Aurlie 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 je transmet l'urgence est dans le fait que talcom déprime beaucoup au refuge, il perd du poids Talcom, mâle rott de 3 ans. " Je suis un gros rott très impressionnant! Je suis LE chien de garde par excellence: personne n'oserait s'aventurer chez moi si je ne le connais pas, par contre, avec les gens que je connais, je suis un ange, un amour! Et comme les amis de mes amis sont mes amis, en présence de personnes connues n'importe qui peut rentrer dans mon box ;o) Hyper affectueux et joueur, je suis superbe. Eviter peut-être les jeunes enfants (ou alors sous haute surveillance), qui ne me comprendraient pas.... Très obéissant, je marche en laisse sans tirer et connais les bases. Calme, posé, sur de moi, les autres chiens ne m'impressionne pas et je ne les regarde même pas! Pour connaisseurs de la race, un maître ferme pour poser un cadre et des règles trictes dès le départ, mais aussi doux et patient, car je suis sensible. Un chien vraiment très gentil qui a besoin d'être compris." Je connais très bien Talcom (qui est, au passage, mon filleul!) et je peux vous assurer que c'est un chien génial que les visiteurs n'ont pas la chance d'apprécier à sa juste valeur tant ils en ont peur...... C'est sûr que dans son box, il n'inspire pas beaucoup confiance, car comme beaucoup de rotts, il est très gardien et aboie - de façon très dissuasive! - dès que quelqu'un ose s'approcher de sa grille (et ils ne sont déjà pas nombreux....). Pourtant, dès qu'il franchit la porte de son box (qu'il garde comme son "chez-lui"), on découvre un chien métamorphosé, méconnaissable! D'accord il ne laisse pas rentrer n'importe qui dans son box (seuls les amis sont convié!), mais en laisse, même dans l'enceinte du refuge, il va vers n'importe qui, connu ou inconnu, avec confiance et gentillesse pour glâner ici ou là une caresse ou un biscuit! Même à l'attache il se laisse toucher sans problème. Alors que tous les chiens aboient en le voyant passer devant eux, Talcom est très "digne", il les regarde à peine, ne bronche pas et continue son chemin, avec un petit regard complice avec le bipède au bout de la laisse ;o) Inutile de "rouler des mécaniques", il sait ce qu'il vaut et n'a rien à prouver. C'est sûr que si un mâle dominant l'approche et cherche la bagarre, il répondra, mais ce comportement est valable pour n'importe quel chien dominant. Mais Talcom fait vraiment preuve d'une attitude très posée, très calme et très "diplomate" en toutes circonstances. C'est d'ailleurs un chien très obéissant qui connait très bien les bases de l'éducation et qui écoute parfaitement. Il marche aux pieds sans problème et ne tire pas (pourtant il pourrait, vu son gabarit!). C'est un gardien vigilant mais pas agressif, qui tolérera TOUT de son maître si celui-ci se montre à la hauteur. Il devra savoir s'imposer dès le départ et lui poser un cadre et des règles strictes mais justes, et s'y tenir. Une fois la hiérarchie bien en place, Taclom dévoilera complètement son caractère équilibré et dévoué, et pourra tout accepter, même les chats, si son maître lui explique qu'il ne faut pas y toucher. Talcom est vraiment un chien qui mérite d'être heureux Contact: roseline.charvin@wanadoo.fr Site du refuge: http://spa.marlioz.free.fr pour lui, il vous attend! Conditions d'adoption: En principe:adoptants sérieux et disponibles, sur le 74 ou limitrophe, ou alors des familles d'accueil ou des associations étant prête à le prendre en charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Je fais circuler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurlie 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Ouffffffffffffffffffff enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurlie 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Et allez, de nouveau à l'adoption ! Les maitres se séparent. contact : Imagined69@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Aucun commentaire pour ce nouvel abandon, je risque d'être méchante et même insultante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurlie 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Talcom aurait trouvé une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 18 avril 2006 tant mieux pour lui et j'espère cette fois ci définitivement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites