Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orlane1

statique et allures

Messages recommandés

Bonjour,

Comment apprenez vous le statique et les allures à vos chiens et à quel âge svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comence le + tot possible pour le statique hihi quelques min a chaque fois car apres AIE AIE , luna grace / a cause du club s assoie a chaque arret ERREUR pour les expos et bonne chose pour l OBE !!!
Bref les eleveurs qui vont des expo commencent ARCHY jeune et ca deviens naturelle pour le toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès 2 mois, c'est l'idéal pour le stat, les allures tu peux attendre un peu....
Par contre, comme le dit Manu, en club quand tu t'arretes le chien doit s'assoir, l'idéal est de leur expliquer ton but (expo) donc ils te remplaceront la Assis par un debout ou Placé au choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:
Dès 2 mois, c'est l'idéal pour le stat, les allures tu peux attendre un peu....
Par contre, comme le dit Manu, en club quand tu t'arretes le chien doit s'assoir, l'idéal est de leur expliquer ton but (expo) donc ils te remplaceront la Assis par un debout ou Placé au choix



Ouais car c est un relle probleme , car en educ le DEBOUT viens apres et c est une position pas tjrs facile a l ordre ... mais ca viens avec un peu d acharnement et de patience Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, dès lors que les chiots se déplacent bien, je commence un petit entrainement. je les met sur les genoux, et je les places, juste pour qu'ils aient l'habitude de se poser et d'etre manipulé.

Après, entrainement régulier ............

Pour les allures, on peut toujours les rectifier avec de l'entrainement, mais c'est surtout le handler qui peut les rectifier avec sa présentation ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

Oui je pensais mettre mon bb sur une table avec un tapis anti dérapent avec une récompense à la fin de la petite séance.

Et entrainement 5 mn par jour en finissant toujours sur un succès du chiot! (il me reste des bases de l'éducation canine que j'ai fait pendant des années mais l'entrainement du chien d'expo est bien spécifique lol

Par contre pour les allures, est ce que je peux commer avec une récompense dans la main et juste le sortir qu'il sente ce que j'ai et apprenne à marcher la tête haute déjà, ne pas tirer sur la laisse.

Je pensais aussi profiter des moments où il repérera un truc style autre chien, chat, pigeon etc... et se mettra naturellement placé et lui répéter à chaque fois PLACE ou DEBOUT

Pour les allures je sais qu'il ne faut surtout pas qu'il se mette à l'amble alors à moi de surveiller çà en courant un peu doucement et d'augmenter peu à peu s'il ne court pas et allonge juste ses pattes quoi!

Chouette suis pas si inculte que çà, çà devrais bien se passer avec tous vos conseils et mes restants d'éducation lol

Encore merci, mais n 'hésitez pas les critiques sont constructives lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'amble, effectivement, chez le cane corso, ce n'est pas souhaitable, mais pour le corriger, il faut l'arreter et le relancer rapidement et non doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, je savais bien que je ne pouvais pas me souvenir de tout lol

Merci hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...