Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédrik

Prognatisme

Messages recommandés

Basir etait Prognathe, le Corso doit être prognathe, mais dans quelles proportions ??
L'italie recherche un 5mm, la France du jointif ......, on voit de plus en plus de sujet en pince ou en ciseau.
J'ai encore eu le tout en expo ou l'on m'a reproché sur Amiral un prognatisme trop excessif mais toléré....Amiral a 3mm.
Vers quelle dérive allons nous encore ?
Sans compter que peu de juges regardent l'alignement des dents.......
Je mets mes mains au feu qu'un chien comme Conan, bien connu pour etre très prognathe, se prendrai des très bons, voir des bons en France alors qu'il pète tout en Italie..........
Zlélio a reçu plusieurs Très bon ........ N'est ce pas JP?
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est là qu'on doit mettre un gros bémol sur les expos, et que l'on doit tous se pencher pour notre sélection sur le standard Italien puisque c'est le pays d'origine du Cane.

Comme le disait Monsté dans un post sur un autre forum, à nous de prendre le standard en poche lors des expos et à la fin des jugements (après les titres donnés) d'aller voir le juge afin de lui souligner une erreur de jugement. Certes, il ne le prendra pas très bien, mais peut être ne fera t'il pas 2 fois la même erreur (lorsque c'est involontaire).
Favoriser du jointif, non mais on aura tout vu ... d'autant que j'ai du mal à imaginer un prognathisme jointif, ces deux mots ont une signification inverse, c'est comme monter en bas mais passons c'est à la mode.

Après se pose la question de la traduction du standard et des orientations données par le club. Là, on entre dans la "politique" de la race et ce n'est pas la question.
Le standard italien dit 5mm le français dit 2mm. Je pense qu'ici encore les éleveurs sérieux qui AIMENT le cane se fieront au standard italien plutot qu'au français quitte à ne pas avoir le palmarès escompté en expo.

Pour moi il faut garder en tête que la plupart des chiots nés en élevage partent chez des particuliers qui en général s'en foutent pas mal des expos.
Je préfère n'avoir aucun palmarès en expo et avoir des chiens de bonne qualité (par rapport au standard du pays d'origine de la race ça y'a pas photo) plutot que d'avoir des champions de france qui n'ont rien de Cane.
D'ou d'ailleur la fréquentation de nos expos par les étrangers, ils doivent bien se bidonner !!! Pov France comme disait l'autre.

Je pense également que c'est à nous de faire de l'information auprès du public.
A force de distribuer des cartes en expo en inscitant les gens à appeler ne serait ce que pour avoir des infos, (pas de vente de chiot à la clé) j'en reçois un paquet des coups de fil, donc je leur donne les éléments et après les gens font leur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tergiverser des heures sur ce que font les autres ou ne font pas.
Avant tout, c'est comme dans tous les domaines, c'est l'information qui doit primer. Après, comme partout, les gens doivent faire un choix, c'est pareil en politique, devant un rayon de supermarché ou n'importe quoi. Or, dans tous les domaines, on entend des sons de cloches différents.
C'est clair qu'il faut savoir argumenter et justifier ses choix, et ça s'est sur c'est pas donné à tout monde.

Dans le cas du prognathisme, y'a pas à discuter 2 heures, les gens n'ont pas à croire tartanpion 1 ou tartanpion 2, il y a le standard français qui dit 2mm et le standard italien qui dit 5mm. Y'a pas à convaincre ou à embobiner, y'a juste à lire. Après si la personne sait que la race est italienne et qu'elle a un minimum de bon sens, elle saura faire son choix.

Pour ce qui est du juge, je répète, le standard il faut l'avoir en poche, si tu vas voir le juge et que tu lui montres prognathisme = 2mm, il peut toujours te parler des autres standards, toi tu lui auras montré. Des juges Cane, y'en a pas des tonnes non plus, si on s'y met tous aux 4 coins de la france, ça peut aller très vite. C'est pas grand chose, mais il faut bien commencer quelque part, Monsté disait qu'en Espagne ça avait très bien fonctionné.

C'est bien de toujours tout remettre en cause, faut t'il encore apporter des solutions ou en tous cas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là le prognathisme Amiral il faut savoir vraiment décoder!!!!!Cela varie selon le juge!!!!Kiss ne s'est jamais pris de TB en France parce qu'elle était trop prognathe(je précise qu'elle est un peu plus prognathe qu'Amiral)et ce par les memes juges qui ont juger les 2 vas savoir pourquoi?????????L'exemple le plus fou est Toto qui selon les jours et les humeurs est soit en pince soit en ciseaux soit prognathe ( j'hallucines quand je relis ses slips!!!!!). Je ne pense pas que ce soit un problème d'interprétation selon les pays , cela doit plus etre du à une interprétation individuelle selon le juge.Une juge a bien reproché à mes clients d'avoir un chien prognathe il y a peu!!!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazelle on a bien essayé de faire comprendre à un certain juge que le cane c'était pas 9/11 ,que ce n'était pas préciser dans le standard mais il n'a rien voulu entendre ( il ne devait le pauvre meme pas savoir de quoi il parlait puisqu'il a été incapable de me dire 9/11 quoi??!!mdr et sur pleins d'autres point ou il était complètement pané : il ne l'a pas mal pris mais je doutes qu'il se remette en question malheureusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...