Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tetsuo

Conseils cane corso

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Petit nouveau de 28 ans je cherche quelques conseils sur le cane. Je possède 1 chatte (shippie) et 1 jack russel (vanille) et j'aimerai acquérir 1 cane d'ici 1 an quand je serai installé en maison. Je me pose plusieurs questions et j'aimerai avoir des conseils:

- le cane peut il s'entendre avec mes 2 loulous citées plus haut? (ma jack vanille est très bien sociabilisée avec les chiens y compris les molosses et shippie a déjà rencontré plusieurs chiens mais pas de molosses)

- a t-il 1 caractère fort comme 1 rott par exemple ou est il + calme?

- mâle ou femelle?

- est-il 1 bon chien de garde?

- problèmes de santé typiques à cette race?

Merci d'avance pour toutes vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon chien de garde OUI
S attendre avec tes 2 monstres OUI pas de soucis ....
Caractere + ou - les males un peu plus en general avec les autres chiens mis a par ca ( beaucoup son des anges a tout de bien l'eduquer ...
S eduque assez facilement ( dise ca dans les livres et je trouve pas sa faux !!! )
Male ou femelle ca ..... c est a toi de voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout à fait d'accord avec Emanuel...nous on a un male qui s'entend super bien avec nos 2 chattes et pas de probleme avec les autres chiens les seules fois qui grogne vis vis d'1 femelle qui la niaqué quand il etait petit( ca s'est plutot normal) sinon s'est le copain de tous les autres chiens du quartier..
Pour l'éducation j'ai deja eu pas mal de chiens et s'est le moins tétu...bref s'est une creme
Bravo si tu envisage de te prendre un Cane s'est un tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
je suis tout a fait daccord meme si ma chiene n'a que 5 mois.
elle est super gentille très bonne gardien ce qui ma étonner pour son jeune age car ma rott n'a commencer a garder que vers l'age de 1 ans.
avec les autre animaux (cchiens du quantier mais aussi les chats et mon cheval) elle est super et je n'ai pas de problème.
un male ou une femelle tu c c a toi de voir moi je trouve que selon l'éducation que tu va lui donner tu ne drevrai pas avoir de problème.
et pout le dressage ca fait 2 séance que je fait et elle assimile très très bien ce qu'on lui demande.
alors si tu prend un cane tu ne sera pas déçu nbv,nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi

Fait le tour du forum et tu verra de nombreux post au sujet du caractere de ce chien.
En tous les cas c'est tres bien de te poser les bonnes questions avant d'en acquerrir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenu Testuo,
Félicitations pour ta démarche d'aller sur les forums avant d'acquérir un cané, et de surtout poser des questions clés.
Niveau caractère, rien à voir avec les rotts, le cané est plus "pot de colle" envers son maitre et sa famille donc il teste parfois la hiérarchie mais généralement ça se passe super bien, on dit souvent qu'il faut "une main de fer dans un gant de velours " pour l'education d'un cané
Niveau sociabilité, il n'a pas le tempérament bagarreur, donc vie très bien avec ses congénères, je pense même que ton jack le dominera.
Niveau santé, comme tous les molosses, peut etre même un peu plus...la Dysplasie, sinon rien de spécial, espérance de vie 12, 14 ans
Niveau choix male ou femelle, tout dépend de ce que tu recherches dans le chien
Pour finir tu fais le bon choix dans la race, le cané est farandolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien j'ai le seul cane qui ne supporte pas les chats et qui a un fort caractère (beaucoup plus dur que mon ancien rott)?
C po juste
par contre je suis d'accord avec vous pour dire qu'ils sont bons gardiens, même tout petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Testuo... c bien de te poser les bonnes questions, et je crois qu'ici tu es bien tombé pour trouver les reponses.

d'accord avec Vigo pour dire qu'ils sont tres bons gardiens meme petits, Amalya me defend deja (a sa maniere du haut de ses 3 mois lol) mais elle a aussi un caractere assez trempé, tres joueuse avec tout les etres vivants a 2 ou 4 pattes qu'elle rencontre, mais concernant ses congeneres a 4 pattes, elle est assez dominante quand meme, tout depend de la reaction de l'autre. Mais elle assimile tres bien l'education et apprend vite sans difficultés
Pot de colle , ca je crois que c leur caracteristique commune a tous.

Tu verras un cane c plein de bonheur , un super caractere et un chien superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses qui conforte mon idée du cane. Bien sûr chaque cane est différent et je pense qu'il est possible d'avoir 1 cane très dominant mais bon je pense qu'1 bon éleveur trouvera le chiot adapté au futur propriétaire Smile

Quand vous dites par contre qu'il "teste" la hiérarchie ça signifie quoi? Des grognements? Tentative de mordre pour impressionner? Refus d'obéir? Et que faites vous dans ce cas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi rajouter puisque tout le monde dit la meme chose "pot de colle" "joueur""protecteur"(enfin la notre est un peu trouillarde quand même mdr)mais c'est un tres bon choix que le cane ,elle s'entend tres bien avec tout le monde chiens mâles et femelles et toutes les personnes petits ou grands .....tu ne le regretteras pas maintenant mâle ou femelle c'est sur que c'est a toi de choisir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tetsuo!

Sur la question du mâle ou de la femelle, il est vrai, et plus particulièrement pour cette race, que la femelle est plus douce et docile que le mâle, elle reste également plus conciliante, surtout pour un maître néophyte, je peux en témoigner c'est mon premier cané et c'est une femelle! Personnellement je te conseille pour ton premier cané une femelle, moins dominante! Maintenant à toi de voir et de mesurer le pour et le contre! Es-tu prêts a gérer les chaleurs deux fois l'an avec les pertes importantes de sang occasionnées durant cette période oestral??? Souhaites-tu avoir des chiots plus tard? Je sais que parmis les autres membres les avis divergent quant au choix du cané mais je te donne mon opinion! Maintenant les gouts et les couleurs ne se discutent pas! Concernant son caractère c'est un chien qui réfléchit beaucoup et très tactil, en contact permanent avec son entourage, excellent chien de garde, je dirai même ce qui se fait de mieux actuellement, molosse au coeur tendre malgré tout et très affectueux avec les enfants, instinctivement remarquable ( c'est le critère qui m'a le plus séduit chez cette race ), un chien vraiment complet et magnifique qui plus est ( à condition que se soit du vrai cané et non pas une " imitation " comme on en voit de plus en plus malheureusement ) A+ Manu trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai une femelle de 2 ans...super pot de colle, comme les autres.et très caline ...par contre elle a un sacré caractère de tête de mule! taper la tete sur le ...
sinon, il est vrai qu'elle a appris très vite les ordres de base (assis, coucher, au pieds...)
par contre il faut que tu saches que si tu as un jardin, attend toi a avoir des trous partout!ils adorent faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les trous s'est comme le reste ca dépend lesquels...nous aldo n'a encore jamais fait de trous...pourtant il y reste seul et pas detrous...enfin je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part Arkane na que 5 mois et elle est préte pour faire des trou dans le desert.

une question est ce que votre cane chasse car ma fifille dès quelle croise des escrémant de lapin ou autre elle piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne ds les bois elle n'arrete pas de pister...une fois on a croisé une biche, elle n'a pas hésité al ui courrir après, ainsi que les lapins...et moi je flippe a chaque fois, car ça me ferais mal au coeur qu'elle m'en ramène un!mais vu sa discrètion, je pense pas qu'elle pourra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...