Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laïta

Toux du chenil

Messages recommandés

Bonjour !

Hier midi, j'ai été chez le véto pour ma chienne et verdict :
Elle a choqué "la toux de chenil". Conclusion, médocs + une piqure
Elle l'aurait choqué le week end dernier par un autre chien que l'on a rencontré et qui sortait d'un chenil ou alors cela vient d'un pot qui a chien et dont celui ci est sujet à pas mal de "rhume"...
Mon véto m'a dit que c'était très contagieux (presque 100%)

J'aurais voulu savoir si cela vos chiens ont été atteint de symptome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, c'est très contagieux.

Les adultes ont pourtant peu de chance de développer la maladie, ils sont souvent porteurs, les chiots et les séniors étant les plus concernés.

La toux de chenil se développe au départ dans des locaux mal aérés.
C'est une des principales maladies que l'on ramène des expos et qui fait que quand j'ai des chiots je ne sors pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas là zazelle :
mon véto m'a dit que je ne pouvais pas donner la maladie à un autre chien. Par exemple si je vais sans ma chienne chez un ami qui a un chien, celui ci ne peut etre infecté.
enfin c'est ce que m'a dit mon véto.... il peut se trouper aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c’est une maladie qui atteint les chiots pas encore vaccinés ou dont le vaccin n’a pas encore été « absorbé » par l’organisme. Les chiots prennent cette maladie en chenil, à l’élevage, en expos. Je suis calée sur la question car c’est à cause de ça que ma Thara ne fait que 30 kilos. Sa toux de chenil s’est transformée en bronchopneumopathie chronique et récidivante. 3 mois d’antibiotiques, de piqûres, de visites chez le véto, de nuits blanches pour vérifier que mon bébé était vivant…il a fallu lui faire une endoscopie pour isoler le germe et faire un antibio « sur mesures ».
Je n’ai rien chopé pendant qu’elle était malade et pourtant je ne la lâchait pas d’une semelle elle restait dans mes bras, dans mon pull jusqu’à ce que je la pose par terre pour qu’elle fasse son pipi : elle a été malade de Octobre à décembre…pas les mois les + chauds de l’année.
La maladie se transmet de chien à chien, ma véto m’avait dit que je ne craignais rien. En revanche si toi tu peux transmettre à un chien …je ne sais pas. En tout cas, bon courage et hésite pas à poser des questions, si je peux éviter à un chien de vivre ça et à son maître aussi. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui pardon j'me suis male exprimée, moi je sors, mais pas avec mes chiens pour pas ramener de maladies par leur intermédiaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFF !!! ok
Je dois dire que tu m'as fait folailler l'espace d'un moment....

Mais c'est vrai que c'est pas évident pour les balades. Elle est détaché mais je suis obligée d'être aux agaies au cas ou un chien se radinerais, auquel cas je mets la laisse en évitant le chien.
C'est un peu comme si elle avait ses chaleurs en fait.
Mon véto m'a dit que j'en avais pour 10 jours de traitements et si il n'y avait pas d'amélioration, je reviendrais le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine, te serait-il possible de me communiquer, par MP, si tu préfères :
D'où viens ton chien ? Elevage ou pas (pas besoin du nom), si élevage : grand ou petit ?
Quel a été le germe isolé, son nom ?
quel a été l'antibio utilisé ?

Je te remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...