Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vigo

Que faire???

Messages recommandés

Ce matin je lisais mon forum préféré et tout à coup je vois mon Vigo qui lève la patte et pisse sur une porte dans la maison l:juiuhh
Je précise qu'il a eu 1 an en aout, c'est plus un bébé! Avez vous déjà eu le même problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elio l a fait deux fois le mois passé a presque 8 mois une bonne eugeulade et depuis plus rien mais on verra bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non c'est pas drôle taper la tete sur le
il est propre depuis 6 mois et là en plus il venait de sortir!!!
je lui ai dit "non" et je lui ai secoué la peau du cou, j'espère que ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je sais que je vais me faire lincher en disant ca mais c'est pas un bon plan de secouer un chien par la peau du coup c'est signe de mise a mort pour eux... ils le vivent très mal et c'est la confiance que ton chien a en toi qui en prend un coup. JE SAIS QU ICI PERSONNE NE VA ETRE D ACOORD AVEC CA ET POURTANT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut te rassurer j'ai juste secoué "la peau du cou" parce que secouer vigo c'est pas possible! il est à peu près aussi lourd que moi alors j'ai un peu de mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
oula je sais que je vais me faire lincher en disant ca mais c'est pas un bon plan de secouer un chien par la peau du coup c'est signe de mise a mort pour eux... ils le vivent très mal et c'est la confiance que ton chien a en toi qui en prend un coup. JE SAIS QU ICI PERSONNE NE VA ETRE D ACOORD AVEC CA ET POURTANT...


Tu tiens ca d ou ???
Pas que je remette en cause tes dire mais c est interressant car nous on fais comme ca aussi , alors si c est vrai ca craind !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, on secoue souvent le chien par la peau du coup parce qu'on pense souvent que c'est ce que fait la mere... mais qui a deja vu une chienne secouer ses petit par la peau du coup?????
quand elles les déplacent, elles prennent en geule, par la tete, le corp, ou l'arrier
les chiens secouent violement leurs proie par la peau du coup mais certainement pas leurs petits. beaucoup de chien n'aime pas qu'on leurs carresse le coup ou qu'on touche a la peau du coup alors les secouer c'est très mal vécu.
je sors ca d'une comportementaliste, on a deja discuté du "comment punir" un chien sur un autre forum qui est lu par une comportementaliste ( l'auteur de planete chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai bien te répondre mais franchement je suis pas qulifiée pour...donc je m'abstiens j'ai pas envie de dire des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça m'arrive tout le temps ...

Et avec les 2 mâles ...
Là, à l'heure qu'il est, c'est un duvet qui était posé sur une chaise à portée de pisse de loulou qui tourne dans la machine à laver ...
On ne rie pas !

Bon, dans mon cas, je sais d'ou ça vient, le mâle que j'ai dans la maison en ce moment est là parce que sa soeur avec qui il est d'habitude est en chaleur, donc je l'ai pris avec moi. Forcément, il marque son territoire. Et vue que juste avant, c'était le mâle fila qui était dedant (et qui avait lui aussi forcément marqué son territoire) ben voila ...
Heureusement qu'on s'y attendait, donc on a tout protégé dans la maison, tapisserie etc ... (le pire étant quand même la tapisserie, le reste au pire ça se lave).

Ils ont respectivement 11 mois et 1 an et 2 mois.
Y'a des mâles à qui ça passe ... y'en a à qui ça passe pas.
Maintenant, une fois qu'il a marqué toute la maison normalement ils le font plus que chez les autres AH AH AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas ce probleme volt a ete propre assé tot 4 mois par contre il ne leve pas encore la patte il pisse encore comme une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt a écrit:
je n'ai pas ce probleme volt a ete propre assé tot 4 mois par contre il ne leve pas encore la patte il pisse encore comme une fille



Bonne question ca !!!
Vers qu elle age leve t il la patte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elio a commencé y a un mois mais un coup de temps en temps il fait encore ça comme une fille il avait 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatis au problème mais ne serait que donner comme conseil ou point de vue.

le staff de mon frère a aussi tendance a lever la patte dans la maison ( il a 6ans) et de préférences sur les jouets de mes petites nièces lol

leur véto a conseillé l'achat d'un répulsif mais bon cela le repousse des jouets mais il va ailleurs... passer la maison entière au répulsif non non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de lever la patte est signe de puberté.
Ca peut commencer vers 7 mois, rarement avant.
Moi il a commencé à 8 mois environ.

A partir du moment ou un mâle lève la patte, c'est souvent qu'il est fécond, pas avant.
Il arrive qu'un chiot de 7 mois saillisse une femelle, on peut alors se poser la question, est ce que ça craind ou non ?
S'il ne lève pas la patte, c'est bon à l'inverse, aïe aïe ...
Mais ça n'est pas toujours vrai non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ca ne me gene pas qu'il ne leve pas encore la patte surtout quand on va chez ma belle mere qui a des plantes et autres fleur partout
mais quand sa chienne a eu ses chaleur ya pas longtemps il en avait rien a foutre et je dirais meme qu'il est plus dominant envers les femelles que les mâles on ne les fait plus jouer ensemble car la chienne a peur de volt et oui elle fait 25kg tout mouillé contre 45 kg elle fait pas le poid et il super brut et il la chope assé fort a la gorge a chaque fois et a tendance a lui grognier dessus
je sais pas trop ce que ca veu dire normalement c l'inverse c avec les mâles qu'il devrait ce comporter comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un comportement assez étrange. Chez le dogo en tous cas, le mâle est très respectueux de la femelle qui sera souvent beaucoup plus agressive envers lui qu'envers une autre femelle, et celui ci se laissera presque toujours faire....
En l'occurence c'est peut etre le jeune age de ton chien, qui provoque cette réaction, mais je te conseille tout de même de le surveiller et de ne pas le laisser faire....en lui disant fermement non....mais surtout pas en arrêtant de les faire se cotoyer....Sans quoi tu risques de ne plus pouvoir les mettre ensemble à l'age adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai que c'est bizzard.
Même si certains mâles sont bcp plus dominants que d'autres, en période de chaleurs normalement ils s'écrasent ...

Comme le dis ombre blanche, ne le laisse pas trop faire, parce que d'une manière générale les femelles sont plus "agressives" que les mâles et ça risque de dégénerer un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on continue a le prendre avec nous chez eux ya pas de soucis il l'accepte super bien il la connais depuis qu'ila 3 mois mais c que quand il joue en faite et la chienne ne ma belle mere est tres soumise elle ne ce laisse pas faire mais bon elle reste tres soumise dans sa facon de faire maintenant on ne les lache plus ensemble ou alors on les surveil je pense aps qui lui ferais vraiment du mal mais il est tres brut quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles déjà d'une grosse différence de masse entre les deux chiens, ce qui peut expliquer que tu trouves les jeux bruts....mais il peut aussi y avoir un problème de manque d'inhibition de la morsure chez ton chien....
est ce qu'il est resté auprès de sa mère et d'autres adultes assez longtemps pour reconnaitre tous les signes de cessation de la morsure...??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu as raison, le chien est parfaitement capable de s'adapter à la taille du chien avec lequel il joue...nos dogos savent gérer cela aussi......
c'est justement ce qui est étrange avec le chien de Volt et je pense que c'est pour cela qu'elle a posé à la question......
Mais il est peut etre encore jeune et foufou dans sa tête......et ses hormones doivent commencer à le chatouiller, il ne doit pas trop bien savoir comment gérer ça....et c'est à Volt de lui apprendre à le faire en surveillant......ce qu'elle fait ;o))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il est reste les 3 premiers mois avec sa mere son pere et ses freres et soeur ainsi que d'autres animaux vaches poules moutons et autres des qu'il est arrivé chez nous il a ete habitué a voir d'autres chiens comme celui de ma voisine et celui de ma belle mere nous le sortion et quand un chien venait le renifler on le laissait fair tout en faisant gaf bien sur je ne pense pas qu'il sois mechant il est tres foufou et meme avec nous enfin surtout mon marie il est brut avec moi il sais bien comment il dois ce comporter si non ca barde et avec ma fille de 5 mois il est adorable qd elle s'approche de lui il ne bouge plus et la laisse faire sans broncher elle lui tire les oreilles et les babines ya des fois elle y va fort mais il ne bouge pas donc je pense qu'il ne control pas encore sa force car petit ou gros chiens c la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...