Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orlane1

comment sociabiliser un chiot qui n 'a pas fini ses vaccins?

Messages recommandés

Bonjour, et oui aujourd'hui j'ai plein de question clin

Comment faites vous pour sociabiliser votre chien,vu qu'à l'âge de 2 mois les vaccins ne sont pas fini et que l'on m'a toujours dit de ne pas les sortir avant la fin.

A part les bruits divers (télé, aspirateur, musique etc..), la sociabilisation aux invités de la maison, je ne vois pas, et je sais bien qu'avant l'âge de 4 mois, c 'est décisif

Merci à tous de vos conseils
kissing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu se soucis on a eu clovis à l'age de 2mois et demi et il vivait avec ses freres...toujours pas de soucis il est parfois un peu trop sociabilisé!!lol il se rend pa compte de la force qu'il a et quand il veut jouer avec des plus petits gare aux couinements!aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que c est pas pratique invite des toutous que tu es sur d etre bien vacciner etc .... ou attends 3 mois mais deja habitue a la maison , EAU , PARAPLUIE , POUSSETTE , ASPIRATEUR comme tu dis ...MuSIQUE FORTE , CERF VOLANT tous les trucs qui pourrons l impressionner quoi !!!!
Ca sera plus simple a 3 mois si tu veux en CLUB dans la RUE en VILLE etc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
invite des toutous que tu es sur d etre bien vacciner


Heuuuuuuu non Manu !

Les chiens adultes peuvent très bien n'être que porteurs de certaines maladies donc perso je le déconseille !
Surtout quand on vit en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois il ne sera pas trop tard, car il n'aura pas oublié (enfin ceux de chez moi siffler ) sa rencontre avec Amiral, Chara, Zoée, Etia, et Danko, chacun de mes adultes ayant un caractère bien différent, ils lui enseigneront toutes les choses qu'un chiot de 2 mois doit savoir (force, hierarchie, jeu.....), après l'idéal a 4 mois c'est de trouver une école du chiot ou la il rencontrera des autres chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'adore la deusieme photo qu'elle tribue ils adorable
nous n'avons pas attendu avec volt si non on ne l'aurais pas sortie avant ses 4 mois mes beaux parents un berger de bri et c sa grande copine maintenant il est avaec depuis ses 3 mois et puis il etait avec ses freres et soeurs dans une ferme avec vaches poules et autres animaux donc il est rodé maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Laurent, à 5 semaines c'est la rencontre avec les géants !!, Mais avec des chiens extérieurs mieux vaut attendre, car comme Laurent je connais mes chiens, et leurs vaccins surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter le contact avec des chiens venant de l'extérieur évidemment ..........

Moi aussi les chiots sont dés leur plus jeune age avec les autres adultes de la meute et avec les chats de la maison aussi ..... mais pas avec des chiens qui arrivent droit du centre ville de Toulouse par exemple, ou l'on trouve encore de nombreux cas de carrée ! comme de nombreuses villes Françaises d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g eu tao a 2 mois il avait pas ts c vaccins et sincerement j'ai jamais ft attention !!!
il venait avec moi dans tte sortent de deplacement et aujourd'hui encore!!!lol!
mais il parrait kil fo faire attention tt comme un bebe ki vient de naitre?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses,

mais lol ce n 'est pas de la sociabilisation avec d'autres chiens qui m'effraie le plus en fait car j'ai 2 toutous parfaitement vaccinés et sociable à la maison mais surtout les bruits suspects, sacs plastiques volant au vent, bouteille d'eau en plastique vide, je sais pas moi des trucs du style, le voisin qui sort et traine sa poubelle, j'ai déjà vu des chiens se cambrer au bout de la laisse et par la trouille se libérer du collier et se sauver en courant.

J'aurais les boules si çà arrivait

Mais je sais aussi comme dit tout le monde que le principal travail se fait par l'éleveur en qui j'ai tout à fait confiance mais justement j'aimerais continuer son travail et ne pas laisser pendant 2 mois mon petit loup sans contact avec le monde extérieur.

On m'a dit aussi de prendre souvent son chiot dans les bras pour le sortir ne serais -ce que 5 mn dans la rue ou en ville mais d'une suit pas sur que ce ne soit pas bon pour son caractère ni pour ses aplombs et de deux pas évident à faire avec un BB cane de 3 mois, c 'est pas un chihuahua siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...