Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulleetkris

question concernant la bavette blanche du cane

Messages recommandés

kikou nous revoilou, bebelix a une bavette blanche mais qui lui monte de la poitrine juske en dessous de sa bouche preske a la machoire, est ce cela normal......... moi de toute facon bebelix je l'adore mais c mon zomme qui se demande si il reste dans les criteres, car n'etant pas un chien d'elevage mais de magasin ben on aurais aimer savoir Merci
gros bisous[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bulleetkris!
Le standard officiel FCI N° 343 en date 12.03.1999 stipule avec précision ceci : " On admet une petite tache blanche sur le poitrail, sur la pointe des pieds et sur le chanfrein ". Pour pouvoir te répondre il faudrait voir une photo de ton loulou. Maintenant si tu nous dis qu'elle s'étend de la poitrine jusqu'en dessous de la gueule, je doute du standard mais bon tu sais on voit de tout comme tu le constateras en surfant sur ce forum!!! Envois une photos! En attendant voici un cané-corso qui rentre dans le stadard et dont la tache est acceptée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voulais avoir un vraie Cane Corso, corespondant au standard de la race, il aurait été preferable de le prendre chez un eleveur plutot qu'en animalerie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fait d accord avec bob
je pense pas ke t achete un chien en magasin pour faire de l expo
sinon tu t es trompee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photos de ce marquage blance , c est quasiment sur qu il en a trop , mais tu ne voulais pas faire d expo , non ?? donc pas de soucis .... mais maintenant manu as bien dis par rapport au standard , ca risque d etre beaucoup trop volumineux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans indiscrétion! combien as-tu payé ton cané? et dans quel magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ça sort du standard mais bon comme il a été dit plus haut, une photo serait la bien venue pour mieux juger

sinon regarde mon avatar pour te donner une idée pour une cravate blanche dans les normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite tache blanche sur le poirtrail, ca c'est ce qui est écrit sur le standard FCI (donc sur ce que les juges DOIVENT se baser)
j'ai discuté avec le président de la SAC qui dit que dans le satandard Italien c'est une mauvaise traduction puisque eux c'est une tache comme la main... Nikita est championne Italienne et pourtant elle a une véritable bavette de tout son poitrail !
Pareil pour la dentition en pince, elle n'est pratiquement JAMAIS acceptée en Italie, alors....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous et toutes oui visiblement obelix n'est pas dans les normes, mais comme je dis je l'ai acheter parce que j'ai craquer et non parceque je voulais en faire de l'expo HiHiHi

mais je voulais juste savoir..........

j'ai acheter obelix chez animal express ne me jugez pas grace de dieux HiHiHi mais comme on vous l'as dit c'est un vrai coup de foudre nbv,nbvc mon zomme connaissais tres bien la race et voila pour le prix je l'ai payer 800 euros il est en superbe forme pese 20 kg et mesure 30 cm au garot bref a 4 mois c'est un gros pepere qui se developpe bien

voila gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te jugeras pas , tu as le chien que tu voulais , c est le principale le tout est que comme tu le dis ca sera pas une bete d expo mais n etant pas ton objectif , c est pas important !!!
On est content de t avoir parmis nous ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Offre lui tout ton amour!!! C'est le plus important le reste n'est que détail! il ya tellement d'autres chiens malheureux! Montre-nous des photos! merci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 euros est le prix de mon chiot Attila inscrit au LOF, vacciné et pucé.

Il est le descendant de Tilt de la Croix de la Frezelle et typhen de la Croix de la Frezelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre rabat joie mais on me pose une question j'y reponds et zou on se f....... legerement de moi...................
excusez moi hein si je vous ennuie faut le dire, je demande pas le prix de vos chiens cela ne m'interesse pas loin de la, le chien il m'a plu tout simplement j'en suis tombée amoureuse point a la ligne et si il avait couter 1500 euros ca m'aurait encore été egale

j'adore ma grosse boule de poil...............

personnelement je trouve que pour les deux questions que j'avais a poser ben j'ai lancer un debat qui n'avait pas lieu d'etre, tout simplement excusez moi je pensais etre tomber sur un forum qui aurait pu m'eguiller sur cette race de chien j'ai trois tonnes de questions a poser que j'ose meme plus poser

je mettrais bien des photos mais je ne sais pas encore comment faire lol

encore une chose j'adore mon cane et je suis amoureuse de la race tout simplement et je remercie obelix quelque soit son prix et ses origines de m'avoir donner tant d'amour derriere ses yeux bleus au moment ou je l'ai vueeeeeeeee
chaque personne est libre de penser et de s'interroger d'ou les forum.

