Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandor

Cohabitation

Messages recommandés

Est-ce que des personnes sur le forum ont 2 mâles cane qui vivent ensemble. Comment la cohabitation se passe t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso non, mais mon oncle à un adulte de 2 ans et un bébé de 4 mois.
jusque la tout va bien, le grand et très protecteur vis a vis du petit mais il risque d'y avoir des étincelles quand le petit va devenir adulte d'après le véto.
on déconseil souvent de prendre 2 mals, je sais pas si c'est justifié ou pas je te le dirais dans quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tout dépend des deux males (si ils dominants ou non).

La différence d'age peut etre en faveur de l'ainé normalement le jeune lui doit le respect, mais bon y'a toujours des fortes tete. Ceci dit entres femelles ce n'est pas plus simple !!!! même problèmes.

Peut être un éleveur pourrait il nous dire si c gagné entres 1 male et 1 femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura moins de soucis, voir quasiment pas, avec 2 males, qu'avec 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut coller à partir du moment où il n'y a pas de femelles dans les parages et qu'on respecte certaines règles.
En tous cas Schubert et Ursulo (pour ceux qui les connaissent) sont un exemple de cohabitation exemplaire.Ils s'entendent à merveille.Pourtant Schubert est un chien qui a du caractère.J'ai jamais vu 2 mâles adultes dormir comme ils le font,côte à côte.Donc ça doit être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ecoutez pour moi tout se joue dans l education alors......
Biensur il ne faut pas d un autre male tres dominant,sinon mmee plus jeune que l autre,ca va etre la pagaille,parcequ il va constament chercher a le dominer.....
Et franchement,moi j ai bien plus de crainte deux femelles ensemble que deux males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous confirme: j'ai deux femelles (la mère et la fille) et lorsqu'il y une querelle pour un os ou autre chose, c'est la baston assurée. Très violent. Elles mordent direct' les oreilles, le cou, les babines. En 5 secondes, y'a déjà du sang. Si je les sépare pas, je pense qu'elles iraient jusqu'à la mort car aucune d'elles ne veut se soumettre à l'autorité ou à la force de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, tout peut bien se passer..... malgré tout risque 0, non. donc si tu prends un autre mâle, tu dois savoir que dans la plupars des cas ça peut coller, mais que dans d'autres, ça peut dégénerer. la vraie question est : que fera tu si cela ne se passe pas bien ? j'ai un exemple extrème (non mis pour te décourager car en l'occurence il s'agit d'akita inu, ou la cohabitation entre mâle est franchement déconseillé). une personne de mon village en avait un, puis en a pris un second. résultat des courses, après quelques bagarres sanglantes, et prenant de l'ampleur au fil du temps, elle a séparé son jardin en deux parties par une clôture, et impossible de les mettre ensemble dans la même pièce.
d'un autre côté, tu trouveras d'autres témoignages prouvant une bonne cohabitation.
s'orienter vers un mâle adulte, que tu prendrais au départ de temps en temps chez toi pour voir "comment ça se passe", et le garder si tout est ok, cela pourrait il être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en gros comme les hommes y en a qui cohabite ensemble et d'autre qui ne s'aime pas !!!
voila ...
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...