Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orlane1

2 chiots élever ensemble

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question,

Avez vous déjà eu 2 chiots en même tps à élever ( en tant que particulier) ou de peu de différence d'âge ?

Je demande çà car celà me tente de plus en plus depuis que je suis aller à la réunion en belgique

Celà ne me fais pas peur au contraire, mais je voudrais juste vos témoignages en fait.

Salut Orlane,

En fait, par rapport au comportement du chien, il faut que tu saches que souvent (voir dans tous les cas), le second chien (et plus) ne sont pas les chiens du maitre, mais les chiens des chiens lol, je m'explique :

Un chien s'identifie dans son environnement à ce qui lui ressemble le plus (ça va du maître au chat). Donc si tu prends un 2eme chien, il sera toujours un peu moins proche de toi que le premier. Il aura tendance à jouer avec l'autre chien plus facilement qu'avec toi ce qui est normal car ils communiquent bcp mieux.
C'est un exemple pour essayer de te dire un peu comment ça marche.

Après, l'avantage c'est que ton 1er chien va apprendre plein de choses au second (les bonnes et les moins bonnes aussi !) par exemple la propreté.

Il y a également des erreurs à ne pas commettre, comme favoriser le second vis à vis du premier. Il faut que vous soyez juste et SURTOUT que vous RESPECTIEZ LA HIERARCHIE. Alors là, attention aux erreurs de base ! On caresse tjrs le 1er chien en 1er, idem pour la gamelle, etc ...
Il ne faut pas que le 1er ai l'air d'être "abandonné" au profit du second au risque de conflit et de jalousie.

Le premier chien parfois peut mettre quelques jours à "digérer" l'arrivée du nouveau venu, mais à moins d'un réèl pb de comportement du 1er, après la cohabitation se passe généralemement très bien.
Favorise de prendre le sexe opposé, tu réduiras ainsi les risques de conflits quasi à 0.

Voila, j'éspère que ça aura pu t'éclairer un peu.

oui merci beaucoup zazelle, kissing

En fait les BB vont avoir ma chienne beauceronne de 4 ans pour leur apprendre car j'ai également un croisé chihuahua ( allez riez mdr!!!) et elle l'a beaucoup éduqué, il est calme maintenant, propre, n 'aboie presque pas, obéit très bien

J'ai bien réfléchit et je veux être entourée de chiens comme j'étais plus jeune.

Une meute de chiens ne m'effraie pas c plutôt le fait d'avoir 2 chiots quasiment en même tps qui m'interpelle!

C vraiment ma passion le Cane et tout ce qui pourront faire, destruction, pipi, caca, aboiements, ne m'arrêtera pas, j'ai eue énormément de chiens dans ma jeune vie car j'ai fait de la pension, famille d'accueil et récupérer des chiens qu'on m'amenaient pour que je les replacent et sincèrement aucun souci, j'ai fais des années d'éducation et on arrive toujours avoir beaucoup de patience à rêgler les problèmes.

Mais là, 2 BB connait pas lol

Je me pose des questions bêtes, ne serait ce pour les sortir ensemble quand ils ne marcheront pas encore au pied, je vais faire l'étendard je crois !!!! on rigole , pour les concours avec 2 en même tps etc...

Donc, si je vous comprends bien, pour les gamelles, il faudra nourrir la beauceronne, puis le croisé, puis le 1er arrivée des cane et enfin le petit dernier, c 'est çà ? Hein

Pour ce qui est de ne pas beaucoup compter dans les jeux pour eux, pas grave, j'adore les voir jouer ensemble, c plutôt car les Cane sont très protecteurs avec leur maitres alors comment faire pour ne pas qu'ils s'accrochent tous les 2 lors des calins, de jeux avec moi etc... ?

En tout cas je ne me sens pas de prnedre un couple, trop dur, je vais stériliser ma beauceronne pour éviter les soucis car madame ouvre les portes siffler et j'ai toujours été attirés par les mâles, surement leur gabaris

Voilà, je vous remercie bocoup zazelle

Re,

Alors, pour le marche au pied, je confirme ...
En ce moment, quand je sors les 2 zézé que j'ai gardé sur ma portée (10 mois, ils doivent faire 40kg, un mâle, une femelle) c'est impressionnant. Je met les laisses dans le garage, et après j'ouvre la porte. Ben figure toi qu'heureusement que mon copin est derrière pour me retenir, parce quand ils partent en même temps à FOND, moi, avec mes 50kg tout mouillé, ben je m'envolle. Des fois, j'ai l'impression qu'ils essayent de me déchirer en 2 mdr.

Par contre, je te déconseille vivement de prendre 2 mâles, surtout en temps que Nana, rien de pire pour aiguiser les jalousies !!!
Pourquoi pas un couple ? Ils seront bcp plus complices et avec toi et entre eux (de manière générale) quitte à stériliser l'un des 2 si tu ne veux pas de chiots.

Après oui pour la gamelle tu distribues dans l'ordre ou ils sont arrivés chez toi en fait. Les chiots peuvent manger ensemble c pas un pb. Pour la gamelle, il est important que le dominant mange en 1er donc TOI, la Beauceron, ton croisé et les 2 zouaves. Après, tu peux très bien si c'est ok donner au croisé et aux 2 zouaves en même temps (j'insiste si ça se passe bien) tant que tu donnes à la dominante en 1er.

Après, dis toi bien que le tempérament des mâles est plus prononcé (de manière générale). Moi j'ai eu 3 femelles cane et 1 femelle fila avant d'avoir un male (maintenant j'ai aussi un male cane et un male fila) ben je te garanti que ça n'a rien à voir.
On l'entend souvent dire, que les femelles sont plus "maléables" que les mâles, ben tsé pas lool c'est vrai !!
Et la différence est vraiment marquée, donc prendre 2 mâles en même temps, perso, je le déconseille TOUJOURS.
Parce que le truc c'est que si un jour ça barde entre eux, t'es quasi sure de plus jamais pouvoir les mettre ensemble !
Avec un couple, pas de soucis pour ça.

A toi de voir bizzzz

ok miss zazelle,

Moi çà va niveau gabaris pas de risque qu'ils m'emportent on rigole

Mais pour les mâles, tu n 'est pas la 1ère à me dire, je vais réfléchir, vais voir çà avec les éleveurs, ils sont plein de conseils aussi

Merci beaucoup kissing

clin

En tout cas chez mon éleveur c ce qu'il se passe!!!!

Très dur à gérer, mais zazelle à surement voulu parler que 2 mâles sont beaucoup plus puissant et difficile à gérer, même niveau éducation, mais j'ai eue un terrier noir de russie et croyez moi, mon dieu, çà çà a un sacré caractère!!!!! taper la tete sur le

C exactement ce qui se passe chez mon éleveur, une des femelles cherche tout le tps une autre, impossible de les sortir ensemble taper la tete sur le

pour moi perso deux males sont plus facile a gerer que deux femelles egalement !
reg

laurent a écrit:
En 15 ans de chiens je peux dire que deux femelles ensemble c'est pire que deux males ensemble , c'est comme pour les humains . oK JE SORS

T'es pas honteux !! tu sors C po juste aHaHaH aHaHaH

Ben chez nous désolée de vous contredire mais les filles ensemble impeccables alors que nos 2 males c'est impossible!!mais on est peut etre l'exception qui confirme la règle!!!Meme quand j'ai eu les bébés de Tessa , celle qui a le plus gros caractère , ben j'avais mes autres filles en "nounous" pour les chiots sans aucun soucis !! C'est bien pratique d'ailleurs!!!!!

oups excusez moi je ne voulais pas faire de polémique babacool

En fait à moi de faire comme je le sens quoi! lol J'ai toujours été attiré par les mâles donc vais voir avec les éleveurs car franchement j'ai pas envie de me battre 2 fois par an avec le mâle pour trouver une solution de séparation et je connais bien mon éleveuse maintenant siffler et je l'a vois venir avec ses gros sabots, elle va me torturer pour que je fasses une portée comme elle sait que mon rêve depuis de nombreuses années c de faire un élevage, mais je n'ai pas les reins encore assez solides !!! voilà, na! on rigole

Donc voilà, merci pour tout, je vous tiendrais au courant de leur évolutions

kissing à tous

• Créer...