Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balovale

Pour le nourir

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir quelque chose qui me travail un peu :

Certaines personnes disent qu'il faut laisser la gamelle au chiot toute la journée en la remplissant que le matin

D'autres disent qu'il faut lui donner sa ration en trois fois (matin/midi/soir)

Quelle est la meilleur solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Moi perso je suis contre , mais certain chien ne mangerais presque plus ( ex : LUNA )


donc pour Luna tu lui laisse tout le temps ?

moi pour le moment j'ai suivi ce que m'a dit l'eleveur en lui laissant tout le temps et il arrive parfois que le matin il en reste encore un peu.


sinon tu lui donne quoi comme dosage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout le temps mais 15 min c est pas assez pour elle plutot 2 heures , elle mange un peu reviens etc etc ... on a essayer de dire bon bah elle mange pas tout tampis mais elle s en foutais et se rattrapais meme pas la fois d apres alors on lui laisse quelques heures le matin et quelques heures le soir , enfin je dit ca mais on a presque resolu le probleme car il s avere qu on a pas diviser la ration en 2 repas equitable mais plutot en 1/ 3 le matin et 2/3 le soir et ca marche beaucoup mieux ELLE MANGE Oufffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci 1/3 - 2/3 par contre pour un chiot comme le mien de 2 mois faut lui donner combien de grammes par jour car je sais pas si je lui donne trop ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un D o B b Y . Chiot il avait trois gamelles par jour : matin midi et soir, ce que m'avait conseillé son éleveuse. Et vu que Viggen n'a jamais eu de soucis pour manger, je ne peux pas te conseiller quelle est la meilleure solution. Avec lui, en 15 Secondes, la gamelle était rafflée


il faut surement que tu testes différentes méthodes afin de trouver celle qui correspond le mieux à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chiot n'est pas gueulard, tu peux lui mettre sa ration journalière d'une fois, par contre si il l'est tu lui donnes en 3 fois, et 3 fois 20 min après tu lui enlèves.
Vers 6 mois il passe à 2 repas et à 9 mois à un repas le soir, comme cela la journée ils peuvent se dépenser sans risquer un retournement d'estomac.
Je n'ai pas voté, car il y a trop de paramètres à prendre en compte pour avoir une réponse crédible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral, concernant 1 repas par jour après 9 mois, c'est valable poru toutes les races ?? je me pose la question car viggen qui va avoir 20 mois est tjs à 2 repas Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:
Si le chiot n'est pas gueulard, tu peux lui mettre sa ration journalière d'une fois, par contre si il l'est tu lui donnes en 3 fois, et 3 fois 20 min après tu lui enlèves.
Vers 6 mois il passe à 2 repas et à 9 mois à un repas le soir, comme cela la journée ils peuvent se dépenser sans risquer un retournement d'estomac.
Je n'ai pas voté, car il y a trop de paramètres à prendre en compte pour avoir une réponse crédible


Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil 1/3 le matin 2/3 le soir parce le boubou il mange mal aussi sauf quand je lui mets du jus de viande ou du gruyère là pas besoin de se faire prier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la quantité je fais ceci: si ils finissent les doses en 10mn , j'augmente , si il en reste je laisse la même ration.Bien entendu tant qu'ils sont petits et qu'ils ne sont pas trop gros...
Et vers l'age de 6 ou 7 mois je stabilise les doses en fonction du poids du toutou.Les petits molosses faut pas les "rater" au départ.
Pour ce qui est des doses préconisées sur les sacs je les trouvent légères , les miens ont bien plus...
Par contre gare aux chantages à la gamelle : évitez de rester à coté du chien quand il mange et de faire tout un tralalla quand il ne mange pas....Et évitez de rajouter plein de trucs dans sa gamelle , n'est ce pas cali?? siffler
Boubou mange trés bien chez moi et fait des caprices chez sa môman... on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais pour mes canés Viggen, mes 2 boxers avaient le même regime, j'ai jamis eu de problèmes, maintenant de la à te dire sur tes dobs ça sera bien, je ne m'y risquerai pas, honnetement je ne connais pas la race, dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nénètte a écrit:
Et évitez de rajouter plein de trucs dans sa gamelle , n'est ce pas cali?? siffler
Boubou mange trés bien chez moi et fait des caprices chez sa môman... on rigole



