Ombre Blanche 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 y'a t'il comme chez le caniche par exemple et le dogue allemand, une couleur pour le Cané plus particulièrement proche du standard ?? c'est sûrement une question stupide, mais chez le caniche, les blancs et les noirs sont souvent mieux dans le standart que le marron ou l'abricot....Alors pourquoi pas chez le Cané ?.... heu....j'en ai encore plein des comme ça HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 vu le peu de réponse.......(une seule en ) j'en déduit que ma question est soit stupide, soit génante..... Il faudra donc que je me fasse une idée toute seule......en regardant.....Et en regardant encore............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Nnon je pense que le peu de réponse vient du fait que nombreux sont ceux qui, comme moi ne sont pas capables de te répondre!!! Il me semble que la couleur bleue n existait pas au début!!! Les pros peuvent ils nous renseigner d avantage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Moi si je peux te répondre on préfère les robes sombres chez les Cane.... Le froment est récent et le blanc pas dans le standard.... La couleur idéale pour un chien de garde c'est sombre car ca fait lui donne un air et un regard plus impressionnant... je pense que les brun, bringé sont les couleurs d'origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 il peut y avoir des bringés dans toutes les couleurs ??? j'ai lu du bringé noir ?? ça ressemble à quoi adulte en couleur ??? Froment, j'ai découvert aussi sur ce forum.....quant à blanc, c'est tant mieux qu'il n'y en ait pas, sans quoi on reprendrait encore du blanc ;o)))))) et franchement avec nos dogos se ne serait pas facile.....de les différencier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 yesssss tu a du bringé dans toute les couleurs sont noir velour comme mon Voltaireuhhhh en fait les noirs bringé sont bruns et non noir donc tu as des noirs, des gris, des froment et des bringés dans ces 3 couleurs personnellement j'ai jamais vu de Cane marron uni (fauve foncé oui mais marron uni jamais)...... Et oui heureusement qu'il n'y a pas de Cane blanc sinon ils piqueraient la vedette au Dogos... HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy011 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 oui c vrai le cane en blanc piquerai la popularité du dogo on rigole on rigole on rigole on rigole pour ma part ma chienne est bleu bringé de froment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Couleur : Noir, gris plomb, ardoisé, gris clair, fauve clair, fauve cerf, fauve obscur et bringé (bringeures sur fond fauve ou gris de différents degrés). Sur les sujets fauves et bringés, il y a un masque noir ou gris dont l’extension se limite au museau et ne doit pas dépasser la ligne des yeux. - Le Froment doit avoir un masque gris, et le bout des poils ne doit pas être noir, sinon c'est un défaut, le chien qui porte mieux le froment aujourd'hui est le multi champion Jones Il est vrai que la plupart des Champions italiens sont Noir ou Bringé, ce sont vraiment les 2 couleurs ou l'on trouve, (je pense) les plus beaux sujets, à noter aussi que Rubens, le chien fondateur du Froment agé de 12 ans est toujours le chien le plus titré au monde. Une chose importante qui est liée à la couleur de la robe et dont on n'oublie souvent ce sont la couleur des yeux qui doivent etre en harmonie avec la robe, un corso noir aux yeux jaunes c'est un défaut......même si beaucoup trouve ça beau... Il est à noter aussi que c'est rare d'avoir du froment ou du gris très bien typé, mais avec une bonne sélection on y arrive. Pour les bringés, le choix est vaste, mais prenez toujours celui qui aura l'oeil le plus foncé, à qualité égale bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy011 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 voici ma chienne bleu bringé de froment sur la photo on ne voi pas bien le froment resort plus marron mais en vrai elle est bringé froment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Et voila un spécimen de noir à oeil jaune que je connais très bien, mon Voveau c'est vrai que c'est pas très recherché mais je pense que Nabucco degli olmi à tracé cette couleur d'yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Amiral quelle est ta lignée italienne préférée ? (ou eleveur)... Et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Je pense que tu as raison Guis, ça doit venir de Nabucco, fils de Rubens, donc yeux jaunes, généralement le froment trace ses yeux donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu06 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Il n'y a pas vraiment de couleurs proches d'un stadard "particulier et spécifique" au cané. Cette race obtient aisément de bonnes