voila gros bisous a tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop en vouloir à ceux qui s'énervent légèrement devant les gens qui prennent les chiens en animalerie tu sais...
Ton toutou tu l'aimes et tu le trouves beau et c'est ça qui compte, on est daccord. DrapeauBlanc
Toutefois, il est légitime pour les éleveurs de ronchonner face aux achats en animalerie... car pour un prix équivalent tu aurais eu un très beau chiot né en France et les conseils et le suivi qui vont avec... et tellement d'autres choses en plus.
Les magasins se taillent une sacré marge sur les reventes de chiots... un chiot revendu 800 euros a du être acheté 400 euros à tout casser s'il provient d'une portée française et encore bien moins si c'est un chiot des pays de l'est (avec toute l'horreur que ces trafics entretenus impliquent)...et à côté de ça il y a des éleveurs qui joignent difficilement les deux bouts... Alors le pincement au coeur, il est là, ça c'est sur...
C'était juste pour que tu saches pourquoi...

Bon forum tout de même
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ton chien a tout simplement eu de la chance de tomber sur toi...

Maintenant, leur gueule d' amour derrière leur vitre, les vendeurs peu scrupuleux dans les animaleries profitent de cela pour vendre des chiots de qualité très discutable à des prix exorbitants, comme on vends de la lessive, des bagnoles, des portables, etc...
Ce n' est pas toi le problème, c' est tout ce système pourri de consommation.
Au journal ce soir, un fait divers : un réseau démentelé entre Angers et Tours ; traffic de chien en provenance de l' Est, chiens vieillis et francisés par un véto vérreux pour pouvoir vendre du chien LOF dans des animaleries.
L' an dernier : perquisition de la gendarmerie dans une animalerie à Angoulème : bilan ; une bonne trentaine de chiots retrouvés dans un congélateur ; ils avait mal supporté le voyage depuis les pays de l' Est.
J' aimerais bien un jour voir une stat des chiens abandonnés pour savoir combien proviennent d' animaleries, c' est à dire d' achats coup de coeur, sans réflexion aux conséquences de l' acquisition d' un chiot au quotidien.

Ce n' est pas après toi que j' en ai,bulleetkris, mais après tous ces grosses chaines d' animalerie dont les dirigeants ne font que du marketing (tout y est fait pour "craquer" devant la vitrine) sans respecter les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vrai que des fois vous etes un peu virulents envers des propriétaires néophytes comme on l a tous été un jour!! Et parfois ce n est meme pas envers le propriétaire mais souvent pour l amour de cette race superbe. Maintenant elle demande des conseils et je pense que c est le role d un forum comme celui la que d en donner! Apres tout c est l occasion pour des proprio qui n ont pas eu les conseils nécessaires d en trouver! Et on peut compter sur vous je pense. Mais pensez tout de meme qu il y a des gens derrière leur pc et qu ils peuvent etre touchés par ce que vous écrivez.
Après tout, y a t il vraiment beaucoup de monde qui peut dire qu il ne s est pas fait avoir sur le premier cane corso qu il a acheté? Alors c est de la chance ou vraiment quelqu un qui a pris son temps pour se renseigner sur tout. Je ne suis pas pour l achat d un chien en animalerie bien au contraire et je préfère prendre un chien LOF mais c est mon opinion. Maintenant ce chiot est là et tant mieux si le choix de l animalerie est assumé, le chien en sera d autant plus heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci de cette indulgence Prosternation
je vous assure que obelix ne termineras pas en SPA loin de la, et je peux vous dire que je pense que obelix vient d'un elevage, d'un eleveur qui avait surement trop de portée et qui a dû se resigner a le mettre dans cette animalerie.........

nous on l'aime................. nbv,nbvc point a la ligne.......
oui je suis ici pour trouver des conseils et j'espere trouver reponse a une multitude de questions.........

quant a toi jean pol william, j'ai visiter ton site et me rends compte que tu es un eleveur belge et je peux comprendre que quelqu'un qui va chercher son cane en animalerie ne fais pas ton affaire............. C po juste et je dois avouer que tu as des chiens superbe........ meme plus que ca et je pense que le prochain je viendrai te rendre visite trop fort
mais mon obelix je le garde et je le change pas contre un pedigrer gaMelle
JE LE GARDE

enfin voila je vous fais de gros bisous si quelqu'un savait m'expliker pour mettre des photos je vous en mettrais des tonnesssssssssssssssssssss

merciiiiiiiiiiiiiii
bulle amoureuse de son zomme et d'obelix mais qui passe avant la est la question.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bulle amoureuse de son zomme et d'obelix mais qui passe avant la est la question.............

Et bien j'espère que c'est le zomme siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon affaire ou pas: cela ne rentre pas en ligne! Les animaleries ne sont pas des concurents pour les passionés du Corso!
Saches seulement que tu as bien de la chance car je connais les filières de ces usines à chiens...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien, si tu as besoin de conseils tu peux franchement me joindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout a fait d'accord mais pourquoi alors quand je vais en animalerie on me propose un cane qui vient de tres grand eleveur belge???? carnet veterinaire a l'appui?????

que fais l'eleveur quand ses chiots ne sont pas vendu????

je relance peut etre une polemique mais dans les animaleries belge du moins et ce je l'ai encore su vendredi, des chiens sont dispos venant d'eleveurs reputers.................

en tous cas je te remercie de taproposition et étant tombée amoureuse du cane j'aurais aimer savoir tes disponibilités concernant une femelle grise ou bleue............

voila je te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien de disponibles! Merci pour ta demande
dis nous quel éleveur sérieux et réputé vend ses chiens en animalerie???? J'aimerais que tu précises car en Belgique je serais directement visé, comprends que dès lors je demande des noms
Merci de répondre franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse à ta question: Que fait l'éleveur des chiots qu'il n'a pas vendu?
Un éleveur sérieux met sa ou ses chiennes en repro quand il a des réservations ou qu'il est certain que la nichée à venir intéressera du monde
Si jamais il en reste, un passionné de la race gardera ces chiots ou les placera gratuitement puisqu'il afait un excellent mariage, donc excellents pour la suite...
Je devinne d'où viennent les Corso vendus chez Animal Exrpress, j'attends que tu confirmes pour en dire plus à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jean Pol : tout ceux qui te connaissent connaissent ton sérieux et la plupar du temps, tes portées sont attendues des amateurs avant même que tu n'es encore acquis la femelle hi hi. ça s'appelle une réputation méritée et un crédit de confiance, donc Bravo .
Pas besoin d'être belge pour vendre des chiots à une animalerie belge : Je connais un eleveur PROFESSIONNEL français, dont c'est le métier, connu pour produire 4 ou 5 races, et qui en réalité en propose de façon détournée une vingtaine de races différentes (car pour l'image vendre 4 ou 5 races c'est bien le maximum, donc inutile qu'apparaissent sur son site ou dans ses boxes 15 races complémentaires qui transformerait aux yeux de tous un métier d'éleveur en un métier de marchand de chien), et qui vend également des chiots en animalerie. c'est bien dommage d'autant que les compétences et connaissances de cet éleveur dans les 4 ou 5 races affichées ne sont pas à mettre en cause ! le problème existe donc effectivement. Cela ne veut pas dire que c'est le cas de tous les éleveurs professionnels, je pense même que c'est assez marginal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débat peut-être long et ne jamais aboutir. je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre. Il y a tout un tas de nuances que tout à chacun ne saisit pas.
Moi j'approche le milieu professionnel de près et je ne jetterais pas la pierre sur un pro trop facilement, simplement au nom de la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour jean pol william, je ne citerai pas de nom car la n'est pas mon interet........ vu aussi que c'est une affirmation du vendeur........ le mien ne vient pas d'un eleveur belge, d'ailleurs ne vient pas de belgique ............ de toute facon moi cela m'est egal vu que j'adore mon chien d'ou il vienne. mais on m'a affirmé qu'en animalerie
on trouve des chiens d'eleveurs belges..........

via cela je tenais juste a me defendre car j'ai été naive e repondre sur la provenance et son prix et que j'ai été litteralement agressée........

certe jean pol tu n'est aucunement mis en cause et je le jure mais je me rapporte des faits qui sont bel et bien reel..........

voila alors je tiens a conclure sur ce j'adore mon chien d'ou il vient, au prix auquel je l'ai payer je m'en balance je l'adore........... et pis dans le fond meme si il est croiser avec un caniche cela me serais encore egale car je l'aime de trop Whaaoouuu
donc arreter de juger tout simplement..........

concernant la non vente des chiots restant merci pour la reponse je m'informais tout simplement................

mais une chose est sure c que je suis heureuse de ta reponse, et que meme si les eleveurs mettent leur chien en animalerie ben moi je trouve et je pense que ca leur donne une chance de tomber sur des gens comme moi

voila voila

desoler pour le sujet lancer j'espere que l'on va en arreter la et que je pourrais enfin poser des questions concernant mon bebelix Whaaoouuu

bisous bisous bisous bisou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulleetkris je croie que tu te méprends, personne ne te juge, on essai juste de comprendre.
Comprendre les motivations qui poussent certaines personnes a acheter en animalerie sachant que ce n'est ni une question de prix (les animaleries sont pour la plupart plus cher que les éleveurs), ni pour une question de qualité (la plupart des chiots viennent des pays de l'Est), ce n'est pas non plus l'ignorance car tout le monde sait maintenant d'ou proviennent ces chiots. Alors pourquoi ????????????????? La distance ? Le côté vitrine ? Le coup de coeur ? Mais cela va couter la vie à combien d'autres chiots car tant qu'il y aura de la demande il y aura de la production (et non élevage) pour les animaleries.

Enfin je suis bien contente que tout ce passe bien pour toi et ton chiot semble très beau. kissing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car cela a été un veritable coup de coeur tout simplement, peut etre la facilité certe mais c pas ce qui a jouer chez moi mais j'entends bcp de personne dire que chez un eleveur il faut attendre, la on arrive on choisis et on sort de l'animalerie avec son chien............... je pense aussi que vu les couts des chiens c'est un acte qui reste toutefois reflechis enfin je pense..............

moi je tiens a dire que c'etait un coup de coeur et que mon ob me le rends super bien............. il est genial quelque soit sa provenance et meme comme je l'ai dit plus haut si il etait croiser avec un caniche nain.......... (mais vu son ampleur je suis sure que non lol)

malheureusement je sais bien que le fait que j'ai acheter obelix la ben j'entretient un phenomene de traffic de chien enfin du moins contre coup apres avoir lu vos messages.........

mais je pense que nous sommes dans un monde ou les gens veulent tout tout de suite et que la societé nous l'offre........... ce qui est tres malheureux.................

donc je dis non aux animalerie................. Bad
voila gros bisous bisous bisous bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulleetkris a écrit:

donc je dis non aux animalerie................. Bad


.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie pierre a écrit:
Pour Jean Pol : tout ceux qui te connaissent connaissent ton sérieux et la plupar du temps, tes portées sont attendues des amateurs avant même que tu n'es encore acquis la femelle hi hi. ça s'appelle une réputation méritée et un crédit de confiance, donc Bravo .

Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean pol willam a écrit:
Bob a écrit: ...............

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HiHiHi HiHiHi HiHiHi

j'ai juste mis des........parce qu'on nous dit
Citation :
NON aux animaleries..

mais on achete quand meme un chiot en animalerie...il n'y a pas comme un malaise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean pol willam a écrit:

J'avais compris Bob je te retrouve bien là.... !



l:juiuhh HiHiHi HiHiHi HiHiHi HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit de Menun en belgique dont bullettricks parle.Pour avoir été souvent dans cette ville (c'est surpeuplé le dimanche, tout est ouvert, et il n'y a qu'une rue de 2kms env), je peux vous garantir que chaque dimanche c'est facilement un minimum de 30 chiens qui s'y vendent (5 animaleries sur 2kms...) et on n'y trouve pas que du cané, j'y ai déjà vu Matin de naples, bullmastiff, le top en vente ça doit rester quand même le Jack russel et le staff...
Tous vendus avec un pédigrée....."Est" pour les races de catégories avec une garantie de 2 ans.... et 300gr de croquettes dans un sac plastique..., mais le plus marrant c'est que chez eux, et sur papier affiché sur le box, un matin de naples pèse adulte 40kg un bullmastiff 30 à taille adulte, bref de l'arnaque, j'ai un ami qui a craque 2 fois pour des Jacks, les 2 sont complètement différents physiquement....
Etant dans le commerce depuis plus de 12 ans, je peux vous garantir que toutes les techniques sont mises en place pour des achats d'impulsions, donc je comprends amplement le succès qu'ils ont (3 sont quand meme de la même enseigne "Animaux express", de plus le nom leur va très bien, c'est comme pour le "quick" on y mange rapidement mais on y mange ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je peux vous garantir que chaque dimanche c'est facilement un minimum de 30 chiens qui s'y vendent (5 animaleries sur 2kms...)


smiley shock (je l'écris car je ne peux pas l'afficher)

est-ce qu'une des faiblesses de l'éleveur est d'être en campagne, forcément isolé ??
Ou doit-on se consoler en disant que les gens qui achètent ainsi en animalerie, ne sont finalement pas une bonne clientèle (pour la plupart) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit une faiblesse de l'éleveur, car l'éleveur vend ses chiens à qui ils décident, je veux dire que si qq'un ne me plait pas c'est "au revoir", la je peux te garantir qu'il utilise des techniques dignes d'un grand vrp, et digne de grandes chaines de distribution, donc si tu n'es pas suffisament informé, tu plonges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...