Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reg1

le titre initiale !!!

Messages recommandés

j'aimerais connaitre vos avis sur le fait que le cane corso non lof peu etre eventuellement confirmer a titre initiale sous les conditions suivantes :
- radio des hanches dysplasie A seulement
- conformitée parfaite au standard
- un excellent non classe en exposition

pour moi c'est une bonne chose par rapport à "l'elevage clandestin" dirais je le fait de vendre que des non lof mais je m'interroge sur des points bien specifiques que j'aimerais que vous me confirmiez vous meme !!!
merci par avance !
amicalement reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors y a que laurent qui apporte son opinion , vous ne m'aider pas beaucoup la !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve dommage surtout qu'on ne parle que de "perfection" physique. je pense que le caractere du chien est aussi tres important dans la confirmation, et je pense que par exemple un cane craintif par exemple ne devrait pas pouvoir etre confirmé à titre initial meme si physiquement il est tres proche du standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca bien SIeffectivement soit il est vraiment conforme au standard OU/ET s il apporte quelques choses a la race ...dans le bon sens !!
Je connais des gens type UZY qui a l epoque on acheter la chienne pouvait la prendre soit LOF soit NON LOF on preferer prendre NON LOF car moin chere ... il aimerais maintenant reprendre a titre initail mais c est fermer , dommage car la chienne a tout pour etre confirmer ...
Voila je pense donc que c est bien sans qu il y est de l abus et bien sur des magouilles pour y faire rentrer n importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose : je comprends pas pourquoi le dépistage de la dysplasie des hanches serait obligatoire uniquement pour les non-lof !!! Le but du jeu en confirmant, fut-ce à titre initial, des non-lof est de préserver la race de sa principale tare. Or, beaucoup de cane sont concernés par la dyspla, meme des sujets ayant obtenu des exc... Ou on fait les choses à fond ou on les fait pas !!! Pas de demie-mesure !!!
BOCHER m'a répondu qu'on ne pouvait pas obliger quelqu'un à procèder à ce dépistage au motif qu'il ne faut pas méconnaitre le droit de disposer de ses biens (cf. c. civ;, art 585 je crois). Il m'a tenu un discours bancal !!! Alors pourquoi obliger les proprios de cane non-lof à faire ces radios???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas se limiter à une radio pour assainir la race, mais je pense qu'une etude plus sérieuse sera innacessible dans l'etat actuel des choses.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...