Cédrik 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Extrait du standart de la SACC Queue : Insertion plutôt haute sur la ligne de la croupe, grosse à la racine et relativement fuselée. La pointe atteint et dépasse de peu le jarret. Portée basse au repos, horizontale ou un peu plus haute que le dos en action. Elle ne doit jamais être incurvée en boucle ou relevée en chandelle. Amputée à la 4° vertèbre J'ai laissé l'amputation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena1 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 que veut dire queue cassé laurent ? au niveau dla 4 eme ? moi ma chienne c bizarre sa queue.. les 10 premiers centimetre a la racine ( les 4 verterbres..) , la queue est plus large , que sur le reste sa fait pas trés beau... surtout qd elle sénerve et que tout ses poils se dressent loool sa fé une grosse boule au débu dla queue faut kjprenne sa en foto un jour sur le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 C'est la question que je me suis posé, surtout que sur ma portée actuelle, peut etre etait ce à cause du nombre aussi, mais 12 sont nés la queue cassée... Logiquement le chiot sera vendu LOF mais non confirmable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 laurent a écrit:Que se passe t'il pour les chiens qui ont une queue cassée ( enfin le jour ou on aura plus le droit de couper), la queue pas assez longue , et surtout pour les chiens ayant une queue en tire bouchon . Seront ils non confirmables . Citation :C'est la question que je me suis posé, surtout que sur ma portée actuelle, peut etre etait ce à cause du nombre aussi, mais 12 sont nés la queue cassée... Logiquement le chiot sera venu LOF mais non confirmable. A mon avis il va faloir être modéré. Vous ne pouvez pas "sacrifier" un chien QUE pour sa queue, si par ailleurs le chien à de grandes qualités. Pas mettre ce défaut d'emblée dans les critères de non confirmation mais dans les défauts tout courts. Et inciter les éleveurs à prendre en considération le critére "QUEUE" Et puis réfléchir, s'informer, être attentif à ce que j'ai entendu il y a peu de la part d'une éleveuse depuis plus de 20 ans dans sa race : hernie ombilicale ou inguinale, queue cassée, sont des "non union" et continuer à élever avec des chiens qui transmettent ces défauts, c'est aussi aller vers des chiens à troubles cardiaque, car, les souffles au coeur sont aussi des "non union". Ca me reste dans l'esprit, j'aimerai en savoir plus. C'est très interessant. Ca mérite d'être étudié de plus près. Mais je ne sais pas comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Avec la coupe de queue, il n'y a jamais eu aucune sélection de faite, donc il faut s'y mettre de suite et ne pas attendre que l'interdiction entre en vigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 c'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 en tout cas la même question s'était posée pour les ergots car dans certaine race la présence d'ergot etait un motif de non confirmation, puisque maintenant la coupe d'ergot est interdite la scc a changé de point de vu et cela c'est transformé en " la présence d'ergot ne pourra pas être un motif de non confirmation" (vu dans le magasine du snpcc) en esperant qu'il fasse de même pour la queue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 perso je trouve que mon chiot porte bien sa queue on ne va pa s lui reprocher de la porter fièrement quand même? je prefère qu'il l'ai comme ça même si certains pensent que ca n'est pas le cane enfin le standard plutot quelle soit cassée! et puis le standard je veux bien mais pour l'instant des cane queue longue j'en ai pas vu tellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Qu'il n'y en ai pas beaucoup c'est un fait, mais pour ceux qu'ils ont la queue longue, le standart doit être respecté, au repos et en action (ce qui ne veut pas dire que le tien la porte mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites