Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laïta

BESOINS DE CONSEILS svp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'aimerais avoir votre conseil sur un évènement qui m'est arrivée hier soir.
Je promenais ma chienne comme d'habitude (sans laisse) et un premier chien (staff) est venu la voir, ils se sont reniflés mais sans plus et puis un second chien (colley) a courru sur elle mais pas méchament. Sauf que ma chienne a du avoir très peur et du coup est partie à fond de train. J'avais beau l'appelé etc... rien n'y a fait car l'autre chien la coursais. Du coup comme la mienne est plus rapide, le colley s'est arrêté mais impossible de retrouver ma chienne. Vous imaginez bien dans quel état j'étais = FOLLE ! Au bout de 20 minutes de recherches acharné je me suis précipitée chez moi pour prendre mon portable (et non je l'avais pas avec moi fait exprès...) et là rendu à l'interphone de mon immeuble qui s'est que je vois ? Ma Laïta ! Assise à m'attendre. Elle est trop contente de me voir et moi de même. Bref, je lui ai fait de gros mamours etc...
Je voulais savoir comment j'aurais du réagir ? Si jamais cela se reproduit ailleurs qu'a côté de chez moi, faudrait il que je la sermonne ou non ?
C'était la 1ère fois qu'elle s'enfuyait ainsi alors j'aurais besoin de vos conseils....
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis perso : jlengeule pas tant quelle revient...( c comme qd jgueule vient et kmadame revient en 1 min jpeu pa lengueulé ds le fond elle obéit..)

fallait la trouver a trainer ailleur pour lengueulé donc jpense que ta eu carément raison,

except pour la laisse peut etre Razz ( mé bon jsui pareil ..Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fifille il ne fo pas l'engeuler si elle revient d'elle meme et si un jour tu es loin de chez toi il faudrai que tu reste a l'endroit ou elle est aparti car un chien revien d'abord la ou il perdu son maitre moi ca mé arriver avec mon vieux berger allemand et je l'ai attendu pendant 2 heures.
et puis vraiement si elle ne revient pas rendre chez toi et appel les vétos et la SPA ou la fourrière pour leur dire que tu a perdu ta chienne mais le mieux pour eviter tout c problème tien la en laisse c vrai que c pas evident et qu'elle serai miau détacher pour agenbader mais bon c comme ca.
si non va chez un dresseur et tu lui apprendra le rappele en toute sircontance (contacte chien etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu peur comme tru as eu et dans la panique je pense pas que je l aurais engueuller non plus du faite du soulagement de la retrouver ....mais bon ca va quand meme pâs etre pratique si elle te fais le coup souvent surtout si tu es ARCHY loin de ton immeuble !!!!!!Si le chien n as pas un rappel parfais dans quasi toutes les situation JE LACHE PAS LE CHIEN ou des lieux bien specifique ( champ , riviere ....) c est tres trs important !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chien m'a fait ca deux ou tois fois, la derniere fois c'est la fourriere qui l'a ramené a la spa j'ai une amende de 58euros...donc vaut mieux qu'il revienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle nous a fais ca 1 fois avec un char a voile qui nous est passer a fond avec les voiles faisant enormement de bruit et la meme en laisse elle est partie du coup les objet a toiles ou voiles elle en a un peu peur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous vos conseils. Ce que je vais en retenir c'est de la maintenir en laisse. En + où j'ai l'habitude d'allez il a y inscrit TENIR CHIENS EN LAISSE....... oui je sais !!!! Boulet du jour
Mais bon elle a besoin de se dépenser un max aussi ! Qui me contrerais la dessus !!! Ce que je pense faire c'est tout de même la détacher et dès que je vois un autre chien, faire le rappel et la mettre en laisse. Cela me semble assez juste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu veux on a fait des cours d'éducation avec un dresseur. Et elle répond bien au rappel mais pour une raison qui m'est inconnu elle a eu peur du Colley. Elle n'avait jamais vu auparavent cette race... est-ce une explication ? peut-être, je n'en sais rien. D'habitude quand elle est fait pas sa cake, elle bougonne en baissant la tête comme pour se soumettre...
Faut dire qu'un colley quand ça court les poils gonfflent dans le vent !! ça donne l'aspect d'un énorme gros, + gros qu'un cané...
Mais crois moi que je serais sur mes gardes, j'ai cru devenir singlée hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...