appréciations si le poil est court, brillant et très serré avec une couche de sous-poil mince. A ce propos, et je pense que ce n'est pas un secret pour les éleveurs et les gens qui font de la beauté, afin d'obtenir un poil brillant et légèrement soyeux, il est préconisé de mélanger à la nourriture du chien de l'huile de saumon. Pour en revenir à la couleur du poil, le domaine reste vaste tout en respectant le standard! Voici les couleurs: noir, gris plomb, gris ardoise, gris clair, fauve clair, rouge cerf, fauve foncé, bringé (raies sur fond fauve ou gris de différentes nuances). Les sujets fauves et bringés ont au museau un masque noir ou gris, qui ne doit pas dépasser la ligne des yeux. On admet une petite tache blanche sur le poitrail, sur la pointe des pieds et sur le chanfrein. Voici ce que cela donne chez les canés fauve: 1er exemple: fauve clair second exemple: Viola qui est fauve foncé . On distingue bien la différence de démarcation du masque entre le fauve clair et le foncé! J'espère t'avoir un peu orienté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy011 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 voici une petite photo d'un petit male froment de 4 mois qui avec un petit de chance dans 2 ans il sera le futur mal de ma chienne Arkane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 merci pour toutes ces réponses, ça me permet en plus de voir les couleurs les unes en dessous des autres... Allez un effort, je n'ai pas vu de gris (bleu)......et encore quelques bringés, pour que je fasse bien la différence ;o))) merci aussi pour le petit cours rapide sur les yeux....ils seront donc foncés, mais je crois que c'est travaillé depuis un moment, cause qu'effectivement il y avait trop d'yeux clairs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu06 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Toujours dans les couleurs, est-ce que quelqu'un peut me montrer un cané rouge cerf???!!! Je n'arrive pas a imaginer ce que cela peut donner! et pourtant c'est une couleur standard mais ce doit être rare non? merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy011 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 pour répondre a ombre blanche va sur le sit de manu il est très chouette ,il y a des photos tu vera plusieur couleur y compris du bleu http://pageperso.aol.fr/prevostemmanuel/CaneCorsoLunaAccueilindex.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale01 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Voila pour bringé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Pour Guis, ma lignée préférée est la lignée Degli Olmi, suivi de très près de Degli Elmi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantheon 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 beh ecoutes milicia ce chiot n est pas froment pour moi,il est fauve masque gris.. Pour moi la couleur du corso c est le bringe et le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 les 2 chiots de Ti'tiok et sahel, ( saillie exetrieure de mon male) qui sont donc les demi frère de valkane ! ils ont hérités de la belle couleur de robe de leur père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelie 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 voilà pour du gris encore un froment mais bon je pense que c'est a toi de voir la couleur qui te plait mais bon a mon avis les éleveurs seront bien mieux te conseiller ils sont trop mignon les 2 ptits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantheon 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 he bein la deuxieme photo c est un froment!!! TocPaf TocPaf TocPaf TocPaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Voila encore pour le gris plomb aussi appelé BLEU! Mais luna n 'est pas tres typée!!! Comme l a dit Amiral c'est plus difficile d avoir du bleu typé! Mais reg a qques spécimen bleus typés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Moi je pense aussi sauf exception que les NOIRS et les BRINGES sont les + proche les + tupés !!! Les bleus et les froments l'étant - dans la + part des cas ( y en a mais - souvent !! ) Pour moi la lignée DEGLI ELMI aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 reg a écrit:Citation :Mais reg a qques spécimen bleus assez typés!!! non manu il parait que reg fait de la merde de bleu typées !!! reg bien là j'ai pas tout compris on peut m'expliquer ce que ca veut dire et pour un spécimen bleu typé voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Moi non plus j ai pas compris ce qu il voulait dire reg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobidick 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 j'ai un voisin un papi italien 90 ans quand il a vue leila il est venu me voir il me dit que quand il etait etait petit en italie ,il etait tous noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolina 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Personnellement, je fais la difference entre gris plomb et bleu, pour moi ce sont 2 couleurs differentes (proches certes) Sinon voila ma louloute gris bringé Et mon pepere, noir bringé (ca aussi je crois qu'en fait c'est une erreur de dire noir bringe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Pour moi, une tête bleu typée (5 mois) Ce qui était parfois, je dis bien parfois , reproché aux canés bleus, c'éétait un défaut de masse dans l'ossature, et un dos fréquemment voussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 A qui tu parles la REG car je comprends RIEN de RIEN !