Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale01

Coupe de queue

Messages recommandés

Je souhaitais savoir si parmi les éleveurs du forum certains coupaient eux même la queue de leurs chiots et si oui, quant et comment ils s'y prenaient.

La coupe de queue n'est pas très diffice a partiquer à partir du moment où c'est fait tot, le chiot ne sent rien.

Ca se pratique vers les 48H de vie, soit en posant un élastique et la queue tombe toute seule au bout de quelques jours, soit en la coupant nette après, on ligature ou pas, c'est selon les éleveurs ........

Faut-il pratiquer une anesthésie locale ?
Est ce que cela saigne beaucoup ?
Un chiot peut il se vider par une queue coupée dans les premiers jours de vie ?

Le plus raisonnable c'est d'attendre 5 jours de vie afin que la coagulation se fasse mieux.
Je n'ai jamais entendu parler de chiot se vidant de leur sang "par la queue", sauf peut-être déficience plaquettaire.
Personnellement, pour moi, le mieux, mais ça n'engage que moi, c'est de couper à la pince, car ça "écrase" les tissus donc les vaisseaux et ça saigne moins et moins longtemps. (système de la vasoconstriction)
Les vétos coupent au scalpel et souvent, de trancher nette ainsi, le sang gicle, d'où souvent la necessité d'un point que de toute façon la mère va retirer en deux temps trois mouvement, donc du temps de perdu pour rien. taper la tete sur le

Perso ,je les coupes 2 jours après la mise-bas en faisant un garrot sur la queue ,que je laisse environ 5 mn et je coupe ensuite;il n'y a pas eue de problème sur mes portées (pour l'instant)

guillaume a écrit:
Perso ,je les coupes 2 jours après la mise-bas en faisant un garrot sur la queue ,que je laisse environ 5 mn et je coupe ensuite;il n'y a pas eue de problème sur mes portées (pour l'instant)

juste une petite chose a propos de ca, faire un garrot c'est bien, si on bien attention de le serrer assez fort couper la circulation artérielle qui est plus profonde que la veineuse, si non tu empches le sang de veineux de quitter la région et le sang artérielle peut toujours arriver donc tu a un engorgement de sang dans queue et la ca gicle un bon coup...

la coupe de queue a l'elastique je trouve ca nette est en plus moins barbares faut le faire le 1 er ou 2 jours mais faut faire attention a bien surveiller qu'il n'y ait pas d'infection car on n'est pas à l'abri de la septisemie! il faut desinfecter regulierement et surtout utiliser des elastiques propres desinfectés !

Oulà ben moi j'emmènes mes titis chez le véto et je reviens quand c'est fini. Trop sensible je peux pas.

je te comprend Kiss je pense pas moi non plus avoir le courage de faire un truc comme ca

ya ka arreter de leur couper la queue et ca ira bien
si ils naissent avec une queue c k ils sont fait pour ca non????
mais de toute facon la caudectomie va bientot etre interdite donc la kestion ne se posera meme plus GooD vaChe

Je trouve que le CC sans la queue c'est quand même + joli comme le rott ou d'autres mais bon... c'est mon avis perso! En tout cas, Thara a la queue coupée, et quand on est 6 autour d'une table basse avec les verres d'apéro, et qu'elle vient dire bonjour à tout le monde en faisant la fête, je peux vous dire que je suis enchantée qu'elle aie la queue coupée. D'ailleurs il me semble qu'il y a un certain nombre de vertèbres (c'est bien ça?!) à compter avant de couper et euh....c'est combien sur le CC?

C'est 4 logiquement, mais bon, c'est plus à l'oeil que tu coupe les queues, car essaye de compter les vertèbres caudales d'un chiot de 48 h ...................

tom55 a écrit:
ya ka arreter de leur couper la queue et ca ira bien
si ils naissent avec une queue c k ils sont fait pour ca non????
mais de toute facon la caudectomie va bientot etre interdite donc la kestion ne se posera meme plus GooD vaChe

Les Canés naissent souvent avec la queue cassée, donc des canés avec des queues coupées il y en aura encore et ce jusqu'au jour ou une très bonne sélection sera faite, car jusqu'à ce jour c'etait pas une question justement, mais à ma connaissance ils seront vendus LOF mais non confirmable.........

• Créer...