Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan1

Dressage mordant

Messages recommandés

Comment dresser INTELLIGEMMENT un cane au mordant (dans ses diverses variantes) ? A quel age commencer ? A quelle fréquence ? Y-a-t-il des sujets prédisposés ? Faut-il perséverer avec un cane qui n'est pas très motivé ? Comment lui donner gout ? Quels "instru" utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En jouant avec une corde style animalerie ? Faut-il encourager un cane qui a le tempérament ou se dire "oh la la, ce chien a du caractère, mieux vaut ne pas lui apprendre à mordre, on sait jamais..." ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagrid a écrit:
En jouant avec une corde style animalerie ? Faut-il encourager un cane qui a le tempérament ou se dire "oh la la, ce chien a du caractère, mieux vaut ne pas lui apprendre à mordre, on sait jamais..." ???


je remonte ce post parce que je commence a m y interesser lol.
on m a parler de faire tirer le chien pour le prognathisme...et puis finalement je me dis pourquoi pas lui proposer ca comme sport...

par contre ma reflexion est exactement a l inverse de celle d Hagrid.
Erwan ne n enerve pas...du tout.
j ai essayer ces jours si de le faire jouer un peu plus avec le boudin, pfiouuuuuu c'est moi qui me fatigue pas lui lol. au lieu de d essayer de "secouer" le boudin parce que je ne lache pas comme n importe quel chien ben lui il se couche, le boudin serrer entre dent et tire avec son poid bien en apuis sur le sol histoire de pas trop se fatiguer monsieur!! Hein, bizzarement il tire beaucoup + dans un ballon crever...c'est un début mdr
bien sur c'est chouette d avoir un chien qui n a pas une once d agressivité en lui, mais quand meme... un peu de "speed" ca lui ferait pas de mal
le RDV est pris dimanche matin avec un éducateur qui travail le mordant, non pas pour commencer avec erwan, mais pour qu'on m explique exactement en quoi ca consiste, le but pour le chien, les qualités requises, avantages et inconvénients ...
si quelqun peut deja eclairer ma lanterne sur ce sport, je suis preneuse, mon but n etant pas de faire d erwan un chien d attaque, mais simplement je suis toujours a la recherche du sport qui lui collerait le mieux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les notres adore ca et devienne HYSTERIQUE quand on sort les boudins !!!
Pas de compéte ni quoi que se soit juste du mordant avec mon collegue ( homme d'attaque du club ) au boudins et a la jambieres !!!
Heuuuu pour cassio on évite car justement lui faut pas qui morde a cause de son prognathisme HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois manu, la nature est mal fichue, le tiens adore mais peu pas trop a cause de son prognathisme et le mien est pas porté sur la chose alors qu'il est pas prognathe.
C po juste on a vraiment pas de bol!!!!

je ne pense aller faire de la compète ou des truc du genre, il est pas assez "hargneux" pour ca je pense, mais juste du sport, s éclater un peu quoi, enfin si ca lui plait et qu'il accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avec Schana j'utilise un boudin parfois une manche pour mordant (elle adore, pour elle : boudin égal jeu). En ce qui conncerne les club de mordant, il faut se renseigner ( car il y a des clubs de "pètés"qui rendent les chiens super aggressifs ).
Avec mon bouvier des Flandre,je l'avais éduquée uniquement à l'aggression (cad que je pouvais donner mon chien à un étranger et si celui ci se faisait aggresser par une personne mon chien le défendait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc...
j avais RDV ce matin avec un éducateur qui en fait ne pratique plus.
ce monsieur m a quand meme offert 1h30 de son temps pour m expliquer tres précisément en quoi consiste le RCi et RACI.
ben j avoue que je suis tres perplexe maintenant lol.
effectivement rapha il m a dit de bien faire attention au club dans lequels j allais mettre les pieds...et les pattes de mon chien.
apparement y a des club ou ils frappent sur les chiens, d autre ou il n y a presque pas de base d obéissance et donc pour faire lacher le chien c est la croix et la baniere donc on emplois des méthodes, genre on tire le chien par les pattes, on jette de l eau dessus pour le surprendre Shocked ...autant dire que le jour ou quelqun s avise de toucher mon avec ce genre de technique...c'est moi qui mord.
concernant le peper ben heu c'est sur qu'avec erwan on va pas déchirer des manchettes lol, il dit que ca peut etre interessant a pratiquer si ca amuse le chien, le fait que se soit toujours avec moi qu'erwan mord dans le boudin peut jouer sur le fait qu'il ne "s'acharne " ( j aime pas ce mot) pas plus que ca et qu'il faut tester le chien.
donc il a appeler un ami a lui qui accepete gentilement de faire un petit essais avec mon peper.
la suite des épisodes dans quelque jour.

j avoue que ca me fais un peu peur comme sport, mais d apres le monsieur dans la mesure ou le chien a une base d obéissance il ne devrait pas y avoir de problème, les problème arrive généralement avec des chiens avec qui on a pas bosser sur l écoute avant de commencer le mordant, des chien a qui on apprend a mordre avant d apprendre a lacher...boooooooooo a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance a toi Lila si Erwan est bien équilibré au niveau mental no problémo bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est clair qu'il faut un minimum d'education le STOP , HALTE ou LACHE .... , le RAPPEL ....
Et l'importance du choix du club car c'est vrai qu'il y a des bourrins !!!!!!!!!!!!!!
Bon courage essai deja tu verras par toi meme si ton chien s'eclate a faire ca ..ou si ca donne rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut faire attention. Comme il existe des éleveurs-boucheries il existe des clubs qui font n'importe quoi (collier électrique à outrance, chien pendu, etc........)

Quand un chiot commence à travailler, il n'a pas de basse d'obéissance. Le principal est qu'il s'amuse à attraper le boudin/chiffon. Si on lui met des interdits des le départ on peut perdre bcp. C'est au fur et à mesure qu'on lui apprend l'obéissance qui va avec (en général, tt le monde ne fonctionne pas pareil bien sûr!).

Pour ton chien, qui est adulte je crois, de toutes façons c'est toi qui voit ce que tu veux faire. Tu connais ton chien et tu sauras voir s'il régit bien ou pas.

Donc je ne me fais pas de souçi pr ça, si ça ne va pas tu peux arrêter quand tu veux ;-)

@+
Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu connais ton chien et tu sauras voir s'il régit bien ou pas.

ha oui la pas de soucis, erwan quand ca lui plait pas...il se casse sans demander son reste, et la violence, il aime pas DUTOUT...tu vas me dire comme n importe quel chien en théorie.
on m a dit d essayer de l exiter un peu en lui tapotant le boudin sur les flan, habituelement moi je fais ca en lui passant le boudin sous le nez, qu a cela ne tienne j essaye en lui tapotant le boudin un tout petit coup de rien du tout sur le flanc...ben il s est barré et m a planté au beau milieu de ma prairie, l air de dire " t as peter un plomb ma pauvre ?" TocPaf
j ai de tres grand doute quand aux aptitudes mon peper pour le mordant mdr
on va essayer pui si ca va pas ben tant pis, il continuera de jouer avec son ballon crever dans le jardin puisque ca ca l amuse....meme avec ma maraine de 70 berge...tiens faut que je mette des foto, ca vaut le coup d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiHiHi pleurderire pleurderire pleurderire
ah!c'est un sacré cas ton Erwan,je l'adore avec sa petite bouille
tristounette,il est unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
ben il s est barré et m a planté au beau milieu de ma prairie, l air de dire " t as peter un plomb ma pauvre ?"



c'est pas gagné! pleurderire pleurderire pleurderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aprecie votre soutient .....

je sais, c est pas gagner, mais meme si il est nul a ch** dans ce sport si ca l amuse quand meme ben je passerais mon temps a me ridiculiser devant d autre netement plus douer sans la moindre honte mon cul

quel histoire mdr

je viens de tel a un ami qui fait du mordant avec son BA il va passé quelque coup de tel pour moi histoire de trouver un club correct qui accepte les canés parce que malheureusement pres de chez moi beaucoup de club n accepte que les BA ou les malinois parfois un rott et refuse les molosse, amstaf, pitt...c'est du RACISME enfin soit

je continue ma quete d info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
j aprecie votre soutient .....

je sais, c est pas gagner, mais meme si il est nul a ch** dans ce sport si ca l amuse quand meme ben je passerais mon temps a me ridiculiser devant d autre netement plus douer sans la moindre honte mon cul




Bien dit GooD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, en balade je passe devant le club de mordant demon quartier...je m arret et observe
deja, ils ne sont pas agressif avec les chiens ( ca c est deja vu et je veux pas de ca pour mon chien) un couple tres sympa qui gere le truc.
apres l entrainement ils viennent me parler ( erwan grogne mouhahahaha) de fil en aiguille le monsieur présente la manchette a erwan, il snif un coup et se recul aussi vite l a re de dire " mais ca pue ton truc et en plus c'est moche qu'est ce que tu veux que je fasse avec ca!!!"
je prend la manchete et la presente moi meme au gros, pas plus interesser que ca....lol
leur avis sur mon gros
il n a pas une once d agressivité ( mdr sans blague...)
le fait qu'il regarde a peine la manchete ca veut pas dire grand vu les condition ( conait pas l endroit, les gens, la manchette jamais vu de sa vie et il faisait noir...pas idéale les condition lol)
il est tres attentif, il a passé son temps a scrutter tout les mouvement des 2 personne sans meme regarder les chiens qui etait + loin:shock:
on peut essayer et voir ce que a donne...ben oui forcement on peut essayer.
affaire a suivre, je suis quand meme curieuse de voir ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...