Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïténa

allez on se motive !!

Messages recommandés

bon vu le plaisir qu'on a pris ( je pense que tous ceux qui était là le pense... si me trompe snifffffffff) à la dernière sortie (cergy) je propose de s'en organiser une autre.
biensur je mis prend à l'avance pour que celle çi soit encore mieux mise au point.

je vous laisse libre cours pour la date et le lieu ( genre novembre ce serait pas trop proche de la dernière comme ça)

à bientôt bisous

Présent
pour un samedi ou un dimanche de novembre , plus vers chez moi cette fois Smile
vu que pour cergy j'étais le seul sans voiture, alors que c'était moi le plus loin de chez moi Razz

allé on smotivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

nous plutot dimanche yo travaille le samedi

et puis si loin de chez toi cédric on ira te chercher lol lol
oK JE SORS

Novembre ce sera sans moi car j'accoucherai d'un jour à l'autre.....
Mais je serai avec vous en pensée bisous

et pourquopi la motivation de la sortie ne se tournerais pas du coter de l'italie car en novembre le 5 et 6 je crois il y a une manifestation il me semble concernant l"election du meilleur cane en italie ! je trouve ça tres interessant pour le plaisir des yeux et tres instructif afin de voir ce que nos amis italiens presentent !
au moins les français serais present pour montrer et dire au autres de ce qu'on a put voir !
et je pense que ça peu creer de tres bon sujet pour la suite du forum !!!
maintenant ce n'est que mon avis mais moi j'y serais c'est certain mais sans chien juste pour le plaisir !!!
amicalement reg

Bouhhhhhhhhh j'en ai marre, c'est toujours loin de chez moi azerty azerty azerty
hEU C po juste

très très loin aussi de chez moi mais bon il aime pas le sud sur ce forum HiHiHi HiHiHi HiHiHi

nous pour l'italie c'est impossible !!

pour une prochaine fois peut être

sandrine c'est vrai que l'accouchement sera proche... ou déjà fait
toutes nos pensées pour toi et pour le pitchoune à naitre.
mais vous serez présent pour une autre fois...

moi je pourrais etre là mais faudrais que ce soit début décembre dans ce cas on arrive vers le 25 novembre donc le week end d'apres samedi ou dimanche serait parfait pour nous (je vais etre un peut plus chiante je prefererais le dimanche au cas ou on aurait besoin de moi pour bosser le samedi) on ne sera que toute les 2 Aska et moi et peut etre Benji (mon ptit caniche croisé) HiHiHi

comme lieu il y a la fôret de Rambouillet(78000) pas tres loin y a aussi un parc ou on ce croirait en montagne et je crois meme qu'il y a un étang je me renseignerais si ca vous interesse(c'est pas tres loin de Dampierre pour ce qui connaisse) Hein

he les gars je ne peux pas changer les dates moi !!! TocPaf
maintenant j'ai donner une idee moi j'y vais car je vais voir et apprendre des choses ! et ça moi j'avance !!!
voila a+
reg

et a la montagne en plein air, au dessus des nuages, a respirer le bon air pur, montré la VRAIE nature aux pepere ca vous tente pas??

bah alors ya rien de prevu encore????? pourquoi lol je plaisante mdr j'espere en tout cas qu'on pourra vous voir quand on sera la en decembre HiHiHi enfin moi je suis bien motivé pour une ptite sortie avec tous ceux qui seront motivé et biensur qui pourront ce déplacer HiHiHi

Hmm allez remonte le post..

toujours personne maité

en atendant jfixe la date : le 13 novembre , pkoi le 13 ? ba voila c comme sa il en falé une !!

le lieu on sconcerte , mais qui ce concerte... puisque pas dgens présents Very Happy

sinon le dimanche 23 c mon anni vous zetes tous invité avc vos cleps ( pour rire ou pas ) oK JE SORS oK JE SORS

tu veu vnir le 23 maité ? pr mon anni on organize la sortie a coté dchez moi c honnéte vous allez pa mfaire parcourir la france a chak fois que jveu faire d nouvo pote a athéna heinnn Very Happy

tout lmonde est bienvenue

Emmanuel jpense ta du vouloir dire QUAND , mais t le bienvenue
avc ta "ptite" troupe

azerty azerty c'est encore raté pour nous si vous aviez fait ca le week end d'apres on serait venu mais nous arrivons le week end du 23 donc c'est loupé tant pis azerty azerty a une prochaine fois c'est pas grave si vous en organisez une en decembre HiHiHi sinon quand on sait quand on revient en france je vous proposerais une ptite sortie

eh on peut peut être faire ça le week end d'après pour qu'aska soit parmis nous, non?

jvé me répété.. ma chienne jla sors tout les jours , on peut pas atendre tout lmonde tout le temps, si ell peu pas a la semaine X
rien nempéche den faire une autre quand elle sera la Smile

enfin jmen fous vous voyez Wink

Ne vous en faite pas pour nous ne changer pas votre programme par contre si y en a qui sont partent pour une autre sortie le week d'apres moi je suis partante si d'autre sont motivé également je serais ravie de faire votre connaissance a tous et Aska aussi vera enfin ses copains copines voilà GooD

ouiii on est dispo !!!!!

ça serait coool de se voir HiHiHi

yes le 23

vous venez au marmouzet en seine et marne / val de marne ( c entre les deux )
un endroit ou jvais souvent avc prairie + foret , soit seuls soit le soir avec des amis
ptite présentation historique ,mes respects a celui qui lit en entier Razz :

DECOUVERTE D’UN (VRAI) PARC
Acquis en 1980 par le conseil général, ce domaine fait l’objet d’une réhabilitation importante Le sentier pédagogique, aménagé conjointement avec l’Office national des forêts et l’exposition « Autour de l’étang » permettent de sensibiliser le public au nécessaire respect de l’environnement

LE domaine départemental des Marmousets, situé sur la commune de La Queue-en-Brie, est un des riches lieux naturels et humides que le conseil général a acquis en 1980. Ce domaine fait l’objet d’une réhabilitation importante, et 7,5 hectares ont déjà été ouverts au public depuis 1987. L’aménagement et le développement d’un sentier pédagogique, la reconstruction de la glacière du siècle dernier, la réhabilitation du château et de son parc, en font un lieu propice à la découverte. La vaste forêt Notre-Dame qui l’entoure constitue un ensemble de qualité unique dans la petite couronne de la région Ile-de-France.

A. Gigali, enseignant et historien de La Queue-en-Brie, définit ainsi ce lieu : « Le citadin lassé par le bruit et la fureur de la circulation de la route nationale 4 peut la quitter et prendre, à une vingtaine de kilomètres de Paris, le chemin des Marmousets. Il se trouve aussi rapidement conduit au château des Marmousets, ancienne demeure seigneuriale, en lisière du bois Notre-Dame, et dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Solidement implanté en bordure de la forêt domaniale, encore entouré de douves remplies d’eau poissonneuse, s’appuyant sur un superbe parc départemental, récemment installé, il ouvre ses grilles de fer forgé sur une vaste prairie cernée d’arbres où s’accrochent parfois des lambeaux de brume matinale. Représentant un lieu indubitable entre un passé chargé d’histoire et un présent auquel il doit sa survie, il émane de ce château harmonieux le charme désuet de la douce mélancolie des choses à jamais enfuies. Une fois installé dans le calme séculaire de la forêt, le promeneur retrouvera force et vigueur avant de se lancer dans la visite du château ou l’exploration des chemins forestiers, tout au long desquels mille curiosités, végétales et animales, attendent l’esprit curieux et amical de qui sait les découvrir. »

Pour les Caudaciens - les habitants de La Queue-en-Brie -, le nom de marmouset évoque un château situé à l’orée du bois Notre-Dame ou bois des Marmousets (1), mais le dictionnaire donne comme définition, un homme de petite taille ou un chenet surmonté d’une figure. Au XIIIe siècle, il s’agit d’une figurine grotesque ou bizarre en bois sculpté. Les Marmousets étaient aussi un sobriquet que les nobles au XIVe siècle, donnèrent aux anciens conseillers du roi Charles V, d’extraction bourgeoise.

Le qualificatif de marmouset est attaché « à toute personne de petite extraction et par extension à toute personne laide, grotesque », et l’on retrouve dans plusieurs villes des représentations sur des maisons anciennes à Orléans, dans le Morbihan ou dans le clocher de l’église de La Queue-en-Brie, de ces petits chefs-d’oeuvre de sculpture. Il faut aussi signaler qu’il existe un petit singe nommé le marmouset originaire d’Amérique et qui, introduit en Europe en 1551, connut un succès immédiat. Y aurait-il corrélation avec la présence de ces charmants animaux au château ou que d’anciens conseillers du roi y auraient trouvé refuge ?

Ce fief qui apparaît dans les archives de La Queue-en-Brie dès 1520 a été l’objet de multiples transactions, et s’il fut reconstruit entièrement dans la première moitié du XIXe siècle, il est dans un état de délabrement proche de la ruine, lorsque la commune de La Queue-en-Brie le rachète en 1976 puis le cède au département en 1980.

Aujourd’hui, un des attraits particuliers du domaine des Marmousets est le sentier pédagogique. Aménagé conjointement avec l’Office national des forêts, il permet d’approcher, en toute quiétude, le jardin des plantes aquatiques, la flore du bois et d’observer la multitude d’êtres vivants autour de quelques-unes des 49 mares inventoriées dans cet espace naturel. La forêt domaniale du bois Notre-Dame, qui jouxte Les Marmousets, couvre environ 1.450 hectares de la partie ouest de la Brie, et fut longtemps convoitée par les promoteurs immobiliers avant d’être en 1975, déclarée d’utilité publique et acquise par l’Etat. Ainsi sauvegardé, cet espace est ouvert au public. La forêt est restée sans entretien pendant des décennies et des travaux sont indispensables pour reconstituer des peuplements équilibrés où le chêne dominera.

Mais il faut surtout profiter de l’exposition « Autour de l’étang » (2) qui, sous la houlette de Florent Chodot, de la direction des Espaces verts départementaux, donne à apprendre, émerveille la curiosité, l’intérêt et l’envie d’étudier et de respecter les formes de vie différentes de la nôtre. Cette exposition permet aux enfants - et aux plus grands - de percevoir l’étang et tout l’écosystème qui l’entoure, aux moyens d’exemples vivants, très souvent méconnus, et de mettre en scène les spécimens de la flore et de la faune, afin de répondre au plus près aux attentes de leur imaginaire et de capter au mieux leur attention. De nombreux aquariums montrent dans des conditions réelles toute la vie qui existe sous les eaux au calme apparent.

Je pense pouvoir me libérer donc, Oui, avec 4 ou 5 Corso et 6-7 personnes, mais a confirmer samedi soire, je sais, ca fait juste mais peux pas faire autrement

oki nous on sera là

bon alors 1 cane 2 humains
et peut etre 1 humain + staff /dogue argentin si motivation

euhh le dimanche je serais dispo que pour 15h30 siffler
( bon oké jraconte ma vie un tou pti peu.. : comme c mon anni ya les grand pa et gran ma qui vienne miam donc jsortiré juste aprés Smile )

sa roule toujours ? sachant que emmanuelle et coco viennent de loin il s'attendait peut etre a un rdv vers 11h pour manger
( le fait que je sois la qu' aprés 15h ne vous en empéche pas tout de mem)

euh une adresse ?
jviens dvoir mappy , s'est pas trés bien expliqué , mais bon si sa vous va toujous ,et quon confirme cette sortie jvous envoie a chacun son chemin personel

c vous qui voyez Smile ( javoue que celle la jvoulais lorganiser prés de chez moi et c la que jpeu pas etre la a lheure que jvoudrais. )

jattend vos avis

sinon pour ce qui est du RDV et pour répondre a HERVé

le rdv peu etre 11h ou 15h devant Carrefour
une fois tout lmonde réunis on i va c à peine à 2km de carrefour lendroit.

si c 11h, jviens vous voir jvous accompagne puis jrentre manger et jreviens

nous peut importe l'heure on voit en fonction de ceux qui viennent lol

oui un tajet perso c bien car on connait pas du tou

euhh sa semble un peu mort la :/
une prochaine alors peut etre.. pas grave Smile

C annulé ?????

Pour nous c'était toujours bon pourtant on est les seuls ??

euh bah pourkoi annulé???

ceux qui sont dispo on le fait au pire si athéna pas dispo on pe aller la ou on été le dernière foi a cergy...
enfin c'est vous qui voyez !!

j'ai pas tout compris moi TocPaf TocPaf
c'est ou c'est quand octobre ou novembre???

siffler siffler siffler pleurderire

Coucou tout le monde ;-)

Moi je suis partante pour ce dimanche mais sur quel endroit avez vous portez votre choix et à quelle heure ?

Vive le week en

bisous

• Créer...