Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom55

KESTION DE POIDS

Messages recommandés

SALUT A TOUS
voila je viens de peser mon ti pepere ki a deux mois et il ne pese ke 5kilos 800 et on m a dit ke c t po enorme et k un mal a cet age devrait plus etre vers 8 oiu 9 kilos
il mange du eukanuba grandes races mais j arrive po a lui en faire manger plus de 250 gr par jour
il n est po maigre,il a meme un bon bidon et il pete la forme (kan il est reveille lol )
voila keske vous en pensez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon c'est pas une oie tu vas pas le gavé!!!
le pauvre petit lou vient de quitter sa maman et sa fraterie, laisse lui peut etre le temps de se faire a sa nouvelle vie, c'est beaucoup de stress pour un chiot.

quand erwan fait le dificil je lui planque des petit morceau de fromage dans sa gammele au milieu des croquettes, mais c'est différent parce que le mien n'est pas nourrit exclusivement au croquettes donc il y a des fois ou il rechigne devant les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment j essaye po dle gaver et je me doutais un peu kil fallait kil s acoutume
mais c un mec ke j ai croise au parc ki m a fait flipper
il me disait kil mangeait po assez et ke la courbe de croissance disait 9 kilos pour un mal de deux mois alors j me suis adresse aux meilleurs experts(vous )pour m oter le doute
enfin si vous me dite ke toout va bien
j tient a preciser k il a kan meme pris 300 grammes depuis samedi la tiote crevette
voila je sais ke je soule a minkieter pour rien mais j suis komme ca avec mes chiots faut toujours ke je flippe des k ils petent de travers TocPaf TocPaf
on se refait po hein HiHiHi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton chiot doit prendre entre 1,2 et 1,5 kg par semaine.

Pour le ventre rond, c'est le pb de l'alimentation aux croquettes.

Le chiot mange jusqu'à être rassasié, puis il va boire ce qui entraine un gonflement des croquettes et de ce fait de l'estomac du chiot. Or, cela n'est pas terrible car en fait, le développement de l'estomac est trop important et cela peut sensibliliser le chien à la torsion d'estomac.
C'est pour ça qu'il est important de bien rationner les repas lors de la croissance du chien (3 repas par jour).
Pour limiter un peu cet inconvénient lié aux croquettes il est bon de leur donner de la viande rouge crue de temps en temps (ne pas la couper en petits morceaux !) elle fera travailler son estomac et comme elle contient 80% d'eau le chien boit bcp moins après avoir mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok kelle frekence pour la viande et kel genre de viande me conseilles tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,5 voir 2 kg par semaine c'est très bien pour son age.
Par contre un truc m'interpelle, tu devrais attendre qu'il ai ses vaccins complets pour le sortir dans un parc, on se sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait kan je dis parc c ce ki sert de jardin a la residence je le descend pour pisser et prendre un peu l air koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour la viande, au début, il faut en donner très peu car quand ils n'y sont pas habitués ça leur donne la diarhée, mais c'est normal.

Tu commences donc petit à petit avec par exemple en quantité l'équivalent d'un steak.
Après, tu attends quelques jours (2 ou 3) et tu lui en redonnes la même quantité, jusqu'à ce qu'il s'y habitue.
Quand il y sera habitué tu peux augmenter les quantité et les fréquences.

Tu peux donner toutes les viandes CRUES sauf le porc. Si tu lui donnes des os, pareil, crus. Par contre pour les os, toujours des os ronds (pas des os de cotelettes etc qui sont coupés en biais souvent et peuvent occasionner des lésion à l'estomac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...