euh c'est qui qui m'as dit de mettre du gruyère hein d'abord mon cul HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi c'est 1/3 le matin et 2/3 le soir. et il est bien au dessus de ce qui est noté sur le sac, mais pourtant il n'est pas gros. c'est à adapter en fonction de chaque chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:
C'est ce que je fais pour mes canés Viggen, mes 2 boxers avaient le même regime, j'ai jamis eu de problèmes, maintenant de la à te dire sur tes dobs ça sera bien, je ne m'y risquerai pas, honnetement je ne connais pas la race, dsl


Merci Amiral, je vais en toucher deux mots à mon éleveuse pour qu'elle me donne son avis.
C'est vrai que vu le "mode de vie " de viggen, manger le matin ne risque pas d'engendrer une torsion de l'estomac (enfin il me semble). Je m'explique : je me lève à 6h30 donc viggen aussi. Il sort dans le jardin, gueule ce qui est génial à cette heure ci pourquoi puis rentre au bout d'une 1/2 heure. Ensuite il mange, et comme c'est un gros feineant il se recouche sur le canapé jusqu'à 9 h environ. il ressort ensuite s'il le désire, soit mini 2h après son repas.
le soir, il dine vers 20h, et sort une dernière fois avant sa nuit vers 21h uniquement en laisse !! ça c'est pour m'éviter de devoir cavaler en pleine nuit comme une dingue après lui, car nous avons bcp de hérissons et ...... je te passe les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si le sondage s'adresse pour les chiens ou les chiots

athéna a 2ans et dmi maintnant et elle a son repas le soir , la gamelle reste a dispo tout le temp c elle qui gére mais en générale en 20 seconde ya plus rien
et aprés on voit la gamelle ds le bide prsk... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mois ca me pose pas mal de problemes:(
en fait aldo n est pas un morfale loin de la!!!!
il mange un peu,s en va,reviens un peu etc....
je lui laisserai bien toute la journee mais le probleme c kil n a pas les memes crokettes kon mon bouli et ils riskent de s echanger les gamelles......
j ai reussi a le faire manger un peu plus "goulument"en mettant du jus de viande dans les crokette mais il mange toujours un peu moins ke ce kil disent sur le paket(il mange a peu pres 260 grammes par jour)
voila si kelkun peu me conseiller je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'il n'aime pas ses croquettes, est ce que tu as essayé une autre marques? peute etre simplement que c'est pas un gros mangeur, c'est pas la peine d'essayer de le gaver si il a pas faim.
ne te tracasse pas trop il va pas se laissé mourrir de faim ton loulou!!
erwan aussi picore, que je lui donne des croquettes, de la viande crue (ou cuite d'ailleur) des pates, du riz ou n'importe quoi il ne mange jamais beaucoup, il ne fini jamais sa gamelle...loin de la et pourtant il est en pleine forme et grandit bien, ne te prend pas trop la tete avec ca, je pense qu'il vaut mieux qu'il mange tranquil a son rythme plutot que le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j me prend po trop la tete car il a pris 800 grammes en une semaine avec le stress du changement d environement c po mal
mais kan j entend ke certains donnent 600 grammes a leurs bb j me dit ke le mien et un mini corso HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si justement tu te prend trop la téte Wink

i mange a son apétit c tout puis pour un mome 300 grammes c pas mesquin c'est ptétr meme la quantité que le véto te dirait de lui donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous laissons une gamelle rempli en permanence pour nos chiots sauf pour les chiots grosse bouffes qui sont vraiment costaud qui ne se regule pas correctement alors la on rationne.
Pour les chiens adultes c'est une fois par jour et le soir comme ca après ils font dodo et digèrent impecablement sans risquer de distorsion d'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...