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Reg tu t'es pas gourré de post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Qui c est qui est agressif j ai tout telu j ai rien vu !!!!!!! La comprends pas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 J'avoue que j'ai un peu de mal sur les photos à différencier, les bringés !!!...noir-bringé, = marbrures marron sur fond noir...ou l'inverse ???.... et gris-bringé = bleu marbré de marron, ou marron marbré de bleu ?.... et encore....eh oui.... si j'ai bien compris, gris plomb = plus foncé que gris (bleu)...... qu'est ce qu'il est trognon le bb bleu.....j'le veux bien ;o))))))) En fait ce doit etre super difficile de marquer les couleurs des bébés à la naissance non ????.... Moi je crois que je suis un peu branchée ... noir.....mais j'avoue que le bleu me plait beaucoup aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 On vient ici pour se détendre et prendre des infos sur une race qui nous passionne et de plus en plus souvent ça dérape et on y comprend rien......Ca en devient chiant à force ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 ok lillamon je comprend tres bien ton point de vus donc j'efface tout ! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 voila c'est bon monsieur y a plus rien ! bonne continuation salut reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Reg mon post n'est pas dirigé contre toi mais je pense que tu devrais mettre un post spécial pour expliquer le problème dont tu es victime (comme tu l'as d'ailleurs fait plus haut) afin qu'on comprenne ce qu'il se passe et qu'on puisse te "soutenir" ou en tous les cas qu'on comprenne le pourquoi du comment de ta colère. Imagine......on arrive on lit ton post qui semble à première vue n'avoir rien avoir avec le sujet mais qui démarre au quart de tour et on est complètement largué sur qui a encore fait quoi puisqu'on a aucune info. Je ne voudrai pas que ça finisse par te porter préjudice car tu fais partie des entités qu'on aime bien rencontrer sur ce forum......voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 merci a toi lillamon ! t'inquiete en ce moment je suis tres perturbé comme beaucoup l'on compris maintenant je pense qu'un forum n'est pas fait pour cela ! certe d'autre sans serve et moi comme un con je rentre ds leur jeu ! mais bon je vais redresser la barre vous inquietez pas ça va le faire ! je m'excuse a+ reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 En tout cas je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE quoiqu'il se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 c'est l'anniv. de ki o fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 bonne anniversaire mon p'tit lou!!!!! !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 ben ouais le moment n'est pas approprier a mon anniversaire mais aujourd'hui le 7 octobre je fete mais 29 ans !!!merci a vous trois pôur mon anniversaire ! enfin un peu de reconfort merci mes amis je vous embrasse !!! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 BON ANNIVERSAIRE REG, et plein de bonnes choses pour toi !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelie 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 et bien alors bon anniversaire farandolle farandolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 merci a vous ! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
..... 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 , Bon alors je te souhaite un bonne anniversaire ,et puis entre nous tu sais quoi? ce qui parle derriére toi tu sais a qui il parle? a ton on rigole donc laisse dire mais comme je te l'ai dit la roue tourne il faut laisser le temps au temps tu es jeune et impatient,écoute c'est la mamy vieux qui parle pas vrai amiral!!! Allez à cathy et aux filles HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 merci mamy vince !!! tout ce que tu me dis je le sais heureusement que vous etes la pour me recadrer et pour ça un grs merci ! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Bon anniv' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites