Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laïta

STÉRILISATION ???

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos avis voir même vos expériences.
Ma chienne va sur ses 1 an et je comptais la faire stériliser. Sauf que réceament j'ai vu la mère de ma chienne qui s'est fait stérilisée et je la trouve énorme comme si elle était pleine. Bref, je l'a préfèrait avant son opération... Pourtant Dieu sait que ses propriétaires lui font faire de l'exercice de lui donne l'alimentation approprée. En promenade aussi j'ai rencontré quelques personnes dont la chienne s'était fait opéré et elles prenne inévitablement du poids.
Seulement voilà, je n'aie guère envie de voir ma nenette prendre du poids ainsi. Je l'a trouve belle comme elle est.
Aussi je me suis renseignée auprès de 5 vétérinaires dans ma région dont le mien. Celui-ci m'a conseillé des injections tous les 5 mois environ afin de couper les chaleurs. (il y a 2 sortes d'injections = 1 qui est - cher et - efficace avec quelques risques de tumeur et 1 autre + cher et donc + efficace avec évideament moins de risque de tumeur)
Sur les 4 autres vétos que j'ai été voir, il y en qu'1 qui m'a conseillé la stérilisation car pour lui c'est le moyen le + efficace mais ceci dit la chienne peut encore avoir des tumeurs. "Ce n'est pas une science exacte", m'a-t-il dit.
Les 3 autres vétos, eux, m'ont conseillé l'injection car celle qui est le + demandé par les clients et sur la durée de vie d'un chien de ce gabarit, c'est le même budget.
Je ne veux pas faire de portée à ma chienne, ça a toujours été clair dans ma tête, pour moi "chacun son métier et les vaches seront bien gardées" !!
Mais je voudrais avoir vos avis car je souhaiterais que ma chienne ne devienne pas OBESE !!
AIDEZ MOI.....

Moi aussi je me pose la question de la faire stériliser ou pas, mais avec les injections ta chienne va se retrouver avec une metrite et tu devras la faire stériliser.

Extrait du livre "Faire reproduire son chien ou sa chienne" du Doc A. FONTBONNE, page n° 183.

pour éviter les cancers des appareils génitaux il est préférabable de faire stériliser la chienne même avant ses premières chaleurs
Et ca c'est prouvé! Pour l'obésité il suffira de surveiller son régime mais surtout ne pas tomber dans la spirale des contraceptifs qui font RADICALEMENT grossir ( j'le sais, ma femme prends la pilule et le résultat..!!!) pffffffffftttttttttttttttt

Moi, j'ai trouvé une autre solution, quand elle sera en chaleur, elle ira chez une de mes copines éleveuse !!

Surtout qu'elle ne peut pas avoir de petits avec mon bulldog !!

ah ma Sandrinette, je te reconnais bien là! T'as beau dire que t'as craqué pour l'éleveur de ton chiot en me jouant un air de violon au téléphone. Je sais mon triste état, je crois que c'est un manque de saillie
Biz

Arrêtes J-P tu vas nous faire pleurer azerty

Et puis de toi à moi tu le sais bien que je t'aime ! nbv,nbvc
C'est comme avec ton chien, j'ai eu pour vous deux un vrai coup de foudre !

Mais bon au niveau saillies (pour reprendre ton expression), tu n'es pas sans savoir que pour ma part à ce niveau là, j'affiche un peu complet vu que j'attend un petit bonhomme pour le mois de Novembre babacool

Ceci dit rassures toi, le style nounours ça fait toujours craquer les nanas ......hein les filles ?

jean pol willam a écrit:
des contraceptifs qui font RADICALEMENT grossir ( j'le sais, ma femme prends la pilule et le résultat..!!!) pffffffffftttttttttttttttt

Ce sera répété et amplifié ça!!!!! mdr mdr non j rigole!!!!

Merci pour ta réponse Laurent mais dans ce cas tu me conseillerais plutot les injections alors ?

Je ne veux pas qu'elle est de petits et les chaleurs d'une chienne c'est pas super = 3 semaines ou faut faire gaffe, des pertes...

Laurent,
Bizzare ta question "pourquoi faire de stériliser ta chienne", à ton AVIS ? Si les personnes prennent une chienne et ne veulent pas faire de repro, tout éleveur sérieux conseillera de la faire stériliser.
En plus tu déconseille fortement les piqures, alors quoi d'autre???

coucou moi je vais te raconte ce que g fait avec ma rott car tu c que les rott grossis trés vite.
et bien avant de la faire stérilisé au mois de juin de cet année je lui est fait perdre 6 kg car on c qu'une chienne stérilisé peut grossir facilement aujourd'hui elle est revenu a son poids initiale mais n'a pas pris 1 kg de plus bien sur il faut surveille sa nourriture quelle ne soit trop riche et puis voila.

Je suis d'accord avec toi Laurent sur le fait qu'elle a rien demandé à personne pour se faire stériliser... Mais bon imagine qu'un jour elle se fasse prendre. Je fais quoi moi ?? Hein Hein Hein Hein
J'hésite vraiment de trop a la faire opérer à cause de la prise de poids. Quand je vois des amis qui ont fait stériliser leur cané, elle est vraiment pas très belle, c'est bien simple on se demande ce que c'est comme race ! Et la chienne fait du footing et l'alimentation a pourtand bien été suivie... ils ne comprennent pas eux meme pourquoi elle a pris autand de poids. C'est vrai que c'est hallucinant...
Je ne souhaite pas que ma chienne en arrive là...
Ce n'est pas une décision que je dois prendre à la légère.

bin voila "pas la prendre a la légere " c est ton chien a toi de prendre la décision elle grossira peut etre (c est loin d etre une généralité ) mais de toute façon on peut pas tout avoir dans la vie lollll c est une loterie alors bonne chance

laurent a écrit:
Et les femmes qui ne veulent pas d'enfants on leur fait la totale ?

Parceque medicalement parlant nous humain avons d autres systemes moin contraignant ( c est plus facile de mettre un sterilet ou de faire comprendre a une femme de prendre la pillule )

laurent a écrit:
Citation :
faire comprendre a une femme de prendre la pillule )

La pilule chez la femme équivaut à la l'injection chez la chienne . La pilule est un apport d'hormones ( prgestérones) pour éviter la fécondation.

D'accord avec toi, c'est une saloperie ! c'est pas meilleure pour nous les femmes, mais nous avons d'autres moyens que les chiens n'ont pas, clin les c.........s et en Belgique on dit "descendre du tram en marche" aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH

• Créer...