Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïténa

conjonctivite traumatique

Messages recommandés

bon voilà les dernières trouvailles d'afko....

hier j'ai fait joujou avec ma copine vénus et mes humains se sont aperçus que mon oeil était gonflé... ils se disent oh c'est pas méchant au début. et puis 1h après je voyais quasiment plus rien c'était tout gonflé et rouge. ahhh quand même il m'emmène en urgence à la clinique véto. tiens je le connais pas lui... il est pas très doux comme humain véto... qu'est ce qui me fait avec sa pince à épiler dans l'oeil... je pleure et mon humaine me câline tant qu'elle peut pour me rassurer.; j'eesaie de chiquer ce vilain bonhomme qui après m'attache la gueule avec une corde et me coince une oreille dedans...il serre ça fait trop mal je hurle, je couine.....heureusement que j'ai un câlin......
bon bah en fait le bonhomme nous explique que ma copine vénus m'a gentillement mis un coup de griffe dans l'oeil!!

bon maintenant que je vous ai tout raconté pensez vous que ça se remet bien et vite. aujourd'hui je suis fatigué et je veux dormir tout le temps... mon oeil à dégonflé mais j'ai la pupille toute dilatée et verte fluo (test de fluoresceine).

je vous envoie pleins de léchouilles baveuses....
merci de rassurer mes humains lol

Salut Maïté,

Et bien, il arrête pas cui là !!!

Ecoute, une fois de plus, t'affoles pas trop.
Qu'à dit le véto ? Sa vision risque t'elle d'être altérée ?

Le test vert fluo, je connais, c'est vrai que ça surprend.

Pour la fatigue, c'est normal, c'est sûrement à cause du stress, demain ça ira mieux !

Caresse à ton monstre.

le véto ne m'as pas parlé d'une perte de vue possible.

t'inquiètes zazelle je ne m'affoles pas c'est juste que quand on a pas l'habitude c'est un peu impréssionant.

nous sommes zen et le bichonnons ... plein d'amour et de calins pour un réconfort et se remettre de ses émotions .

Si c'est un coup de griffe sur la cornée, le risque c'est l'ulcère cornéen. Le test de fluoresceine c'est justement pour rendre visible les blessures de la cornée et adapter le collyre car on ne met pas n'importe quel collyre sur une cornée abimée sans courir un gros risque de perdre l'oeil.
Donc tu as eu bien raison d'aller chez le véto qui grace à la fluo a su détecter la présence ou non d'une blessure et te donner le traitement qu'il fallait.(c'est quoi ce traitement ?)

le traitement c'est fredexam collyre + pommade
il a eu aussi une piqure d'antibio pour 48h et un peu de corticoides pour faire dégonfler.

ce matin l'oeil est complétement dégonflé mais la pupille est super dilatée. elle prend tout l'oeil. mais le véto m'as dit que c'était normal, pendant 3 jours.

merci à tous

si tu as eu du fradexam alors c'est que la cornée n'a pas été touchée.

• Créer...