Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylene

demande de renseignement (cane corso)

Messages recommandés

bonjour,
j'ai acqueri un cane corso il a maintenant 3 mois il s'apel adgy mais il n'es pas au lof car son pere a été confirmé mais pas sa mere.

Mon club canin ma dis qu'il fallais que j'essaye d'écrire à la ferderation du cane corso pour savoir si il y aurait un petit espoir que mon chien plus tard soi reconnu car cette race est encore peu rependu en france.

Que pensez-vous de cette démarche? que faudrait il que je fasse?
merci beaucoup d'avance.
marylene[/b]

Bienvenu à Toi et à Adgi
Tu peux sans problème l'inscrire à titre initial, en répondant quand même à certains critères
-Dysplasie (Radio des hanches) :AA
-1 Excellent non classé en expo

Il doit y en avoir un 3 eme mais je me rappelle plus.
Par contre je t'encourage à la faire

donc si il n'est pas AA il sera dans la catégorie des batards et il devra être castré? Non mais franchement c'est du n'importe quoi, qui a "pondu" ca??? pourquoi

si tu cherche bien sur le site j'ai le meme soucis avec clovis et on m'a repondu avec precision au probleme! Smile

qu'il doit avoir excellent en expo c'est pafait
qu'il doit avoir son test de sociabilité c'est encore + que parfait
mais HD/A .... c'est le comble car combien de "vrais" Corso sont AA ?

je suis tout à fait d'accord avec toi jean-pol j trouve ca debile la HD A/A !!! mais bon que peux t on faire contre ca pas le choix

bisous

jean pol willam a écrit:
c'est qui nbv,nbvc qui a pondu ce texte de loi???

surement quelqu'un qui n'aime pas les chiens ou qui ne connait pas certaines races comme le cane !!!
On ne progresse pas en pondant ce genre de loi ! Bad taper la tete sur le mais bon d'un autre coté cela evite de faire confirmer n'importe quel chien a titre initial mais bon la HD A/A c'est un peu abusé la HD B devrait etre admise! banni

C'est surement bete comme question mais bon : tu fais comment pour obtenir un excellent en expo avec un chien non lof ??

Bonjour,
Tu peux faire la inscription au titre initial en Italie. Je ne suis pas sûre, mais je crois que le TB aussi serve (L'excelent sure, et ils ne demandent pas rien plus).
Ciao,
Montse.

en France tu l'inscris à titre initial c'est à dire sur un feuille d'engagement (de l'expo où tu veux aller) et tu mets juste les informations que tu sais sur ton chien

Il me semble qu'en expo un TB suffit, à vérifier ...

Quand aux radios, ils auraient pu étendre à C peut être, mais il me semble quand même que c'est un critère important vu l'état du cheptel.
Si on prend un chien non lof, il faut aussi accepter qu'on ne leur délivre pas un pedigree juste pour le fun.
Quand on voit déjà les résultats des confirmations sur des chiens avec pedigree, moi, les inscriptions à titre initial, je suis 100% contre, mais c'est tout perso ...

Le problème c'est que nombre de gens vont vouloir faire confirmer leur chien à titre initial pour ne pas être un jour embetté par la loi du 6 janvier 99 ce que je comprend grandement (même si je pense qu'il fallait peut être y penser avant de prendre le chien).
Après, les gens qui aiment la race et qui ne connaissent pas bien l'origine de leur chien ou qui estiment qu'il n'est pas apte à la repro ne le feront pas, mais les autres alors ?
Là, on empiète sur le travail de sélection des éleveurs et ça me pose soucis.

non Zazelle le problème c'est de savoir si le chien est un Corso oui ou non !!! Ce n'est certainement pas sachant son HD qu'il le sera plus ou pas !!!
Télephone moi s'il te plait

Oui JP, entièrement ok avec toi (comme toujours leche botte leche botte leche botte leche botte mdr).

Mais les dérives sont tellement faciles, que je reste quand même sceptique sur le principe.

Je trouve cela trop strict aussi, surtout quand on assiste à des scéances de confirmations, et surtout que quand on agrandit la cotation à l'HDC.

Entièrement d'accord avec vous.
Je voulais un cané, qu'il soit lof ou non, en toute franchise ça m'étais égale car étant 100% novice à l'époque, de toute manière il était hors de question d'avoir une portée donc la meilleure solution la stérilisation. (j'en profite pour remercie 1 fois de + zazelle pour ses conseils = kissing )
Je fais partie des gens qui veulent un pedigre pour leur chien au niveau de la loi (on ne sait jamais) mais c'est sur et certain que je n'irais pas en exposition pour la confirmation initial. Pas assez souple...

je voulais d'abord vous remercier pour vos reponses....
Il faut savoir que je ne fais pas cela pour eviter les problemes des lois.... et ni pour donner du tord aux éleveurs car les parents du chiots sont originaire de bon élevage ils ne viennent pas de particulier.
Voila j'eduque des chiens surtout des molosses ( je pratique agility et obeissance..)depuis l'age de 14 ans et avec se cane corso qui a de trés grande faculté en obeissance j'aurais voulu allez un peu loin dans cette discipline c'est pour cela que j'aurai voulu que mon chien soi vu.
merci encore a votre gentillesse

pourquoi du tort aux éleveurs? Auraient ils peur que tu leur prennes l'argent d' une saillie? Si ton chien est un Corso, qu'il est reconnu comme tel, rien à foutre des éleveurs mon cul ! Saches qu'il y a plus de magouilleurs parmi eux que partout ailleurs !!!C'est ton chien, tu l'aimes bien plus que beaucoup de ceux ci aiment leurs chiens puisque toi au moins tu as le courage de le pousser en éducation

• Créer...