Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt

crise d'ado ou quoi

Messages recommandés

je m'explique depuis quelques temps volt nous fait une crise j'ai l'impretion d'etre revenu en arrière quand il est en cours il est super on nous a dit qu'il progressait plus vite que les autres mais a la maison c pas la meme j'ai l'impretion qu'il me cherche un peu comme les enfants qui testent les limites il attend toujours la dernière minute pour faire ce que lui demande comme aller a sa place je comprend pas si ca ce trouve c moi qui m'y prend comme un manche avec lui il renifle la table quand on mange chose qu'il ne faisait pas avant je le reprend aussi tot mais ca ne l'empeche pas de revenir on m'a dit qu'arrivé a certain age il faisait une comme une crise d'ado il a 9 mois je sais si il sent que je suis tres fatigué
vos chiens vous ont fait ca aussi

9 mois est un age charnière, quelques vis sont à resserer... il n'y a pas que ta fatigue, ça c'est sur.

c ce que j'ai fais je me montre plus ferme mais a coté de ca son maitre ne fait pas grand chose et ca m'enerve parceque c'est son chien moi je l'ai avec moi depuis ses 3 mois et ya des fois c dur surtout quand j'ai ma fille avec moi ya des fois il me regerde l'air de dire cose toujours tu m'interesse

Un chien n'évoluera correctement que dans un foyer équilibré... Il faudrait effectivement réajuster les choses avec ton compagnon, pour votre bien à tous.
Ca fait un peu pompeux de dire ça comme ça, mais c'est un fait.
Tu sais ce qu'on dit : on a le chien qu'on mérite.
Ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire... Remotivez vous c'est tellement important.

je suis de ton avis et tu sais meme si je ne voulais pas de chien et bien je m'y suis attaché je l'ai depuis le debut en faite c'est pas que mon marie ne fait rien mais il ne reagis pas encore de suite il attend trop avant d'intervenir et puis il est sur qu'il m'ecoute mieux que lui pourtant c'est son chien la je part pour une semaine avec ma fille je sais que ca va me faire drole de pas etre avec volt

Coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec Vesputi.
D'autant qu'à cet âge là, en fait, il faut que vous "asseyez" bien votre position de maître et donc de dominant.
Ceci dit, s'il s'est toujours bien comporté avant, c'est juste sa crise d'ado en effet. Une fois celle ci passée, si vous adoptez la bonne attitude, il retrouvera son tempérament d'avant (si on peut dire ça comme ça).
Ce sont ses hormones qui commencent à le chatouiller, donc il teste la hiérarchie, c'est normal. Il risque de le refaire de temps à autre ce qui est normal aussi puisque c'est son instinct (comme chez les loups par exemple). Une petite "remise en place" est parfois nécessaire.

Tiens nous au courant.

merci zazelle oui j'ai aussi remarque qu'il sortait souvent son kiki pour tout et n'importe quoi il est deja dominant de caractere donc c pour ca que je suis ferme avec lui mais mon mari a encore du mal par moment

volt a écrit:
j'ai aussi remarque qu'il sortait souvent son kiki pour tout et n'importe quoi

PTDR on rigole

bah moi c le contraire, c une femelle et elle écoute au doigt et a l'oeil mon homme par contre avec moi elle écoute assé bien , sauf pendant ses crise de teste...elle s'en fiche de moi!

avant j'avais un mal americanstaff, il m'écoutait tjs ...pourtant je n'avais que 17 ans, et n'y connaissait rien en éduc...et avec les hommes, il testait bcp...et n'écoutait rien!

oui mais moi ce chien a la base je n'en voulais pas pas de lui en particulier pas de chien du tout avant que ma puce sois un peu plus grande c'est un truc que j'ai eu du mal a comprendre il c attaché a moi alors que je le repoussais et bon il quand meme pris volt et vue que gt en congé mater enceinte de 5 mois quand il est arrivé et bien je m'en suis occupé puisque gt a la maison mais c mon marie qui va au cours a vec lui car moi j'ai deja de l'autorité que lui non il fallait eduquer le maitre et le chien et ca va beaucoup mieux mais bon c pas encore ca
par contre quand mon marie rentre il lui fait une fete denfer et moi il attend toujours avant de venir ver moi ca ve dire quoi qu'il me craint

Citation :
moi il attend toujours avant de venir ver moi

Que veux tu dire par il attend ? qu'est ce qui fait qu'il vient vers toi ? ton regard, un geste ?
Comment se comporte t'il quand ton mari arrive ? il lui saute dessus, lui tourne autour etc ? et toi comment te fais t'il la fête ?

Comme ça à vu de nez, je dirais plus que c'est une marque de respect.
Je ne veux pas dire qu'il ne respecte pas ton maris, mais il ne vous voit pas de la même manière. Surtout si au départ tu le repoussais, il a peut etre pris involontairement certaines "distance" vis à vis de toi dans certaines situations. Peut être également de fait que tu sois plus ferme avec lui.

alors avec mon marie c la fiesta il lui suate dessus lui tourne autour le bouscule il est infernale moi je n'aime pas ca la chienne de ma belle mere nous sautait dessus quand elle etait jeune et avec moi elle a vite compris que ct non mais elle le fait toujours a mon marie
volt lui vien ver moi en fretillent de la queue et arrive la tete basse pourtant je ne l'engueule pas j'attend avant de lui faire une carraisse et il sais qu'il doit s'assoir avant je ne lui dit rien ca a toujours ete comme ca portant je ne suis pas mechante avec lui juste ferme j'ai travaillé avec des chevaux et j'ai travaillé des cheavaux qui faisait 800kg alors forcement ca reste

mais c bizar quand meme c le chien de mon marie pas le mien il est tout gaga avec et pourtant il est toujours collé a moi alors que je l'ai regeté longtemps j'ai commencé a m'y faire quand il commencer les cours donc a la rentrée donc ca fait pas longtemps

• Créer...