Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenouillette1

Une portée combien ca coute .....

Messages recommandés

bon ben voila j'ai fait un résumé de ce que coute approximativement une portée pour un particulier.
cette liste qui est loin d'etre exhaustive donne juste une idée. c'est a peu près ce que ca nous a couté. il manque plein de choses donc c'est vraiment le MINIMUM.
Loin d'etre une référence, je pense qu'on a quand même fait au mieux pour le bien être des chiots et de la mère. ca me semble etre un minimum. Les prix sont en euros. au début c'est la date

jUIN

17 vaccin contre l'herpès = 52
22 kit frotti +prise de sang = 80
23 frotti +prise de sang = 30
24 frotti +prise de sang = 30
28 chèque SCC = 10

JUILLET

12 purina adulte = 55
27 purina croissance = 56

AOUT

01 parc chiots = 45
12 lactoneo = 24
12 2 eme vaccin contre l'herpès = 56,50
17 panacur = 12,80
17 dolthène = 18,50
17 grillage pour parc = 21
17 véto = 78,40
22 materiel pour caisse de mise bas = 76
26 véto = 23
27 véto = 24,50
28 ampoulelampe chauffante = 12,40

SEPTEMBRE

13 véto +petfos + purina = 109,20
15 lactoneo = 24
18 2 eme parc a chiots = 37

OCTOBRE

01 veto + lactoneo + vermifuge + proplan = 104
02 véto = 11
02 grillage pour 2 eme parc = 21
15 fortialgues = 55
15 purina = 55
18 annonces magazines = 110
20 véto vaccins chiots = 154
22 véto vaccin grenouille = 33
23 purina = 55
30 véto la Taupe morsures = 33

NOVEMBRE

04 purina chiots + adultes = 118
09 vaccin + puce + tatoos gyzmo = 96
11 purina + médocs = 71
18 véto +puce + tatoo autres chiots = 491
20 purina = 107
20 cartouches d'encre = 94
20 SCC inscription LOF = 147

pour un total de 2536,3 euros auxquel je pense on peut rajouter 200€ facile de ce qu'on a oublié de noter. on arrive alors a 2736€ pour une portée de 7 chiots. si on rajoute a ca le prix de la saillie (qui varie selon le male), l'insemination, on dépasse allègrement les 3000€. + les different voyages , expos engagements afin de tenter de valoriser sa chienne ou son male par des titres....les cartouches d'encres (1 seule par couleur le 20 c'est la date ) ont été achetées pour sortir des photos des chiots. car certaines personnes qui passaient, n'avaient pas de pc. Et comme souvent ils voulaient le montrer a la femme ou au mari avant de se decider...

je n'ai pas compté plus les CD pour les photos, ni l'appareil photo numerique que nous avont acheté exprès, puisqu'il nous sert a autre chosemaintenant. ni l'essence pour aller chez Yo, ni les frais annexes de voyage, de telephone, d'internet etc donc en tout et pour tout je dirais que cette portée nous aura coutée un chouïa moins que 4000€....

sachant que c'est rare que tout se passe bien a 100% , nous avons en plus racheté une de nos femelle de 7 mois (le prix vendu !!! a l'euro près) pour eviter qu'elle ne fasse des portées a outrance chez ses maitres.....nous l'avons gardée 2 mois, nous l'avons traitée contre une petite galle qu'elle avait du chopper chez ses anciens maitres (qui possédent un haras) + les croquettes...Etc..Etc..nous l'avons ensuite replacée chez des gens très , très bien....
une autre petite femelle avait un probleme a l'oeil. Ce probleme est apparement génétique (bien qu'aucun chien ne soit soit touché dans le pedigrée) elle pourrait donc etre le premier maillon donc pour plus de sureté, nous avons vu avec les propriétaires pour la faire stériliser ( a nos frais bien sur). Les proprios desirant la faire reproduire (c'était vu avec eux avant) nous avons remboursé les 2/3 du prix du chien.

ah oui j'ai oublié aussi dans le prix , toute la batterie de test a faire a la mère : irc, polykhystose rénale, patella, etc..Etc...

Bravo

trés bonne initiative pour montrer que l'on ne se fait pas de sous juste en faisant des chiots!!
vraiment trés bonne idée

je trouve ca tres bien ce que tu as fais en esperant que ca fasse reflechir

Bravo effectivement tres bonne initiative ! en esperant que certain comprennent ce que coute une portee quand meme !!!
reg

Pouhhh je me demande encore pourquoi les éleveurs exercent ce metier qui ne leur rapporte rien.... Enfin quasiment rien et qui leurs fait même perdre de l'argent.

Et Vous avez vendu les chiots à quel prix ? Hein faut l'écrire aussi sur le post-it HiHiHi

Moi je me demande pourquoi chaque année les éléveurs refont la même betise " Accoupler leur chien " !!!! Sont Sado maso ma parole

Prix de vente moyen sur ma portée : 12 chiots vendus à 850€.

Donc si tu comptes les frais, le temps passé et la caution laissée au proprio, bénéf = 0 ...

Moi ça m'paye la prochaine saille en fait.

Donc non on fait pas ça pour les sous, mais bien par passion sinon oui c'est du masochisme ...

pour ce qui me concerne je m'eclate a faire se taff honnetement et vous ...
reg

bah j'imagien bien reg par contre moi je bosse pour de l'argent...... Etes vous les super gagnant de la super Cagniotte du loto ? ?

Vous vivez de quoi si vous avez pas de boulot à côté ?????? La j'ai du mal à suivre.

Je ne me suis pas pris autant la tête que grenouillette, car j'ai pas de parc a chiots.
Je préfère les avoir avec moi.

Sinon, ben chacun son truc .....

Mais dis-toi Grenouillette, que c'est pour la 1ère fois, la prochaine te coûtera moins cher, car tu auras déjà le plus gros (parc a chiots, APN, gamelles, etc ...)

ben moi perso je taffe a coter ! et puis dis toi que tu gagne de la notoriete et du respect c'est deja beaucoup !
et puis comme le disent certain au bout de quelques portees tu as deja obtenu du materiel donc faut etre honnete aussi tu gagne un peu d'argent quand meme mais pas autant que certain le pense !
un eleveur qui gagne de l'argent doit avoir de quoi reproduire et la forcement si tu te retrouve avec un nombre important de chiens et de portees ton boulot ne peut pas etre le meme qu'avec un cheptel restraint comme nous avons !!!
reg

bah oki vous avez un boulot autre que l'elevage.... jme disais aussi... moi je pensais que vous viviez que de votre elevage..

Merci d'avoir repondu GooD

lol Gius, encore heureux que je taf à coté, 6 molosses à nourrir + le cout de la vie, c'est obligé, mon copin aussi travaille.
Perso je suis cadre administratif dans un abattoir (en cours de départ mais bon).

Arfff t'as des prix sur les viandes... Doivent être content les toutous GooD

Moi je pensais que vous viviez de votre elevage c'est pour ça je comprennais pas pourquoi vous disiez que ça revenais chere une portée...

Bah bon courage pour ton futur boulot alors si t'es sur le départ

ben l'apn n'est pas compté dedans Wink
et les parcs.... avec ce qu'il en reste, jsuis quitte pour en reprendre d'autres...
nous les vendions 1200€.

Z'avais oublié les inscriptions au lof provisoire des chiots

Chez le dogue de bordeaux 21 euros par chiot

A ben non viens 'aller verifier t'as pas oublier Boulet du jour

Par contre l'inscription au lof n'est pas au meme prix pour toutes les races?

Ouiiiiiiiiiii Emi tu as raison !!!

Si je pense que les inscriptions sont au même prix pour toutes les races, sur ma portée, 300€ le chèque, ça démonte ...

L'inscription au LOF est le même prix pour toutes les races, mais tout dépend a quel titre tu les inscrit (descendence, initial, livre ouvert, etc ...)

Grenouillette, je suis super émue de constater que tu n'hésites pas à racheter tonpropre chiot qd malheureusement c'est un connard qui l'a acheté ! ça fait vraiment plaisir à lire. Perso, pour moi un éleveur digne de ce nom est effectivement un éleveur qui n'abandonne pas ses chiots mm une fois vendus. Bravo

et Bravo aussi aux autres éleveurs de ce site car j'ai bien l'impression que vous êtes tous de la même "race" : amoureux des animaux et pas du porte monnaie

je suis moi meme partuculier et je suis ravis de pouvoir mettre un chiffre sur les depenses d'une portée !!!
merci Grenouillette bisous

oui ca fait plaisir de voir que beaucoup d'eleveurs sont des gens aimant leurs chiens et pas le $ !!
ca rassure les gens comme moi qui m'etant trompée (oui je suis tombée sur une eleveuse pourrie ) une fois n'avait pas envie de recommencer !!
et grace au net j'ai trouver mon bonheur chez des eleveurs merveilleux !!! merci Zazelle Prosternation et ma Kareen aussi

bisous

Je vous retranscrit la réponse d'un membre du Forum Fila Brasileiro Brazilain Klans :

"vu que je ne peux poster sur le forum cané tu pourrais poster pour moi (certains me connaissent) qu'il ne faut pas oublier les impots (car déclarations dans les revenus) pour les "non déclarés" et les charges MSA pour les "déclarés" qui sont de .....42% "

le liens direct sur le sujet :

http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/showthread.php?tid=248

bon on a qu a demander a manu qui part de zero de nous faire le compte lol, comme il est en pleins dedans ca serait plus simple que dans les souvenri des autres, d autant plus qu'il aime ses toutou j imagine aisément qu'il va nous faire la total niveau soins et compagnie

MANUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

j'allais le dire! mdr
c'est pas une réponse ça =) LOL

• Créer...