Volt 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 voila depuis le changement de croquettes (de purina a bento) mon chien a des selles molles voir liquides des fois. Bon déjà avec bento la ration est plus conséquente (250 grammes de plus que purina) donc je me disais que la ration etait peux etre trop grande pour lui ??je pensais lui réduire pour voir si les selles redevenait normal?? Samedi je vais voir mon vendeur de croquettes et lui en parler et je changerait peux etre de gamme de croquettes tout en restant chez bento. Voila sinon avec bento plus de perte de poils , un poil super brillant, et je trouve qu'il s'est un peu eclater mais bon rien d'exeptionnel encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Effectivement de diminuer la dose de croquette dans ton cas serait une des premières choses à faire pour voir comment le tube digestif va réagir. Tu t'adapteras en conséquence ensuite face aux nouvelles observations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Hum, je pense pas que ça soit lié à la quantité, pas si la transition a été bien faite ... 250g de plus c'est pas énorme. Souvent c'est signe que le chien ne supporte pas cet aliment, si ça dure depuis que tu lui donnes c'est pas génial. Fait attention que ton chien ne se déshydrate pas s'il a la diarrhée et ajuste au plus vite afin que ça passe (changement de gamme ou même de marque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 ouai le prochain sa c je change de gamme ça fait deux semaines que je lui donne ces croquettes au début les selles etait normal la ça fait deux jours que les selles sont liquides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 moi j ai deja bien essayé 5 marques differentes et plusieurs gamme mais j ai pareil avec toute j ai droit a une selle dure dans la journée et une molle alors j ycomprends rien et c est pareil pour les deux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 et bien mon marie a diminué la ration et ce matin les selles etaient pas trop mal mais si il ne les digerait pas il aurait eu la diharré de suite ce qu'il nous a fait avec les rc ca ete instantane la ca fait que 2 jours qu'il nous fait ca il n'y a pas de sang j'ai surveillé la ct pas mal ce matin on va lui changer de game et on vera bien si non on changera de marque et puis c tout par contre on a bien fait la transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Ca vient pas forcément de l'aliment non plus, il a pu manger une saloperie qu'il a eu un peu de mal à digérer. Les miens sont nourris depuis tjrs avec le même aliment et parfois, une selle molle, va t'en savoir pourkoi Alors des fois, je me demande s'ils ont pas fait une virée chez Mc Do pendant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 ho oui ca pour avaler nimportequoi il sais le faire on le vermifuge tous les deux mois a cause de ca mais on surveil et puis si ca continu on changera de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canette77 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 bah je c pas si c bon de trop lui donner de vermifuge!moi c 1 fois /an! et comme zazelle de temps en temps elle me fait une grosse boue molle(surtout quand elle va chez mamie qui lui donne des tartines de pain avec du miel, elle peut pas résister!) et quand tu lui change de croquettes tu lui donne direct ou bien tu fais la transition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Canette à raison, même si votre chien mange un peu n'importe quoi, vermifuger tous les 2 mois c'est trop. Les miens c'est pareil, on est en campagne, ils mangent un peu tout ce sur quoi ils peuvent tomber, en passant de la bouse de vache aux charognes bien dégeulasses et je les vermifuges 3 fois par an, soit tous les 4 mois, c'est largement suffisant. Vermifuger tous les 2 mois n'est pas utile car les vers n'ont pas le temps de se développer, de plus, vous risquez de voir des pb digestifs apparaître car vermifuger un chien n'est pas annodin. Il est recommandé de le faire 2 fois par an, mais si, comme vous le dites et comme les miens il est dans un environnement favorable aux vers (pas en ville ... car les vers s'attrappent souvent en mangeant de l'herbe ou des bouses etc ...) alors 3 fois par an est largement suffisant. Le meilleur vermifuge étant le dronthal qui couvre un nombre de vers important (vers ronds et plats). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 notre veto nous avait de le faire jusqu'a ses un an et son vermifuege est pas mal c en deux gros cachets ils traite bien mais bon maintenant on va faire tu dis 3 fois par an oui on habite aussi a la campagne par contre je sais pas si vous pourrez me renseigner et c peu etre une question bete mais est ce que les ver de chiens ce refilent a l'homme je pense a ma fille qui a le drois a une ou deux lechouilles au passage ils deviennent de plus en plus pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Citation :je sais pas si vous pourrez me renseigner et c peu etre une question bete mais est ce que les ver de chiens ce refilent a l'homme je pense a ma fille qui a le drois a une ou deux lechouilles au passage ils deviennent de plus en plus pote Alors là, c'est pas du tout mais alors DU TOUT une question bête, parce que la réponse est OUI !!! Il est tout à fait conseillé lorsqu'on a des animaux domestiques de se vermifuger une fois par an. Moi, je l'ai fais après ma portée de l'an dernier, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça méritait ... Tu peux vermifuger toute la famille, ça coute trois fois rien en plus les vermifuges pour nous. Tu fais bien de le demander, on ne le dit jamais assez et peu de gens le savent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 c bien ce qui me semblais merci d'avoir confirme j'irais a la pharmatie mais ma puce a 5 mois et demi c pas un peu jeune je demandrais en cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Oui, demande au pharmacien, il te renseignera, il existe surement des posologies adaptées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites