Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

éducation canine....la galere

Messages recommandés

bon, faut que je le raconte...ca me ronge

mon super toutou trèèèèès obéissant pour un petit de 5 mois est passé dans le groupe supérieur a l'éducation canine.
donc je me retrouve avec un bébé au milieu de chiens adultes.
dur dur dur dur dur et encor c'est peu dire!
cadence accéléré, on enchaine les ordres, on arrete pas de marcher, assis-debout-couché-debout-reste debout le tout en 1 minute montre en main ben mon ours et moi on a du mal quand meme!!!!
erwan était mort crevé a la fin du cours (1heure) et moi j'étais dans un état de stress pas possible parce que j'ai passé tout le cour a coté d'un espece de gros c** qui croit que faire écouter son chien HURLER des ordres donc j'entendais pas ce que les mono me disaient tellement l'autre tache vociférait!!!!!

j'ai pas su me taire pour changer un peu et je lui ai fais la remarque.
bilan: une heure de stress pour erwan et moi et en plus me suis faite passée pour une grande g**** qui l'ouvre dés le premier cours dans ce groupe

vivement jeudi qu'on remette ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as eu raison lila ca m insupporte les gens ki hurle sur leur chien
faudrait lui hurler dessus kan tu lui parles k il se rende compte de sa betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec erwan j'ai meme pas besoin de parler sec, quand je lui dis assis ben il s'assier et va pas chercher midi a 14 heures, evidement avec moi c'est vive les récompenses quand y en a plus y en a encore.... mais j'ai pas trop le choix puisque j'ai banis la punition, je ne fais que récompenser, échanger, stimuler, motiver mais JAMAIS de punition quand ca marche ben c'est tant pi pas de récompense et croyez ca marche treeeeeeeees bien et ca permet de créer une relation de confiance et non de méfiance.

je fais le contraire de ce monsieur qui pense probablement être un homme viril ou je ne sais trop quoi parce qu'il hurle sur son chien qui doit surement le prendre pour un fou... ca me fais de la peine pour ce chien parce que si c'est pareil a la maison...ca doit pas etre marrant tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait bcp 1 h de cours pour un bb de 5 mois. Avec Viggen , qui était le seul chiot qd j'ai commencé les cours, je me suis donc retrouvée avec un groupe de chien adulte, mais je ne faisais pas la mm chose qu'eux, et surtout on faisait 20 min max. Et pas de gens qui gueulent l'éduc aurait pété les plombs !! les gens qui gueulent c'est un autre cours : les accros qui travaillent bcp à distance.

demande peut etre à changer de cours ?
ce serait mieux pour ton loulou, enfin il me semble mais je ne suis pas une pro, seulement une amateur qui emmène son bb de 20 mois à l'éduc pour qu'il s'éclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui franchement je l'ai tres tres tres mal vécu!! moi qui adore aller a l educ avec mon chien...aujourd hui grosse déception!
le problème c'est que l'autre groupe c'est celui d'ou je viens! c'etait beaucoup plus léger on marchait moins avec les chiens on avait bien le temps de faire chaque exercice a fond de corriger la position du chien... mais dans ce cours la...
on m'a déjà fais passer de groupe parce que les monos pensent que c'est domage de bloquer erwan a des exercices qu'il fait tres bien sans aucun problème et presque toujours à la premiere demande, donc je sais pas trop quoi faire si je retourne dans l'autre groupe erwan va pas aprendre grand chose et dans celui dans lequel je suis je trouve qu'il est un peu trop jeune que pour suivre un rythme pareil, a moins de ne pas suivre les exercices comme les autres mais si je traine je vais mettre le bazard sur le terrain...
je crois que j'ai petit soucis la quand meme

et pour ce qui est du monsieur qui vocifere ben la mono lui a fait la remarque mais t'as pas vu le bonhomme... pfffffff j'espere qu'il va pleuvoir jeudi avec un peu de chance il viendra pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha lui aussi il est avec des adultes? et ca se passe bien? tu pourrait me dire comment tu fais exactement pour gerer ca parce que je sais pas trop comment faire, d'une part j'ai envie qu'il progresse et d'autre part ben c'est franchement fatiguant pour lui.
quand tu dis faire des pauses, tu te mets sur le coté ou bien tout le groupe fait des pauses?
je crois que je vais en parler jeudi aux monos parce que c'est trop pour lui, le pauvre il a telement travailler que j'ai eu le sentiment de le malmener ...
je m'attendais pas a ca en fait j'ai un été surprise du changement radical de rythme aussi, et puis faut dire ce qui est, erwan c'est pas vraiment un chien spitant il a ses 1/4 d'heure de follie mais en regle général il est tres calme, il prend son temps pour faire les choses...alors faire autant de choses sur une heure il a pas du aprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien si tu sent que le chien ne le supporte pas tres bien laisse tomber au bout de 20 min c est deja bien , il faut qu il aime ca nous ayant luna sur place il aime y etre ( c est un avantage ) il est content de travailler ( a son niveau biensur ) donc on reste il le supporte tres bien , et donc progresse ( mais faut savoir que c est pas le temps que tu restes la bas qui importe c est la qualite !!! )
Quand je vois qu il decroche je vais le promener a l ecole de chiots ( la ou ceratin chots de 6 mois moississe et n aprenne rien , heuresement qu on a fais nos preuve depuis 1 an la bas pour se permettre de dire HOULAAAA STOP l ecole des chiots c est bien mais certain chien y sont depuis 3 a 4 mois pfffff ) ou il peux faire le con ou alors je vais m assoir 5 /10 min ...mais il est demandeur et est tellement calme entre les exercices ca aide aussi vis a vis de certaine race ELECTRIQUE HiHiHi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui mais chez nous ca se passe pas comme ca, on a pas la chance d'avoir l'école de chiots au meme moment.
en fait quand on monte de groupe on change d'horraire donc les chiots ne sont pas la.

ben oui avant dans l'autre groupe y avait les 2 freres d'erwan et un malinois qu'il fréquente en dehors et maintenant on se retrouve tout seul hEU comme des malheureux, on connait pas encore les autres chiens (ni les maitres)...pas évident tout ca

maintenant c'était que la premiere fois qu'on allais a ce cours, je l'ai mal vécu certe, erwan était fatigué c'est évident, mais bon je vais voir ce que ca donne jeudi et si ca va pas l'aviserais, mais une chose est certaine il est hors de question de subir le cours, déjà parce que j'en voit pas l'interet et puis je ne veux pas que ce soit chiant pour erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprend nous on est tous melangé mais les plus jeune finissent le cour avant nous et ca marche pas trop mal mais on a eu un mec comme le tien qui hurlait contre son chien et qui repetait l'ordre 10 fois de suite ct horrible et meme moi qui etait la en spectatrice j'en avait marre et je lui ai fait la remarque en lui disant antant ton chien il pas sourd alors baisse le volum surtout que ca perturbait tous les chiens et il m'a repondu oui mais faut etre ferme avec ce chien je suis ok je suis ferme avec mon chien mais je lui casse pas les oreilles pour autant le boulet et du coup on ne le voi plus donc c plus calme en tout cas j'espere qu'ils vont trouver une solution si non tu ne fais pas le cours jusqu'au bout tu vois si ton chien en a vraiment marre et qu'il n'arrive plus a suivre vau mieux arreter si non il va etre degouté ca serait domage meme pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis tout ça je me dis que ce n'est vraiment simple pour personne de trouver un club et des cours qui correspondent à notre demande !! C'est vrai que nous on voit d'abord le confort du chien : on veut que nos chiens s'amusent tout en progressant ! et pi on n'a pas envie de se retrouver confronter à des abrutis qui gueulent sur leurs chiens !! difficile de faire cohabiter tout le monde.
Pour Viggen j'ai galéré un peu pour trouver un club, d'autant que part chez moi ça ne pulule pas !! entre les clubs qui te disent au tél "mais oui Madame, on travaille toute les races" et qui lorsqu'ils te voient arriver avec ton dob (3 mois à l'époque le Viggen !! donc vachement impressionnant com!me chien on rigole ) te disent "ah non, on ne fait pas les chiens dangereux" !!! là tu te dis : mais où ce con d'éduc a été formé ??? Hein
et les clubs qui t'assoment au niveau prix : abonnement annuel et 40 euros l'heure de cours !!
et pi fo trouver l'éduc qui connait un tantinet le caractère du dob histoire de ne pas bloquer le chien !!
Idem pour vos toutous, un éduc qui connait la race c'est mieux !!

Enfin, tout ça ,ça fait bcp de contrainte et faut ramer pas mal avant de trouver le club qui convienne à son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis nous on est dans une region ou ca ne cour pas les rue non plus le notre est pas mal je trouve j'aime bien l'embiance tout le monde s'entend bien et les prof son tres competants bon meme si yen a quelques unes qui viennent pour ce raconter leur vie l:juiuhh et qui gloussent comme des dindes PaNPaN mais si non ct a plus de 60 klm et ct cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors coté prix franchement j'ai pas a me plaindre!!! 35 euro d'assurance pour l'année et 1.25 euro le cours!!! vraiment pas cher, je m'y rend a pied ca permet a erwan de se défouler un petit coup avant de monter sur le terrain et ca ne me prend que 20 minutes, pour ca je suis vraiment bien tombée. il ne refuse aucune race, on a des staff, des bubul, 4 cané et une floppé de bouvier bernois.

le gros monsieur qui hurle ca fait 1 an qu'il est la et d'apres une des mono il a pas l intention de bouger, il n'a meme pas l'aire de se demander pourquoi son chien ne progresse pas...y a des cons des fois! mais c'est stressant de l'entendre geuler comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te compren moi au bout de 5 min j'en avais plein les oreilles yen a j'ai un peu de mal a comprendre mais nous il est parite ouf en echange on a une nana qui arrete pas de parler avec une voi stridante mais elle me fait rire avec zom on ce moque d'elle gentiment bien sur siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pas bien ca!!!
on a une petite vielle qui vient avec un chien de race inconue...( pas beau le chien, pas beau du tout...) a se tordre de rire tellement elle dit des trucs con, genre " on a fait des trous partout pour que mimie ( le chien) puisse passer partout" tu vois le genre, cette petite dame a meme voulu monter sur le pont de singe avec le chien..., heureusement que c'etait pas la passerelle
on se marre bien quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...