Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédrik

je reprends ici ! Boxérisé........

Messages recommandés

Suite à mon post sur "Athenes" concernant les termes "boxérisé" et autre, j'en ouvre un ici afin de ne pas mélanger, ni faire du hors sujet sur le post de Laurent.
Donner des défauts d'un chien....rien de plus facile, mais les expliquer en employant les termes appropriés c'est dejà 1 cran au dessus, si je prends l'exemple du "Boxérisé", à part dire qu'il ressemble à un boxer, comment l'expliquer autrement en parlant du Standart, idem pour "dogué" ou autre terme du même style qui ne signifie rien du tout.
Donc j'aimerai avoir quelques définitions la dessus siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai comme l impression que tu va pas avoir beaucoup d amateur pour ta reponse ....HIHI
Alors pour moi qui n est pas connaissance des thermes et autres jugement etc ... je dirais boxerisée un chien qui au niveau de la tete ( car pour le corp je vois pas ce qui est de ressanblant corso/boxer ) , c est pour moi une tete ou plutot un museau tres tres court la partie STOP comme on dis je crois tres courte qui se voit souvent sur les corsos a tete ronde ( sur le dessus du crane ..) et donc de ce faite le dogué plutot un museau long ( comme luna ) avec un crane plutot plat sur le dessus ...
C est une hypothese avec des thermes pas tres cyno , c est simplifie mais c est ce que je dirais en tant que particulier voila CED pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terme "Dogué", combien de fois j'ai lu ce terme sur des chiens 1/3, 2/3 ?Alors pourquoi "Dogué" ? Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand meme car tu a egalement des chiens 1/3 2/3 parfaitement ds les proportions du standard mais qui malheureusement se trouve avec un stop relativement fin a l'extremiter des naseaux ce qui donne une apparence de chien au stop long ! et ça tu appel ça comment ???? Hein Hein Hein
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle ça tout simplement "un manque de stop"......Tout en tenant compte de l'age du chien, si il est fini ou pas, car le stop peut etre super marqué à la naissance, se perdre vers 7, 8 mois et se remarquer vers 15 mois...
Voila je crois qu'on peut dejà éliminé un terme utilisé à tort sur pas mal de chien non ?
Comme tu dis reg, le manque de stop peut provoquer un effet de "long museau" malgré que celui ci soit aux normes

Vince, désolé mais ta photo ne me permet pas de dire si il est "boxérisé" ou pas ciao .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne soit pas désolé mon petit amiral vu ton grand age nous te pardonnons,t'a encore oublié tes lunettes c'est terrible de voir sa clin kissing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la moldu je m'incline tu as tout as fait raison celui qui dit le contraire se voile la face franchement !!!!!
Tu me mets sa en phtot sans rien me dire de la race du chien et je dis BRAQUE désolé oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que les juges procèdent aux confirmations sans vergogne !!! Des chiens sous-typés sont ainsi couverts. Si vous avez l'occasion d'avoir ledit livre entre les mains, vous allez vous tapez sur les cuisses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la photo de l'adulte noir en couverture faut en penser quoi ?
Si quelqu'un en pense quelque chose , vu que j'ai souvent eu l'impression que les gens trouvaient un chien vachement beau parce qu'il avait les oreilles taillées.
J'ai cru deviner qu'il y avait des vrais amateurs ici, donc que ces gens là puissent me dire ce qu'il pense de ce chien.
Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me reprends, j'ai écrit ça hier soir et ce matin ça me donne l'impression que c'est agressif alors que loin de moi cette idée. Quand je parle "des gens" c'est les gens "de la rue", le grand public. Ici je pense qu'il y a assez de vrais amateurs du cane corso pour me donner des avis objectifs sur le chien noir de la couverture du livre cité en lien.
Voilà et excusez moi si je vous est paru pas sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Vous, Moldu et Vince, sauf que ce ne sont pas les particuliers qui achètent un cané en chien de compagnie, et qui pour le fun ou l'envie font quelques expos, mais bien les éleveurs de M***e qui produisent tout et n'importe quoi sans se soucier du résultats, les mêmes éleveurs qui sont souvent cause de dysplasie abondante (tant que ça se voit pas......), ou qui s'aligne juste vis à vis de la loi en remboursant la moitié du chien, et basta, ou encore les juges ne maitrisant pas le standart confirmant à la pelle car ils sont incapables de relever un seul défaut autre que la taille..., ou pire encore parce que le chien vient de chez untel ou untel....
Dans ces derniers cas, oui il faut casser, mais ne vous trompez pas de niveau.......................................
La race est en danger depuis bien longtemps, bien avant que Vos "Braques" (je dis vos car moi j'appelle pas ça comme ça) arrivent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou qui s'aligne juste vis à vis de la loi en remboursant la moitié du chien

desoler amiral mais la loi ne le stipule meme pas !!!

Dans ces derniers cas, oui il faut casser, mais ne vous trompez pas de niveau.......................................

pourquoi tu dis ça ??? Hein Hein Hein j'ai du mal a te suivre la !

La race est en dr depuis bien longtemps, bien avant que Vos "Braques" (je dis vos car moi j'appelle pas ça comme ça) arrivent......

pourquoi tu appel ça comment ???? hEU
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé mais c'est un peu long......

Droit de savoir
Il arrive que des propriétaires me téléphonent ou m'écrivent pour me demander la marche à suivre lorsque leurs chiens sont dysplasiques (à la lecture officielle des radios des hanches , soit C . D ou pire....) , car certains éleveurs préfèrent "oublier" leurs clients quand il s'agit de rembourser tout ou partie du prix du chien , comme il est prévu dans la législation ! Voici quelques cas qui m'ont été relatés....
-Chiot vendu 3000 euros et radiographié dysplasique à 13 mois : cet éleveur se propose de refaire les clichés...." Le temps de trouver une bonne radio !!! " et se propose même de le sortir dans quelques CAC "Sous des juges amis !!! "prétextant que le chien vaut l'excellent etc ....... " Tous les moyens sont bons pour faire passer une pilule de 3000 euros "
-Signature à l'achat du chiot d' un document déchargeant cet éleveur en cas de dysplasie! ."Cette pratique est illégale et ce papier n'a aucune valeur devant un tribunal "
Législation Française :
La dysplasie coxo-fémorale entre dans le cadre de la législation des vices rédhibitoires (loi du 22 juin 1989 et décret d'application 90-572 du 28 juin 1990) chez le chien .Cette législation n'est applicable , en saisissant le Tribunal d'Instance du lieu de résidence de l'animal , que si le diagnostic de la DCF est effectuée dans les trente jours qui suivent l'achat de l'animal (et non dans les trente jours qui suivent la radiographie).Bien que , en théorie , tout cliché réalisé avant l'âge d'un an , pour les animaux vendus avant cet âge , puisse être pris en considération , les conditions d'installation de l'affection , et l'âge auquel les animaux sont généralement vendus permettent rarement d'engager ce type d'action .
Cependant , la législation semble changer à cet égard . En effet , un jugement de la cour d'appel de Paris , en date du 10 septembre 1999 , a considéré que le délai prescrit par le décret ne s'applique qu'aux animaux vendus après l'âge d'un an , l'action devant être intentée " à bref délai " après le diagnostic dans les autres cas .Un jugement récent du T.I de Compiègne en date du 12 avril 2001 va dans le même sens , le tribunal estimant que la loi prime sur le décret , l'action intentée , huit mois après l'acquisition du chiot , mais moins d'un mois après le diagnostic de l'affection , a été jugée recevable.
Texte tiré de la revue vétérinaire "L'Action Vétérinaire" d'avril 2002

Comme je le dis c'est la loi, de plus l'article de loi etait noté sur le site de l'ADPM...

Quand je parle du niveau pour casser, Pour moi ce n'est pas le particulier qui a acheté un chien tel que qui doit s'en prendre plein la tête soit par d'autres éleveurs, par des gens du club, soit par un autre particulier qui a un chien de mailleure qualité, mais bien l'éleveur qui a produit ce chien, on est responsable de ce que l'on produit...

Et j'appelle ça un chien pas ou pas assez typé, je trouve ça plus respectueux vis à vis du propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur qui a produit ce chien, on est responsable de ce que l'on produit...
entierement d'accord et c'est tout a fait normale !!!
ok je n'avais pas compris ça amiral concernant le manque de type ou pas !
mais quelque part je t'avouerais que d'etre crut passe certainement mieux que des courbettes !!! et moi je suis direct avec mes clients je leur prend la tete sur tout ce qui me semble important tel que la dysplasie , le type , le comportezment , la nourriture etc ... et crois moi j'en ai aucun qui s'en plaint et en plus je fais un suivit tres stricte derriere ça qui va jusqu'a m'appeler a n'importe qu'elle heure que se soit comportemental , physique etc ... et ça je crois que les eleveurs se doivent de se comporter de la sorte !!!
voila mon point de vue en gros !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre cru Ok mais avec qui il faut, c'est à dire le producteur, tu sais les pseudos grands éleveurs, qu'on ne voit jamais en expo et qui se repose sur des titres d'il y a 10 ans, l'époque ou ils etaient 3 ou 4 éleveurs et que le juge c'etait leur pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI BIEN SURE !
mais tu sais le français moyen est connu pour ça de rester sur ses acquis et d'attendre que la fleur sorte au printemps !!!
desoler mais c'est la realité !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Financièrement je ne figure même pas parmi le "français moyen" et ce n'est pas pour autant que je ne me donne pas le moyens .
moi non plus laurent je te rassure !!!
ben c'est claire moi ça fait 10 ans ds le monde canin et je suis tres loin de tout savoir !!!
le monde est deja compliquer si en + on le complique aie aie aie !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'en as après moi Laurent, déjà cites moi, et après si c'est le cas tu me fais bien rire...
-Travail préparé, oui et je ne le contredis pas, ni le cache pas, je préfère continuer une lignée d'un éleveur qui est une référence en cané, que de prendre un male et une femelle et de faire des chiots...
- Humble, je le suis sur ce que je fais et ce que je dis me concernant, par contre sur la merde produite ailleurs (et c'est pas du blabla, car j'ai je ne sais combien de cas concret...) peut être un peu moins je l'avoue, mais j'estime qu'il faut informer au maximum les futurs proprios de cané, t'es pas d'accord avec ça ?
- Dernier point, Viens chez moi, je t'invite quand tu veux, et la tu verras, et tu pourras me juger...
Maintenant pour les expos, je suis en dessous du Français moyen, mais pour ma passion je sacrifie pas mal de choses, et je suis à 200% pour la radio inclus dans la confirmation, mais pas dans l'etat actuel des choses au niveau du dépistage.
Voila maintenant si c'est pas après moi oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bougeons nous alors les mecs pour faire avancer les choses !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour venir chez moi, il n'y a aucun soucis, ma porte est grande ouverte à tous les cynophiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Concernant l'information je suis d'accord , mais combien de fois cela a t'il déja été répété sur différents forums , et pourtant la merde se vend toujours aussi bien voir mieux


Nous passons, nous, du temps sur internet pour discuter, apprendre, s'informer, mais nous ne sommes qu'une minorité, je pense, par rapport à la masse de personne en désir d'acquisition d'un chien.

J'ai trop souvent l'impression que, même les revues canines qui consacrent un article sur telle ou telle race ne sont achetées que pour les photos.

Même sur les forums, je suis sure que beaucoup de surfeurs ne passent que pour regarder les photos, peut-être lire deux ou trois choses telles que la hauteur ou le poids que doit faire le chien, mais quoi d'autre ?

Combien de gens s'informent REELLEMENT sur la race sur laquelle ils craquent ? Combien sont déjà allé en expo à la rencontre des chiens et de leurs propriétaires ou éleveurs ??

A mon avis TRES peu

Il y a des personnes pour penser que le cane n'existe que dans une certaine couleur de robe... alors de là à ce qu'ils soient conscient qu'il faille un dépistage, un suivi, un nursing important durant la croissance ... pfffff de là à savoir que l'on en parle sur des forums passionnant... re pffff de là à savoir qu'il existe des clubs de race dont l'un de leur devoir est d'informer sur les races dont il s'occupe (pourquoi vous vous marrez quand je dis ça ?) re re pffff !

A qui la faute ?

A cette société de consommation dans laquelle on vit mais que nous avons aussi créée ??
Peut-être.
Tout le monde sait que le chien est devenu un objet de consommation, les animaleries l'ont compris depuis tellement longtemps !

Savez vous ce que j'ai vu à la SPA de mon secteur, pas plus tard qu'il y a qq jours ?
matin de naple et dogue de Bordeaux... des jeunes, achetés grosses boules hyper attendrissantes il y a qq mois à l'enseigne du coin qui cartonne fort (dans le massacre avant tout)
Ca dégoutte mais je ne vous apprend rien en vous disant qu'il est devenu courant de voir ces chiens de race en SPA...

Nous ne somme qu'une poignée à savoir par quel bout on prend un chien, une toute petite, toute petite minorité.

PARDON POUR LE HORS SUJET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral prépare toi moi et melanie on arrive!!!!ferme pas la porte quand on arrive ste plait
bise parking a con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:


PARDON POUR LE HORS SUJET


C est pas specialement HORS SUJET car c est vrai que nous ne sommes qu une majorité ...ou alors des gens qui comme nous au depart on fais des tas de recherche sur la race ..., mais qui n on jamais mis les pieds sur un forum , ou parfois et meme souvent tu trouves des sujets tres interressant et + inscructif et concret que les livres et autres , et c est la que tu regrette de pas l avoir fais avant !!!!
Car on y rencontre des gens super ......
Voila je dis ca car si j avais ete sur les forums avant l achat de ma chienne elle n aurait surement pas le meme afixe derriere son nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince......chaque règle a son exception, donc Melanie oui, mais toi......... oK JE SORS
Je trouve pas hors sujet non plus Vesputi, après aux forumeurs d'etre les relais d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="laurent"]
Citation :
Tu as ta chienne , tu l'aimes , même si ce n'est pas le top ........n'oublie pas qu'elle n'est pas dysplasique et quelle bosse bien , ce qui n'est pas négligeable du tout .


Tu rigole c est la + belle et la + gentille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là amiral t'es vache tu préfére tu jette ta mamy préféré pour sa fille alors la je suis véxée banni

Et oui laurent l'information et c'est bien la que le bas blesse et je préfére me taire cold au vue de mes expériences siffler et des divers dossiers que reçois l'ADPM,il est vrai que nous ne sommes qu'une association de consommation!!! GnAgnA

Mais bon ce débat a déjà eu lieu un nombre de fois PlEuRe le club en a eu les échos hEU et rien n'a changé donc pour moi s'est sans commentaires, 0/10 notre association continue de traiter les dossiers qui nous sont envoyés et nous verrons si les instances penses comme certains.

Nous attendons un delibéré pour le 15.11.05 si nous obtenons gain de cause il y aura prochainement une jurisprudence concernant la dysplasie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on ne voit pas les " grands éleveurs" s'exprimer ( enfin ils représentent un faible %) et pourtant ils devraient . Pourquoi ne viennent 'il pas s'exprimer .


J'ai eu à discuter un jour avec l'un de ces grands, justement, pas en cane corso, mais bon, soyons général.
Cette personne me disait qu'elle n'allait pas sur les forums car ce n'était que des endroits où, bien planqué derrière un pseudo ou derrière son PC, tout le monde s'en prenait à tout le monde, critiquait, jalousait, agressait... parfois injustement mais en tout cas toujours trop facilement.
Un président de club (en race du groupe1) me tenait les même propos en ajoutant que trop souvent internet faisait souvent plus de mal que de bien. Beaucoup de méfiance car tellement de dérives.
Personnellemnt je pense qu'ils n'ont pas complètement tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas ici Vesputi, si tu regardes bien, personne ne se cache derrière un pseudo, la plupart des pseudos sont les noms des chiens ou les prenoms des personnes, et la plupart des éleveurs d'ici on mis en avant leur site, donc on ne peut etre caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:
Peut être pas ici Vesputi, si tu regardes bien, personne ne se cache derrière un pseudo, la plupart des pseudos sont les noms des chiens ou les prenoms des personnes, et la plupart des éleveurs d'ici on mis en avant leur site, donc on ne peut etre caché.

Je suis daccord Amiral, peut être pas ici, mais "ici" reste peut-être une exeption, non ?
Apparemment il y a deux cents membres ici, mais combien de réguliers ? bien moins.... on ne représente qu'une petite goutte d'eau. Je ne pense pas que vous ne pouvez pas être daccord là dessus.

Je ne me veux pas fataliste en ennonçant ceci, ne pas se dire, les choses sont ainsi et qu'y pouvons-nous ?
SURTOUT PAS !
(avouons que la tache est difficile tout de même)
Les forums ont au moins ça de bien, c'est qu'en étant chouette comme celui-ci, ils nous permettent d'échanger plus facilement à plusieurs.
Mais comment faire pour faire plus ?
Est-il possible de trouver de meilleurs moyens pour informer et communiquer qui toucherait davantage de personnes ?

Un exemple de cette personne qui est arrivée brutalement l'autre jour à la recherche d'un mâle pour une saillie.
Baucoup on fait des bonds derrière leur PC, des vérités ont été dites... l'autre à l'autre bout, il bat en retraite et va chercher un mâle ailleurs... mais la portée naitra, j'en mettrai ma main à couper.

Au championnat de France à Lyons, j'ai assité à une "drôle" de scène.
Un cane corso retournait vers sa cage avec sa propriétaire après les jugements, je regardais le chien qui me paraissait joli, j'ai avancé un peu vers eux pour mieux le voir encore, peut-être voir sur une doc quelque part de qui il s'agissait... quand une jeune dame a apostrophé la propriétaire du chien en disant ceci tout de go !
-vous pouvez me faire voir les papiers de votre chien
(si je me souviens, y'a même pas eu un bonjour, un mot sur le chien, rien)
La proporio du chien a eu un moment de silence et elle a demandé assez froide :
- pourquoi faire ?
- parce que je recherche un chien pour ma chienne, elle est petite et votre chien est grand

SIC ! J'en revenais pas
Pour la petite histoire la jeune dame s'est faite jeter simplement, poliment mais sèchement.

Mais, des chiens dans l'expo il y en avait plein d'autres. Suffisait de faire le tour. Et si c'était pas dans cette expo là que la dame dénicherait son mâle, des expos y'en a d'autres.

Emmanuel écrivait hier que si il avait su tout ce qu'il sait aujourd'hui, il aurait mieux choisi l'éleveur de sa chienne.
Mais combien sont dans son cas ?
PLEIN
combien de personnes en "achetant" un chien ignore qu'il existe un club de race ?
PLEIN
Combien de personne pense que le "LOF" n'est réservé QU'AUX chiens qui concourent ? et UNIQUEMENT pour ça ?
PLEIN
Ignorance, mal information, crédulité sont des choses à combattre.


Comment faire ? Que faire ?
Sont les questions que tous vous vous posez ici...

Le problème n'est pas nouveau, je pense que toutes les races sont touchées

en écrivant tout ceci, je perds un peu le fil de mes pensées, c'était quoi le sujet du début, au fait ?
Je vous ai assez saoulé, je vais travailler.
Je reviendrai dans la journée jouer au jeu des mot Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si on ne fait rien, rien ne changera..........même si c'est infime, il faut le faire.
Si encore il n'y avait qu'un problème de type, mais la race est touchée par la dysplasie, et ça je t'avouerai que ça me gave de voir des chiens touchés par cette saloperie...
Pour info, je suis à 14 saillies refusées cette année, combien aurait craché sur 14 000€ ?
Et j'en ai vu de belles défiler devant moi, du style "votre chien est B, la mienne est D, ça rectifira".... no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral je peux te poser une question ton chien qui est HD B courre normalement ou en boitant ? ....

Car le mien courre en saut de lapin.... Mais est infatiguable... J'ai beau le freiner il s'arrete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il court normalement, HD BB n'est pas atteint de dyspla.
Pour voir un chien dyspla sans radio, il existe plusieurs signes mais rien ne vaut une radio, je connais des chiens HD DD qui ne boitent pas et n'ont aucun signe extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a des bonnes drogues alors Laurent, mais je vois que tu commences à gouter à la mienne mdr
Je suis à 200% d'accord avec toi, mais je suis jeune encore dans le monde canin à ton inverse, donc je suis peut être plus optismiste que toi, car je n'ai pas encore vu toutes les choses que tu as du voir et qui ont du te mettre hors de toi, je n'ai pas de doutes que ça arrivera, mais bon...
Pour les radios, il faut au minimum 2 lectures, c'est un gros danger de se limiter aux dires de son véto, ainsi qu'à la lecture "officielle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi, je viens ici en tant que novice mais je voulais juste dire un truc, amiral et les autres si chacun fait de l'information çà portera forcément ses fruits, car moi de mon côté j'informe énormément de personnes sur le Cane et la dysplasie, j'ai une amie qui voulait acheter des croisé cane et berger allemand et oui ceux d'un post d'ici, j'ai réussi à l'en dissuader, je suis timide mais pas quand il s'agit de parler chiens, je suis très loquace et virulente!!!

Alors si chacun apporte sa pierre et se bat, même s'ils ont l'impression de mettre un coup d'épée dans l'eau, çà marchera, ils faut se battre pour nos races, nous arriveront forcément à quelque chose, je sais que je suis naive mais le nombre à toujours été plus fort que la force!!!

Moi perso, je conseille à tous mes amis et mes voisins qui depuis qu'il savent que je vais avoir un cane, me couvre de questions, de bien choisir leur éleveur, de faire faire les radios, de prendre l'avis de 2 vétos au moins et d'aller visiter les expos, si chacun fait une petite partie, çà fera bouger je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis d'accord avec preque tout que vous avez exposé ici.
Mais il faut commencer pour quelque chose.
Le premier chose, comme vous avez dit, c'est que chaque eleveur soit sufficenment sincere avec les noveaus propietaires de ses chiots et sufficentment honest avec lui même de ce qui éleve.
La deuxiémme chose, c'est de faire fort le club de race.
Mais le club de race doit representer le cane corso. No pepito où fulanito, sinon simplement le CANE CORSO (pas le chien de cour italien, le mastin italien, le cane de mascellaio....).
Pour pouvoir representer la race, le club doit avoir un estandard correctamente traduit. Si je ne me trompe pas, le club travaille ancore avec un estandard avec beaucoupe d'erreus de traduction.
Aprés, je ne comprend pas pourquoi le club de race n'invite pas aux juges specialistes du Cane Corso du pays d'origine où d'un pays où la race a une trés grande qualité.
Il y a l'exemple du Club holandais du Cane Corso, pour moi le club que mieux travaille pour la race en ce moment (mieux encore que la SACC).
Ils organizen un raduno (especial de race) chaque anne où un juge ou normalment un éleveur trés reconnue fait de juge (on juge Danilo Giorgio (juge et eleveur de re di roma kennels), Patrizia Colosimo (degli elmi kennels), Mauro di Chicco (frère de Mariano di Chicco, éleveur de la Porta DIpinta, mais aussi éleveur sans affisse d'il faut beaucoupe d'ans)....<
Ils ont une web trés complete où on peut trouver information sur la race en Italie et en Hollande.
Les importantions de chiens sont toujours des importations importants, et même si ont le probleme que ni peuvent couper les oreilles ni la queu, ils se font anne derriere anne une place sur le mon du cane corso.

C'est impossible de changer la situation de la France en 2 jours, et c'est impossible de la changer pour une seule personne, mais beaucoupe de petits font un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Rothorm
Le président du club Hollandais, fort sympathique, m'avait invité lors de l'expo de liège à venir y participer, mais malheureusement je n'ai pu m'y rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...