Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tetelle1

On m'a vendu un chiot quasi aveugle, que puis je faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 3 semaines que Nestor, mon pti carlin à rejoins notre tribu. Dès le soir même de son arrivée j'ai remarqué qu'il présentait une tache blanche opaque à son oeil droit.

J'ai alors contacté son éleveuse, car Nestor est LOF, qui à mis près de 15 jours à me répondre qu'il avait été vu à son arrivée et à son départ de l'animal expo de vincennes par le véto et qu'il n'avait rien donc que c'était pas son problème.

Or, mon vétérinaire me dit que mon chéri est atteind d'une kératite très étendue à l'oeil droit (ce qui fait qu'il ne peut distinguer de cet oiel que la différence entre le jour et la nuit) et que son oeil gauche est touché également.

Un traitement à vie s'impose donc si l'on veut éviter à Nestor une cécité totale avec un tritement couteux à renouveler tous les mois et peut être même des opérations.

Nestor n'a que 5 mois !!

Mais bon ce n'est pas ce qui va m'emêcher de le garder et de k'aimer tout comme mes autres toutous mais je veux savoir ce que je peux faire vis à vis de l'éleveur qui fait la sourde oreille et dit qu'elle n'est pas responsable.

Il faut savoir que mon nounou est atteint de cette pathologie depuis au moins ses 2 mois ...

Quelqu'un peut il me dire quels sont mes droits ? Nestor n'étant pas fini de payer dois je le payer quand même ? Puis exiger de l'éleveur qu'il paye ou au moins participe au ttt de Nestor qui dans le meilleur des cas devrait me côuter dans les 5400€ ? ...

En espérant que quelqu'un pourra m'aider ...

Tetelle

Depuis combien de temps as tu Nestor exactement?cette maladie est elle congénitale?toute ces questions sont vitales pour te répondre
bise à toi

J'ai Nestor depuis le 02/10/05 soit depuis 3 semaines. Ce n'est pas une maladie congénitale mais c'est la maladie commune de la race du carlin, celle que les éleveurs ont pour rôle de détecter et d'éradiquer.

Donc ton achat datant de moins de trente jours tu peux effectivement demander réparation il te faut impérativement faire constater le probléme de ton chien par ton vétérinaire ensuite tu adresses une lettre recommandé à ton éleveur lui précisant le mal dont souffre ton chien pas par tél car par la suite il pourrait dire que tu ne l'as jamais contacté si celui ci est de mauvaise foi,s'agissant d'un probléme de la race qu'il ai censé ne pas ignorer en tant qu'éleveur tu es en droit d'exiger soit le remboursement du chiot,sois la prise en charge totale des frais.
Je te donne mon tél en mp si tu veux un coup de main l'association pourra t'aider.
bise à toi

Salut,

NE PERD PAS UN JOUR DE PLUS AVANT D'ENTAMER LES DEMARCHES !!!

Et tiens nous au courant.

Bonjour à tous,

Ca y est la lettre en recommandée a été faite et expédiée via le recommandé electronique.

J'ai joins à mon courrier la copie du certificat médical de mon véto ainsi que celle de la facture de cette 1ere consultation.

Sur le certif le véto à bien mentionné que la patho était antérieure à la vente, non successive à un trauma et qu'elle nécessite un ttt couteux à vie.

Ce matin en préparant le courrier j'ai remarqué que le producteur inscrit sur le LOF est différent de l'éleveur : est ce normal ?

Il n'a pas été indiqué vendu en tant que chien de compagnie, une amie à moi me dit que c'est très bien car cela implique un préjudice supplémentaire car on peut dire qu'il a été acheté pour expo et repro et que là ce n'est plus possible.

Est ce vrai ?

Merci en tout cas pour votre aide et votre gentillesse à tous !!

Tetelle

Citation :
Il n'a pas été indiqué vendu en tant que chien de compagnie, une amie à moi me dit que c'est très bien car cela implique un préjudice supplémentaire car on peut dire qu'il a été acheté pour expo et repro et que là ce n'est plus possible.

Re,

Normalement c'est l'inverse, si le chien est vendu pour repro ou expo ça doit être mentionné sur l'attestation de vente donc je doute que tu puisses miser là dessus.

Bonjour,

Nous avons été contacté aujourd'hui par l'éleveur de NESTOR qui nie que notre chien soit malade.

Elle exige de le récupérer car elle dit que nous n'avons pas les moyens de payer notre chien et ses soins.

Elle refuse de prendre en charge le chien tout ce qu'elle veut c'est le récupérer et le faire piquer !!

Elle nous dit qu'ell est protégé par une association et qu'elle ne fera rien d'autre que de le reprendre et ai très agressive !!

Elle nous insulte et ai d'une mauvaise fois évidente, nous dit que de lui avoir écris c'est une démarche honteuse de notre part et nous menace de nous attaquer !!

C'est hallucinant !!

Que peut on faire ?

c du nimporte quoi elle est tarré cette nana je ne sais pas trop quoi te dire mais je sais qu'il y en a qui t'aiderons avec eficacité

euh en MP jté dis mon avis ( sa mévite de mfaire déféquer dessus aprés au cas ou jme trompe)

hehe classique ...

Ne te laisse pas impressionner, tu es dans ton plein droit.

Elle nie que le chien soit malade, trop fort la meufe quand même. Vous avez une attestation du véto, donc là déjà elle fait pas le poids.
A la limite, si tu veux te couvrir un max, fais faire une attestation par un autre véto, ça t'en fera 2 et tu seras encore mieu "équipée" pour te battre (ben oué, va falloir te battre là).

Bien sur qu'elle va le faire piquer si elle le récupère, c'est évident, mais vous n'avez aucune obligation de le rendre donc pas d'affolement.

Quand à sa pseudo protection par une association, si j'étais toi, je lui demanderais les coordonnées de cette association et je les appelerais pour savoir ce qu'il en est.
Parce que j'ai jamais encore vu d'asso qui protège les vices rédibitoires et qui en plus appuirais l'éleveur devant un tribunal, ça me fait ptdr non sérieux, elle a pas mal au cul celle là.

Le fait de lui avoir écrit est une démarche honteuse heuuuu qu'elle aille le dire à ceux qui ont fait les lois, pas à toi, c'est la démarche LEGALE.
Donc oui apparement ce qui est légal lui parraît honteux pas mal, le raisonnement.

J'imagine la scène devant un tribunal ...
Genre elle t'attaque, elle va pleurer qu'un méchant véto t'ai fais une attestation alors que elle est dit non le chien l'est pas malade.
Comme si, quand on achetait un chien, on se disait ouééé cool, il est pas malade, je vais jouer à embetter l'éleveur !
En suite elle dira bouboubouououou les vilains, ils ont suivis la procédure définie par la loi en m'envoyant un recommandé c'est honteux (le juge y va tomber de sa chaise).
Et après, une assoc qui viendrait la défendre (quelle assoc, et la défendre pourkoi ?)

Enfin, t'as de quoi faire, je te conseille d'envoyer un message à "Vince", elle saura t'en dire plus quand à la suite à donner.
Elle connait ces procédures et pourra sûrement te guider.

Voici copie du courrier en A/R reçu de l'éleveur :

Mlle,

En réponse à votre courrier du 22/10/2005, je vous confirme la proposition que je vous ai faite, à savoir, je vous reprends le chiot et je vous restitue l'intégralité de vos règlements.

Je vous rappelle que sur l'attestation de vente que vous avez signée, il est stipulé que vous ne devenez propriétaire du chiot qu'après complet paiement de celui-ci, ce qui nous amène à mi-janvier 2006.

Vous aviez des difficultés pour régler ce chiot (paiement écheloné), je pense donc que ma proposition est la meilleure pour que vous n'ayez pas de frais supplémentaires difficiles à supporter pour vous.

Ce chiot, que vous avez acheté le 02/10/05, vous l'avez eu un bon moment sur les genoux puis vous êtes allée lui fare le contrôle vétérinaire (pour info qui a duré moins de 1 min, ça c'est moi qui le précise) pour qu'il puisse sortir du salon. Ni vous, ni lui n'avez vu quoique ce soit aux yeux. Ce chiot a été examiné par 3 vétérinaires différents qui n'ont rien décelé (bizard le notre à tout de suite remarqué l'anomalie que présentait ses 2 yeux), dont 2 le jour de vente (moi je n'en n'ai vu qu'un), un à l'entrée et un à la sortie.

Si dès le lendemain vous aviez détecté un voile sur l'oeil, je suppose que vous m'auriez contactée imméditament et non comme vous l'avez fait par mail le 11/10/05 soit 9 jours après.

J'ai eu votre mère au tél, qui m'a accusée d'être une voleuse (faux!! j'étais présente près de ma mère quand elle a répondu), qui m'a menacée de la SPA et autres désagréments (nous n'avons fait que répondre aux menances de cette femme), et qui m'a même dit que j'avais acheté le véto (ma mère lui a dit que ce n'était pas sérieux comme contrôle et qu'elle se demandait qui en financait les prestations).

Je ne crois pas que cela arrange les choses bien au contraire.

Elle a aussi, sur mes conseils contacté le syndicat National des Eleveurs auquel j'appartiens qui lui aconfirmé que ma proposition était tout à fait correcte (dommage pour elle mais le syndicat à trouvé très étrange qu'elle n'est pas vu la cessité de Nestor et très mal vu qu'elle ne l'ai pas fait vacciné jusqu'au bout comme il se doit et nous a conseillé de l'attaqué pouyr vice caché !!).

Je vous rappelle que vous n'êtes toujours pas propriétaire du chiot et vous demande de me prévenir de la date qui vous convient le mieux pour que je vienne le récupérer.

Madame AVIOT
Elevage des 4 jeudis

Je tiens à dire que cette femme c'est excusé de son manque de professionnalisme au téléphone quand ma mère lui a indiqué que elle pouvait lui payé le chiot de suite et qu'ensuite en tant que propriétaire elle ne manquerait pas de la poursuivre pour vice caché. Alors là, cette femme après un temps de silence nous a demandé de lui faire une proposition d'arrangement et aoujourd'hui je reçois cette lettre qui m'écoeure et me dégoute au plus au point !!

Nous allons nous battre et foie de moi elle ne s'en sortira pas comme ça et je ne la laisserai pas reprendre mon bout de choux pour le faire piquer !!

Si vous pouvez me conseiller, tout conseil est bon à prendre.

Bien à tous !!

Merci

Tetelle

moi je n'ai pas de conseille désoler mais je te souette bonne courage et j'espère que cette éleveuse va le payer car un bon éleveur doit reconnaitre c tor et ne doit plus continuer l'élevage avec une mantalité pareil elle doit faire =honte au éleveur sérieux

bisous bisous bisous et tien nous au courant de la suite

je te conseille une chose , prends un huissier et verse lui l'argent que tu devais donner à l'eleveuse afin qu'elle ne l'ai pas mais que vis à vis du tribunal tu montres ta bonne foi sur le fait que tu pouvais payer le chien. l'huissier bloquera la somme le temps que le tribunal (si vous devez en arriver là) donne sa decision
ensuite va voir un second veto afin qu'il te donne egalement son diagnostic un second avis est toujours utile

je ne peux malheureusement te donner aucun conseil, mais juste te souhaiter bon courage et te dire que tu es une personne très très bien, car malgré le handicap de ton Nestor, tu vas le garder
Merci pour lui bisous

si elle a deja encaissé l'argent d'un des chèques ou liquide, elle l'a dans l'os : le chien t'appartient, elle ne peut donc le recuperer sauf si tu te décide a lui revendre. si tu ne veux pas elle s'assoit dessus.

Coucou tout le monde !!

Nous avons pris RDV pour NESTOR avec un vétérinaire ophtalmologue pour mercredi afin qu'il détermine le traitement le plus efficace afin d'essayer de sauver l'oeil gauche de NESTOR, celui ci étant déjà hélas quasi aveugle de l'oeil droit.

Pour le conseil du notaire, je sais que c'est une bonne idée mais je dois déjà réuinir la somme permettant de régler mon nounours et n'ai donc pas les moyens de faire appel à un huissier : c'est chiant de pas être riche des fois taper la tete sur le

En tout cas nous ne baissons pas les bras et alons tout faire pour réunir la somme dans les plus brefs délais car quand on voit évoluer notre petit bout on ne peut se résoudre à imaginer ...

C'est un petit coeur tellement attendrissant par ses pitreries et sa petite bouille de petit clown ...

Merci encore pour vos messages de conseils et de soutiens c'est très réconfortant et cela donne du courage dont on peut parfois manquer devant l'adversité ....

Merci bisous

juste une precision.....
tout le monde est persuadé que le chien, ne devient propriété, qu'a la fin du paiement......oui, c'est ecrit dans le code rural

mais en fait, (experience oblige), le chien est consideré comme un meuble. C'est a dire que meme si le chien n'est pas payé dans l'integralité, il devient propriété du moment ou l'on a un certificat de vente!

comme une voiture que l'on prend a credit, meme si on doit payer toutes les traites, on en est le propriétaire, le jour où on a une certificat de vente.

bon courage.

Bonjour tout le monde, voici des nouvelles de Nestor ...

Nestor a été opéré vendredi des yeux et ça s'est bien passé ... Nous devons pour le moment lui administrer 6 sortes de gouttes par jour, et je peux vous dire que c'est la galère, car le pti bout ne supporte pas qu'on lui mette des gouttes ...

Enfin nous sommes fin prêts pour des concours de rodéo lol

En ce qui concerne l'éleveuse, malgré ses menaces à 2 balles, et bien on ne lui rend pas Nestor, alors du coup elle a encaissé le 2eme chèque ...

On fait notre possible pour réunir le reste de la somme car les menaces pleuvent et on se méfient d'elle comme de la peste !!

Mais c'est pas facile, car avec l'opération et le ttt ...

Sinon Nestor est un gros gourmand, il a appris à monter tout seul sur le canapé et qui adore se faire gratouiller le bidon ...

Et qui adore aller faire sa grosse commission dans la niche de mon Vicking qui m'a d'hors et déjà poster en requête en 3 exemplaires ...

on rigole on rigole

Sinon, côté démarches nous avons contacté la DDSV, le Club de Race et l'Association 30 Millions d'Amis, mais sans réponse .... azerty

Mais bon on tient bon et Vicking protège bcp son compagnon et personne y peut l'approcher quand on sort : gaMelle DoBBy

Nous contuniuerons à vous tenir au courant et encore une fois à grand merci à tous !!

Tetelle

• Créer...