Cédrik 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 On est bien d'accord Montsé, la manque est plus grave que l'exces. Penses tu que à la ré-ecriture du standart la taille et la poids peuvent etre modifié ? Quels sont les points qu'ils risquent d'être modifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rothorm 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 ¿Alors un molosse avec l'ossature d'un galgo va être toujours un molosse? ¿C'est uniquement la tête qui diference un molosse d'un autre type de chien? Si le poids ne change pas sur la revisition du standard, ça veut dire que quelque chose ne marche bien, si tu regardes les dernier champions italiens, dis-moi combiens son dessus de 55Kg? Et les chiens a moins de 50kg sont sorties du ring avec un trés bon (regarde sinon les chiens que maintenant mostre Cerberus). (je parle toujours de l'Italie). Montse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Que préférez vous, un chien typé Boxer ou typé Labrador ? Pour moi, c'est le même type de question que trop d'ossature ou pas assez. C'est le chien qui se mord la queue ....... Je pense que la question n'est pas là, il faut un juste milieu, comme dis Monsté, un Corso qui ressemble a un Corso. Malheureusement, en France, effectivement, la politique a préféré axer la sélection vers des sujets plus petits ne dépassent pas les 68 cm, et pour moi, beaucoup plus chez les males ............ Ce qui m'amène a dire mon opignon, à l'heure actuelle, je préviligirais le trop d'ossature que le pas assez pour revenir à un juste milieu, et à S'Y TENIR SANS EXCES. Oui, effectivement, il serait nteressant de connaitre les points qui seraient succeptibles de changer sur le standard. Une modification du poids, surtout pour les males serait nécessaire pour moi. Est il prévus de modifier l'aspect de la tete, car depuis la rédaction du standard, un long chemin a été parcouru entre BASIR et CHENO qui pourtant deux modèles de la race si on en croit les résultats de Cheno et de BASIR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Sur certains forums italien on parle de "rustucité" ici vous parlez d'ossature... Est-ce que ces deux pensées se rejoingnent ? Qui dit plus rustique dit peut-être moins lourd... Les matins de Naples existent déja pour ceux qui veulent du lourd à grosse ossature mais la motricité du chien va en patir... Regardez bien tout les pédigrées de cane corso français on retrouve toujours les même ascendants... Peut-être qu'a la base les éléveurs français ont importés du 2ème choix... Sans pour autant allé chercher du sang neuf, mais je crois que toute sces histoires de coupe d'oreilles et de queue n'arrange en rien les chose sauf peut être de réserver des chiots italien sous conditions... Faut dire que les souches françaises ne sont pas très saines (dysplasie, manque de type etc...) Fallait plus investir au commencement de ''la mode"... Je suis sur que beaucoup d'éléveurs ont importés de vraies merdes sous prétexte que la demande était forte maintenant voila le resultat il n'y a pas 2 cane francais qui se ressemble... ca viendra avec le temps dans uen dizaine d'années peut-être... Idem sur le gris et le froment il n'y a pas 2 cane français froment et gris se ressemblant ... Bref tout ca pour vous dire qu'on les aiment bien quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Avoir de l'os, ne veut pas dire un chien Lourd, le Corso doit être puissant ET élégant, à l'euro j'ai eu la chance de voir Fauno, une vrai masse pourtant il trotte comme un Dieu. Pour la Taille Ciro et Crispero sont au maximum du standart je pense, pourtant ce sont des chiens de qualités exceptionnelles. De même quand un chien comme Zlélio se prends un Très Bon à cause de sa taille (toisé je ne sais combien de fois...) alors qu'il est Ch du monde CJ, et qu'aujourd'hui il pète tout en Italie, je me pose des questions aussi. Je pense pas Hervé que l'on peut comparer l'ossature avec le type, pour moi le manque de type vient de plusieurs problèmes dont principalement le prognatisme, le rapport Crane/museau devrait préoccuper plus que ça les éleveurs mais combien s'en pré-occupent en prenant également en considération la largeur du museau, enfin... Je pense que enlever la tolérance de taille du bas, pour la mettre en haut ne serait pas plus mal, ainsi que de rajouter quelques kilos ne serait pas du Luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rothorm 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Les forums plus connues en Italie, sont les forums pro-AICC. Pour ils, le cane corso a devenu une "boxer" plus gros. Le forum Sacc a eté ouvert et tout de suite fermé. L'Aicc a modifié l'estandard a son goût en changent quelques choses raisonables (ils ont monté le poids...) et quelques autres no tant (le prognatisme comme un defaut où un leger prognatisme comme accepte, mais pas recherche). Ils ont tout un circuit a part de l'Enci et pour tant a part de la FCI, ils font sont prope championnat, avec son prope standard, et ils ont eu l'approbation et la reconnaissance du club americain ICCF. Le jour de l'Europenne a Tulln, ils ont organize son championnat de l'an. Et aprés il y a encore 2 clubs plus.... Mais l'unique a être official et reconnu pour l'Enci et pour tant pour la FCI et celle de la SACC. Alors les autres, c'est comme si je decide que le cane corso doit être verd et je monte un club avec l'estandard qui dit que le cane corso doit être de cet colour. Pour uns et pour les autres le cane corso rustique n'a pas le significat que tu le donnes. Pour les "SACC", un chien rustique c'est un chien a forte complexion, grand, mais pas trés type et normalment, pas jolie. Ils l'utilisent aussi comme une forme de politesse quand quelqu'un demandé la opinion sur un chien et ils ne veulent pas dire que ils ne l'aiment pas: ¿Comment vous trouvez mon chien? Bon, c'est un chien rustique.... Pour les "AICC" le chien rustique c'est le chien correcte, pas assez convergence, aucun prognatisme, musseau plus long.... le chien qui selons ils, etait sur les farmes italiennes toute la vie. Mais pour un et pour les autres, le chien rustique est un chien pas petit, sinon grand a forte complexion. Pour la taille et la lourdité: Un chien peut donner l'impresion d'être lourd et n'être pas lourd. Un chien peût n'aimer pas les expos et donner une impression qui n'est pas correcte. Il faut voir le Cane Corso en son entorn naturel, pas seulment dans un ring. Ma chienne Vamp, est une chienne qui n'est pas jamais en son poids (tojours moins), mais elle est sur les 50 kg. Elle est grosse 66-67 cm, elle a plus d'ossature que beacoupe de males et elle sort de les boxs de 2'30 mts sans aucun problem. J'ai eu un grave probleme avec elle parce qu'elle se passait de box en box et sortais et entrais quand elle volais. Alors le chien grand ne pas toujours imperativement lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
..... 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Pour répondre à nos deux energuménes de service effectivement nous avons une belle descendance et je vous remercie du compliment de plus ils sont radiographier et indemne pour le prognathisme là on repassera!!!! Pour le lait ne vous inquiétez moi pas de primpéran mon cher cédrik que du naturel!!!!!!!!et oui difficile a croire mais au moins nous avons retrouvez nos poitrine de jeunes filles pas de gant de toilette tombant!!!!!!! Pour le temps je dirais que franchement passer de 18°à 6° cela à été effectivement trés dur mais bon nous nous sommes bien remis je vous remercie de prendre des nouvelles. Voilà sur ceux Messieurs bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom55 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 c koi le rapport???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobidick 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 il ne faut pas aublié que la ligné ameriquaine est plus grande et que tout les européen la dénigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
..... 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 45 Localisation: commercy 55 Posté le: Jeu 27 Oct à 22:09 -------------------------------------------------------------------------------- c koi le rapport???? Revient en arriére tu comprendras!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
..... 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Pour en revenir à ce qui a été posté à la base moi perso j'aime les cane corso à grosse ossature et c'est vrai qu'ils deviennent de plus en plus rare!!!! Beaucoup ont oublié en france bien sur ce que voulais dire à la base molosse!!!! A mon grand regret!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean pol 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 pour le poids j'ai jamais vu une balance sur un ring! Zlelio est ce qu'il est avec tous les titres qu'il a gané et pourtant il pèse 63 Kg et...70 cm au garot !!! Je ne crois pas que le standard va bouger de beaucoup MAIS il sera retraduit pour la FCI Par contre où les Italiens se gourent et les Francais aussi depuis peu c'est qu'ils veulent le mettre en chien de travail Je sais de source sûre que la FCI ne les suivra que sur conditions et n'oublions pas que si les Italiens changent le standard nous sommes repartis pour une paire d'années avant que le Corso soit reconnu définitivement (adieux pour les CACIB pour 2006 et même pour les CAC pour les pays qui suivent la FCI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Ca y est, t'as vu JP dans quel état t'as mis Mamy ??????? T'inquiètes Mamy, tu as un week end de repos la.... mais au retour !!!!!! banadiable banadiable . Je pense aussi qu'aujourd'hui il est dangereux de faire pratiquer le mordant aux corsos par rapport aux caractères "craintifs" que l'on voit de plus en plus dans la race, je reste persuadé que c'est du en majeur partie à la sociabilisation des chiots mal faite dès le départ, et encore plus mal continuée par les propriétaires qui ne se rendent souvent bien compte de ce qu'ils auront au bout de la laisse 2 ans plus tard Jamais je n'aurai pu imaginer un enfant se faire attaquer en expo par un corso. Jamais je n'aurai pu imaginer non plus un chiot de 3 mois se prendre une raclée par un male adulte. Je vais peut etre pas me faire d'amis encore, mais si il y a un engouement pour le mordant avec le cané, la race suivra le même parcours que le Rottweiller, mais .....plus rapidement. Enfin c'est un autre sujet...... Pour en revenir sur l'ossature, il faut travailler le chien sur son ensemble et pas uniquement sur la tête, sur la couleur, sur les angulations...une race quelqu'elle soit va de la truffe au pied, une belle tête sur un corps à chier, ça fait quand meme un "boudin" Monsté tu as raison sur le fait que le chien devrait etre vu dans son envirronement naturel, si je prends l'exemple d'Amiral, et des personnes comme Hervé ou Reg, pourront le confirmer, en expo c'est une tête de *** et chez nous il est métamorphosé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Cédric, Amiral a écrit: Jamais je n'aurai pu imaginer un enfant se faire attaquer en expo par un corso. Suis pas au courant, c' est quoi cette histoire ? Amiral a écrit:Je vais peut etre pas me faire d'amis encore, mais si il y a un engouement pour le mordant avec le cané, la race suivra le même parcours que le Rottweiller, mais .....plus rapidement. Le problème n' est pas le mordant, c' est plutôt la majorité des maîtres-chien qui ne sont pas à la hauteur... Il suffit de les voir se faire promener par leurs chiens... Très souvent, j' ai vu le chien tirer sur la laisse, et ça veut tout dire... Amiral a écrit:Pour en revenir sur l'ossature, il faut travailler le chien sur son ensemble et pas uniquement sur la tête, sur la couleur, sur les angulations...une race quelqu'elle soit va de la truffe au pied, une belle tête sur un corps à chier, ça fait quand meme un "boudin" Je ne suis pas d' accord avec toi ; un travail génétique sérieux (par Mendel) ne peut se faire que sur 3 critères à la fois maximum, et ce sur des générations pour pouvoir fixer les qualités de ta lignée d' élevage sur lesquelles tu as travaillé. Ensuite tu pourras passer à autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Pour l'enfant agréssé, je peux te l'assurer, c'est une de mes amies et comme elle lis le forum, elle interviendra peut etre la dessus, comme c'est quand meme personnel je n'en dirai pas plus. Ok pour Mendel, mais je considère qu'il faut quand même partir sur de bonnes bases au niveau des reproducteurs non ? Je suis désolé mais il suffit de se promener sur internet pour voir les "types" Cané corso (LOF mais désolé j'appelle pas ça un cané) qui reproduisent à tout va.... Je suis amplement conscient que ce ne sont pas les plus beaux chiens qui font les plus beaux chiens ,ni les champions qui font les champions, mais il y a des limites .... Et faire reproduire un chien sans stop, avec du pif et sans os, c'est plus en Mendel qu'il faut croire mais en Jésus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
..... 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Pas de probléme Amiral j'interviens ludo c'est ma fille au cours d'une expo qui s'est fait mordre au visage par un cane corso et ma fille a 17 ans ce n'était donc pas la petite qui lui tripote les babines ou qui gonfle le chien par des geste lourd pour le chien!!!!je dirais même qu'il a été vicieux dans son attaque mais bon passons,pour en terminer là je dirais que si cela avait été mon autre fille agée de 8 ans qui était aussi présente à cet expo les blessure je pense aurait été plus conséquente car mélanie a été attaqué au visage et par son reflexe de recul nous avons évité le pire,mais bon finir une expo aux urgence pendant 4 heures dur dur!!!!! Pour en revenir au mordant je ne suis pas tout a fait ok avec vous j'ai deux de mes chiennes qui sont au mordant et sincérement les éducateurs sont ravis je m'explique,d'aprés les explications que j'ai pu en avoir une des chiennes a un comportement qui laisse l'éducateur admiratif à savoir que une fois le travail terminé aucune rancune qui l'a d'ailleurs comparé au rott.justement ce que je veux dire c'est qu'une fois le travail terminé elle est zen!!!aucune rancoeur de sa part elle joue avec l'éducateur elle sait fait la différence entre travaille et le travail fini,je vous mettrais quelques photos que ma cliente m'a envoyé si vous le souhaitez. Pour la deuxiéme aussi c'est celle que je vous ai mis en photo,cette chienne n'est jamais attaché toujours en liberté dans son village tout le monde la connais,vous pouvez voir sur mon site elle a obtenu son scau et maintenant passe au mordant. http://www.chiens-de-france.com/marquisedesanges Je rejoins amiral tout est une question de sociabilisation. voilà ce que je voulais dire sur le sujet mordant. bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Citation :Le problème n' est pas le mordant, c' est plutôt la majorité des maîtres-chien qui ne sont pas à la hauteur... Il suffit de les voir se faire promener par leurs chiens... Très souvent, j' ai vu le chien tirer sur la laisse, et ça veut tout dire... oui ludo je suis d'accord mais il ne faut pas ecarter non plus les educateurs qui preparent les chiens car ça passe aussi par la et si le conditionnement n'est pas fait correctement par eux ben le resultat n'est pas folichon non plus !!! bon bonne journee nous on prend la route pour nantes on en rediscute la bas ... bonne route a tous et a demain !!! amicalement reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Pareil en Route !!! Juste un mot pour Manu et Coco, il n'y a pas de Modos tout le week end, alors va falloir bosser un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 ah bah vi, c'est vrai ca amiral, je pars aussi, a dimanche soire, et pas de betise en notre absence, on peut compter sur vous ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 pfffffffffffffffffff vous etes que des lacheurs...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Pour répondre à rothorm, mais je préfère les rustiques... J'entend moins sociable avec un vrai caractère de molosse qui voit rouge quand on l'agace et qui deborde de rencoeur au mordant et qui prend son pied au mordant !!!! Le vrai cane dans toute sa splendeur !!! Connaissez vous cette expression "un caractère de dogue " ? !! (expression du XIX ème siècle) Je rejoins Amiral quand il dit que les Cane sont de plus en plus peureux !!! (Sympa ton molosse qui se pisse dessus quand on l'approche) Bref bonne expo les users HiHiHi Faites pas trop la teuf quand même !!! hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 suis là moi et je veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 vi samy y a plus que nous deux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Coco a écrit:vi samy y a plus que nous deux!!!! et de 3.......... encage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 tu vas pas a nantes bob ???ou bien tu pars plus tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 ben non..... on ne dirait pas, mais y'en a qui travail!!!!! lol et TocPaf pour ceux qui y sont!!! CoUcoU CoUcoU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Je pensais que tu y serais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Et de ...4!! j ai la banane banadiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 , je joue à domicile ; environ 15 mn pour la beaujoire... J' essaierai de vous faire un petit compte rendu demain soir après la 1ère journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Ludovic a écrit: J' essaierai de vous faire un petit compte rendu demain soir après la 1ère journée. on y compte bien!!!! et avec des photos siteplé!!? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 guillaume a écrit:Je pensais que tu y serais ben non la Nationale du boxer est le mois prochain !! Je suis quand meme a l'opposé......JE SUIS DU SUD ESSSSSSSSSST lol et toi??? d'ailleur j'aime beaucoup tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Gius a écrit: les Cane sont de plus en plus peureux !!! (Sympa ton molosse qui se pisse dessus quand on l'approche) j'éviterais les généralités quand meme... le caractere d'un chien dépend avant tout de son vécus je crois? que ce soit prénatal ou postpartum c'est d'abbord l'expérience que le chiot va avoir avec sa mere qui fera de lui un peureux ou pas. ensuite y a la maniere dont on va permettre à un chien de gerer une peur, je me permet de mettre un lien qui explique pas trop mal ca http://www.planetechien.com/sys/216-chien-peureux.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Ludovic a écrit:, je joue à domicile ; environ 15 mn pour la beaujoire... J' essaierai de vous faire un petit compte rendu demain soir après la 1ère journée. Ben on espere bien quand meme.... t as donc une mission a remplir demain, on compte toi pour les résultats!!! Laliste des choses a emmener: -les chiens -un stylo et un bloc -un appareil photo d avance on a hate de savoir.... enfin tu peux te limiter aux membres du forum;...sinon aux nombre de cané inscrits t as pas fini! HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plow 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 ben slap alors! vous allez me dirs que mon slappy est trop maigre kan je vois qu'il y a des chiens qui font le meme poids a 7 mois!!! Mais voilà, mon slappy est un sportif et c'est un modèle léger et à vrai dire je préfère qu'il soit fin mais endurant. J aime pas voir des chiens obèses. quand g confirmé mon chien il y avait des cane au profil et a l allure bien différentes ca m'a choqué, y'en avait un qui fesai 70 kg!!! ca m'a paru énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plow 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 slap est terrorisé par tout ce qui a des roues dans la vie courante;Maintenant ca va mieux mais g tjrs droit a des écarts quand un vélo passe. Mais le plus fou c'est qu'il court derrière moi a vélo et il n'a pas peur et encore mieux, au boulot il devient le gardien plus rien n'approche en gros il a deux attitudes différentes.Ca m'intrigue qd meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 plow a écrit:slap est terrorisé par tout ce qui a des roues dans la vie courante. est ce que tu as essayé de le désensibilser? le mettre en présence de vélo ou de voitures et attirer son attention sur autre chose? avec des friandises ou des jeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plow 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 j'ai essayé, ca ne marche pas ! pour la petite histoire, il s'est fait renverser étant petit à coz d'un abruti qui ne s'est meme pas arreté heureusement il n'a rien eu mais depuis c mr tromato!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites