Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom55

sang dans le selles

Messages recommandés

bijour
voila mon ti bb a un peu la diarhee depuis kil est arrive(normal avec le stress)mais depuis hier il a commence a avoir un peu de sang dans les selles
et tout a l heure c etait de belles gouttes bien rouge
j ai appeler mon veto(ki est super)et il m a dit ke si c etait rouge ca devait po etre trop grave sauf si il avait une baisse de forme et ke je pouvais attendre demain pour voir si ca continuait
il dort beaucoup mais bon a son age c normal je pense mais il continu de jouer avec mon ti bouli et n a po l air eccessivement fatigue
par contre je trouves k il ne mange po enormement(environ 300 grammes d eukanuba en trois fois)
keske vous en pensez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob t'en dira plus sur la dose de croquettes par rapport au poids de ton chien et son age.
Par contre pour le sang, j'irai chez le véto, jour férié ou pas si il est bon il doit osculter ton chien surtout à cet age la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les humains c est vraiment pas bon signe mais la tu dis que le sang est rouge donc c est plutot au moment ou il fais et pas dans les selles ....????
Si c est dedans va chez le veto qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre a cause des croquettes!!!! lol

non serieusement du sang dans les selles????????? shock shock
veto rapidement!!
apres pour la dose ce n'est pas le probleme principal. mais cela depend du poid de ton chiot.
300gr c'est leger quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait le vermifugé il doit etre bourré de vers qui ronge sont estomac, si ca n'as pas ete fait correctement sinon il as dut bouffé une connerie est la c'est véto direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute ca doit pas etre trop grave, le sang qui est rouge et liquide au niveau des selles sa signifie que la lésion est basse, donc au niveau de l'anus ou du colon, ce serait plus grave si il avait des selles noirs, car ca c'est du sang digérer ( melena) donc ca se serait une lésion au niveau de l'estomac et ca c'est un peu plus grave (ulcere, perforation..) est ce que tu as regarder dans ses selles pour voir si tu ne trouvait pas un truc qu'il aurait mangé qui aurait pu provoquer une lésions, ou bien un bouchon de bic qui aurait disparut se genre de choses, mais dis toi que le sang frais dans les selles c'est toujours meilleur signe que le méléna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto veut bien le voir aujourd hui mais je lui ai decrit les synptomes et il m a dit de po trop m inkieter et puis il est vachement reconnu ce veto tout le monde me l a conseille et il a deux dogue de bordeaux et un dogue allemand donc les molosses il connait
en fait c po dans ses selles j me suis mal exprime le sang les accompagne
j vien de le sortir et il a une peche d enfer et pi il a fait et il y avait preske plus de sang
il vient juste d etre vermifuge ainsi ke mon bouli donc je pense po ke ca vienne de la
enfin je surveille et je vous tiendrait au courant
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu la meme chose avec lulu y a deux semaines bien sur c est pas le meme gabarit mais le veto avait dit pareils si le chien est bien attendre un jour ou deux il a dit comme lila sang rouge pas trop grave mais a surveillé un jour de diete et deux jours plus tard lulu etait gueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorqu'il y a diarhée il y a accélération du transit intestinal , les selles étant acides il arrive fréqement qu'il y ait du sang.Si c'est en toute petite quantité et qu'il n'y a pas de fièvre ni d'autres symptomes , pas d'inquiètude.24 h de diète et tout devrait rentrer dans l'ordre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a aucun autre symptome c meme dingue a kel point il pete le feu ce ti pepere
c des pitites gouttes de sang ki accompagne ses selles chake fois kil fait et oui il a la diarrhee dpuis kil est arrive mais ses selles ne sont po noires
un jour de diette c po trop grave a cet age la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as continué les meme croquettes qu'il avait avant?
parce que si la réponse est non, c'est normale qu'il ai la diahrée, donc dans ce cas la perso j'arreterais pas les croquettes, laisse lui le temps de s'adapter a ca nouvelle alimentation.
pour eviter ce problème nous on avait prit les meme corquettes que la d'ou il le benait et on les a mélangé progressivement a ce que nous on volait lui donner et on a pas eu de soucis.

emmanuel Arrow merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang dans les selles arrivent fréquament lorsque la diarhée persiste depuis plusieurs jour.

Ce que je fais, sur conseil de mon véto dans ces cas là, c'est une diminution de la ration en croquette, je donne des comprimés de CANIDIARIX qui est un anti diahréique avec un anti microbien (pendant 5 jours) que je complète par un sachet de SMECTA (on en a en pharmacie sans prescription médicale). Parfois, pour les chiots je remplace les croquettes par une escalope de dinde ou de poulet bien cuite avec du riz ultra cuit, toujours sur conseil de mon véto.

Cela dit, étant donné qu'il s'agit d'un chiot je l'emmenerai quand même consulter, car une diahrrée chez le chiot peut être mortelle.

En espérant que ton pti bout va rapidement se remettre et qu'il sera très bientôt en pleine forme !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetelle a écrit:


Cela dit, étant donné qu'il s'agit d'un chiot je l'emmenerai quand même consulter, car une diahrrée chez le chiot peut être mortelle.


tu vas lui faire peur!!!
c'est pas la diarhée qui est mortelle c'est la déshydratation, si le chiot boit suffisament y a pas de problème, exactement comme chez l'humain en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:

un jour de diette c po trop grave a cet age la???


euh non je ne PENSE pas.. le jour ou tu lui donnera quelques choses qu'il aimera pas il pourra sempécher de manger plusieurs jours Smile

( mais bon sa sra pas ton K vu que toi c croquettes , disons le jour ou elle sera rebelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...