Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emi

dogue de bordeaux chocolat

Messages recommandés

voila un chiot chocolat issu d'une portée de 5 tous normaux. Les parents sont lofs. Les membres du dogues de bordeaux se questionnent :
- serait ce l'acajou tres foncé des parents qui aurait donné ça?
-y aurait il un gene responsable?
- y aurait il eu un intru dans une lignée tres lointaine qui ressortirait maintenant?

A votre avis?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui il est chou mais il ne sera pas confirmable car pas au standart du ddbx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme s'il est pas confirmé c'est pas grave y'a un tas de gens qui ne confirment pas leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
C est vrai qu il y a de quoi ce questionner mais bon bon c est marrant si ca se reproduit pas !!!


emi a écrit:
ben oui il est chou mais il ne sera pas confirmable car pas au standart du ddbx


Serieux le genre de phrase qui me gavent !!!!! non mais sans dec, tant que le chien est en bonne santé franchment qu'est-ce qu'on s'en cogne qu'il soit confirmable ou non etc...

pfffffffff frnachement jvise personne c'est pas le problème mais jtrouves ca vraiment trop bete comme genre de phrase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu nous fais quoi la Samuel.

Ce chiot est né dans un elevage, alors peut etre que pour toi, tu t'en fou, mais pas l'eleveur car effectivement, il est en bonne santé donc ça le GAVE qu'il ne puisse pas etre confirmé sous pretexte qu'il n'a pas la bonne couleur. Pour toi, simple proprio, ce n'est pas un problème, pour lui, eleveur s'en est un. Car si ce genre de chose se reproduit ça prouverait qu'il y a un problème dans sa lignée. Mais toi, simple proprio tu ne peux pas comprendre. Un eleveur est la aussi pour perdurer la race avec le moins de tare possible, il se doit de faire du vrai Dogue de bordeaux, comme les eleveurs d'autres races, se doivent de faire de vraies races. Ce n'est pas que le fric qui compte.

Alors si ma phrase te gave, passe ta route, va voir un autre post.

Je ne t'ai jamais agressé moi, alors toi, ne te le permet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, il faut savoir qu'il sera obligé de le garder pour etre sur qu'il ne se reproduise pas, car chien non confirmé au lof reste lof mais pas sa descendence. Et un dogue de bordeaux non lof passe en catégorie 1. Et ce n'est pas le but des eleveurs d'integrer des dogues categorie 1 dans la lignée de leur chien.

Donc avant de critiquer, place toi de l'autre coté, et non du notre qui est que, quoiqu'il arrive, il reste un chien en pleine santé et que l'on aime. (mais je te rassure cet eleveur l'aimera autant que les autres c'est simplement que ça remet tout son travail en question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:


Je ne t'ai jamais agressé moi, alors toi, ne te le permet pas.


Hola hola je n'ai agressé personne j'ai dit que ces phrases me gavaient c'est tout j'avais hesité a poster car je me doutais que ca allait etre mal compris...

Pour ce qui est de la reproduction, je pense que seuls les eleveurs doivent en faire (donc on est d'accord) donc le chien n'a qu'a etre vendu avec un accord de l'acheteur de ne pas faire de reproduction puis voila. Si le chien est lof jne vois pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel a écrit:
Emmanuel a écrit:
C est vrai qu il y a de quoi ce questionner mais bon bon c est marrant si ca se reproduit pas !!!


emi a écrit:
ben oui il est chou mais il ne sera pas confirmable car pas au standart du ddbx


Serieux le genre de phrase qui me gavent !!!!! non mais sans dec, tant que le chien est en bonne santé franchment qu'est-ce qu'on s'en cogne qu'il soit confirmable ou non etc...

pfffffffff frnachement jvise personne c'est pas le problème mais jtrouves ca vraiment trop bete comme genre de phrase !


Bah ma phrase je la maintiens car comme le dis EMI au debut du post y a des quoi se poser des questions quand meme et j ai pas dis j espere qui ne reproduira pas j ai dis j espere que ca se reproduira pas pour un eleveur je suis desole mais meme si le chien est mimi et a le droit de vivre c est pas top pour eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendre en interdisant le reproduction? Comment etes sur du proprio que tu as en face. tiendra t il cette clause? Comment verifier qu'il la tient?

De plus je ne pense pas que cela soit legal ce genre de clause. A partir du moment ou tu l'achetes ,il devient ta posséssion. Tu fais ce que tu veux, dans le respect de la loi sur les animaux biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se chien est aussis jolie que le autres...un de mes voisin a une
porté de doberman il y en a un tout noir il la vendu a quel'qun qui le fera sterelisé..je connait aussis un labrador noir avec tache brune au meme endroit q'un roth....il sont aussis jolie que les autres et il donneront autant d'amour qu'il en auront en echange D o B b Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep ptet que j'avais mal compris la chose alors...

Mais concernant la vente je pênse que cet eleveur peut vendre a quelqu'un de confiance mais si il le garde y'a pas de problèlme de tte maniere tant que le chien est bien c le principal mais bon ca me choquait un peu comme c'etait "presenté"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais éleveur possédant plusieur chiens ( ce qui narivera pas avant des lustres.. )

jcastrerais le chien MAIS le garderé c certain...

il est UNIQUE qd meme


puis je pense ( ouhla atention !!) que toute race s'est formé au furs et a mesures du temps..mais bon c sur qun dog de bordo maron n'"est plus" un ddbx ...comme un cane blanc quoi.. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je viens de m'inscrire, juste pour voir le ch'tit "chocolat" mais quand je lis vos post... franchement c pas cool, je ne lis que LOF reproduction...etc, moua pour ma part jamais je n'achéterais jamais un chien en élévage animalerie..etc, tous mes chiens viennent de refuge, d'associations.
Ce chien je le trouve craquant et justement parce qu'il est chocolat il en est encore plus attirant, si je devais choisir dans la portée, je le prendrais d'office... je préfére la différence à l'uniformité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est tout à ton honneur Baben de prendre tes chiens dans les refuges. Si nous avons acheté nos chiens dans des elevages c'est parce que 1- on aime la race
2- on fait des expos
3- lof pour rester dans la loi
4- et justement la plupart du temps (je dis bien la plupart car ca arrive quand meme) eviter les elevages sauvages ou des pays de l'est afin que ces chiens ne finissent justement pas en refuge.

Mais je te rassure nous les aimons tres fort et font parti integrante de notre famille. nbv,nbvc nbv,nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remets pas en cause que vous les aimiez.... mais vous savez on trouve plein de chien de race dans les refuge, moi je suis bénévole dans un refuge à Evry (91), et en ce moment nous avons une beauceronne (LOF), un dobermann et un bulle terrier, entre autres.
On peut facielemtn trouver des chiens de race sans passer par un élevage, il existe plein d'association pour sauver des chines de races, comme dobermann en détresse, rescue dog etc..., j'adore les dogues de bordeaux et les dobermanns, mais jamais je ne les prendrais en élevage...
Je suis d'accord avec toi pour les "éleveurs" dans les pays de l'Est... au secours... c'est de llevage en batterie, et souvent il finissent dans des animaleries louches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec toi mais tu vois je prefere les avoir chiot car j'ai aussi deux enfants et dans les refuges on ne connait pas leur passé. C'est ce qui m'arrete. En les ayant chiot, je peux les eduquer afin que tout se passe pour le mieux avec mes enfants. Je connais leur passé puisque c'est aussi le mien et j'ai donc moins de risque de derapage avec les enfants.
Ma mère avait pris un berger allemand de 3 ans à la spa, une chienne adorable..............avec les adultes, elle ne supportait pas les enfants, total 14 points de suture au dessus de l'oeil de ma fille, ca refroidit, alors qu'elle avait été son passé pour detester les gosses à ce point?? je ne sais pas.

Tous ces chiens dans les refuges me font mal au coeur car ils s'y retrouvent par la faute de leur soi-disant maitre qui ne sont pas capables d'etre responsables, mais mes enfants sont beaucoup plus importants, je prefere donc prendre le moins de risque possible.
Mes chiens ont été elevé avec plein d'amour et des regles. Ils sont tout en bas de la meute et mes enfants peuvent faire n'importe quoi (toucher à leur gamelle, jouer avec eux, leur faire des bisous sur le museau etc....) je sais que cela ne risque rien car ils ont bien compris la hierarchie. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart des chiens adultes des refuges. Ils ont été pris car les proprios ont craqué sur une boule de poil, en grandissant, la plupart n'ont meme pas eu les base d'education, ils sont completement paumés dans la hierarchie,et je ne peux me permettre de faire courir le moindre danger à mes gosses. Meme si la plupart sont recuperables, point de vue education, je serais toujours sur le qui vive.

Biensur tu me diras que meme avec mes chiens, le risque zéro n'existe pas et je suis d'accord mais je peux anticiper car je les connait tres bien (le regard, la manière de mettre leurs oreilles etc...Wink
C'est pour ça que c'est tout à ton honneur de donner de l'amour à ces chiens qui ont été lachement abandonné. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi des enfants et je suis de l'avis de Emi.
Mai je dis Bravo a ceux qui prènent les chiens dans les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec vous, dans les refuges il y a beaucoup de chiots a adopter et ensuite, touts les chiesn de refuge n'ont pas été trouvés dans la rue, beaucoup malheureusement ont été abandonné directement par leur maitre, donc avec toute leur caractérisitique, de plus en cotoyant le chien, on sait trés bien quel caractére il a, dans le refuge où je suis bénévolke, nous ne faions pas adopter un chien pour dire qu'il soit adopté et ensuite le voir revenir....
Vous parlez que c plus facile avec un chiot, mais quand vous voyez leurs condictions en animalerie, avec un passé louche, un historique parentale qui est peut être faux....
Moi j'ai toujours eu des chiens venant de la SPA, même petite mes parents ont pris des chiens à la SPA et je ne me suis jamais fait mordre où quoi que se soit.
De prendre un chien chiot d'éleveage ou animalerie ne lui enlève pas son caractére... même si vous le dominez.
Jamais je n'achéterais un chien en animalerie ou élevage. Je n'ai jamais été déçu par un chien de refuge...
Autre chose, vous dites que votre chien doit être au bas de la meute mais vous devez aussi apprendre à vos enfants à respecter l'animal, moi ils ne doivent pas toucher à la gamelle du chien ou le déranger quand il mange (je peux leur prendre la gamelle comme je veux), et le chien doit aussi avoir ses moments de calme, parce qu'un gamin ça peut être très "chiant" avec les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh desolée mais mes enfants respectent enormement mes chiens. Mais tu n'es pas à l'abri qu'un gamin d'un ami vienne à quatre pattes piquer dans la gamelle du chien. Et la tu dois etre sur que le chien ne bouffera pas le mome. Alors apprendre à tes enfants à ne pas toucher la gamelle des chiens c'est nul et tres dangereux pour les enfants venant chez toi en visite. Mes chiens sont effectivement tout en bas de la meute, mais le respect est la. Ils ont leur moment de calme et les enfants le respecte. Ce ne sont pas des jouets et encore moins de objets. Mais si l'enfant vient à ne pas respecter, le chien n'a rien à dire, c'est à toi ensuite d'expliquer et d'eduquer tes gosses dans le respect. Avec des chiens comme le rott ou le ddbx tu n'as pas le droit à l'erreur. Si tu loupes quelque chose, tu n'as plus de gosse.

Je peux te dire que mes gros et mes gosses ont une complicité d'enfer. Les gens exterieurs à la famille sont sur le cul quand ils voient ça.

Vous parlez que c plus facile avec un chiot, mais quand vous voyez leurs condictions en animalerie, avec un passé louche, un historique parentale qui est peut être faux....

Ben c'est bien pour ça que je crie HAUT ET FORT qu'il ne faut surtout pas acheter un chiot en animalerie

en ce qui concerne les eleveurs, c'est une passion qu'ils ont. Ils font en sorte de faire perdurer la race dans les meilleures conditions possibles. La tu connais les parents, le passé car tu connais leur pedigree et tu peux les voir.

Alors désolée mais meme si les refuges debordent de chien qui ne demande qu'à etre aimé, moi je prefère les eleveurs serieux, avoir mon chien bébé et quitte à prendre un chien autant prendre la race que tu preferes.

Sans vouloir faire trop de comparaison (car un enfant n'a rien à voir avec un chien), bientot tu vas nous en vouloir d'avoir fait des gosses alors qu'il y en a plein les orphelinats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas partie de la SPA, le refuge où je suis bénévole ne pratique pas l'euthanasie et mon chien par contre je les pris à la SPA de Genevilliers.... chiot et il était pas prévu à l'euthanasie et y'avais d'autres chiots, je me souviens des dobermanns.

De quand date cette lettre???? il ne faut pas toujours croire à tout non plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je savais que j'allais tombé sur des gens comme ça ici....j'étais juste venu voir le dogue de bordeaux couleur chocolat....

Mais tu sais il y a plein d'orphelins aussi en France, mais peut être pas des bébés!!!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être d'actualité mais travailles-tu dans un refuge SPA, car je peux te dire, qu'avec le nombre de gens que je connais (SPA et autres refuges) que cela ne se passe pas toujours comme ça...!!!!!

Tu sais c'est comme les éléveurs ou animalerie qui euthanasient les chiens car il ne pourront être confirmés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends c'est toi qui a commencé à vouloir nous donner des lecons de morale alors que nous on t'applaudissait pour tes actions.

Alors donner ton avis OUI critiquer NON

Quand tu dis qu'il y a plein d'orphelin en France mais peut etre pas de bébé, je ne vois pas le rapport, je me doutais que tu allais finir par nous reprocher de faire des gosses au lieu de les adopter.


Ben desolée, moi j'ai preferé les faire et j'ai preféré prendre un chiot en elevage.

C'est comme ça, alors maintenant ou tu acceptes nos avis et tu arretes de critiquer ou bien passes ta route , tu as du te planter de forum.

SAns rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des leçons de morale, c'est ce que je pense et une constatation du nombre d'abandons dans les refuges et notamment des chiens de race....
En parlant de leçon... faut balayer devant sa porte avant celle des autres....
Tu n'as rien compris justement je te parle d'orphelins en France et de bébés par ce que tu je jures que par les chiots... donc si tu veux adopter un orphelins en France , il te faudra aussi un bébé!!!!

Ah oui je vois il faut être d'accord avec vous.... maintenant je comprends mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et arrete de melanger les eleveurs avec les animaleries cela n'a rien à voir. C'est completement different, tu devrais le savoir, toi, puisque tu es benevole dans un refuge, tu dois connaitre un minimum la difference qui est de taille quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne me faudra pas un bébé, je ne suis pas de ces gens la.
Mais ici on parle de chien.ET moi je preferes avoir mon chien chiot.

Point c'est mon avis et c'est comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que les chiens dans les aniomaleries viennent d'où??? ils tombenet du ciel!!!! ils viennent d'éleveurs, désolée de faire tomber un mythe pour toi... bien sur il y en a de bien comme il ya de bonne animalerie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HJe ben moi aussi c'est mon avis et c'est comme ça NA!!!! (on se croitait à la maternelle!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi. Ils viennent de MARCHAND DE CHIEN et la plupart des pays de l'est. Pas des eleveurs referencés et serieux de France.

Tu melanges vraiment tout. Ce n'est pas parce qu'une personne fait faire une portée que c'est un eleveur. Revoie la signification de ce mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute on a pas le meme avis et c'est ainsi. Je pense qu'il vaut mieux arreter la avant que ce post prenne une tournure desagreable.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois vraiment que tu dois ouvrir les yeux, les "méchants" éleveurs sont partout!!!!! et le fait qu'ils soint référencés ne les rends pas irréprochable...

Et justement c'est le nombre inconsidéres de gens qui font faire des portées (sans être éleveur),à leur chiens ou chiennes pour le fric qui aliments les refuges aussi.... mais ils se font facilement appelés éleveur car dans la loi, jusqu'a 7 chiens tu n'as pas besoin d'un chenil.... donc aucune déclaration....!!!

Mais à part ça je dis n'importe quoi...

