Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vito1

Reflexion ( stand cane corso )

Messages recommandés

Je pensais à un p'tit truc les amis:
Pourquoi ne pas faire un peu (beaucoup) d'information, je m'explique, pourquoi ne pas faire un petit stand lors des prochaines expos, pour faire découvrir LE STANDARD aux particuliers et en PARTICULIER à ceux qui prennent la grosse tête sans même savoir ce que doit être un cane corso...
Mettre un gros poster du parfait 1/3, 2/3 juste à côté du ring pour que le juge puisse s'y référer pendant le jugement... c'est con mais ca nous aurait certainement évité un presa CH de france à Nantes!

PS: avec un stop à moins de 80 degrès!!! dixit: le maître fin connaisseur du standard ITALIEN du cano corsé ou c'était du carso coné...... Boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros pépère ULYSSE a fait 4ème excellent en classe mâle ouverte
Désolé pas de photo plus de pile et les seules qui j'ai sont toutes noires comme à Nantes !!!
pas grand chose en cane à Metz oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi ne pas faire un petit stand lors des prochaines expos, pour faire découvrir LE STANDARD aux particuliers et en PARTICULIER à ceux qui prennent la grosse tête sans même savoir ce que doit être un cane corso...
Mettre un gros poster du parfait 1/3, 2/3 juste à côté du ring



Pas bête, pas bête...
Le must serait également d'emmener un chien avec des proportions standard, mais sans le mettre sur le ring, afin d'avoir le dessin et l'illustration vivante.

Moi je serai vraiment de la partie sur un projet comme celui là... tu étais sérieux en le proposant ?

Ensuite on peut même voir plus loin, l'ennui c'est qu'il faut des gens avec un grand sens de la collaboration et du respect....
Et le passé a souvent prouvé en cynophilie que ce n'est pas toujours le cas...

Sincèrement qui en pense quoi ?

(PS : on tombe depuis un moment dans le hors sujet par rapport à Metz, avis aux modérateurs et administrateurs qui peuvent peut-être y avoir à redire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire vesputi on est hors sujet mais je trouve que la conversation qui diverge est tres interessante en faite meme vito propose des choses coherente ta qu'a voir !!! oK JE SORS
par contre j'aime beaucoup l'idee du stand concernant les renseignements du standard serieux ça me plait beaucoup ; a voir quand meme !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a voir quand meme !!!

j'espère que nous allons être assez nombreux pour creuser un peu le sujet et être assez adulte (tous !) pour en discuter sainement.
Personnellement j'attends aussi l'avis de bien d'autres pour commencer une discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette idée très intelligente! Surtout que c'est un des aspects du cané qui m'intéresse le plus! Je veux bien apporter mon concours pour faire bouger les choses! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reg, Vesputi... cette idée découle de ce que je vois en expo... Et je pense sincèrement que cela pourrait être un moyen d'information très efficace et assez pédagogique, mais il faut absolument que cela reste uniquement de l'information sans tomber dans la querelle de clan...
Imaginer un peu un beau petit stand avec une multitudes de plaquettes, des gens souriant et qui ont envie de partager une passion et avec un ou deux spécimens exeptionnels (titrés si possible) mais ne concourrant pas.... je vous laisse imaginer les réactions et interrogations du public et autres participants...
Je pense qu'il faut creuser l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais il faut absolument que cela reste uniquement de l'information sans tomber dans la querelle de clan...


Tt à fait, c'est bien pour ça que j'ai voulu préciser qu'il faut des gens assez adulte pour en discuter sainement.

Il n'y a qu'en communiquant et en informant qu'on puisse avancer. C'est en montrant et en expliquant qu'on peut essayer de persuader le public sur ce qu'est un cane corso., non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANU peux tu nous ouvrir un autre post avec ces quelques messages que nous venons d'envoyer?
Merci

Ca pourrait être un bon sujet de reflection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement en temps normal le rôle du club mais moi je n'ai jamais vu ca en france, ni de la part du club ni de la part de qui que se soit....
Y'a p'têt une place à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait la même réflexion monsieur William mais bon... Ce n'est pas non plus se substituer au club que d'informer les gens, me suis-je dit...tous les éleveurs entre autre, informent aussi les gens...


Le post est ouvert aux remarques et au dialogue, donc vous avez raison de le souligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le role du club oui mais comme nous sommes des passionnes et que nous souhaitons nous instruire et communiquer notre passion aux autres ben choisissons la voix de la simplicitée ...
donc pour moi l'idee est bonne et carrement realisable maintenant il me semble qu'il y a une patente concernant un stand en exposition non ?
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir se renseigner... mais dans le pire des cas on se servira des cages comme support, on n'a pas besoin de grands efforts en logistique...
En plus je suis certain que nous pourrions rassembler un certain nombres d'éleveurs à cette petite organisation... ce qui pourrait donner une certaine légitimité... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vito ça me plait mais je doute que ce soit aussi simple honnetement ! faut bien approfondir la question et surtout prendre de bon renseignements !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je pense qu'on peut se servir des cages comme support. Il n'est pas nécessaire de disposer de 6 mètres linéaires.
(dans un premier temps banadiable )

Pensez vous comme moi qu'il faille déjà penser aux supports dont nous pourrions avoir besoin pour illustrer notre dialogue envers le public ?

Qu'est ce qu'il est utile de noter sur ces supports informatifs ?

Comment peuvent-ils être disponibles ?
- plaquettes ?
- affiches ?

Et bien sur des photos ... Donc des sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'avais po vu l'post désolée.

Perso, c'est ce qui me semble le plus faisable dans un premier temps du moins.

Je pense qu'il serait utile de faire une sorte de prospectus en 1 ou 2 pages qui présenterais brièvement le cane corso (histoire + standard). Avec une insistance particulière sur les points du standard sur lesquels on constate les plus importantes déviances (manque d'ossature, respect des proportions 2/3 ; 1/3 etc ...).
On peut insérer une rubrique de mise en garde qui traiterait des pb éventuels de dyspla, contre les animaleries et un rappel sur le fait que non lof le cane peut intégrer la cat 1 par exemple.

Pour ce qui est des supports, j'ai trouvé en grande surface du papier qui passe à l'imprimante et que l'on calque sur du tissus avec un fer à repasser, sur un drap ça peut donner quelque chose de très satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux d'être intervenus... je sentais comme un grand moment de solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau de lancer des idées aussi bonnes soient elles mais les actions sont à poursuivre aussi...
Je ne peux malheureusement pas y contribuer, par manque de temps, mais j'aimerai bien que ce projet aboutisse pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idee les prospectus mais il me semble que c'est interdit en expo lol !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reg a écrit:
bonne idee les prospectus mais il me semble que c'est interdit en expo lol !
reg

bah si c'est sur des t-schirt ils vont quand meme pas demander au gens de se mettre a poils lol
evidement c'est compliquer de toute mettre sur un bout de tissus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
reg a écrit:
bonne idee les prospectus mais il me semble que c'est interdit en expo lol !
reg

bah si c'est sur des t-schirt ils vont quand meme pas demander au gens de se mettre a poils lol
evidement c'est compliquer de toute mettre sur un bout de tissus...


arf, oui, en effet, puis ça devient bcp plus onéreux.

Reg, interdit, je ne sais pas. Surtout que ce ne sont pas des "prospectus" qui seraient distribués à chacun qui passe la porte d'entrée !

En expo, chez un éleveur d'akita j'avais vu sur ses cages des A4 qui présentaient la race et ses chiens, en libre distribution apparemment (surtout qu'il n'était pas devant ses cages au moment où j'y étais Boulet du jour .

J'avais dans l'esprit que ce serait comme un petit stand d'information, tenu par qq personnes qui seraient soit ensemble ou à se relayer, et qui seraient là pour les gens qui demanderaient des renseignements... Et pour illustrer les propos, une petite plaquette ou "un prospectus" bien "chiadé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde, ca faisait un sacré moment ke j'avaos pas posté, mais je trouve l'idee sympa... si je peux ma rendre utile ca sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.. j'ai attendu pour voir vos réactions avant de répondre!
Très charmante l'idée mais il y a 5 ans que le BCCA le fait dans plusieurs expositions ici en Belgique. Un stand ou une grande table, en grand est marqué CONNAISSEZ VOUS LE CANE CORSO?
Une ou deux Dames acceuillent le monde, leur montre des photos, 2 ou 3 cages avec des chiens, des formulaires offerts expliquant le caractère, le standard etc, etc....Cédrik tu peux le confirmer puisque tu viens souvent ici en expo
Bocher dit en assemblée que je suis un con! Merci Bocher, j'attends encore que tu viennes me le dire en face....Moi au moins je lutte pour faire connaître la race et ne dépense pas l'argent de mes adhérents dans les bars d'hôtels... Je ne confonds pas un Pressa à un Corso... Profites en bien Bocher, prends des photos de toi comme président, cela te servira de souvenir bien plus vite que tu le penses car ta gloire DOIT toucher à sa fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reg a écrit:
bonne idee les prospectus mais il me semble que c'est interdit en expo lol !
reg

Mais si on fait la chose sous forme d'associatio de loi 1901....y'aurai pas moyen????je dis ça comme ça!!
Et de tt façon si les organisateurs de tels évènements sont contre c'est qu'il y a un problème...peut être serai ce bon de les faire rentrer ds "l'affaire"...!non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bocher dit en assemblée que je suis un con! Bocher, j'attends encore que tu viennes me le dire en face....Moi au moins je lutte pour faire connaître la race et ne dépense pas l'argent de mes adhérents dans les bars d'hôtels... Je ne confonds pas un Pressa à un Corso... Profites en bien Bocher, prends des photos de toi comme président, cela te servira de souvenir bien plus vite que tu le penses car ta gloire DOIT toucher à sa fin...


aHaHaH bon bah ça on évitera de le dire quand même !! mdr Boulet du jour

bon plus sérieusement, ce stand dans les expos belges est tenu sous l'égide du club, non ?
Auriez vous un exemplaire des petits documents qui sont distribués aux interessés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean pol willam a écrit:
Profites en bien Bocher, prends des photos de toi comme président, cela te servira de souvenir bien plus vite que tu le penses ...


ptdr de ma poule bisous

Perso, j'ai du temps en ce moment, seule ou pas seule, je me met à la réalisation d'un petit prospectus.

Evidement que ça entraine des frais, ne me dites pas que vous pensiez faire de la communication gratuite ???? sinon expliquez moi comment faire, parce que je crois que justement le problème de la communication (comme de la pub) c'est que ça demande en général un budget important.
Maintenant, pour pas grand chose on peut s'en sortir très bien.

Je me met donc à chercher des idées et éventuellement à rédiger dès aujourd'hui.

Comme titre du petit prospectus, je mettrais bien : QUI L'AIME NOUS SUIVE ou quelque chose dans ce gout là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Ce qui est interdit en expo c'est LA PUB or ça n'en est pas c'est de L'INFORMATION nuance my friends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Evidement que ça entraine des frais


bahvoui, je ne pense pas qu'on ait pu se dire le contraire... Là où ça devenait bcp plus onéreux c'était si on se servait de tee shirt comme support comme avait suggéré Lila...
Tout de fois des frais peuvent être abordables si effectivement on est plusieurs personnes sérieuses à se plonger dans l'histoire.

Merci d'avoir du temps Zazelle pour y réfléchir.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean pol willam a écrit:
Voilà que notre Zezette va se lancer dans l'textile à présent !


Ba oué, t'as déjà eu un échantillon en exclu kissing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JP le dit, lui fait ca depuis un moment en Belgique... mais bon il faut tout de même préciser que JP se casse le cul et qu'il a des amis très serviables pour l'aider dans certaines démarches...
A la base je veux qu'une chose soit simple: c'est ni une association, ni un regroupement hostile au club ni rien dans ce goût là que l'on veux faire... juste faire de l'information entre amis et rien de plus!
Zazelle, toute pub entraîne des coûts, c'est certain, mais ce qu'on va faire reste de la pub de base... donc pas de tracs, pas de flyers, ni quoi que ce soit entraînant des frais inutiles... Juste quelques impressions sur papier ou autre pour présenter le standard... limite y'a même pas besoin de se prendre la tête pour inventer un nom ou je ne sais quoi pour le début... faut commencer doucement et voir le retour que cela a... et après on verra. Faire évoluer l'idée n'est pas le problème, pour le moment il faut se mettre d'accord sur les informations que nous voulons diffuser et ou et quand chacun de nous pourra le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée superbe mais la ou je suis sceptique c'est si vito tu fais juste un standart sur papier, avec 2 ou 3 photos je pense que ce papier finira à la poubelle...malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral, je me suis mal fait comprendre... quand je dis "sur papier" je ne veux pas dire distribuer des papiers aux gens mais faire une impression très grand format pour que cela serve de support explicatif!!! On ne distribue rien, on montre des plaquettes (le truc en gd format! lol ), on parle de la race, de ses origines, du STANDARD... on fait de l'éducation en somme... je n'ai pas envie de commencer à distribuer des papiers à tous les gens qui passent devant moi... Ce qui m'interresse c'est de pouvoir donner des informations aux gens qui en font la demande! C'est plus dans l'optique de partager un savoir et une passion... Faut pas perdre de vue que l'on n'est ni un club ni une assoc et qu'il ne faut pas empieter sur le boulot des autres... sinon ca a jaser et ce n'est pas ce qu'on veut... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètemênt ce que j'avais compris et complètement sur quoi je suis daccord !

