tatoo 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 bonjour a tous, je voudrais vous demander je reve d avoir un cane corso une femelle mais j ai une lapine bélier et j ai peurs que la cohabitation posse des problemes. si quelqu un pourais me renseigner ca serais gentil.merci a bientot CoUcoU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline08 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 bonjour et bienvenue je pense que celà sera à toi de faire attention, parce que je pense que le cane voudra jouer avec ta lapine et elle n'appréciera peut être pas ça. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas prendre un cane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean pol 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 pour ne pas avoir de problème avec la cohabitation, l'éleveur où tu prendras ta chienne devra IMPERATIVEMENT mettre cette petite chienne dès 3 semaines avec un lapin. C'est la seue facon pour que ta chienne ne prenne pas ton lapin pour un gibier plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Nous avons amener a luna 1 2 em chat sans soucis meme adulte ainsi que 2 rats sans soucis aussi ... apres je suppose que ton lapin n est pas 24 h / 24 h en liberte , si ??? Car sinon a toi de faire les presentation sle plus tot possible comme le dis JP .... mais y a aucun soucis on pourrauis faire un sondage sur le forum pour dire que les chiens et les p'tits animaux ( rat , lapin , furet etc ... ) y a pas de probleme faut etre vigilant et prendre confiance en ton corso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco57 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Pareil nous on a 2 chattes et ils s'adorent ensemble...un voisin à nous a un furet et pour l'instant pas de souci non plus... Bon il est jeune donc parfois pas tres doux...mais il ne cherche absolument pas à leurs faire mal...(pour lui s'est tout sauf des casses croutes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 merci a tous pour vos conseil c est sympa, ma lapine et tres caline mais des quelle sent qu on a caresser 1 toutou elle fait la tete. il faudrai peut etre que j essaye deja avec un bébé chien pour voir ca reaction.? pour rep a emmanuel ma lapine et en cage que lorsqu on se couche sinon en liberté.voila si vous avez des sondages je veut bien. merci a tous et a bientot. vaChe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 j'ai un furet aussi , l'appart ressemble parfois a un circuit de formule 1 kan ils jouent ensemble mais ca se passe bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour et Bienvenue. Jean Pol à raison, l'idéal serait que ton futur chiot soit en contact de lapin dans ses premières semaines de vie. mais il est peu probable que tu trouve un eleveur réunissant chez lui tout ce petit monde. le cane est chasseur en général, et chez le chiot le jeu est important, notamment l'instinct de poursuite. si j'étais dans ton cas, mais peut être que je me trompe, je mettrai les deux en contact dès le premier jour, le plus possible, mais pas en mon absence. et surtout je ferai comprendre à mon chiot que le lapin est un interdit absolu. je crois que je lui interdirait toute tentative de poursuite par un "non", et un léger secouage au niveau de la peau du cou, ou bien en attirant son attention sur autre chose. s'il prend pour acquis que le lapin que tu as est un intouchable en quelque sorte, il n'y a pas de raison que plus tard la cohabitation se passe mal. pour l'anecdote, j'ai un cane, un coton de tulear, deux poules, deux canards, et la journée dans le jardin ils sont tous ensemble en liberté, même en mon absence (ça fait presque un an maintenant que mes "volailles de compagnie" sont en liberté avec mes chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Entierement d accord avec ta methode marie pierre j aurais essayer de proceder de meme !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 bonjour a tous, je pense que tu a raison marie pierre , mais il faut trouver un chiot dans ces premieres semaines de vie et tous ceux que j ai vu qu il les vendais avait entre 6 et 8 semaines ca ne fait pas trop vieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Corso Posté(e) le 21 septembre 2005 L'âge légal auquel un éleveur peut te vendre un chiot est de 8 semaines, tu ne trouveras aucun éleveur qui te le vendra avant. L'idéal serait que tu confies ton lapin à l'éleveur, ainsi il pourrait les mettre en contact...............mais pas évident qu'il accepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 A 8 semaine c est encore jouable , je pense on a reussis et on est pas les seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 ta reussi emmanuel avec un lapin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Chats , Rats , Cheval ....lapin non mais y a pas de soucis , cat c est avec un cochon d'inde ...d autres des furets ....etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Corso Posté(e) le 21 septembre 2005 effectivement belle cohabitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 effectivement je vois que la cohabitation est possible reste a savoir si ma lapine ne sera pas jalouse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Corso Posté(e) le 21 septembre 2005 Pour qu'il n'y ait pas jalousie, il faut traiter tout le monde de la même manière, et partager son affection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 bien sur que ma lapine et a jour dans ses vaccins quand on les aimes on les vaccine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 clin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Alors la , ca nous par contre IMPOSSIBLE les volatiles NONNONON aime pas la louloute mais comme quoi tout est une question de milieu ( environnement ) et habitude ( avec le temps ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco57 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Super les photos s'est mieux que du blabla... Mais pour nous pareil, Emanuelle les poules quand il en voit il fait le Kéké...il a pas l'air d'aimer... Comme quoi plus on les habitue jeunes...au maximum de choses...plus on a de plaisir avec nos loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 [quote="marco57"] Emanuelle les poules quand il en voit il fait le Kéké...il a pas l'air d'aimer... quote] A chaque fois marco je retire le emmanuelle contre le emmanuel mais la j en ai plus le courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 épatant ses photos ca me redonne le courage je me dit que la cohabitation cane, lapine ca peut le faire j ai la banane merci a tous pour vos conseils et vos infos. dfmlfgdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 En voilà encore une qui prouve que toutes les cohabitations sont possibles meme si des fois, il vaut mieux etre là pour surveiller, encadrer et éviter les dérapages!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco57 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Excuse moi Manu...vraiment désolé je ne m'en suis en + jamais rendu compte.... Je vais t'appeler Manu comme ca y aura plus d'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erto 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 premier poste ... premier avis .. J'suis nouveau .. et donc au passage bonjour a tous !!! Mon Cane, un male de 6 mois ... cohabite avec notre chat, le hamster et les poules ... Le seul problème est que notre chien au début bouffait la nourriture des poules (graines et autres !!!) mais pour le reste .. en le surveillant au début ... aucun prob de cohabitattion .. en tout cas avec les animaux de notre famille !!! Le tout est de gérer celà quand il est chiot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Bienvenue a toi et ton p'tit male !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites