emi 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 bonjour tout le monde, Au risque de m'attirer les foudres PaNPaN , j'aimerais parler de la présentation des chiens faite en expo. Je trouve que presenter les gros, statique, tete relevée avec la laisse etc..., leur donne à tous un meme genre. Je m'explique, au dela biensur de leur difference, tete typée ou non, gabarit etc..., le fait qu'ils soient tous presentés de la meme manière, retire leur naturel. Biensur, vous me repondrez que cela sert à les mettre en valeur, mais un chien presenté au naturel ne lui donne t'il pas plus de prestance? Cela ne rend t'il pas l'allure plus superficielle? Un chien presenté comme il est à son habitude, ne donne t'il pas une image plus réélle de ce qui l'est dans la vie de tous les jours? J'ai vu des chiens avec des allures superbes en presentation et dès que celle ci est terminée et qu'ils se relachent, deviennent des chiens avachis,la tete toujours baissée, sans réelles prestances. Et d'autres, qui gardent la tete haute et une allure à vous couper le souffle, au naturel. Donc cela ne fausse t'il pas quelque part le jugement? et donc une fausse idée de ce que vaut réellement le chien. Voilà allez dechainez vous, mais tapez pas la tete TocPaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 PaNPaN PaNPaN PaNPaN PaNPaN PaNPaN PaNPaN PaNPaN Non emi, je rigole, mais tu as raison dans l'ensemble, un chien au naturel n'est pas visuellement identique qu'un chien présenté, je pense que pour le coté show c'est quand même mieux pour le public, après pour le résultat on dira que ça fait parti du jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 il faut aussi le dire, normalement les expositions ne sont pas prevu pour les neophytes ou juste quelques propriétaires..... le but premier est tout de meme de presenter (normalement) la creme des chiens, c'est a dire le top du top, les plus beaux....etc pour pouvoir justement selectionner et utiliser les meilleurs chiens..... afin de s'approcher au maximum du standard de la race... c'est vrai que des fois en expo, on retrouve plus souvent des proprio (qui sont d'ailleurs fort sympathique) plutot que la creme des cremes!! si on fait un tour a l'etranger!......on voit les vrais bombes sur les rings! en france, les bombes recoivent des trés bon.........mais ça c'est encore autre chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 j'ai un peu devié....... la position statique permet de ressortir plus facilement les qualités des chiens...........et les defauts aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites