Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feha

Coussinet !!!

Messages recommandés

Bon, Ceza c coupé le coussinet il y a 10 jours,
Il ne tiens kaziment plus.
Nous sommes allez chez le veto, pansement et antibio,
rien n'y fait ca ne cicatrise pas.
Ns y sommes retournés hier, ns penssions quil fallai le coupé
car cela ne se "recolle" pas...
Le veto ns a dit de continuer les pansements (biseptine et corthivet)
Quand pensez vs.?
Je vs fait une photo?
merci 'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se coupe pas ca? ca n'a vraiment plus l'air de tenir beaucoup, et elle boite pas mal...
g pas envie de faire tt les veto du coin en faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a eu un soucis comme ca avec le chat (je sais pas si ca marche pareil!) et le véto l'a endormi et recousu. Il nous a interdit de le laisser sortir car sinon ca ne se recollerait pas et donc que ca finirait par une amputation du coussinet. On l'a gardé un mois a l'intérieur (une galère quand ton chat est un habitué des sorties) et avec collerette et antibio. On lui a fait retiré les fils et ca avait mieux cicatrisé!!!! Je pense comme Laurent qu une agraphe serait le minimum!!!Sans vouloir etre alarmiste car je sais pas si chien et chat c pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais....
Ca s'achete des agraphes?
La veto ns a dit quil n'y avait rien d'autre a faire
et que cela ne se recousait pas...
Pour la bande ca va elle n'y touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toujours pareil, ca me gave, g pris rdv chez un autre veto je vs tiens au courant. merci de t'en inquieté coco c sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que ça commence a faire long tu fais bien de prendre un autre avis bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors 96€ pour me dire a nouveau que l'on ne recoud pas un coussinet ( ué mais pourquoi??!) que au bout de 72 heures il n'est plus possible de cicatriser autrement (chouette) puis que si on coupe le "bout" de coussinet ca va la gener et la faire boiter. Je suis qd meme ressortie avec une jolie bande jaune fluo, et un tube de cicatrisant.... Alors soit moi qui ai un prob, soit se sont ses 2 vetos differents... Cependant.... je fait quoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu le meme pb avec une de mes chiennes et c'est clair que c'est la galère.
Ca va être long.

Moi, elle s'était coupée en hiver (pluie, boue etc ...) mais c'était un peu sur le coté, pas tout à fait dessous en fait.
Donc pareil, le véto nous dit non, ça se recoud pas faut attendre, surveiller et désinfecter bien sur mais y'a pas grand chose à faire. ok ...
Sauf que ben ça cicatrisait pas non plus.
Donc on est retourné chez le véto, et on a exigé la pose de points de suture (agraphes trop rigides sur un coussinet !!). Je vous passe les détails, pas une honce de douceur dans les gestes, bref, la véto finie par me dire oh ben elle est gentille votre chienne. Tu m'étonnes, elle l'a recousu comme on fait un roti !!! bref ...

Donc là, surveillance maxi, car le pb c'est qu'au niveau des points, le coussinet peut "s'écarter" et créer d'autres lésions.
Donc sorties minimums, pas de jeux et le sommum, c'est le pansement. Pour pas mettre de la terre plein les points, on lui fesait un bandage avec un sac plastique pour que ça soit étanche. Dommage j'ai pas pris de photos llooll. Le tout bien séré avec du scotch.
Attention, ne JAMAIS LAISSER LE PLASTIQUE ENTRE LES SORTIES pour que la coupure sèche et s'aère et désinfecter (bétadine) souvent. Voir acheter un produit séchant (y'a un produit violet qui existe pour les chevaux en bombe, j'ai pas le nom en tête).

En gros : prise de décision (vu l'emplacement de la blessure peut etre pas possible pour toi) pour les points de suture.
Surveillance, repos et PROTECTION de la plaie !

Bon courage tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Zazelle, je v donc essayé de retenté un autre veto et lui demander de recoudre, nous avons un ami infirmier, ca pourrai se faire? parce que je n'ai pas envie de payé 50 consultations avant qu'un veto accepte... sinon je vous met qqes photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ben écoute moi je tenterais la suture. Un pote infirmier pourra le faire, par contre, le coussinet c'est très sensible, donc il faut faire une anesthésie locale ! Donc là, ça risque de poser un peu plus pb ...
Je te dis, moi elle a cousu ça comme un roti, elle lui a transpercé le coussinet et après elle me dit ohh elle bouge CO**ASSE évidement c'est un molosse mais pas UNE STATUE !!! Pardon lol je m'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est klr quil y en a de drole, moi, elle en a profité pour lui faire un vacc et elle lui a plié l'aiguille ds la peau, la chienne a poussé un pti cri, la veto ma sorti, "bah pour un rott ell est douillette" ben ué, c un bb pi c pas un chien de combat elle a pas l'abitude kon lui fasse mal...tss defois.

Bref pour en revenir o coussinet, du fil et aiguille en pharma ok mais pour l'anestesian....je c pas ou on trouve ca....et si on peu le trouver surtt...

Pour les bandes j'utilise des bandes de travail pour chvaux, se sont des bandes plastifées, autocollantes et repositionnable, enfin apré une journée elle sont naze qd meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais l'anésthésiant je sais pas si tu peux te le procurer comme ça, j'ai COMME UN DOUTE ... lol
Et pour l'aiguille, il te faut une spéciale suture hein, je sais pas si tu sais, elles sont courbées. Pour le fil, pas de fil résorbable, du normal.

Pour le pansement, ceux pour chevaux ça doit aller nickel, c'est clair que c'est mieux que le sac mamouth ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xylocaine en spay ton pote infirmier^peux pas avoir ca ???
Y a la creme EMLA mais sur une plaie ouverte il verra plus ou il suture c est con ....
Renseigne toi au pharmacien ce qui pourrais etre efficace comme anesthesiant locale en spray !!!
Ta vu combien de veto qui on refuser ??? c est abuser la quand meme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oué v'là Manu, il est bien placé pour les conseils lui trop fort trop fort trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je v voir ca, merci Emmanuel. Cela commene vraiment a me saouler.
Pour rep a ta question, 2 veto on refuser, dans deux cliniques differentes.
Bon comme dit avec 50€ la consultation pour rien du tout, je prefere acheter des jouets ou gourmandises a la puce avec cette somme là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je suis écoeurée !! pourkoi ne pas suturer ?? j'ai eu un fox qui s'était coupé les coussinets (avec un taille bordure, c'était de ma faute je ne l'avait pas vu arriver) et notre véto a tout recousu. La cicatrisation a été longue mais bon, c'est comme pour nous certains endroits sont plus long à cicatricer.
En tout cas j'espère que vous allez vous en sortir et que votre toutou va vite guérir. Je vous souhaite bcp de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bizarre qu ils veulents pas comme dis viggen et comme on t as dis ca nous est arrivée ils ont recousu et en + vu les photos c est sur la partie plate en 1 semaine ca serait finit !!!!
C est con ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Viggen, de plus avec tout les soucis que l'on a eu ses 3 derniers mois (dece d'Attila, Ares qui a disparue) je commence a flipper et a me dire que son prob pourrai lui causer de gros soucis si ca reste comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est vrai en général ils reffusent de suturer les coussinets. Ca peut faire plus de dégats qu'autre chose, donc il faut faire super attention. Ca bouge bcp, ça peut faire des trous au niveau des sutures, il faut surveiller de très pret !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la suture dans ce genre de blessure c'est NIET !!!

Nettoyage régulier pour retirer tous les petites salissures et autre petits cailloux qui peuvent géner mais je vous asure que vous vous faites un plat pour RIEN !

Laisser donc le temps au temps ! surtout PAS DE SUTURE MAINTENANT, ça ne servira à rien ! Ca empirera les choses !

La peau a besoin de se "refaire", la plaie doit refermer et "re kératiniser" et c'est LONG !
Au besoin à la rigueur, un peu de solipat quand la plaie sera refermée pour aider à retaner la peau du coussinet.


Je vous ASSURE, je vous PROMETS, je vous JURE que j'ai déjà vu pire et n'avoir assurer que des soins très classiques !
pas la peine d'aller balancer des sous chez un véto pour une plaie comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre rep, mais le prob c que cela cicatrise, mais les 2 parties!!!separement ! le "bout' de coussinet qui "pend" cicatrise et la plaie aussi.... donc ... ya un souci quand meme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est normal, deux morceaux à vif cicatrisent mais la nature ne laissera aucun vide.
Laisse le temps au temps, observe simplement, les choses s'imposeront d'elles même en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feha a écrit:
Merci bcp Viggen, de plus avec tout les soucis que l'on a eu ses 3 derniers mois (dece d'Attila, Ares qui a disparue) je commence a flipper et a me dire que son prob pourrai lui causer de gros soucis si ca reste comme ca.


je suis très triste d'apprendre que tu as perdu deux toutous.

ça va guérir, et tout rentrera dans l'ordre : cavalcades à fond de train et parties de rigolades garanties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coussinets de mon chien ,j'ai laissé tombé les produits vétérinaires car pas efficaces du tout.
Sur les conseils d'un ami qui a eu des problèmes serieux sur sa chienne (elle avait un coussinet à vif pendant des mois),j'utilise maintenant "Bepanthène",une pommade que l'on trouve en pharmacie. Il faut en mettre une bonne couche tous les jours et ça marche du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en es toujours au meme point on dirait!!! Ca lui fait pas trop mal? Et toujours pas trouvé de véto pour mette agraphe ou suture??? Je trouve ca vraiment nul de leur part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bépanthène protegra OUI mais resoudra pas le probleme y a rien de curratif c est + souvent utiliser en prevention de lesion cutané !!! pour BB , personne agée etc ...
Je vois ce que tu veux dire une bonne couche et la plaie est proteger en marchant mais au niveau cicatrisant si ca a marcher c est parceque ca devait se faire meme seul hihi !!! mais j ai bien compris ce que tu voulais dire ... ca pourrais marcher avec tout type de pommede biafine , conveen etc .. alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc je n'ai pas touché finalement, juste nettoyé et desinfecté tout les soir, ca cicatrise correctement mais sont coussinet est pas mal deformé.
Enfin le plus important c'est que cela sois kazi terminé.
Merci a tous pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello dsl j'arrive un peu tard mais bon je sais pas si je peux aider ou pas.
sans me vanter j'ai un véto hors pair à qui je pourrais poser la question et avoir un peu plus d'infos qui porait par exmple me donner le nom d'un véto qui voudrait bien agir sur le coussinet.
si ca t'intérsse fais moi signe en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...