Volt 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Voila on viens de changer de croquettes pour notre chien. Il est passé de Purina a Bento. Alors ma question c'est au niveau de la ration de croquette qu'il doit manger. Avec Purina il mangeais 550 -600 grammes de croquettes par jour. Avec Bento il doit d'après la grille de poids et l'age du chien manger 810 a 890 grammes de croquettes par jour!!! ça me parait enorme .c'est peux etre du a la compositon des croquettes?? que dois je faire ??Pour l'instant je l'ai laissé a 600 grammespar jour. Bon sinon au niveau aspect générale des croquettes les Bento m'on l'air de bien meilleur qualité que les purina, elles sont moins poussiéreuse on une meilleur odeur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 MAZETTE !!!!!!!!! C'te différence !!!!! Alors là, il faut que tu regardes toi, difficile de te conseiller. Perso, si tu m'avais dis ça avant, je sais pas si je t'aurais conseillé de changer, voir à l'usage. Il est fort possible que le bento soit moins digeste et qu'il faille augmenter la quantité, mais dans ce cas, d'une part tu ne feras pas d'économies vu que t'en donnes plus, mais en plus, tu ramasseras bcp plus de crottes !!!! Fait attention quand même, ton chien ne doit pas maigrir et son poil ne doit pas ternir. Pour avoir la même quantité d'energie, ton chien devra manger plus, donc fractionne bien les repas, c'est pas bon d'augmenter la quantité ingérée trop vite, surtout pour les retournements d'estomac. Le post que tu viens de mettre ne me rassure pas quand à la qualité du Bento, tiens moi au courant STP, ça m'interesse vraiment bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 merci de ta reponse , pour l'instant je fait la transition de purina a bento je fait moit moit dans la gamelle. Au niveau des crottes ce matin nickel de chez nickel pas de soucis pour l'instant.Il a l'air de les digérer très bien. Pour l'instant je vais rester a 600grammes et je vais surveiller son poids pour qu'il ne perde pas. Sinon pour les economies je m'en tape du moment que j'ai un bon résultat et pis elle sont juste a 6 euros de plus que les purina Alors au niveau de la qualité de bento par rapport a purina y'a pas photos c'est incomparable j'ai vu le résultat sur d'autres chien au club canin c'est la nuit et le jour au niveau du poil. C'est surtout ça qui ma motivé car volt avec purina avait un poil dégueulasse et perdais des poils. Voila tout ce que je peux te dire c'est que les chiens de mon club canin qui mange Bento et bah ils sont magniifique. LA semaine prochaine je prendrais des photos d'un labrador couleur chocolat , vous allez voir il est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Ok, ben écoute, si tu as fais ce constat, c'est encourageant ! Mois c'est pareil, Purina j'ai abandonné, poil DEGUEULASSE et aucune prise de volume ... En plus, ils voulaient pas le bouffer. Et ça contient pas de gluco/chondro (ce que je ne comprends pas, depuis le temps, pour les grandes races, ils auraient du en ajouter mais Purina est un peu à la bourre sur certains points et ça s'explique ...). Si tu as eu de bon écos sur Bennto tant mieux. Si les selles sont ok, alors c'est bon signe et en effet, 6€ de plus, c'est pas bien méchant. J'ajouterais également que tu as très bien fait de regarder l'aspect des croquettes, c'est super important et c'est un très bon réflexe !! Ici, on a un magasin Bennto qui s'était ouvert dans le département, il a plié boutique après 2,5 ans d'activité lol. Par contre, tu devrais peut être augmenter au moins un peu la ration vu la différence non tu penses pas ? tu me diras, tu verras à l'usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 au club de Vigo ils proposent aussi Bento. c'est vrai que la différence de prix est énorme mais je n'ai pas essayé car je n'en avais pas entendu parler avant. est-ce d'aussi bonne qualité qu'Eukanuba ou autres? est-ce que quelqu'un les utilise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 bah pour ma part d'après les echo que j'ai des utilisateurs a mon club ça serait de meilleur qualité que Eukanuba , royal canin et purina. Après moi je vous dirais ça par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Eukanuba est une bonne marque pour les chiens qui le supportent et ils sont peu nombreux. Perso, je connais très peu d'utilisateurs de cette marque, par contre, j'en connais un paquet qui ont laisser tomber lol. Mais je répète que la bouffe ça dépend vraiment du chien. A chaqun ses expériences, un chien adulte qui ne fait pas d'exercice peut se contenter de manger du frolic sans jamais avoir de problème donc on ne peut pas faire de généralités. Maintenant je trouve super de pouvoir échanger sur le sujet et de constater à quel point il y a des différences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 perso j'ai pas de problème avec Eukanuba. à quels niveau ça peut être mal supporté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 L'eukanuba est très énergétique donc souvent apparaîssent des problèmes d'exéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Ah OK merci Zazelle! en tous cas pour Vigo tout va bien et c'est vrai qu'il a de l'énergie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 tu as raison zazelle c surtout du cas par cas pour le moment on vien de commencer il les supporte tre bien mais apres il peu arriver qu'un autre chien ne les supporte pas du tout volt va courrir tous les deux jours avec mon mari et au cours il fait de l'agility et on fait de grandes ballades donc il ce depence pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Volt,tu es sur que tu t'es pas trompé??sur les quantités du fascicule que le représentant m'a laissé il y a 3 semaines , pour un chien en croissance on atteind les 800gr mais pour un chien de 80kg!!!et pour un adulte de 50à 60 kg il faut donner de 490g à 800g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 nan nan y'a bien écrit 800 grammes sur le paquet C'est les bento junior Par contre pour l'instant je ne change rien je le laisse a 600. j'ai pas trop confiance a cce qu'il y'a d'écris sur le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erto 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 http://www.bentokronen.fi/koirasivut/koiranruoat.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Ok on ne parlait pas de la meme gamme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Zazelle a écrit:. Perso, je connais très peu d'utilisateurs de cette marque, par contre, j'en connais un paquet qui ont laisser tomber lol. salut, ben c'est vrai que dans le sud ouest, il ne sont pas trop Euk!! ils preferent souvent des marques de chasseur genre 15€ les 25kg! mais ceux qui partent de chez Eukanuba, si tu regarde, bien souvent c'est des gens qui ne paie pas leur commande et qui, doivent de l'argent aux distributeurs!!!! donc normale qu'il aille ensuite vers d'autres autres marques(pas les leaders), vu qu'ils sont deja grillés chez RC et PP!! ), mais plutot type Bento, nutram, Mera dog ou des truc dans le genre!! les leaders se passe les noms des mauvais payeur! et ça je suis sur a 100%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et y'a aussi le fait que Eukanuba, n'a pas non plus de bas de gamme comme Proplan qui a "excellent"et dog chow ,et RC qui a le "Selection" ou le "Club Croc"...etc souvent les eleveurs disent qu'ils nourrissent a RC ou PP alors qu'il donne les bas de gamme!! mais sa donne une meilleur image de l'elevage!! mais je confirme que tous les chiens ne reagissent pas de la meme maniere avec les memes croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 volt a écrit:bah pour ma part d'après les echo que j'ai des utilisateurs a mon club ça serait de meilleur qualité que Eukanuba , royal canin et purina. . connais tu le prix d'achat de ton club? y'a til une bonne marge? c'est souvent pour sa que telle croquette est meilleur que l'autre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 volt a écrit: Sinon pour les economies je m'en tape du moment que j'ai un bon résultat et pis elle sont juste a 6 euros de plus que les purina . c'est bizarre.... normalement le prix de vente conseillé de bento est moins elevé que PP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Zazelle a écrit:L'eukanuba est très énergétique donc souvent apparaîssent des problèmes d'exéma. je ne veux surtout pas paraitre soulant mais Euk n'a pas de gluten!!! et c'est la seule marque a ne pas en utiliser!!!!!! mais il faut savoir quand meme que le gluten qu'il soit de mais, de soja ou autres est la principale cause d'allergie alimentaire, donc trouble digestif , squame....etc c'est la premiere fois que j'entend ça pour l'eczema!!! ah oui, le gluten est present partout, chez RC, PP, Hill's bento , Nutro...etc pourquoi??? simplement que le gluten, qui est de la proteine vegetale coute moins cher que la prot animale (meme celle de boeuf ) pour l'assimilation, se reporter a l'autre poste croquette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Vigo a écrit:Ah OK merci Zazelle! en tous cas pour Vigo tout va bien et c'est vrai qu'il a de l'énergie!!!! pourquoi il a de l'energie, simplement c'est l'apport d'orge et de sorgo pour maintenir et reguler le taux et surtout le pic de glycemie! donc on a un chien plus vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Sympas les explications !! C est bon a savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 mais ce qu'il faut retenir c'est ce que disait zazelle Zazelle a écrit: Mais je répète que la bouffe ça dépend vraiment du chien. A chaqun ses expériences,. mais on peux tout de meme mettre toute ses chances de sont cotés en leur donnant de la bonne bouffe plutot que du frolic ou autres. Rappelons, que ce qui fait la qualité d'une croquette, ce n'est pas la marque mais vraiment ce qu'ilo y a dedans!!! et tout ça , c'est ecrit sur le listing des ingredients derriere le sac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 j'arrete avec ma page speciale bob mais pour eclaircir.......je bosse pour Euk c'est pour ça que je connais un peu cette croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Bob a écrit:je bosse pour Euk c'est pour ça que je connais un peu cette croquette Ok ok comprends mieux tes connaissances !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Emmanuel a écrit: Ok ok comprends mieux tes connaissances !!!!!! j'y bosse depuis + d' 1an et demi mais je l'utilise depuis + de 5ans!! et j'ai aussi utilisé RC, PP, hill's ,bento..etc j'en ai essayé quelques unes!! et puis j'ai un chien "test" a la maison lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 ah interressant ils font des prix de gros pour les grands consommaterurs BOB sinon envoie nous une doc !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 un gros consommateur, c'est 1 tonne par mois!!! sinon, y'a les cartes de fidelité dans les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Je viens de passer de RC à Euk, et j'en suis entièrement satisfait, ne serait ce que par la qualité du poil qu'amiral a retrouvé (plus de pellicule, et plus brillant), de plus ils mangent sans produit de camouflage lol, les quantités sont inférieures et les selles plus belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Amiral a écrit:Je viens de passer de RC à Euk, et j'en suis entièrement satisfait, . ohhh non, encore un eleveur arnaqué par Euk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Night 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Merde moi aussi alors je suis un éleveur arnaqué par Euk, je m'en fout j'en suis entièrement satisfaite quoi pas moi, mes chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 je viens de relire, et certains postes peuvent porter a confusion donc nous sommes tous dans un echange d'information, fiable ou pas, mais toujours dans la bonne humeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 le mieu pour savoir si des croquettes sont bonnes c'est pas de lire la composition, la qualité des protéines, la contenance en lipides,sels minéraux...? je m'y connais pas trop en croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 lila a écrit:le mieu pour savoir si des croquettes sont bonnes c'est pas de lire la composition, la qualité des protéines...? . ben si justement, c'est exactement ce que je dis!! mais c'est vrai qu'il y a quelques subtilités!!! beaucoup(les fabricants) jouent sur les mots ..... exemple: viande de poulet c'est trés different de viandes de poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Coucou, Tain, y'a tant d'utilisateurs que ça chez Euk !? TocPaf HiHiHi Bob, je disais pas ça de manière générale, je parlais bien de ce que j'ai pu voir et constater, perso, le seul animal pour lequel j'ai utilisé Euk, c'étais pour mes furets (gamme chat) et ce fut la cata. Bob, à l'expo ce week end, fo pas qu'on s'mette à parler bouffe ! on va se créper le chignon GnAgnA En tous cas, avec toutes ces infos, je pense que les gens retiendrons que quand on est pas satisfait d'une marque, il faut en essayer d'autre jusqu'à trouver pas chaussure à son pied, mais croquette à sa gamelle (oula chui en form today !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 en tout cas merci bob pour toutes ces explications pour le moment volt les digèrent tres bien apres faut voir sur du long terme en ce qui concerne le prix les purina on les achetaient 32€ les 15kg et la les 23kg sont a 36€ donc on y est gagnian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Et kes ke vs pensez des crokettes Friskyes avec le label Purina? Le prix est bien inférieur auPRO PLAN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Citation :Et kes ke vs pensez des crokettes Friskyes avec le label Purina? Le prix est bien inférieur auPRO PLAN! Ba c'est de la daube emballée dans un paquet ou y'a marqué Purina dessus. Ils se servent de leur renomée pour faire également du bas de gamme, ainsi, ils touchent un public plus large et font donc plus de bénéf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 volt a écrit:en ce qui concerne le prix les purina on les achetaient 32€ les 15kg et la les 23kg sont a 36€ ahhhh tu parlais donc de purina, mais purina c'est une société, ce n'est pas une gamme!! je croyais que tu utilisé le haut de gamme: Proplan ou de Bento!! fido, wiskas, friskies, dog chow, excellent, et proplan sont TOUS des purina! (et j'en oublie....)et pourtant ya aucun point commun entre proplan (haut de gamme ) et le reste!! uiuii c'est comme pour les voitures tu as des Renault la velsatis V6, qui est superbe avec un sacré moteur, de puissance, confortable......et la logan qui est aussi une Renault qui reste trés basique!! voir merdique lol excuse a tous les proprio de logan lol!!! bien sur le prix n'a rien a voir non plus!! comme pour tout, la qualité a un prix!!! ex de l'organigramme de Purina. le propriétaire: Nestlé plusieurs société dont Purina (petfood) mais aussi lessive...etc ProPlan, Dog chow, friskies......etc pour Royal Canin: le propriétaire: MARS Royal canin... gamme Size, selection, Club Croc, CC perfo....etc pour Hill's proprio: Colgate Science Plan.... Hill's, nature best pour Euk proprio: Procter et Gamble IAMS... Euk chien/chat, Iams chien/chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 non, je ne roule pas en Logan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle06 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Mars fait parti du groupe DOVEUROPE qui aussi propriétaire de Advance , masterfood . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Bob a écrit:non, je ne roule pas en Logan Zazelle tu verifieras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Amiral a écrit:Bob a écrit:non, je ne roule pas en Logan Zazelle tu verifieras... ben pour etre honnete, je roule en merco mais c'est pour faire croire aux eleveurs qu'Euk ça se vend bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 on lui donnait purina pupy dog show on nous a conseillé cette marque en nous ventent ses bien fait et bien je suis contente d'avoir changer car les resultats ne sont pas les meme on le voi rien qu'en ouvrant le sac et en comparant les croquettes apres je dis pas que bento est la meilleur marque mais elle convien bien a volt et c le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 volt a écrit:on lui donnait purina pupy dog show et bien je suis contente d'avoir changer car les resultats ne sont pas les meme on le voi rien qu'en ouvrant le sac et en comparant les croquettes apres je dis pas que bento est la meilleur marque mais elle convien bien a volt et c le principal si ça lui convient et a toi aussi, reste y!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 je me rend compte d'une chose aussi, bien souvent c'est lorsqu'on change de marque que l'on trouve qu'il y a toujours mieux!! si on ne change jamais on ne peux pas voir les difference (poils, selles,...etc) meme si un chien ne mange que du mais, matin et soir, il vivra (presque )normalement!! ce sera une usine a crotte, mais bon ensuite le jour ou on le passe au Selection, les gens se disent wouahhh ...etc jusqu'a ce qu'on arrive au haut de gamme ou la c'est completement different allez on va arreter avec ça lol ah oui, le mieux est toujours d'essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Zazelle....Mais que penses tu des gens qui utilisent friskyes/purina et qui sont tt le temps ds le top 3 des expos???? Explique moi!Je te dis ça parce qu'avec toutes ces réponses je sais plus quoi prendre pour mon ti'monstre qui arrive à la maison le mois prochain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Julien SBH a écrit:Mais que penses tu des gens qui utilisent friskyes/purina et qui sont tt le temps ds le top 3 des expos???? peut etre que les juges ont des actions chez Nestlé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 ohhhhhhhhhhhhhhh!le mauvais joueur!!!!!! normal!!tu défends ton gagne pain!!mais je sais plus koi penser.....à la base je pensais prendre euka ou pp!j'verrai bienn!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 ah mais non, je ne defends pas mon gagne pain!! je ne gagne pas d'argent si ya les gens achete euk!! je fais juste ressortir ce que j'apprend avec des veto qui sont parmis les meilleurs du monde!! moi, j'était comme toi ya quelques années! ya tellement de marques!! je faisais confiance en un eleveur, et je te dis pas le jour où j'ai changé de marque!!!! apres ce que je dis, faut le prendre avec des pincettes, autant que ce que peux te dire zazelle ou n'impirte qui!!! reseigne toi par TOI meme. et surtout essaie!! et si sa marche pas, change de marque et ainsi de suite!! normalement ça ne tura pas ton chien!! lol enfin ça depend quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 un peu moins drole, mais c'est vrai qu'il faut ce mefier de certaines marques, meme si elles viennent d'un grand groupe.... ça date du 31 Aout 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites