Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 c'est une garantie...certe!! mais qu'est ce que t'appel elevage bien renommé? celui qui fait de la pub dans tout les magasine depuis plusieurs année ou qui sort de beaux chiens? je ne parle pas des titres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 et non, il ne faut pas nous laisser tranquille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 je n'ai pas envie de citer de nom sur le forum, mais je peux te dire que je suis belge que les parents de mon chien vienne de belgique, et que l'eleveur post sur ce forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 le probleme des chiens, c'est que sur une portée avec exactement les meme parents, on est pas sur de sortir la meme chose!!!! tout du moins des beaux chiens ce n'est pas comme des voitures....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 oui je m'en doute, c'est que je disais plus haut, y a des gens tout a fait normaux qui font des triso.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 lila a écrit:je n'ai pas envie de citer de nom sur le forum, mais je peux te dire que je suis belge que les parents de mon chien vienne de belgique, et que l'eleveur post sur ce forum!! lol j'me demnde bien qui ça peut etre??? mais la belgique c'est different!!!!!!! moi je suis dans sud ( de la france), moi j'ai toutes les tares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 dans la portée en question y a 2 qui ont "foirés" si je puis m'exprimer ainsi.. un qui a un problème au cervelet a la naissance et une petite un peu frele, maintenant faut voir comment ils vont évoluer et ca je pense que se sont les maitres actuels qui en ont la responsabilité. je ne sais pas si c'est significatif mais le mien fait 24 kilos, a un beau poil, et des dents correctes maintenant c'est sur elles vont encore tomber mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Bob a écrit:lila a écrit:je n'ai pas envie de citer de nom sur le forum, mais je peux te dire que je suis belge que les parents de mon chien vienne de belgique, et que l'eleveur post sur ce forum!! lol j'me demnde bien qui ça peut etre??? mais la belgique c'est different!!!!!!! moi je suis dans sud ( de la france), moi j'ai toutes les tares en quoi c'est différent en belgique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ben en belgique, ou tout simplement dans le nord, ils ont des cane corso, pas un des 6 types vu sur un autre poste (dont le miens croisé becasse /boxer) Citation :meme si il est confirmé par la suite y'a une confirmation en belgique, ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 booooooooo, j'y connais rien moi, j'ai dis ca par rapport a la genetique, je trouve que c'est pas normal, pour de simple raison de voir des genes qui n'ont rien a voir avec la race réaparaitres par la suite. mais je ne crois pas qu'on fait ca en belgique ils sont cane ou ne le sont pas, enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Bob a écrit:ben en belgique, ou tout simplement dans le nord, ils ont des cane corso, pas un des 6 types vu sur un autre poste (dont le miens croisé becasse /boxer) c'est pas pour rien que j'ai pas compris grand chose a vos post, je pensais que vous faisiez encore les andouilles pour etre honnetes hEU ben alors je suis paumée, comment est-il possible d'avoir tant de "race" différente dans une seule ( sans oublier que j'ai découvert le palmé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ahh mais non, ça c'est une connerie !!! lol il n'existe un et UN seul cane corso!! celui qui correspond au standard!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 les 6 types, enfin plutot les 5 moi je dirai surtout les 3 types - braque -matin -boxer ne font qu'une race et normalement il n'y a qu'un type ....le CANE CORSO, point barre cela est le fruit des deviances de mauvais eleveurs avide de sous ou de notoriété, le cane étant une race trés jeune, il était encore facile ya quelques années de ce faire un nom..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ben tu me rassure, et donc vous faisiez bien les andouilles tou a l heures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laïta 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 On veut des photos bob pour les exemples (braques, boxer...) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 lila a écrit:ben tu me rassure, et donc vous faisiez bien les andouilles tou a l heures ... HiHiHi HiHiHi mais il y a quand meme un peu de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Aurore a écrit:On veut des photos bob pour les exemples (braques, boxer...) !!! il n'y a qu'a parcourir les differents sites internet, les forum ou les expositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Aurore a écrit:On veut des photos bob pour les exemples (braques, boxer...) !!! sans aucune moquerie, ou quoi que ce soit, mais simplement a titre informatif voici les 3 types principaux le matin le braque le boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ben le boxer je trouve que c'est ressemblant, c'est au niveau de la boite cranienne qui a un truc qui "cloche" non? c'est plus aplatit enfin je me comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ben non justement, c'est standard!! j'ai pas trouvé, enfin j'ai pas trop cherché de cane trés boxerisé, mais ils auraient tendance a avoir le crane beaucoup plus rond comme trinity, n'est ce pas amiral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ben celui ci il a l air d'avoir le crane plus plat non? booooooo TocPaf c'est quand meme spécial une mixtouille pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Monsieur BOB, rassurez moi et dites moi quand même que la première des trois photos censées illustrer des "types" est bien un MATIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Vesputi a écrit:Monsieur BOB, rassurez moi et dites moi quand même que la première des trois photos censées illustrer des "types" est bien un MATIN Monsieur Vesputi, oui, ces 3 fotos sont 3 chiens vendu comme Cane Corso! cela montre simplement les derives qui existe!! et je pense (peut etre au detriment des maitres), qu'il faut voir pour le croire!! sur aucun forum, nous ne voyons ce type de comparatif, on entend souvent " wouah, tu es un super eleveur...etc" "wouah qu'est ce qu'ils sont beaux....." "wouah......machin, et wouah truc......" peut etre faudrait il aussi dire STOP, quand il faut!!!!!!!! mais pour etre clair, je ne denigre ABSOLUMENT pas les propriétaire!!! je condamme juste certains eleveurs qui font n'importe quoi! rassurez vous, je ne dis absolument pas que je fais des Cane Corso, mais simplement essayer d'ameliorer la race, avancer (comme bon nombre d'eleveurs sur ce forum) et non reculer..... malheureusement, je le repete j'en ai aussi a la maison!! c'est vraiment dommage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 lila a écrit:ben celui ci il a l air d'avoir le crane plus plat non? booooooo TocPaf c'est quand meme spécial une mixtouille pareil extrait du standard n=°343 le crane: Sa partie antérieure convexe s’aplatit passablement du front jusqu’à l’occiput. On distingue un sillon médian. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 ca doit etre pour qu un copain m a dit qu'on dirait qu'il a prit un coup de martite sur la tete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 mais lequel est le cane corso ? le bringé ou le noir ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 mmmmmh j'hésite, le noir me parait jeune et pourtant il a déjà les oreilles coupées courtes puis il a quand même les yeux clairs... Franchement là, pour moi c'est une colle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laïta 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Oui tu me mets le doute car je trouve les yeux bien trop clair par rapport à sa robe..... HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Monsieur Vesputi, oui, ces 3 fotos sont 3 chiens vendu comme Cane Corso! cela montre simplement les derives qui existe!! et je pense (peut etre au detriment des maitres), qu'il faut voir pour le croire!! sur aucun forum, nous ne voyons ce type de comparatif, on entend souvent " wouah, tu es un super eleveur...etc" "wouah qu'est ce qu'ils sont beaux....." "wouah......machin, et wouah truc......" peut etre faudrait il aussi dire STOP, quand il faut!!!!!!!! mais pour etre clair, je ne denigre ABSOLUMENT pas les propriétaire!!! je condamme juste certains eleveurs qui font n'importe quoi! rassurez vous, je ne dis absolument pas que je fais des Cane Corso, mais simplement essayer d'ameliorer la race, avancer (comme bon nombre d'eleveurs sur ce forum) et non reculer..... malheureusement, je le repete j'en ai aussi a la maison!! c'est vraiment dommage....[/quote] tu confirme ce que je dis dans mon poste "confirmation" en montrant la photo de mon chien "le braque" apres je ne dirais pas que ca ne me touche pas mais je suis honete avec moi meme et il est sur que mon marie c'est precipité en le prenant et que je doute qu'il sois confirmé apres ca ne lui enleve pas ses qualitées il est adorable comme je l'ai deja dis moi je suis dans les chevaux et je suis quelqu'un qui ne mache pas ses mots quand un proprietaire me montré son cheval comme si ct le craque du siècle je n'esitais pas a lui dire ce qui allait ou ce qui n'allait pas bon mon marie aimerais en avoir un deusieme perso je ne suis pas chaude du tout mais si ca devait arrivé je peu vous dire que quitte a y mettre un an pour choisir et a traverser la france je le ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Citation :on entend souvent " wouah, tu es un super eleveur...etc" "wouah qu'est ce qu'ils sont beaux....." "wouah......machin, et wouah truc......" c'est vrai : gros, bleu, oreilles coupées... tous les chiens finissent par être beaux même si ils ont les pattes tordues, un nez en flute ou un dos de cheval... Ca me rappele une chienne que j'avais vu en vente chez un éleveur qui "arrêtait". L'annonce marquait : chienne de 15 mois, bleue bringé, confirmée... le prix par téléphone : 12 000 francs C'était pas loin, j'y ai poussé ma curiosité, quand même un chien à 12 000 francs... je voulais voir à quoi ça ressemblait Vu sur place la fameuse chienne : maigreur parfaite, mamelle au jarret, dos ensellé. Pas de gène pour l'éleveur qui vendait à ce prix une chienne aussi jeune qui visiblement avait déjà reproduit et pas qu'une fois, vu l'état... Il devait attendre le couillon qui allait s'extasier WAOUH ! elle est belle j'adore se couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Je pense qu'il faut savoir mettre un bémol sur ce qui peut sortir des élevages. Les éleveurs ne sont pas généticiens donc personne n'est à l'abrit de sortir des chiots qui sont mal typés (je suis pas ok avec vos définitions de boxérisé et compagnie enfin pas sur tout). Sur ma portée de 14 chiots, désolée, mais y'avait de tout. La race n'est pas encore homogène, donc aller prendre un chien en élevage si le client est bien informé, lui apporte quelle type de garantie au final ? - Une garantie d'information ; - Une garantie sur l'état sanitaire de l'environnement et des chiens ; et quelques critères comme ça. Je n'ai aucune honte à dire que sur ma portée il y avait notament une chienne qui ressemblait plus à un berger qu'un cane à la limite. J'en ai informé les clients, j'ai vendu la chienne moins chère (elle avait une chaussette blanche sur une patte) et les gens qui sont parti avec étaient ravis. Ils étaient informés de la situation, je leur ai montré sur photo ce qu'était un beau cane (le père de leur chienne, Asso) et je leur ai donné les tenants et les aboutissants. Ben c'est la première que j'ai vendu sur les 14, celle qui entre " " ne ressemblait à rien si je puis dire ... Notre travail consiste à sélectionner les plus beaux individus afin de s'approcher le plus finement possible du standard. Il faut pour cela tenir compte ede la jeunesse de la race, de l'existance de faux pedigree etc ... Après, vis à vis des clients, si on est honnête, qu'on leur montre et qu'on leur explique ben ils parents satisfaits. Moi je mise sur une façon de faire : LA TRANSPARENCE Et en agissant de la sorte, je suis pas à l'abrit d'avoir des pbs par la suite avec certains clients, parce que je pense que sur ma première portée, j'ai eu droit à quasi tous les cas de figure négatif qu'on peut avoir avec eux ... et pourtant c'est pas à défaut d'avoir voulu bien faire moi j'vous l'dis !