Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mephysto

Je vous presente Mephysto

Messages recommandés

detend toi zaza !!! garde ton meculpa please !!!
merci a toi zazelle !!!
amicalement reg

Je le redis, ne vous énervez pas, de toute façon, on va dire 8 fois sur 10 la portée sera faite, donc à quoi ça sert ?
Oui, en tant qu'éleveur ça me deglingue de voir des portées de canés non Lof, oui je me bats pour du cané lof et de qualité, mais dejà si à la base c'est du non lof, les futurs proprios vont vite déjantés, pour moi c'est le même combat que contre les animaleries, il faut que ces personnes se fassent avoir pour comprendre, j'espère juste que ces personnes qui font cela, ne soit pas confrontés un jour à un chiot handicapé des hanches à 8 mois, avec des proprios furax, qui porteront plainte contre les pseudo "producteurs", car ça aussi il faut le savoir, maintenant on porte plainte pour un chien dysplasique, et pas seulement contre des éleveurs, et les plaintes sont depuis peu bien reçu par les tribunaux

euh Reg à un moment tu as dit "un eleveur est tenu d'avoir un affixe" je voudrais juste rectifier: un eleveur n'est pas du tout tenu d'avoir un affixe, c'est un choix de sa part afin que son travail soit reconnu plus facile et pour laisser sa marque sur les chiots à naitre, mais en aucun cas c'est une obligation. apres c'est juste une question de logique et il est evident que tout eleveur souhaite avoir un affixe.

par contre une chose que je ne comprend pas: mephysto je peux comprendre ton envie d'avoir au moins une fois dans ta vie le plaisir de pouponner des chiots, mais pourquoi le faire plusieurs fois? quel est l'interet? ta chienne n'a pas besoin de ça pour être heureuse.
de plus une question n'a pas été abordée (enfin je ne pense pas) mais pour le choix du male tu vas prendre quoi? il me semble evident qu'aucun proprietaire d'etalon au LOF n'acceptera une saillie avec une femelle non lof (aussi belle soit elle) donc tu vas prendre un male non lof . mais quelles sont tes garanties sur la "pureté" de ce chien? imagine que ce soit un croisé, tu vas te retrouver avec une jolie portée de petits batards.

honnetement reflechis bien et si reellement ton interet n'est pas l'argent (ce qui est possible) alors abandonne ce projet qui à mes yeux n'a aucun sens.

il n'y a pas que les eleveurs qui peuvent faire des portées mais pour moi le plus important c'est quand meme de respecter la race.

d'abord bienvenue mephysto sur ce forum !

oui moi aussi je comprends que certains ne comprennent pas son choix de faire reproduire une deuxième fois perso moi non plus je ne le comprend pas et je parle pour la survie de la race !

mais il n'est en aucun cas le procès de mephysto alors s'il vous plait modéré quand meme vos paroles ce serait gentils pour elle sinon elle va se demander ou elle est débarquée! oK JE SORS

désolé mephysto comme tu peux le voir tu est ici au milieu de passionné qui defendent ce qu'ils aiment alors désolé si tu as été offensé ils tiennent à leur principe!

bisous à tous

Moi je te souhaite aussi la bienvenue ...
Je ne remettrais pas le couvercle en disant que c est une mauvaise idée je pense que tu l'as compris ...le reste c est a toi de voir !!!!

Amicalement

Je ne suis pas éleveuse et n'ai qu'une chienne cane très très sociable.
Et bien il y a quelque temps j'ai eut des ennuis avec la police qui avait définit ma chienne comme étant en première catégorie bien qu'elle soit LOF. J'ai du me battre plus 10 jours avec eux, allez au commissariat centrale pour faire reconnaitre mes droits avec à l’appui le Certificat de Naissance de ma chienne, son carnet de travail en dressage et un certificat de L'AFCC attestant que le cane n'est pas concerné par la loi. Et bien sure pendant ce temps je n'ais pas sorti ma chienne de chez moi. Heureusement j'ai un jardin. Je ne sais pas comment je m'en serais sortie si elle n'avait pas été au LOF.
Ils m'ont tout de même prévenu qu'ils "m'embêteraient" si je continuais à l'emmené à la sortie des classes quant je vais chercher mes enfants. Et pourtant je n’aurais jamais immaginé avoir ce type de problème par chez moi.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu’il veut avec le LOF ou NON LOF reste à assumer ses responsabilités.

Reg, Amiral, je m'énnerve po bisous

Je donne un point de vue différent.
Je sais que ça change rien, mais je suis désolée, les gens doivent savoir.

La preuve en est le témoignage de Pascale, pour qui je suis désolée pour ses problèmes, mais je suis bien contente qu'en temps que particulier elle expose son cas.

Ca montre que le discours qu'on tient n'est pas une démarche commerciale comme certains veulent bien le penser, mais bien une réalité face aux forces de police, donc je vais en rester là, je pense qu'en effet tout est dis.
Ceci dis, je comprends également qu'il n'est pas facile de remettre en cause sa façon de faire (et là, je parle aussi bien POUR MOI que pour les autres).

Vous pensez quoi des éleveurs qui "écoulent leurs stock" en animalerie ???? Des éleveurs classés meilleurs élévages de l'année etc...

Ce sont des éleveurs professionnels qui arrivent pas toujours à caser leurs portées.... Dernière solution l'animalerie.
Et oui il y en aussi en France pour preuve mon chien.... Je me pose plus trop de question.
Prochain chien(ne) ca sera une donnation d'Amiral, de Reg ou Zazelle !!! Cadeau un super Cadeau non ?????? Mon anniversaire c'est le 8 mai vous pourriez m'offrir un chiot GooD Allez svp

Ben écoute Guis, certes, certains éleveurs vendent le "reste" de certaines portées en animalerie, je pense que tu peux imaginer ce qu'on en pense nous ....

Parce que pour mon cas, je n'ai eu pour l'instant en tout et pour tout qu'une seule portée de 14 chiots.
Je les ai tous gardé jusqu'à leur trouver un foyer, certains jusqu'à 6 mois.
Et tu vois, dans un exemple pareil, il aurait "économiquement parlant" été bcp plus facile pour moi d'en donner une partie.
Je me suis retrouvée seule au milieu de la portée, il me restait 8 chiots, 4 adultes et un boulot à temps plein, ba tu vois, j'ai rien bradé, j'ai rien lâché, je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel, mais j'ai trouvé un foyer à tous mes chiots Cool

A chaque exemple un contre exemple.

Y'a du bon et du mauvais des 2 cotés, personne ne le nie, aux acheteurs de s'informer et faire leur choix, comme pour tout ou presque dans la vie Wink

C'est vrai... Mais bon les mauvais (mauvais pro) on les croisent jamais sur les forums c'est pour ca que je vous en parle ici....
C'est vous qui ici avez la casquette d'éléveurs pro. quand je parle de mauvais je ne parle pas du tout de vous. Vous êtes amoureux de vos chiens ca se sent dans vos posts etc.... malheureusement c'est pas le cas de tous...
Bref
zou c'est toujours la même histoire "Y a les bons et Ya les Mauvais chasseurs" !!!!!!!!!!! aHaHaH

je voudrais juste rajouter une chose: apparement Mephysto voit dans notre discours ceci: que le lof est superieur au non lof en tant qu'etre vivant.
je tiens à preciser que moi j'ai des chiens LOF et non LOF et je les aime tous autant.
donc ta chienne est certainement la 8eme merveille pour toi et cela se comprend mais reflechis rationnellement: as tu envie d'offrir aux futurs chiots une vie où ils seront "fichés", où ils devront se promener avec une museliere et surtout tu joues à la roulette russe au niveau santé, car tu n'as aucune traçabilité des antecedants au niveau de la dysplasie,...

sinon bienvenue à toi tout de meme

Désolé Guis, j'ai pas de portées de prévues dispo début mai oK JE SORS
Perso je préfère, si ça devait m'arriver, donner un chiot que je ne saurai vendre à une personne que je connais et chez qui le chiot sera heureux que de la fourger à une animalerie.

Pour la compagnie, un Lof ou un non Lof, c'est le même, un chien est un chien et doit être aimé aussi fort que lui vous aime, pour le repro, c'est impossible d'avoir un pied d'égalité.
Je ne sais plus qui a dit qu'un jour le cané sera un jour sur la liste des catégories,je confirme aussi, tout comme le rott a vu son heure apparaitre quand on s'est mis à croisé à tous les coins de rues des non lof, mis dans les mains de n'importe qui...

D'accord avec toi Amiral !!!

Pas grave je peux attendre TocPaf

De plus il est toujours possible de faire confirmer un cané à titre initial, avec un critère un peu dur pour la dysplasie, mais si ça ça passe le reste n'est qu'une formalité, et la au moins on peut prétendre à faire reproduire sans faire n'importe quoi.
C'est à dire, trouver un étalon adéquate, qui sera capable de corriger les défauts de la chienne (je parle en général), ou d'apporter d'autres qualités...

je ne veux pas paraitre desagreable
mais une formalité...........

Bravo trop fort
je te reconnais bien là Bob!!!!!!!!mais tu as raison.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/343.pdf

y'a pas comme un probleme?
ça ne choque personne?

je suis desolé, je peux passez pour un con, ou ce que vous voulez, mais je n'appel pas ça un cane corso!!

je vous rassure, je ne dis pas que j'en ai chez moi....mais bon.

par contre, je suis d'accord, c'est peu etre un joli chien.

tu as raison bob ! mais le sujet n'etait pas de juger l'apparence du chien par rapport au standard car effectivement pour faire un titre initiale il faut une perfection qui se raproche au standard ce qui n'est pas le cas mais soyons souple tout de meme il s'agit d'un cane de particulier donc essayons d'etre moi dure ! et puis je pense qu'amiral ne faisait qu'expliquer les points de generalités de la confirmation a titre initiale !!!
amicalement reg

Mephysto a écrit:
elle a 1 an et demi, une jolie robe noire avec une belle tache blanche sur le poitrail.elle n'est pas LOF. mais sa reste quand meme une belle cane corso!

l'origine du post était quand meme que comme c'est un beau Cane, lof ou pas, on peut la faire reproduire!!!

oui, c'est un forum trés convivial, avec des passionnés et des eleveurs, des pro et des amateurs mais il faut ouvrir les yeux et ne pas hesiter a etre franc pour avancer, meme si cela peut etre dur!!
t'inquiete pas, j'ai le meme a la maison lol

il faut dire ce qui est , je n'appel pas ça un Cane Corso.
Si tu avais été a Avignon la semaine derniere, tu aurais pu voir des gens completement secouer au moment ou le juge leurs a dit: ce n'est pas un cane!!!
et je peux te dire que sur 34 chiens y'en avait moins 8 de correct, je dis bien correct!!!!
qu'ils soient passionés ou neophytes, il faut leur dire ce qu'est un CC!!!!

vrai quand je vois la difference que j ai entre tara et elio je trouve vraiment ça dommage et je dis toujours tara est un tres beau chien mais pas un beau cané corso faut se faire un raison

Ce qui est sur à 200%, c'est que plus on avance sur des descendances de non lof, et moins on se rapproche du standart, l'inverse n'est pas non plus valable à 100%, ce serait trop simple.

oui entierement d'accord bob !!! mais tu sais comme moi que les particuliers se butent + vite que nous lorsqu'on leur dis que leur chien n'est en rien un cane . juste pour te dire d'y aller molo c'est tout , sinon je suis egalement de la partit pour avoir ou donner des critiques logiques et instructives sur tel defaults et tel qualitées !!!
faut se mettre aussi a sa place on lui explique que la repro elle peut oublier et qu'en + c'est le chien n'est pas un cane !!! aie aie aie beaucoup en si peu de temps tu trouves pas ?
mais ds l'autres sens , c'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face !!!
sans rancune bob , c'etait juste une petite parenthese ! bisous
amicalement reg

je ne voulais surtout pas paraitre trop virulent, mais on est quand meme a la 5eme pages.......
il faut appeler un Chat un Chat, pour mieux faire comprendre ma(notre) position.

J'ai pas entendu le juge dire ça aux gens a Avignon.En tout cas Bob tu as raison sauf que moi je dirais qu'il n'y en avait vraiment que 3 Ufens Rosco et le male de classe intermediare qui sortait du lot, c'est domage j'ai pas de photos

zouille a écrit:
J'ai pas entendu le juge dire ça aux gens a Avignon.En tout cas Bob tu as raison sauf que moi je dirais qu'il n'y en avait vraiment que 3 Ufens Rosco et le male de classe intermediare qui sortait du lot, c'est domage j'ai pas de photos

en ouverte femelle, une femme avec une cane oreille et queue longue qui venait pour la confirmation!
le juge lui a dit "on fera comme si vous n'etiez pas venu"
et encore il a dit ça parceque j'etait a coté de lui!
il m'a regardé, et dis a la secretaire......chienne numero....absente!!

sinon, je suis sur qu'il l'aurait confirmé

A oui j'ai pas vu, faut dire qu'il y avait pas trop de place c'etait pas bien disposé et je pouvait pas poser mon dogue allemand alors j'ai pas tout vu.

zouille a écrit:
A oui j'ai pas vu, faut dire qu'il y avait pas trop de place c'etait pas bien disposé et je pouvait pas poser mon dogue allemand alors j'ai pas tout vu.

c'est ce que ta dis le juge?????????

Le juge l'a lourdé a cause de ces oreilles sinon certe il est trop haut mais il m'a dit que ca passer quand meme et il m'a dit qu'il été autant dégoutée que moi de pas pouvoir le juger.

zouille a écrit:
Le juge l'a lourdé a cause de ces oreilles sinon certe il est trop haut mais il m'a dit que ca passer quand meme et il m'a dit qu'il été autant dégoutée que moi de pas pouvoir le juger.

je prefere ça!!
meme si il est haut, il reste standart!
je te rassure il est loin du chien de la femme avec les oreilles et queues longue lol

Bob a écrit:
[le juge lui a dit "on fera comme si vous n'etiez pas venu"
et encore il a dit ça parceque j'etait a coté de lui!
il m'a regardé, et dis a la secretaire......chienne numero....absente!!

sinon, je suis sur qu'il l'aurait confirmé

De mètre le chien absent permettra à cette personne de le représenter à un autre juge avec une chance de le voir confirmé.
Il ne s'est pas mouillé ce juge. Vomir

Bob a écrit:

il faut dire ce qui est , je n'appel pas ça un Cane Corso.
Si tu avais été a Avignon la semaine derniere, tu aurais pu voir des gens completement secouer au moment ou le juge leurs a dit: ce n'est pas un cane!!!
et je peux te dire que sur 34 chiens y'en avait moins 8 de correct, je dis bien correct!!!!
qu'ils soient passionés ou neophytes, il faut leur dire ce qu'est un CC!!!!

oui mais on fait comment exactement pour dire c'est un CC ou pas?
si on prend le carnet du chien et qu'a l'emplacement RACE il est écrit CANE CORSO ITALIANO il faut encore se poser des question ou pas ?
c'est quoi la différence en la RACE et le type, c'est simplement le fait qu'avec la RACE on est sur qui a pas eu de croisement entre temps?

- race cane corso : un chien accompagner d'un extrait de naissance que l'on appel un certificat provisoire de naissance qui se validera au 15 mois du chien lors de la confirmation
- type cane corso : un chien qui ne possede pas de certificat de naissance ce qui officiellement ne prouve pas que ton chien est issus de deux parents cane corso .
en gros c'est ça , j'espere que tu arrive a me comprendre car se soir les explications et moi ça fait deux !!! oK JE SORS
amicalement reg

oui oui je vois bien de quel papier du parle, en ce qui me concerne je me fais pas de soucis sur la provenance de mon ours, je sais parfaitement d'ou il vient.
c'est de la curiosité Hein

oui je suis ok avec toi mais qui te prouve que le mariage dit est bien celui qui s'est fait ? rien !!! en plus c'est assez frequent un chien qui saillie la chienne et que d'autre corniauds viennent y mettre ça petite graine !!!
et oui c'est compliquer le chien des fois mais apres tu me dira ça n'empeche pas la meme chose sur du lof mais si tu fais attention ça ne doit pas se produire !
voila a+
reg

et le plus souvent tu peux avoir deux chiens male et femelle issus de lof etc ... mais qui pour des raisons de morphologie ou default contraire au standard sont non confirmable et des personnes ne cherchant pas midi a 14 h se mettent ds l'idee de les faire reproduire quand meme puisse qu'ils sont issus de parents lof et en faite l'erreur est monstrueuse du faite que tu as deja deux chien non confirmable avec des default apparant et qu'il y a 50 % minimum pour que les chiots resortent ses defaults egale voir plus intense !
voila pourquoi il est jamais bon de faire reproduire du non lof car on n'est jamais sure de la provenance , des defaults , des mariages , du pourquoi et du comment ...
tu comprend ?
reg

ok mais toujours est-il qu'une chienne non lof qui fait des petits, ceux ci sont confirmés initialement et à leur tour font des petits etc.... pendant 3 générations. Au bout du compte les chiots deviennent LOF. Ou est la logique dans ces cas là ?
ça fou toutes vos théorie en l'air, non ?

voila en gros c'est une chaine sans fin et nous eleveurs pro ou amateur essayons de faire de la selection donc mariage calculer par le sang , les origines , les qualitées , les defaults etc ... c'est pour cette raison que bien souvent nous repondons fermement d'un gros non par le faite que c'est un gros boulot , du temps , de la recherche et de la passion pour essayer d'arriver a un resultat positif et je t'assure que c'est pas si evident qu'on le croit !!!
voila maintenant je laisse la parole aux autres ...
reg

C'est bien la le problème, les juges n'osent pas mettre INAPTE, peut etre de peur de s'en prendre une...mais c'est intolérable !!
Si un juge ne dit pas réellement au propriétaire les défauts du chien, qui le fera ?

a part Bob oK JE SORS

Citation :
ok mais toujours est-il qu'une chienne non lof qui fait des petits, ceux ci sont confirmés initialement et à leur tour font des petits etc.... pendant 3 générations. Au bout du compte les chiots deviennent LOF. Ou est la logique dans ces cas là ?

et bien la vient s'installer des chiens qui doivent etre quasi parfait en morphologie avec quasiment pas de defaults ! c'est pour cette raison qu'existe le titre initiale pour aider a la selection de morphologie , un chien extra a titre initial peu apporter des choses extra en repro et fixer quelques qualité que ce chien a sur d'autres qui ne les ai pas !!!

Aurore a écrit:

c'est pour cela qu'il faut demander la fermeture du livre.

reg a écrit:
oui je suis ok avec toi mais qui te prouve que le mariage dit est bien celui qui s'est fait ? rien !!! en plus c'est assez frequent un chien qui saillie la chienne et que d'autre corniauds viennent y mettre ça petite graine !!!
et oui c'est compliquer le chien des fois mais apres tu me dira ça n'empeche pas la meme chose sur du lof mais si tu fais attention ça ne doit pas se produire !
voila a+
reg

lol je comprend ton point de vue.
les parents de mon toutou vienne du meme éleveur. ils apartiennent tout les 2 a une tante qui les a fait se reproduirent.
j'ai eu un des petits donc je suis sur a 100% de sa provenance.

pour ma part je ne suis pas pour le non lof.
meme si il est confirmé par la suite il peut y avoir un gene rececif non standard qui peut apparaitre des generation plus tard, resultat des courses on se retrouve avec un chiot de parents confirmés qui à un défaut majeur parce qu'il y a eu des croisements dans le passés!! enfin si la genetique des chiens est identique à celle des humains...

je sais pas si je me suis bien exprimée la mais je peux pondre un schéma très explicite si il le faut

Amiral a écrit:
Si un juge ne dit pas réellement au propriétaire les défauts du chien, qui le fera ?

a part Bob oK JE SORS

mort de rire mort de rire mort de rire

le principe du pedrigree est simplement de connaitre la généalogie du chien, de savoir au moins sur 3 generations qui a été utilisé.
ça permet de savoir en meme temps quels chiens trace des qualités et surtout lesquels trace des defaut.....dyspla, pif long, yeux jaune, robe...etc

malheureusement comme toute paperasse, il y a des menteurs et des arnaqueurs!! les faux pedigree on connait bien!!!!!!
c'est pour cela que le lof n'est en RIEN un gage de qualité!!!!!!!

pour le titre initiale, c'est bien quand on tombe sur une bombe, mais pour etre honnete que tres peu de chien, peuvent servir a la race a titre initiale ! surtout quand on voit la "qualité" des chien lof en expo Vomir

Citation :

lila ditles parents de mon toutou vienne du meme éleveur. ils apartiennent tout les 2 a une tante qui les a fait se reproduirent.
j'ai eu un des petits donc je suis sur a 100% de sa provenance.

tu sais où tu l'as acheté, mais est ce que tu sais pourquoi ta tante a fait ce mariage? ameliorer la race? besoin de sous?
et si elle a acheté chez le meme eleveur, y'a t'il consanguinité?
correspondent ils au standard?

pourquoi ta tante a fait ce mariage? ameliorer la race? besoin de sous?
pour l'expérience simplement, ce sont de très beaux chiens, elle l'a une fois et ne recommencera pas.

et si elle a acheté chez le meme eleveur, y'a t'il consanguinité?
non
correspondent ils au standard?
honetement elle ne les a pas fait confirmer

c'est la maman

effectivement, dommage qu'elle n'ai pas de pedigree...
et le pere?

encore une question puis je te laisse tranquil...promi hEU
a quoi ca sert d'aller des chiens dans un élevage relativement bien renomé, si c'est pour ne meme pas etre sur qu'ils seront bien sous toute les coutures, tu vas me dire que le risque zero n'existe pas et qui a des gens tres bien qui ont eu des trsomiques, certe.
mais le fait d'aller chercher les chiens dans un bon elevage c est quand meme une garantie non?

• Créer...