Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 je vais encore me faire passer pour une nouille.....j'adore ca!!! est ce que quelqun peut m'expliquer l'interet de faire des expos avec nos chiens? que les eleveurs le fassent, c'est franchement compréhenssif, mais les particuliers j'ai du mal à saisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouillette1 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 ben je pense que ca fait toujours plaisir d'avoir l'avis d'un pro sur son chien, parce que les potes qui te disent " il est trop beau ton chien..." hum hum... z'y connaissent souvent pas grand chose et ya souvent plus d'affectif que d'objectivité... en plus tu peux etre particulier et etre proprio d'un chien magnifique, avec un beau pédigrée, exempt de tares, si en plus il est champion, rien ne t'empêche de "travailler" avec des éleveurs pour faire repro ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 grenouillette a écrit:en plus tu peux etre particulier et etre proprio d'un chien magnifique, avec un beau pédigrée, exempt de tares, si en plus il est champion, rien ne t'empêche de "travailler" avec des éleveurs pour faire repro ton chien. ben j'en apprend tout les jours moi!!!!!! ce qui me gene par rapport aux expos, c'est que je suis pas sure que le chien aime ca, je me dis qu'il prefere surement gambader dans les prairies plutot que d'aller se faire ch*** toute la journé la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle06 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Je patage ton point de vu , surtout que certains font des expos uniquement pour leur préstige personnel et une fois rentré d'expo le chien est enfermé en chenil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 oula mais je ne crois pas que ce soit une majorité quand meme, j'aime à penser que la majorité des personnes qui font des expo sont avant tout des amoureux des animaux!!! je dis simplement que le chien prefere surement faire le fou dans les bois que de passer son temps dans une expo, mais c'est vrai qu'il y a surement des gens qui ne font des expo que pour leur propre égot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 la plus belle des récompenses en expo c'est lorsque tu voit ton chien se redresser et etre fier de lui il sait qu'il est beau et ca lui plait de l'entendre dire ! mais il est sure que si tu a jamais fais d'expo tu ne peux pas comprendre le plaisir qu'on peut prendre ce jour là avec notre chien s'établit une complicité que peu de personne ont avec leur chien habituellement! il est vrai que certains chiens n'aiment pas les expos alors perso nous on les force pas quand c'est le cas ! Je pense qu'il ne faut pas dire de chose négative sans avoir au moin essayé une fois ! après ca plait ou ca ne plait pas il en faut pour tous les gouts amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 lol j'ai jamais dis que j'étais contre!!! c'est d'ailleur pour ce que je me renseigne... ca me plairais de faire concour avec erwan mais je pensais faire de l'agility parce qu'il me semble que c'est amusant pour un toutou. cela dis pourquoi pas ne pas tenter l'expérience des expos, mais je crois pas que mon nounours est fait pour ca...avec sa tete de malheureux il ira faire sourir a mon avis, quand on voit mon chien on me dis souvent " hoooooooo qu'il est mignon" plutot que " haaaaa c'est un beau chien" lol. mais de tout les toutous c'est le mien que ze prefere hEU tu vois ce que je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Sans en avoir fais des 1000 et des 100 , et oui je n en ai fais que 3 mais j avoue avoir pris du bon temps et connaissant ma louloute je peux te dire qu elle aussi , ca a ete de bon moment c est a faire evidement si tu y va et que le chien est hideux et qu on t envoie PT ca doit enerver !!! Mais ca te dis aussi ces defaults ces qualites !!! Ouais je pense que c est a faire plus de 2000 chiens a celles ou nous avons ete BREF que du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 petit on dit qu ils sont mignon mais une fois qu ils font 50 kg on change l emploi de l adjectif je t assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Tu peux toucher a tout !!! Luna a fais qq expo , luna fais de l agility , de l education canine , de l OBE ( bientot en concours ) bref ton chien est capable de faire tout !!! A toi de choisir ce qui te plait a toi et a lui le + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 franchement l'agility ca me tente a mort, je lui ai fais un mini parcourt dans le jardin 2 petit obstacles a sauter et un tout petit slalom... on se marre comme des fous. je vais à l'obé avec lui, mais bon coooool il n'a que 4 mois je vais pas lui abimer les articulations non plus. et oui samy je me rend compte que les gens changent vite d'opinion sur le chien en fonction de sa taille...pour la premiere fois on m'a demandé si mon toutou etait méchant alors que c'est un bébé, un bébé de 24 kilo mais un bébé quand meme... non mais je reve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Stop stop stop pas de saut pour ton corso avant 1 an !!!!! Tu dois aller a l education pas a l obé qui est une discipline elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Qu elle age il a l a ton BB exactement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 4 mois 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Il fais 24 kg a 4 mois et 15 jours ?? C est un beau BB non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Emmanuel a écrit:Stop stop stop pas de saut pour ton corso avant 1 an !!!!! Tu dois aller a l education pas a l obé qui est une discipline elle !!! j'ai dis mini... l'ostacle est à tout juste 15 cm du sol il lui suffit d'enjamber pour le passer. et enfait le club d'éducation fonctionne par pallier, on passe d'un groupe a l'autre en fonction de l'obéissance du chien et des connaissances qu'il integre, on fait déjà des petits obstacles avec les jeunes chiots au club mais c'est vraiment mini, c'est juste pour les familiariser.... je vais pas abimer mon nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Emmanuel a écrit:Il fais 24 kg a 4 mois et 15 jours ?? C est un beau BB non ?? oui il est assez castard, déjà quand il était avec sa mere et ses 8 freres et soeurs il avait tendance à etre plus "gros" que les autres, mais adorable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 c est clair !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 en fait j'ai pas la moindre idée du poids et de la taille qu'ils sont sensés avoir à cet age la!! il a une peau bien épaisse mais n'est pas gras, enfin je trouve pas, il grandit à une vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouillette1 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 ben en expo, faut surtout pas se prendre au sérieux ... les gens qui s'énervent comme s'ils jouaient leur vie... y en a meme qui mettent des branlées a leurs chiens quand ceux ci font les cons.... no comment.... heureusement c'est assez rare mais cela existe.... la jalousie engendre de droles de comportements des fois... mais a coté de ça tu rencontres pleins de passionnés, éleveurs ou non. des personnes qui ne connaissent pas ta race (pour moi le bull) et viennent discuter pendant pas mal de temps, et des fois meme arrivent avec des prejugés et repartent avec l'envie d'avoir un bull. le cochon et la nouille se plaisent très bien en expos... mais arrivés sur le ring, ne sont pas super rassurés, ils se sentent tout couillons mais bon pas grave, ca vient avec le temps. en dehors ils sont adorables et les gens ne s'attendent pas a se faire caliner par ce type de chiens. je pars du principe que le classement n'est pas important , seules les annotations sur le slip de jugement m'interessent. arriver bon dernier a une expo ne veut pas dire que ton chien est un monstre de laideur on rigole c'est juste que ce jour la, les autres repondaient mieux au standard. arriver dernier, derriere toute une batterie de champions, drivés par des handlers qui ont l'habitude n'a rien de déméritant. après tout depend de ce qu'il y a de marqué en annotations. De meme que se faire une opinion sur une expo n'est pas très representatif car vu l'evolution que peut avoier un chien dans les premieres années de sa vie.... certain sont pas top en puppy, jeune mais arrivé a 3 ans dechirent grave !!! moi ce que je n'aime pas dans les expos : la jalousie (bien que ca me fasse bien rigoler des fois) , les prix prohibitifs des differents services, quelque fois la propretée toute relative du sol, vu que certain exposants sont de gros porcs et ne ramassent pas les crottes de leur chiens, meme en interieur !!! les maitres de certaines races qui tiennent leurs chiens a 50 cm l'un de l'autre pour bien les exciter pour montrer que leur chien est top avec un caractere affirmé (mdrrr) les cons qui tiennent pas leurs chiens attachés (et qui viennent gueuler quand ton chien, attaché, le gaffe un coup lorsque l'autre vient lui sentir les roubignoles, en te disant que ton chien est agressif.... pov nazes). Mais ce que j'aime le moins ce sont les "vigiles" qui parfois se la pêtent un peu et se prennent pour des flics on rigole . alors pourquoi y aller ? ben pour tout le reste !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 grenouillette a écrit: alors pourquoi y aller ? ben pour tout le reste !!!! voilà bit dit! je suis d'accord aec toi grenouillette les expos comme dans tout les domaines y a des points positifs et des négatifs mais il faut passer outre lorsqu'on aime en faire et ne pas juger sans avoir essayer! en plus en expo c'est l'occasion des fois de rencontrer des gens super geniaux! ce serait domage de passer a cote d'eux a cause de préjugés ! à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 grenouillette a écrit: moi ce que je n'aime pas dans les expos : la jalousie (bien que ca me fasse bien rigoler des fois) , les prix prohibitifs des differents services, quelque fois la propretée toute relative du sol, vu que certain exposants sont de gros porcs et ne ramassent pas les crottes de leur chiens, meme en interieur !!! les maitres de certaines races qui tiennent leurs chiens a 50 cm l'un de l'autre pour bien les exciter pour montrer que leur chien est top avec un caractere affirmé (mdrrr) les cons qui tiennent pas leurs chiens attachés (et qui viennent gueuler quand ton chien, attaché, le gaffe un coup lorsque l'autre vient lui sentir les roubignoles, en te disant que ton chien est agressif.... pov nazes). Mais ce que j'aime le moins ce sont les "vigiles" qui parfois se la pêtent un peu et se prennent pour des flics on rigole . alors pourquoi y aller ? ben pour tout le reste !!!! rien que ca ca me ferais peter les plombs, je ne supporte déjà pas les gens qui sont pas foutus de tenir leurs chien correctement au club d'éducation....CA M ENNERVE A MORT, primo parce que j'ai une peur bleu qu'il arrive quoi que ce soit a mon toutou, si il venais a se faire mordre parce qu'un cretine a pas su tenir son chien RRRRRR, secondo j'ai pas envie non plus mon chien mette un coup de croc sur la tronche d'un petit chien ( genre jack russel intenable...). quand je vois le stress qui a déjà à l'éducation pour le moment a cause de 3 chien "difficils" je sais pas si mes nerfs supporteraient une expo. pour ce qui est des chiens qui ne sont pas tenus en laisse à ce genre de manifestation, franchement les maitres c'est des gros con. je dis pas que ca me tente pas, mais bon il a 4 mois, il écoute bien mais pas suffisament à mon avis pour aller la dedans , il est un peu couillons donc je crois ca serrait trop de stress pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte LANRIVIN 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour, Pour ce qui concerne le plaisir des expos (ou les plaisirs...) ce qui me fais y aller ce sont les contacts avec les personnes passionnées comme moi de leur cane. Certes, je ne présente plus mes cane mais je continue à aller sur les expos pour discuter avec tout le monde et bien sûr pour voir aussi tous les cane... C'est très enrichissant car on rencontre des personnes de toutes les couches sociales. Il ne faut surtout pas se prendre la tête lorsque notre cane n'a pas obtenu la 1ère place, ce qui compte c'est le qualificatif (Excellent - Tès bon - Bon etc...). Lila je pense que tu devras quand même y aller ne serait-ce que pour faire confirmer. Biz à tous Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 lol heu............ y a pas de confirmation en belgique je crois ? enfin je crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites