Samuel11 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Bon je ne savais pas trop ou mettre ce sujet donc si vous voulez le deplacer pas de probleme Voila en fait je cherche un "centre de formation" qui amenerait ensuite au passage de la capacité pour devenir educateur canin mais j'ai du mal a faire un choix entre tous... J'ai ete visité le site du clan des seones (www.clandesseeonee.com) ou woodenpark (www.woodenpark.fr) apparement ils ont l'air plutot bien mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'avis sur ces ecoles donc est-ce que certains connaissent et peuvent me dire si c'est serieux ou à eviter ou si ils connaissent d'autres ecoles svp ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros1 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 , Je connais Didier Raynald(woodenpark) quand il tenait LUKENLAND, centre de formation éducateur canin, pour avoir suivis plusieurs formation(maitre chien, éducateur canin, éleveurs) c'est un bon FORMATEUR, maintenant le nom est Woodenpark,le premier que tu sites je ne connais pas personnellement. voila si tu veus plus de'info dis le!!! eros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel11 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Pour Didier raynald, est-ce que sa methode est vraiment differente? Sur son site il explique en fait que ca se rapproche de la metode des chuchoteurs ca a l'air super interessant mais honnetement vu le prix des formations, j'ai pas envie de m'engager à la légère. Le truc qui me fait pencher pour le 2eme centre c'est qu'ils initient aux sports canins comme le mordant par exemple, ca peut etre donc plus complet. Sinon je me suis renseigné chez Animalin, ca me plairait vraiment d'aller la bas mais l'enseignement est "juste" axé sur l'education et la lecture du chien, ils ne font pas de sports canins... donc c'est moins complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Je vais en parler a coco elle a fais les demarche deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 moi je vais chez animalin en novembre je pourrai t'en dire un peu plus sur la formation ! par contre ne compte pas sur une unique formation pour devenir éducateur, prends ton teps et faid en plusieur (je sais ca coute cher !) tu pourra ainsi choisir la méthode qui te convient le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 En prix , en temps etc .. tu peux nous dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 pour animalin les info sont ici : http://cat.collignon.free.fr/article.php3?id_article=6 a savoir que personnellement je considère le métier d'éducateur canin comme une formation continue, ou il ne faut pas resté sur ses acquis ( 4 ans de pratique et toujours des formations pour en apprendre toujours plus !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel11 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est sur j'avais pensé à faire d'abord les formations de chez animalin puis peut etre apres celle des seeones pour completer. Mais au final j'ai appelé hervé Pupier (seeones) il m'a dit que la capacité au mordant etait super compliquée a avoir et qu'ils cherchaient à reduire de + en + donc je ne sais pas encore quoi faire... mais bon plus ca va plus je crois que je vais aller chez animalin, puis enchainer avec tous les stages clicker etc etc... Le truc chiant c'est que si on veut aller plus loin on est un peu "obligé" de rester dans le meme centre sinon on paie le double car obligé de passer les 1ers stades... grrrrr... genre jpeux pas faire la theorie chez animalin puis faire le reste au clan des seeones... (vous voyez ce que je veux expliquer) Enfin bon j'me dis que peut etre dans environ 3-4 mois j'aurais reussi à rassembler l'argent necessaire c'est deja un grand pas !! lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel11 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Sans compter que d'autres centres (woodenpark) que tu m'avais deja conseillé sur ton forum aline, proposent des "packs" educateur-comportementaliste qui sont plus interessants niveau prix... Si vous connaissez d'autres centres serieux n'hesitez pas à me conseiller merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites