Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mobidick

question sur les dob

Messages recommandés

esqu'il arrive souvent d'etre sournois a un dob...j'ai ete voir un eleveur .je sais bien maintenant qu'il etait bizard,mais pas sur son site web.un ti bb,ses aproché d'une autre femelle et elle ne le voyait pas mon cul ,tout un coup TocPaf .je ne conait pas encore la race ,mais ses genetique a ce chien ou a la race.merci

Le dobermann n'est pas un chien sournois, c'est même très franc (si je peux m'exprimer ainsi)
Peut être est-ce un cas isolé, mais tout dépend aussi comment cette chienne a été élevée, si le chiot ne lui avait pas fait de mal avant ou autre chose ............ on peut pas savoir exactement !

je suis ok avec Malriska. Viggen est notre premier dob mais je peux t'assurer qu'il n'est pas sournois du tout, bien au contraire.
par contre pour les conneries, il est malin !! après tout dépend de comment la chienne a été élevée, et effectivement de ce qui a pu se passer antérieurement avec ce chiot (ou un autre). Toi mm tu dis que l'éleveur était bizarre, peut etre qu'en matière d'éducation il l'était aussi.
Des dobs,j'en ai vu plusieurs chez mon éleveuse, et je peux te dire que je n'ai jamais vu de pb, entre adultes, entre chiots et adultes.

l'eleveur avait une femelle avec le dos concave et les tetine tout etiré s'etait la mere des chiot .ses 3 femelle etait mal en point et son male etaITtres maigre .un tres mauvais exemple pour le premier visité

si je peux me permettre de mettre un deuxieme sujets ds ce post...

essentiellement a l'attention des proprio de dob ou ex proprio

il semblerait que plusieurs maitres, aprés avoir dressé leur dob ( surtout dressé pour gardé ) aient eu un meme soucis.. :

impossibilité de rentré chez eux, sans avoir a parler derriére la porte au chien , au risque de ce faire manger.

comment cela s'explique ? cela vous est il arivé ?

est-ce que tu as pu constater cela toi mm ? je te pose la question car ya une vieille rumeur qui a la peau dur qui dit que "le dob n'a pas d'odorat" d'où la nécessité de parler qd tu rentres !! on a dit aussi que le dob devenait fou vers 7 ans car son cerveau continuait à se développer alors que sa boite cranienne non ! Ceci pour dire que l'on dit bcp de chose sur le dob qui sont fausses.
Viggen est dressé à l'attaque et je peux rentrer chez moi sans aucun pb et sans parler : il me reconnait à l'odeur et aux bruits de mes pas. D'aillerus pas vraiment besoin de dresser un dob pour monter la garde, c'est naturel chez lui.

okay viggen merci

non non moi jdemandé confirmation de ce que ma raconté un ami Smile
jvoulais quon méclaircisse Wink

c vrai que c ahurissant, sa a du arivé a un dob quavé ptétr un défo dodorat tout comme nimporte quelle autre chien aurait pu lavoir alors

donc il faut croire que c n'est que fausse rumeur Smile

Tessa est mon 3ème dob et je n'est jamais eu de PB de ce genre.
Ils reconnaissent jusqu'au bruit de la voiture, portes et fenetres fermées !
Je connais des gens qui pratiquent le RCI. C'est une discipline qui se déroule en 3 étapes:
- l'obéissance,
- le mordant,
- le pistage.
Crois-tu que ses épreuves seraient à la portée du dobermann, s'il n'avait pas d'odorat ou s'il avait tendance à s'attaquer à son maître ?
Avec tout ce qu'on t'a dit, je pense que maintenant tu sais la vérité !

je suis un newbees et je me permets d'ajouter ma petite pierre.
J'ai eu mon dob pendant presque 10 ans et je n'ai eu aucun prob de ce genre avec lui.
J'ai juste fait de l'obé avec lui, la garde c'est naturel.
On m'avait dit aussi "tu verras, il te mordra au moins une fois", jamais, "il deviendra fou", tout juste fou d'amour pour sa famille, la seule chose qu'il n'aimait pas c'est d'être surpris.
Il avait aussi un peu de mal avec les autres chiens.
Ca va faire un an qu'il est parti, ma fille de 5 ans m'en parle presque tous les jours, c'était un sacré bon chien.

• Créer...