Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orlane1

Taxi animalier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question, je sais encore!!! mon cul

Non sans plaisanter, c important pour moi, je cherche à faire taxi animalier pour les personnes ne pouvant pas aller au véto, au toilettage, au dressage, voir faire des ballades en mer ou en fôret.

J'ai déjà eue cette idée ya des années mais çà a du évoluer depuis maintenant les enfants sont plus grands, j'ai un om à la maison pour les garder si besoin alors je me lance lol

Je sais qu'il faut avoir minimum 5 ans de permis, une bonne assurance spécifique, une compta bien gérée à part, un véhicule adapté, et des vari kennel ou autre installation.

A l'époque, il y avait des subventions par la chambre de commerce et le ministère de l'agriculture, alors quelqu'un sait-il si il faut faire des formations, quelles démarches faut-il faire et auprès de qui etc...

j'ai la tête sur les épaules et ce genre de "commerce" marche bien surtout dans les grandes villes mais par chez nous, il faut que je fasse une étude marché mais il y a de la demande, car çà fait des années que je demande com çà si çà intéresserait les gens, c beaucoup de personnes invalides, personnes agées ou sans voiture, je vais faire enfin un truc qui me plait et qui allie la route que j'aime faire et les chiens, le must en plus me faire payer pour rendre service, çà changera de toutes ces années où je l'ai fait pour rien

Voilà, merci si vous pouvez m'aider kissing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
persnne ne peut m'aider flute alors azerty

Mais il est tard donc vais attendre demain, demain est un jour nouveau siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend sous quel statut tu veux t'installer. Il y a tellement de possibilités. Le plus simple serait que tu ailles a la chambre de commerce la plus proche et que tu te renseignes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide eros, pas de souci

Oui manue, je reviens de mon rdv avec l'assistant social, qui m'a conseillé d'aller voir à l'ANPE, d'après ce que j'ai compris ya pas mal d' aide, donc vais prendre rdv, en plus je viens d'arriver connait pas trop mon coin, mais suis très motivée et l'assistant social à trouvé très bon mon idée surtout que notre ville est une ville presque entièrement spécifique pour les personnes à mobilité réduite donc besoin de beaucoup de services pour leur animaux

Vous tiendrais bien entendu au courant, merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le statut juridique de ton entreprise tu pourras bénéficier d'aides sous certaines conditions. Parfois le Conseil Général propose des subventions. Au niveau de la DDTEFP, selon ta situation personnelle, tu peux être exempée de charges durant une année (dossier ACRE : aide à la reprise ou à la création d'une entreprise). Tu peux également, tjs sous certaines conditions, créer ton entreprise avec un capital de 2 euros. D'un point de vue juridique, il faudrait que tu choisisses un statut permettant aux personnes de te rémunérer également par chèque emploi service (c'est bcp plus facile à gérer surtout pour les personnes âgées) et un statut qui évite que l'on te pique tes biens propres au cas où malheureusement ta société ne fonctionnerait pas (l'EURL : c'est le mm principe que la SARL, donc on ne touche pas à tes biens personnels, avec une différence c'est que l'on peut monter seul une EURL).
Enfin, dans certaines ville il existe des associations qui accompagnent gracieusement les personnes (enfin, tout dépend de ta situation personnelle !! tu vas dire que je me répète mais comme on ne se connait pas, il me manque des infos pour affirmer telle ou telle chose) dans leurs démarches de création d'entreprise. D'un point de vue financier, il existe un organisme qui s'appelle l'ADIE : il permet de préter de l'argent à des personnes qui n'ont pas accés aux crédits bancaires (interdit BDF par exemple). Il y a une site qui est pas mal fait et sur lequel tu peux charger certain documents , c'est le site de l'APCE (ce doit être apce.fr, si mes souvenirs sont bons).
j'espère que ces qqs infos t'aideront. N'hésite pas si tu veux savoir autre chose, je pourrai tjs me renseigner plutot facilement (je travaille dans le secteur de l'insertion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial viggen, quelques infos, t fou c le paradis pour rien, que d'infos, c hallucinant, je vais tout noté avant d'aller à mon rdv, tu es un partenaire très précieux, vraiment, je vais d'ailleurs je penses voir la maire car je penses avoir une petite aide aussi car pourquoi pas faire un contrat avec la ville, car val de reuil est axée sur les personnes handicapées et c bien car elles peuvent se déplacer partout et même les jeunes sont respectueux çà fait chaud au coeur

Sinon je n'ai rien à cacher, je vis avec un homme atteint lui même d'une maladie invalidante, qui travaille encore pour le moment et j'ai 3 enfants donc revenus modestes, mais j'ai franchement envie de sortir de cette routine en faisant un travail d'utilité et dans le milieu canin, voilà
GooD kissing

Encore merci viggen, c super top tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remoi, on rigole

Je viens de tout noté, çà fait bizarre maintenant que j'ai plein de renseignements, enfin çà me parait concret, si seulement çà pouvait marcher, je penses qu'il n 'y a que la chambre des commerces qui pourra me dire quelles charges j'aurais à payer, car j'en ai aucune idée, çà par contre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te souhaite bon courage et surtout que tu reussises ce que tu entreprend car ça a l air de te tenir vraiment a coeur !!!!! Bravo Bravo Bravo Bravo et on croise les doigt pour toi GooD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup julien et angelie, c très gentil, vraiment çà me touche kissing

Je vais tout faire pour que çà marche, croyez moi

Cà risque d'être longmais je devrais y arriver, naive mais bête on rigole

Vous tiendrais au courant en live selon les rdv

dAnSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane a écrit:
remoi, on rigole

Je viens de tout noté, çà fait bizarre maintenant que j'ai plein de renseignements, enfin çà me parait concret, si seulement çà pouvait marcher, je penses qu'il n 'y a que la chambre des commerces qui pourra me dire quelles charges j'aurais à payer, car j'en ai aucune idée, çà par contre !!!


Tu as déjà choisi ton statut? moi pour se genre d'entreprise je te conseil une entreprise individuelle, car une sarl par expl comme disait viggen, c'est bien si tu te casse la gueule, mais c'est très complex (ns avons une sarl)

Sinon c'est un peu vieux, mais si mes souvenirs sont bons, tu doit faire un stage de gestion de 4,5 jours qui est payant et cela avant d'ouvrir ta boite.

Les aides proposées, se sont des prets, donc que tu doit rembourser, faut bien y reflechir, car si tu as du mal a rembourser et que cela te fait couler :/ pas cool.

Sinon pour ne pas avoir de charge la premiere année il te faut ABSOLUMENT faire le dossier et qu'il soit accepter avant l'ouverture de ta boite, aprés ce n'est plus possible de faire la demande (enfin si sa n'a pas changé)

Tjrs pareil, certaines formes juridiques exige de prendre un comptable, renseigne toi, car pour une petite boite sa revient cher.
Aprés un comptable ca peu etre pratique, si tu a du mal en gestion, il peu faire toutes les docs a ta place, meme faire ouvrir ta boite, tu peu consulter un comptable avant d'ouvir, just pour savoir comment cela fonctionne.

Plus tard (sauf exoneration de charges la 1er année) tu devra payer l'URSSAF, la ram ou cram et une assurance maladie ou l'on t'inscrit automatiquement a la chambre du commerce (t'inkiete pas de demarche a faire, tu recevra automatiquement tes factures :p)
Fait attention si tu ne paye rien la 1er année car la seconde, tu va DOUILLER!

C'est un peu tout se que je voit pour le moment, n'hesite pas si tu a d'autres questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hesitée avant de répondre car je savais pas quoi dire en fait, le premier mouvement que j'ai eue c un sursaut en lisant que les subventions étaient des prets en fait, car là pas possible de rembourser avant d'avoir une bonne marche de mon entreprise puisqu'il faut appeler çà com çà, après faut voir la cram, l'urssaf etc, se sont des trucs à payer bien sur mais sur quelles bases, on ne paye pas autant qu'avec des employés etc... qd même ???

Donc si on a rien de côté pour démarrer pas moyen quoi d'avancer dans la vie!!!!

Bon on verra, je me décourage pas, merci pour ces précisions, il faut que je sache dans quoi je m'engage, je ne doit pas voir que le côté idyllique de la chose, le but n 'est pas que je fasse un dépot de bilan dans un an , non ?!?