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Voyez par vous même : D'ailleur, je revois la petite chaussette régulièrement, et elle est loin d'être hors standard (hormis la chaussette), ce dont j'ai été la première surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 elle trop mignone!!!!! j'aurais craqué aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Le chien avec la patte blanche, ormis cette patte blanche, sur la photo il n'est pas laid même pour un cane je trouve. (sur les photos !) Je suis entièrement daccord avec ce que tu as écrit. Je ne pense pas que ce qui été dit par ailleurs va dans le sens contraire... effectivement dans les cane il y a souvent un peu de tout, on le voit bien en expo... mais alors aux éleveurs d'effectivement mettre les bémols quand à ce qu'ils font partir de chez eux et faire comme tu fais, de baisser aussi le prix et de les vendre en chien de compagnie, de prévenir les gens sur la possible non confirmation etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 il est vrai que l'on peu prendre un chiot chez un super eleveur ou chez un particulier on ne sais pas comment sera le chien une fois adulte il peu venir de parents super typé qui rentre dans le standar et acoir un long nez des grandes oreilles ou autre les parents de volt sont tres beaux le papa est franchement superbe domage que je n'ai pas de photos comme le dis zazelle on a de tout dans une portée mais a vouloir des chiens typé il n'y a pas un risque pour la race c juste une question bon je donne un exemple le bouledogue francais les gents voulais des bouledogue bien typé et au final beaucoup on sortie des chiens avec des narines collées et de gros problemes respiratoire avec le voile du palet trop long et la machoire inferieur passer sur celle du haut et beaucoup ont ete confirmé au lieu de faire evoluer la race dans le bon sens certains on fait nimportequoi alors l'exemple est peut etre exagéré on a pu le voir aussi chez le boxer ou le bouledogue anglais mais beaucoup veulent toujours plus voila volt petit perso je le trouve joli apres je n'ai pas l'oeil d'un pro zazelle je les trouve beaux ils ont l'ai balaise avec une belle osature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronan1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Bulldogs français ou anglais, dogue de bordeaux, matin de naples, bull terrier, dogue argentin et bientôt le cane corso : LEURS QUALITES LEUR FONT DEFAUT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 je trouve quand meme dingue de faire des chiens qui ne viveront pas 10 ans et qui souffriront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 volt a écrit: les gents voulais des bouledogue bien typé et au final beaucoup on sortie des chiens avec des narines collées et de gros problemes respiratoire avec le voile du palet trop long et la machoire inferieur passer sur celle du haut et beaucoup ont ete confirmé au lieu de faire evoluer la race dans le bon sens certains on fait nimportequoi alors l'exemple est peut etre exagéré on a pu le voir aussi chez le boxer ou le bouledogue anglais mais beaucoup veulent toujours plus ] perso je pense qu'il faut se fiche de ce que les gens veulent et respecter la race!!!!!! si il veulent tel ou tel chien avec tel ou tel cracteres physique bien spécifique et bien qu'ils cherchent un chien avec ces caracteres sans pour autant vouloir qu'il soit de tel ou tel race, non mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 J'ai mis les photos pour montrer que sur une portée, on a vraiment des fortes différences de type. C'est clair que Chaussette (elle a garder ce nom là du coup lol) n'est pas "laide", (aucun chien ne l'est), mais par rapport à d'autre et en fonction du standard, d'autres s'en approchaient bcp plus. Or, ils ont bien les même parents. Maintenant, certains auraient surement euthanasiée cette chienne pour que les clients ne se disent pas hannnnnnn t'as vu cui là, ça craind et si c t pas des vrais cane en faitttttteeee ? Après, le cane est une race qui existe depuis fort longtemps, et qui, à cette époque, n'était pas sélectionné comme un chien de compagnie, mais comme chien d'utilisation. L'exemple type des dérives que l'on peut voir sur la sélection d'une race est le dalmatien. A l'origine il était un chien de chasse, classé comme tel dans les groupes, or, depuis quelques années, il a basculé dans le groupe des chiens de compagnie tellement il a été dénaturé PAR LA SELECTION HUMAINE. Des pb sanitaires sont apparus sur bien des races qui ont été promues comme races de compagnie, c'est pareil pour le bulldog français, le carlin etc ... Le cane étant une race jeune, (reconstituée récemment), on ne ressent pas encore les "dérives" que peuvent induirent une sélection trop poussée comme chien à sa mèmère. Il est peu probable que cela arrive vu le gabarit, mais rien n'est sur, regardez le Labrador et le BA snif snif !!! Hormis la dypla, qui s'explique par la forte consanguinité de la race, on ne dégage pas de gros pb sanitaire. C'est également là le travail (on va arreter de parler d'éleveurs, disons de passionnés dans le cas présent) des passionnés va également se baser sur la potentielle utilisation qu'on peut faire du cane. Surtout que maintenant, il est autorisé au travail, ce qui pourra permettre d'avoir un certain recul sur les éventuelles faiblesses de cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 bete question : pourquoi est ce qu'il n'etait pas reconnus comme chien de travail? sur quel criters un chien l'est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Citation :perso je pense qu'il faut se fiche de ce que les gens veulent et respecter la race!!!!!! si il veulent tel ou tel chien avec tel ou tel cracteres physique bien spécifique et bien qu'ils cherchent un chien avec ces caracteres sans pour autant vouloir qu'il soit de tel ou tel race, non mais... Lila, tu as entièrement raison, sauf que ........................... économiquement parlant, comment ça marche ? Comme pour tous les "marchés", l'offre (les ventes) se font en fonction de la demande (les clients). Certains "éleveurs" vivent de la naissance de leurs chiots, ils ne peuvent donc pas se permettre de produire des chiots qui ne correspondent pas à l'attente des clients, au risque de pas pouvoir bouffer pendant X jours. Je schématise vous l'avez compris, mais c'est comme ça que cela fonctionne. Les éleveurs qui sont sur ce forum sont des passionnés, avec des points de vue parfois différents et des moyens d'y arriver différents aussi, mais LE BUT FINAL EST LE MEME, LA PROGRESSION DE LA RACE. Nombreux sont ceux qui s'en moquent ... On peut toujours être utopique en se disant que les éleveurs aiment leurs chiens et que les clients savent ce qu'ils font lorsqu'il prennent un chiot. Or, et c'est là que s'ouvrent les débats, on trouve ET de mauvais éleveurs ET de mauvais clients. Pour moi, tout je dis bien TOUT passe par L'INFORMATION !! Citation :bete question : pourquoi est ce qu'il n'etait pas reconnus comme chien de travail? sur quel criters un chien l'est-il? Il l'est, depuis un peu plus d'un an justement. La race étant reconnue en france que depuis 1997, il a fallu laisser le temps au temps. S'ajoute à cela la loi du 6 janvier 99 qui n'a pas accélérer les démarches bien évidement. Reste à attendre des résultats, le pb est que la race est tellement touchée par la dyspla, que c'est pas évident ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Zazelle a écrit: Comme pour tous les "marchés", l'offre (les ventes) se font en fonction de la demande (les clients). Certains "éleveurs" vivent de la naissance de leurs chiots, ils ne peuvent donc pas se permettre de produire des chiots qui ne correspondent pas à l'attente des clients, au risque de pas pouvoir bouffer pendant X jours. attend moi je suis pas d'accord avec ca! si les gens veulent un caractere bien précis chez un chien qu'ils cherchent après un super beau chien CROISE qui l'a!! on va pas faire changer une race pour faire plaisir a certaine personnes qui veulent ceci ou cela. non mais, il va vraiment finir par exister le BOBBE!!!!!! ( cf question physique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Citation :attend moi je suis pas d'accord avec ca! si les gens veulent un caractere bien précis chez un chien qu'ils cherchent après un super beau chien CROISE qui l'a!! on va pas faire changer une race pour faire plaisir a certaine personnes qui veulent ceci ou cela. non mais, il va vraiment finir par exister le BOBBE!!!!!! ( cf question physique...) lol, bien