Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïténa

alimantation RC

Messages recommandés

j'ai trouvé sur un site une nouvelle gamme pour junior et adulte à problèmes digestifs et articulaires.
est ce que quelqu'un pourraitme dire si ça voudrait le coup d'essayer car pas plus cher qu'une gamme classique.

RC vet early care chiots et adult junior digest and osteo/adult osteo and digest
(site wanimo.com)

mici beaucoup car je ne suis pas très doué en lecture d'étiquettes et je voudrais pas faire n'importe quoi avec notre grisounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Zazelle l'est calée la petite..... Elle va te decoder tout ça en quelques seconde !!! j ai la banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
é, j'trouve pas la composition Boulet du jour

Par contre niveau prix si y'a une LARGE différence quand même ...

En giant adult normal : 15kg pour 55,1€ (soit 3,67€ / kg)
La gamme spéciale : 14kg pour 59,9€ (soit 4,27€ / kg)

J'ai fais un ti calcul histoire que ça vous parle plus :

J'ai pris pour base un chien qui mange un paquet de croquettes par mois en 15kg.
Soit 180kg de croquettes par an.

Avec la gamme classique (giant adult) = 660€ / an
Avec la gamme spéciale = 768€ / an
SOIT UN SURCOUT DE 108 €

Donc, sans avoir vu la composition, ce que j'en pense perso c'est qu'il faut que ce choix soit justifié.
Si la gamme classique convient à votre chien, pas la peine d'aller chercher la petite bête.
Rappelons que le but est de trouver une bouffe qui convienne à SON chien et ça varie pour chaqun d'entre eux, donc c'est à vous de voir.

Maïté, si les pbs digestifs de ton chien ont disparus, je pense que c'est pas la peine de changer.

Je dirais que pour passer à cette nouvelle gamme, il faut être sur que le chien ai un pb, soit articulaire, soit digestif, mais identifié par votre véto.

La gamme giant est assez digeste, et elle contient de la gluco chondro (la gamme maxi également, c'est kiff kiff je dirais) donc en prévention ça suffit.
La gamme spéciale prenant de l'interet en cas de pb sanitaire identifié.

Je pense pas changer d'avis après avoir vu la composition, ils ont du jouer :
. Sur les matières 1ere pour la digestibilité (d'ou un cout plus élevé, je soupçonne d'avantage de prot animale dans la gamme spéciale au détriment des céréales ce qui est un plus évident mais pas forcément utile) ;
. Sur le taux de gluco chondro (si pas de pb identifié, la gamme classique est suffisante).

Je sais pas si je suis claire, vous me dites clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si zazelle t'es super claire.

oui effectivement j'avais pas fait le calcul à l'année et tu as raison !!
oK JE SORS me suis donc plantée.....

c'était juste comme ça pour éventuellement avoir des infos car on sais jamais.

oui afko vas un peu mieux côté intestins, mais le véto l'as mis sous montmorillonite car il voudrait tester si problème du à l'alimentation ou à problème médical. Si tout s'arrange avec le traitement pas d'examens plus poussés.


merci zaz..
comme d'hab toujours claire, rapide et en plus sympa clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours avec plaisir.

Maïté, comme je disais, si tu changes il faut que ça soit justifié. Tu me disais y'a pas longtemps que tu avais un super véto, donc continue avec lui tests et ananlyses si besoin. Si un pb est identifié alors tu envisageras de changer l'alimentation. Parce qu'à ce moment là, oui, tu feras des économies car tu auras moins de frais véto (en actes et en traitements). Parce qu'on sait tous que 108€ chez le véto on les laisse vite !
Donc si besoin, évidement mieux vaut les mettre dans la bouffe et avoir un chien en forme que d'économiser 4 sous et aller chez le véto tous les mois.
On revient sur le principe qu'il faut s'adapter au chien que l'on a.

Mais t'as très bien fait de poser la question, je crois que sur la bouffe qui est à mon sens LE pilier de la vie (autant en élevage qu'en temps que particulier), on en sait jamais assez clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...