Il n'y a pas besoin de plus à mon avis.

De la simple information illustrée.
C'est sur qu'on peut tomber sur des interessés en expo que l'on pourra effectivement peut-être mieux guidé dans leur choix quand ils sauront comment doit être le cane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis pas d'accord ... enfin si mais pas en totalité.

Ou alors il faut m'expliquer comment je fais pour présenter 5 chiens le même jour en tenant un stand et en entamant des discussion avec tous les interessés ...

Je pense donc qu'il faut associer les 2 solutions car perso là où je me situe je ne pense pas pouvoir compter sur grand monde pour me filer un coup de main lors des expos locales.

Je suis en train de rédiger mon prospectus, au fond, seront mentionnés les noms des personnes ayant participées à son élaboration ainsi que leur qualité (éleveur ou autre) et leurs coordonnées afin justement que les personnes vraiment interessées contactent les protagonistes pour s'informer plus amplement s'ils en ont besoin.
Aucun nom d'élevage ne sera mentionné pour ne pas avoir de caractère publicitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou alors il faut m'expliquer comment je fais pour présenter 5 chiens le même jour en tenant un stand et en entamant des discussion avec tous les interessés ...


c'est pour ça qu'on compte qu'il y ait un maximum de gens qui se retrouvent lors des expos pour se relayer, le temps que les uns et les autres vaquent aussi autour de leur chiens... C'est évident qu'on ne peut pas aller en expo QUE pour parler aux gens, aussi interessant que cela puisse être, on aime aussi y présenter nos chiens et y rencontrer les amis, discuter avec d'autres etc...

Faudrait au moins commencer, la façon comment ça se déroule (c'est français, ce que j'écris, là ??) nous guidera pour les fois suivantes.

Continuons de discuter au moins sur ce topic, ça nous aidera aussi dans un premier temps.

Sur l'expo de Rouen moi je veux bien commencer si dans le coin des cane personne n'y vois ombrage que j'y colle aussi trois chiens d'une race un peu particulière et à l'opposé totale du mental cane corso.
(ça veut dire aussi que je prends de la place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vesputi
c'est pour ça qu'on compte qu'il y ait un maximum de gens qui se retrouvent lors des expos pour se relayer[/quote]

A mon avis, si on attend après "les gens" on a pas fini.

La NE date déjà d'il y a un mois, et hormis quelques lettres expédiées rien a été fait de concrêt.

Pas d'objectif, pas d'organisation, et un temps fou pour communiquer par forum interposé. Aucune tâche distribuée, que dis-je, même pas de tâche définie, déjà pour commencer.

Donc bon, je sais pas trop quoi ajouter de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A mon avis, si on attend après "les gens" on a pas fini.


Exact !!
Ca c'est le genre humain.
Mais je pense aussi que le topic était là pour savoir si des gens s'accrocheraient sérieusement à l'idée.
maintenant s'il n'y a personne, ce sera une idée de plus de tomber à l'eau et le syndrome du nombril sera encore vainqueur.

C'est typiquement français cette nombrilite aigue ou quoi ?

J'ai discuté sur une NE avec Benoit Thévenon... on soupire, on soupire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Ca c'est le genre humain.
Mais je pense aussi que le topic était là pour savoir si des gens s'accrocheraient sérieusement à l'idée.


Erf, je suis persuadée que tu connais l'expression :

COURAGE FUYONS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
COURAGE FUYONS !!!


Mince, c'est pourtant pas Cane d'être ainsi !!

ALORS ?? personne à l'image de son chien pour en défendre la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les filles ont tappe la depression ! le bon vieux reg est la je suis comme je l'ai toujours dit ...
que puis je faire pour vous aider ?
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...