Allez AUREVOIR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et justement c'est le nombre inconsidéres de gens qui font faire des portées (sans être éleveur),à leur chiens ou chiennes pour le fric qui aliments les refuges aussi.... mais ils se font facilement appelés éleveur car dans la loi, jusqu'a 7 chiens tu n'as pas besoin d'un chenil.... donc aucune déclaration....!!!


c'est exactement ce que j'ai dit. Ils se font appeler eleveur mais ne le sont pas. Donc ces chiens dans les animaleries ne viennent pas des eleveurs des vrais mais de pseudo eleveur.

Et arrete d'etre desagréable ca devient vraiment enervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baben a écrit:
Ce ne sont pas des leçons de morale, c'est ce que je pense et une constatation du nombre d'abandons dans les refuges et notamment des chiens de race....
En parlant de leçon... faut balayer devant sa porte avant celle des autres....
Tu n'as rien compris justement je te parle d'orphelins en France et de bébés par ce que tu je jures que par les chiots... donc si tu veux adopter un orphelins en France , il te faudra aussi un bébé!!!!

Ah oui je vois il faut être d'accord avec vous.... maintenant je comprends mieux!!!!!


- SPA : plus grand fournisseur des laboratoires

-SPA : à comparer avec certaines sectes

-SPA : Leader Français dans l'équarissage , elle est propriétaire de la plus grande société française et est actionnaire dans une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci christelle de ces precisions et de venir sur ce post.
J'en peux plus de ce type qui agresse.

Quoique tu dises, quoique tu fasses, il pense qu'il a raison.

Autant parler à un mur, il prefere critiquer que de dialoguer. Je n'ai pas pour habitude d'envoyer chier mais la ça commence à me gonfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gens ignorent beaucoup de choses des refuges et différentes associations . A les entendre on leur donne le bon dieu sans confession , mais lorsque l'on regarde les plaintes que ces différentes associations de protection animale cela en étonnerait plus d'un .

Il y a de très bons éleveurs et de très mauvais , ayant parcouru toute la France en visitant plusieurs animaleries , je n'en ai jamais encore vu une seule sur laquelle on peut porter des éloges . Il ne faut pas croire que les chiots des animaleries viennent uniquement des Pays de l'est . Il y en France des raiseaux dans les pyrénées et le Massif central ou les chiens sont élevés par centaines , et vivent comme un troupeau de chèvre .
Les chiens venant des pays de l'est sont issus d'élevages ou le gérant est souvent Français ( deux éleveurs sont connus à ce jour , pour vendre environ 100 chiots par semaine) , Belge , Luxembourgeois ou Suisse .

Si vous souhaitez aborder un sujet concernant les chiens des animaleries , cela sera avec plaisir que je vous donnerez des informations ( sans citer de noms) , croyez moi que des fois on est surpris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces eclaircissements.
Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui sait de quoi elle parle trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais encore rajouter , que la SPA adore les trafics de chiens , pourquoi ? Tout simplement lorsque une livraison est interceptée ( désolée du terme) , ou vont les chiots ? A la SPA et c'est elle ensuite qui les replace ( si on peut appeler cela de la sorte) .
C'est pareil avec toutes les associations qui défendent telle ou telle race , je peux vous garantir que certaines personnes se servent avant de communiquer la moindre information . Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'une membre d'une association qui se servait souvait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute baben arrete un peu tu sais tres bien que le remerciement n'etait pas pour toi. Apres tu oses dire que c'est des réactions de maternelles ici? Allez va jouer ailleurs au lieu de polluer le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'une membre d'une association qui se servait souvait

Non christelle jamais entendu parler. C'est grave quand meme, pourquoi on en entends jamais parler de ces magouilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'une membre d'une association qui se servait souvait

Non christelle jamais entendu parler. C'est grave quand meme, pourquoi on en entends jamais parler de ces magouilles?


Tout simplement parceque cette chère Mme fait partie du comité d'un club de race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'on en dis je trouve ce chiot superbe....
en plus le dogue de bordeaux est vraiment un chien extra, tu as été a la nationnale d'élevage a st Tropez???avec ton gros
eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...