Merci encore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ben oui on te prette, c'est galere, ns en plus avec une sarl il ns a fallu sortir un capital et a l'epok c'etait pas 1€ bref,renseigne toi bien, mais n'hesite pas a te lancer, sincerement etre son propre patron c l'ideal (quan ca marche et que tu pense bien que l'argent que tu a dans ta caisse le soir c pas encore le tiens donc "pas touch")

Sinon l'urssaf, tu paye bien sur pour tes employés, mais essentiellement pour la tva!!! tous les ans c un big cheque que tu leurs envoye, mais si tu calcul bien que sur se que tu gagne par jour (ou mois) ya tant pour l'urssaf, ca fait "chier" mais t'en a mis de coté, faut juste pas l'oublier! cram mutuelle ect ca c pas enorme, je regarderai les chiffre stap pour te donner une idee.

Et sinon oublie pas, si tu es au chomage, rmi, que tu a la cmu ou des trucs du genre je crois que tu peu conserver se statut 6 mois aprés l'ouverture, si c ton cas renseigne toi, car ca peu servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bien noté, oui stp si tu as des exemples, des points de repères pour moi, je veux bien, c au prorata que ce qu'on gagne ou quoi ?

Sinon pas d'employé, je serais seule, mais oui je penses faire comme viggen m'a conseillée, me mettre comme EURL, mais si j'ai bien compris, même en remboursant les prêts notamment pour le véhicule, il ne m'appartiendra jamais quoi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une eurl?
Sinon tout se que tu met ds la boite est a la boite (voiture, pc ect)
Une eurl....je crois qu'un comptable est obligatoire...fin je suis pas sure...verifi.

Sinon pour l'urssaf, si tu n'a pas d'employés, tu leur paye la tva ,donc sur se que tu gagne.
La cram (ou autre genre d'organisme) je peu juste te dire que se n'est pas trés cher, que tu paye cela par trimestre et qu'il ne sont pas trés embettant en cas de retard de reglement

Si tu veu ouvrir prevoi tt de meme un capital a toi, car les imprevus, ca va vite.

Pour ton capital, il peu contenir des biens et cette somme est bloquée (faut pas oublié ca)

un pti lien :

http://www.fbls.net/eurlcreation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane a écrit:
remoi, on rigole

Je viens de tout noté, çà fait bizarre maintenant que j'ai plein de renseignements, enfin çà me parait concret, si seulement çà pouvait marcher, je penses qu'il n 'y a que la chambre des commerces qui pourra me dire quelles charges j'aurais à payer, car j'en ai aucune idée, çà par contre !!!


Pour les charges tu devrais pouvoir bénéficier d'une exonération durant un an du fait de ta situation (revenu modeste et femme ayant trois enfant). Il te faudra remplir un dossier ACRE plutot casse tete mais ça vaut le coup. Sinon, es tu inscrite à l'anpe ? je te demande cela car le statu de demandeur d'emploi est également un avantage.

Penses aussi a rencontrer les associations qui interviennent auprès des personnes âgées et des personnes handicapées. Il pourrait être intéressant de monter un partenariat.

Si après ton rdv tu as besoin d'info complémentaires je te laisse mon mail : auxanned@aol.com

n'hésites pas
biz et bon courage
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'a changé Feha : il faut tjs remplir le dossier d'acre avant la création de l'entreprise sinon c'est foutu.
Et c'est tjs aussi compliqué de monter sa boite : sarl ou eurl. Si on prends un comptable pour faire toutes les démarches de création d'entreprise, il faut compter environ 1000 euros (tarif libre !!) mais c'est vrai que c'est plus facile avec un comptable car il connait bien le truc.
Pour le stage de gestion feha a raison, tjs obligatoire, environ 150 euros à la chambre de commerce et d'industrie. La région peut prendre en charge ces frais mais faut passer par l'anpe. A voir par contre si toutes les régions le font. Dans l'oise il y a prise en charge. Dans l'eure (louviers c'est dans l'eure non ?? a moins qu'il n'y ait plusieurs louviers !!!) je ne sais pas.

Feha une question : le montant pour l'urssaf n'est pas en fonction de tes bénéfices ?? moi j'en sais rien, mais je me souviens d'une pirouette c'est qu'il faut s'arranger pour ne pas faire de bénéfices (en fait réinvestir tous tes bénéfs dans du matériel ou un truc similaire), est-ce pour éviter de payer trop d' impôts ou l'urssaf ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viggen a écrit:
rien n'a changé Feha : il faut tjs remplir le dossier d'acre avant la création de l'entreprise sinon c'est foutu.
Et c'est tjs aussi compliqué de monter sa boite : sarl ou eurl. Si on prends un comptable pour faire toutes les démarches de création d'entreprise, il faut compter environ 1000 euros (tarif libre !!) mais c'est vrai que c'est plus facile avec un comptable car il connait bien le truc.
Pour le stage de gestion feha a raison, tjs obligatoire, environ 150 euros à la chambre de commerce et d'industrie. La région peut prendre en charge ces frais mais faut passer par l'anpe. A voir par contre si toutes les régions le font. Dans l'oise il y a prise en charge. Dans l'eure (louviers c'est dans l'eure non ?? a moins qu'il n'y ait plusieurs louviers !!!) je ne sais pas.

Feha une question : le montant pour l'urssaf n'est pas en fonction de tes bénéfices ?? moi j'en sais rien, mais je me souviens d'une pirouette c'est qu'il faut s'arranger pour ne pas faire de bénéfices (en fait réinvestir tous tes bénéfs dans du matériel ou un truc similaire), est-ce pour éviter de payer trop d' impôts ou l'urssaf ??


héhé, oui il y a plein de choses du genre, mais il ne faut pas exagerer car cela se voi, il y a plein de combines, mais qd tu as un comptable, sauf si il est de meche, tu ne peu kazi rien faire, a part faire passer ta nouvelle A8 comme voiture commerciale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on rigole une A8 comme voiture commerciale,, je n'y avais pas pensé !! j'va négocier avec mon boss lol!
tu vois je croyais que l'histoire des bénéfs c'était légale moi !! dommage va falloir payer des impots alors PlEuRe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne ses photos a ton boss si tu veu passer commande Smile







G recu ca par mail, c la voiture du roi de dubaî...e argent massif! tu m'ettone avec le prix de l'essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne me parle pas du prix de l'essence !!! ça fâche ces choses là !!
bon, j'va peut etre restée modeste et me contenter d'une A8 avec peinture simple mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben fichu voiture ouahhh, non non promis je veux pas çà!!!

Juste un véhicule utilitaire diesel, suis humble, par contre j'aimerais bien avoir des conseils de ceux qui font déjà çà, car je sais que çà existe sur paris et notamment un reportage qui a eu lieu je crois sur 30 millions d'mis avec un gars qui se proposais pour emmener les chiens des clients trop accupés à la mer où en forêt au lac etc..., mais pas moyen de trouver ces renseignements!!

Car pour l'aménagement de la voiture, je pense utiliser des vari kennels mais le gars lui avait juste des anneaux le long de la caisse à l'intérieur pour accrocher les laisses avec des cloisons individuelles pour séparer les animaux sauf les chats bien sur en panier alors l'avis d'une personne faisant déjà çà me serait très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte faire les chats aussi ?
ca sert a quoi de promener un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c surtout pour les rendez vous véto!!!

Je pourrais prendre aussi les rongeurs, les reptiles etc... tout ce que les véto font en fait.

Bon j'abuse pas, les chevaux, le bétail et le reste pas pour moi pleurderire

trève de plaisanterie, ils y a pas mal de personnes qui préfèrent le mode taxi que le train pour les longs parcourt par exemple allez chez des amis, je suis ouverte à tout tant que je m'y retrouve dans mes finances!

Ya des gens qui emmènent leurs animaux chez des comportementalistes, des acupuncteurs, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups avait pas vu la réponse de manu, t'a été plus vite que moi HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, moi je pensai balade...alors bon...

Pour ton reportage de trente million d'amis, sur le site de tf1 tu peu avoir accés au interviews et voir les videos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue la voiture je ne pense pas qu'il dois mettre des chiens dedant!!!
quel caisse
eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...