évidement que moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça, mais on ne peut pas aller contre car toute notre société est basée là dessus. C'est là tout ce qui me fait VOMIR ... et je ne suis pas la seule, malheuresement c'est comme cela que ça se passe qu'on le veuille ou non. Et puis bon, changer le monde, je crois pas que ça soit à notre portée donc à chacun dans son coin de faire au mieu ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 juste une chose, je suis pas contre le fait qu'on vendent des chien qui n'ont pas "le sandard" la question n'est pas la, je dis simplement que ces chien ne doivent pas etre reconnu comme tel ou tel race parce que ca fait plaisir au proprio, qu'ils sont beaux comme ca, avec ce genre de caractere,..... parce qu'alors on a pas fini de voir évoluer une race et au final les races actuelles finiront par disparaitre parce qu'elles auront "évoluées". je sais pas si je m'exprime bien la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 C'est là tout le problème de la confirmation. De 2 choses l'une, soit l'éleveur vend le chien avec stérilisation à la clef (donc baisse du prix de vente) pour être sur que le chien ne reproduise pas ; Si ce n'est pas le cas, le chien devrait DEVRAIT être refusé à la confirmation. Or, on ne va pas revenir là dessus, mais les juges n'ajournent quasiement jamais un chien en confirmation, donc y'a du n'importe quoi qui est confirmé et qui reproduit. Et après, le particulier qui a eu la confirmation veut un chiot de sa chienne, prend le mâle du voisin parce qu'il est bo et la roue tourne ... Et encore, le tempérament du cane est très bien accepté par le public et les juges, mais si on abordait le thème du fila brasileiro, là, y'a largement de quoi s'arracher les tifs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 donc le problème est bien dans la confirmation!! c'est quoi cette pratique de m****, il faudrait peu etre arreter de confirmer les chiots de non lof? ca diminuerait un rien le masacre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Zazelle a écrit: Et encore, le tempérament du cane est très bien accepté par le public et les juges, mais si on abordait le thème du fila brasileiro, là, y'a largement de quoi s'arracher les tifs !!!! question bete number 2: c'est quoi le fila brasileiro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Citation :question bete number 2: c'est quoi le fila brasileiro? Déjà, y'a pas d question bête c'est tout à ton honneur de t'informer ! Le fila brasileiro est un chien TRES particulier. Amoureux total de sa famille, il considère que tout ce qui en est étranger est un danger potentiel. On dit au brésil : Fidèle comme un Fila et c'est pas peu dire. En gros c'est un chien qui ne tolère que sa famille et qui heu comment dire ... refuse tout le reste (à la base). Tu trouveras quelques photos sur mon site : http://zazellecanefila.ifrance.com 2 sites / forums très interessants sur le sujet : http://www.brazilianklans.net/fr/index.php (tu y trouveras des tests de tempérament qui en disent long) ; http://www.fila-brasil.com/ Si tu veux en savoir plus, en mp, ou dans une autre rubrique parce que là on part en hors sujet ;-) C'est une des seule races de chien QUE LE JUGE PEUT NE PAS TOUCHER en expo selon le tempérament du chien. Des fois ils essayent parce qu'entre 2 races jugées, ils oublient ce qu'est un Fila, et parfois, il font l'inventaire de leur doigts hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 lol ca a l'air "sympa" comme chien,... bon on stop ce debalage hors sujet. CoUcoU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 5 pages en une journée Qu'un éleveur me dise que sur une portée, il n'y a que des bombes ou que du bien typé, et je demanderai à voir.... J'agis comme Zazelle, ceux qui sont vraiment loin du standart, il y a obligatoirement un prix inférieur de pratiquer, avec les mêmes garanties que sur un bien typé. J'estime qu'il n'est pas honnête de faire miroiter des futurs proprios sur la future, éventuelle, beauté que le chiot pourrait rattraper avec le temps, si c'est le cas tant mieux pour eux, sinon, ils auront été prévenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites