Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie pierre1

47 kilos à 7 mois

Messages recommandés

ce week end au club, j'ai rencontré un nouveau cane. très beau spécimen (je prendrais des photos le week end prochain), par contre, le maître m'a "soufflée" quand il m'a annoncé son age : 7 mois et........47 kilos. (et il ne doit pas avoir exagéré car son chien à l'allure d'un chien fini et bien balaise). moi 4 7 kilosà 7 moi, j'en suis sur le cul..... j'ai peur qu'il se ballade avec un éléphant au bout de la laisse d'ici un an hi hi. il a exactement la même taille que bints (65) et le même poids (bon c'est sûr bints est un bintzouille). le comble c'est que son cane est pour l'heure un très beau cane, bien typique, et que le monsieur me demande : et vous, c'est quoi comme race ? ben merde un possesseur de cane qui reconnait pas le cane chez les autres, on me l'avait encore jamais fait celle là.
s'il vient dans mon cours quand j'en donne, je lui montrerai mouaaa na ce que c'est qu'un cane au travail d'abord !
ceci dit, est-ce que certains d'entre vous on eu des jeunes chiens pesant ce poids là ? il paraît que le père est trois fois plus balaise, j'imagine...... il y avait le rott royal (heureusement c'est fini) , ben voilà le cane royal maintenant : une nouvelle dérive ?

Citation :
ben voilà le cane royal maintenant : une nouvelle dérive ?

A mon sens assurément. Quand on dit molosse le particulier cherche toujours plus gros et toujours plus impressionnant, que ce soit en rott, en staff alors pourquoi pas en cane.
Gros = beau dans la tête des gens... rajoutez à ça une couleur "mode" dans laquelle se ballade du gris... et vous avez THE chien.
7 mois et 47 kgs... moi je n'en voudrai pas de son chien.

Pour ma part, j'ai deux femelles cane : la mère et la fille. La mère, sahara fait 62 cm pour 42 kg. Par contre, je me suis pausé des questions eu égard à la croissance de sa fille, ubehus. Aujourd'hui, à 23 mois, elle ne pèse que 37kg..... Alors, lorsqu'elle a eu un an, j'ai appelé le proprio de son frère du même âge pour dissiper mes doutes. Et là surprise : à un an urban pesait 66 kg!!!!!!!!
Pour résumer mon état d'esprit : contentons-nous du standard.

Trop c'est trop.

Marie, le poids que tu donnes doit correspondre au poids du matin de naples.

Là, se souligne d'éventuels problèmes pour le chien à quasi tous les niveaux, ossature, aplombs etc ...

Après il ne faut pas se leurer, sur une portée, on peut avoir des poids très différents, d'ou cela peut venir ?
De retrempages pas trop trop lointain (monnaie courante dans certains élevage Italiens).
Du fait que certains proprio, voulant des molosses gros et grands et qui shootent leurs chiens avec des produits dopants (j'ai vu le cas y'a peu de temps en Fila, ben ... dommage pour le chien).

Après, il faut voir dans quelles conditions vont vieillire ses chiens et quelle sera leur éspèrance de vie.

Je pense qu'ici, on est tous pour le Cane taille et poids "standard", pour conserver sa rusticité et son espérance de vie qui fait envie à nombre d'éleveurs de "grands chiens" !!!

Marie, si le type à pas reconnu Bints comme étant un cane, c'est surement qu'il ne cherait pas spécialement cette race là et qu'il est tombé dessus par hasard.
Non parce qu'attend s'il a pas vu que c'était un cane, c'est qu'il a un hippopotame au bout de sa laisse !

Ouaipe prend des photos, j'ai hate de voir ce toutou.

moi aussi g hate de voir le morceau c domage de tomber dans l'extreme ya des gens qui font vraimetn nimportequoi un beau chien musclé je suis ok mais si ca dois devenir un handicape j'en voi pas l'interet ok son chien est impretionant mais si il n'arrive pas a courrir 100m sans etre mort a la fin c un peu ridicule
le pere de volt est impretionant mais il est proportioné et ses maitres font d'autant plus attention a son alimentation

Tout ça c'est dans la nature humaine : les gens veulent une grosse bagnole avec des gros pneus, une grosse montre qui brille, une copine avec une grosse poitrine, un gros chien plus gros que celui du voisin... Pauvres nous...

attendez qd meme brulez pas sur place le pauvre proprio

son chien quand il l'a eu chiot il ne pouvé pas savoir qu'il serait ainsi!! si son "sur-gabarit" n'est pas du " aux produits dopant' ( moi jdisé ormones Smile ), il n'y peut rien lui , un énorme chien sa peut arivé.. on a bien vu d Ddbx Chocolat ici Wink

sa strouve meme il vit ds une toute petite maison , tout seul avec son chien et l'aime suffisament pour le faire sortir en club ( enfin c pa une preuve damour , mais une preuve du temps quil accorde a son chien )

invite ce maitre a se joindre a nous qu' il nous parle de son chien nan ? Wink

heu je vais faire un peu tache la...
mon petit ours fait 30 kilos et il aura 5 mois la semaines prochainen j'en peux rien moi, il est comme ca et puis c'est tout, je l'ai choisit lui parce qu'il etait calme, qu'il venait vers moi plus que ces freres et soeurs, que j'aimais bien sa tete... pas parce que c'était un gros , ca ne se voyait pas encore tout petit. en plus ces freres sont pareils que lui donc un ou l'autre ca aurait été la meme chose.
et je vous jure que je dope pas mon chien!!! il mange normalement, je suis les indications qui a sur le sachet de croquette et pour le cru je calcule par rapport a son age

il parait que c'est beaucoup quand meme, mais je me dis qu'il va pas continuer de grandir comme ca pendant des lustres, ca croissance va peut etre ralentire aussi

attention tout de meme certain sujet son lourd de par leur ossature paco a 7 mois 42 kg et il a jamais été gros donc ne confonder pas tout !!!
reg

Merci de lire les posts en entier les gars, on a jamais dit que tous les gens qui ont du gros gab schootent leur chien ou sont adeptes de tout ce qui est "gros".

On soulignait juste cette tendance chez les proprios de molosses, mais bon on a peut être été un peu virulants sur nos posts, ché pas ...

oui zazelle légèrement virulent...
effectivement reg mon chien n'est pas gros, il est lourd... je me suis comprise en ecrivait mais c'etait pas claire je l'admet

ah nan zazelle pas de quiproquo juste du dialogue Smile

pour ma part j'avais tout lu , et il est vrai que le " shoot " et de plus en plus fréquent...

les méres de ces proprios auraient du en faire autant nivo inteligence c tout Wink

perso jvoulais juste quon ne fasse pa lamalgamme entre c proprio la et celui rencontré par marie pierre . on juge pas pas les absents .

mais bon on a peut être été un peu virulants sur nos posts<--- ou on a pu mal interprété nous aussi

c vrai quoi yen a qui taf en mem temps sa déconcentre ! tfrtfrtfrt !

oui, bon enfin j'avoue que hormis son problème de poids (car quand même 47kg à 7 mois, c'est vraiment très lourd), c'était un très beau cane. et bon le maître ne pouvait pas trop s'en douter au départ. seul hic, le père serait carrément "énorme" (chez un eleveur je précise), c'est donc plutôt l'eleveur qui souhaiterai produire du très très baraqué !!!!!!!!
Reg, ton chien était balaize à vincennes, mais très bien proportionné. celui que j'ai vu qui n'a que 7 mois est déjà beaucoup beaucoup plus large que Paco à l'age adulte.... imagine !!!!!

lol ben oué mais quand on est passionné, on est passionné, avec les réactions qui vont avec.

Maintenant, ici comme partout, parfois une "mise au clair" est nécessaire, histoire de rappeler qu'on est pas si méchants que ça mdr

Citation :
Reg, ton chien était balaize à vincennes, mais très bien proportionné. celui que j'ai vu qui n'a que 7 mois est déjà beaucoup beaucoup plus large que Paco à l'age adulte.... imagine !!!!!

ben oui marie pierre si il est plus balaise au vu de l'age ça doit etre impressionnant effectivement ...
reg

47 kgs à 7 mois..........j'en reste sur le mon cul !!!
J'espere que mon ti chien grandira pas aussi vite!!! gaMelle

il y a des chance que sa soit un masti corso.il y a quelque eleveur ici et un association canadienne,car son poid est dans les norme de cette race

J'ai fait des recherches sur google au sujet de ces masticorso, et j'ai rien. Donc si tu as des liens internet ... Je connaissais le mastiff pit mais pas le mastiffcorso.

La nature tout simplement parfois peut jouer un grand role dans la morphologie du chien, et ce sans que l'homme n'intervienne, ou ne puisse faire quelque chose.
Je m'explique, j'ai eu Chara à 8 semaines, elle fesait 5kg, aujourd'hui à 24 mois elle fait 63kg......c'est une femelle, elle est légèrement grande mais ceux qui l'ont vu en vrai, pourront affirmer que plus proportionnée qu'elle y a pas, que l'on distingue ces cotes, par contre elle a une ossature..... à mettre KO une éducatrice canine à 9 mois on rigole

j'ai toujours pas compris pourquoi vous avez coupé la queue à la pove Chara !!!! les dogues allemands ont une queue !!!
oK JE SORS oK JE SORS

non sans rire, s'il est vrai que Chara est vraiment hors standard, elle est super bien proportionnée et sans un pet de graisse....Mais il vaut mieux ne pas rester sur sa trajectoire quand elle court dans le jardin ;o))))) ou alors avoir de bons crampons ;o))))

oh que oui la miss chara est certe tres osseuse et grande mais vla ses proportions c'est du top j'ai rarement vu du cane aussi bien proportionné ... un bulldozer lacher ds un jardin !!! chaud devant !!!
reg

elle est tout simplement superbe et impretionante personne vien t'enmerder avec une bete comme ca deja que mes voisins on peur de volt c une griniette a cote

Cédrik
T'as oublié de te dire que cette grande "tute" est HD/A, mais il est vrai que nous sommes très loin du vrai Cane Corso même si ses origines ne sont pas à discuter...
En tous cas moi je la vendrais très vite car un éleveur sérieux comme toi mon ami ne peu pas garder ca dans son cheptel, na!

Non non JP, Chara n'a pas de prix, donc pas d'acheteur potentiel, elle est ce qu'elle est (2cm de trop) mais comme tu dis elle est HDA, elle a de l'os à faire rever la moitié des males qui concourent à France, et je la prefère à toutes les autres naines qui reproduisent avec des défauts beaucoup plus graves, et puis sans Chara, je serai pas la donc.... HiHiHi

Peut-on me redéfinir le terme éleveur ??

Ok que ta femelle est hors norme ... n'empèche tu l'aimes ... logique ... elle est superbe .. mais ne correspon pas aux critères type d'un "Cane Corso"

Mais 'faire de la reproduction en tant qu'ELEVEUR' ... que ce soit faire prendre sa femelle hors norme ... ou donner la saillie à une femelle hors norme .. pour moi ... on s'éloigne du terme 'élevage' ...

Pour moi un éleveur 'sérieux' est quelqu'un qui essaye d'avoir le chien le plus près des critères surtout pour une race peu répendue comme celle des Cane Corso ....
Allez .. j'attends vos foudres !!! ( Boulet du jour mourir )

HiHiHi

t'as bien raison Erto, Chara à la poubelle !!!
Bon assez rigolé et je te réponds
Les ascendants de la chienne sont exactement au critères recherchés! Elle a d'énormes qualités qu'il faut essayer de garder en (essayant) d'éliminer ses défauts:
- trop grande
- pas assez de masque
Pour le masque c'est pas un souci, il suffit de lui mettre un mâle foncé
Pour sa hauteur mon expériance me fait dire qu'une grande chienne fait des grands chiens même si on la met avec un liliputien!

Est ce que Chara a déjà reproduit ?
Est ce que pour 2cm de trop,que tu trouves éloigné du standart, je ne devrais pas la faire reproduire, si j'en ai envie ?
Qui va m'en empecher ? oK JE SORS
Si pour toi 2 cm de trop, c'est grave, PLUS de la moitié des canés en France ne devraient pas reproduire, car pour moi PLUS grave il y a :
Pas d'os
Pas Prognathe
Pas de bons Axes
Pas de bon rapport 1/3 2/3
Pas de Bonnes Hanches

Et je t'en passe des meilleurs.....mais bon cela sont pour moi les principaux défauts d'un chien ou d'une chienne qui ne doit pas reproduire, en tout cas pas chez moi...

Je savais que j'allais avoir une réponse de ce style, t'inquiètes je ne le prends pas mal, j'ai répondu à JP car il sait que Chara c'est ma 1ere Cané et que tu peux me mettre 100000€ sur la table, elle restera avec moi (comme les autres d'ailleurs...).

Après si tu veux me juger, en tant qu'éleveur, faudrait autre chose comme argument...

Et oui il est comme ca le Cédrik ! Tiens je parie que pour 50 Euros il donne sa femme mais ses chiens c'est autre chose...
Comme tu as pu remarquer, moi je peux dire certaines chposes sur ses chiens parceque c'est moi qui les ai fait naître et que nous avons exactement les mêmes points de vues, mais les autres...
Tu t'y attendais d'ailleurs aux foudres, elles n'ont pas tardées!!! tu sors tu sors tu sors

et oui chara est trop grande,manque de masque........mais elle a d autres qualites...........
elle n a pas encore reproduit........
mais je demande a voir ce que cette grande tutte donnera si nous faisons un bon mariage......voila.
Maintenant on aime ou on aime pas,elle est pas parfaite je le sais ,mais elle a quand meme de serieux atouts.......Aller une petite derniere juste pour toi jp mdr!!!

En tant que particulier je trouve que c'est une très belle chienne avec un regard magnifique !
Bravo

petite curiosité
Aurélie et Cédrik, savez-vous comment on évolué ses frères et soeurs de portée ? se serait interessant de comparer.

Non Marie Pierre, je me suis tapé la série "Commissaire Valence" pendant 6 mois pour essayer de voir un de ses frères qui appartient à Mr Tapie, mais pour l'instant rien C po juste

Quand on va chez JP avec, à peine à la sortie d'autoroute elle est dejà toute énervée, dréssée comme un bloc, tellement qu'elle est heureuse de revoir JP, pourtant elle n'y a vécu que 8 semaines...et quand JP vient chez nous, elle traverserai le mur...

Un éleveur cherche aussi à amélioré la race donc les défauts de Chara il faut les contrer puisqu'elle a un excellent pédigré et puis on le sait tous dans une portée tu as toujours un vilain petit canard qui n'est pas comme les autres,est ce pour cela que tu va le mettre à l'écart?non justement il te faut travailler avec pour redresser la situation.
Comme le dit si justement marie pierre il serait interressant de voir l'évolution de ces fréres et soeurs!!!
Je reprendrais aussi les paroles de Cédrik combien de cane corso ne correspondent pas au standard ?
voilà ceci n'est que mon opinion personnel,mais je tenais à le dire.
Bonne journée à tous.

c'est très bien Mamy ton opinion me plait! kissing
En plus vous deux les chères Mamys Nationales vous donnez un très bel exemple de descendances vu que vos petits sont magnifiques et pourtant... siffler

oK JE SORS

et eux au moins ils sont trèèèèèèèèèèès gentils... Ils râlent pas qu'il fait froid, ils râlent pas qu'il pleut, ils râlent pas toujours comme leur ascendante...

jean pol willam a écrit:
c'est t'y où qu'ils ont été chercher le lait ???

Elles ont du prendre du Primpéran oK JE SORS

voila qq photos de la soeur de chara, qui a 7 mois etait deja aussi grande que l autre cané qui avait 17 mois c etait mon tresor a moi aussi. elle allait etre hors norme aussi. c etait un chien adorable et super equilibré (comme tout ceux qui viennent de chez j pol d ailleurs bisous cousins )

Erto:
Vu l'état de la race en France, (sourtout dans les mâles) un excès de ossature ou de hauteur, bien qu'il puisse être indiqué comme défaut dans le standard, devient une bénédiction au moment d'élever.
¿Ne pas élever avec un chien parce qu'est 2 cm plus hauts ?
¿Dire mal éleveur à auquel utilise-t-elle ?
S'il vous plaît, soyons sérieux, quand dans la race cane corso il y a des problèmes tellement sérieux, comme être confirmer comme excellents à purs métis qu'ils marchent à trois jambes.

L'année qui vient y aura une révision de standard, j'aimerai voir quels serant les chiens hors du standard à partir d'alors.

Montse.

On ne juge pas un chien, pour moi, par rapport à ces défauts (je ne parle pas de défauts graves comme la blanc mal placé, la dyspla ou autre tarres génétiques) mais sur les qualités du chien.
La perfection n'existant pas, un chien aura toujours des défauts, le but etant d'atténuer ou de dissoudre ces défauts sur la descendance en se rapprochant au plus près du standart.

Ce qui m'a séduit dans le cané, c'est la tête bien sur, mais SURTOUT l'ossature, et la prestance du chien, et si vous regardez bien autour de vous, même l'ossature se perd de plus en plus...et si en plus on perd en taille....notez que je pense que c'est un peu logique, car on voit souvent des chiens dans la tolérance être pénalisé à cause de cela, alors à quoi sert la tolérance ?
Tolérance signifie telle "Admis mais pas recherché" ou "Dans le Standart" ???

Pour moi le principal c'est que un cane corso doit resembler un cane corso. Quand tu dois t'arreter a penser si c'est un cane corso où un labrador (pour dire une race), ça veut dire que quelque chose ne marche pas, même si a les dents perfects, est une A en displasie, est dans la taille et le poids..... (je ne parle d'aucun chien en especial, sinon en general).

N'oublions pas que le Cane Corso est un molosse, leger, mais toujours un molosse.
Alors que c'est pire ¿Une manque d'ossature où trop ossature?
Et si en plus, la cheptel actuel est formé pour un 80% de chiens a manqué d'ossature, je repet, ¿Qu'est-ce que c'est pire? ¿Manque ou excess d'ossature?

Ce qui caractérise le Molosse, ce n'est pas son ossature, mais son crâne (2 cubes) et des axes cranio-faciaux caractéristiques. Le terre-neuve est un molosse. Le bouledogue français aussi.

• Créer...