Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abdel1

A-D-N

Messages recommandés

-Que pensez vous d'une personne non concerné par des chiens de plusieurs éleveurs veuille faire faire des test ADN, radio à leur cheptel ?

-Dans quel interet ?

-Quel est le but recherché ? ...

-Que lui meme ne peut fournir aucun test pour ces chiens!

Commencons par faire le ménage chez soit avant de vouloir le faire chez les autres!

Je cherche as comprendre sachant qu'il n'as aucun chien descendant de ces ligné!

Je veut comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma logique c'est de la jalousie ou alors souhaite se servir de ton sang ds le future et veut s'assurer de la bonne information de ton etalon mais perso j'en doute !!! oK JE SORS
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre bien renseigner et avoir rencontrer la société Antagène, car je voulais donner aux proprios de mes chiots la carte génétique du chien ainsi que la verification des parents, je me suis rendu compte que ce n'etait pas riche en info mis à part cette verification.
Par contre, oui je suis en train de faire des cartes adn sur mes chiens adultes pour etre présent le jour ou ces recherches de dysplasie aboutiront.
Cette société travaille également dans la recherche du gêne de la dysplasie, mais à ce jour aucun résultat concret.
Si comme tu dis Abdel, cette personne n'est pas concernée par un descendant des chiens qu'elle veut verifier, j'ai bien peur que ce ne soit pour encore faire courir des rumeurs ou foutre le bordel...enfin si cette personne n'a que ça à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre , je trouve ça bon ce test A D N si ça peu aider sur la race . que pensez vous d'un test A.D.N accompagner de la confirmation pour la rendre valide ???
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Reg tu peux etre surpris le premier,car qui te dis que dans le pedigree de ton chien ou dans celui d'un autre,il n'y a pas ue de "couille" avant,c'est a dire plus haut dans le pedigree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faille ncore prendre du recul par rapport à ces identifications ADN.

Effectivement ça peut être interessant mais je siturais cet intérêt au niveau de l'élite des reproducteurs, quand il y a intéret pour la race à connaitre les ascendants de tels ou tels chiens qui marque la race OU immense intéret pour dépister très très tôt dans la vie du chien s'il est porteur ou non de tares génétiques "ADNment identifiées"... comme la tare occulaire et notament dans la race du shapendoes, parce que c'est fait, c'est identifié.

Mais ormis le cas de l'APR dans le shapendoes, où en sont-ils ? Je suppose qua ça avance, lentement mais ça avance, mais il y a tant à faire... parce que codifier ADNment des reproducteurs pour savoir quelle couleur de robe ils transmettent, je trouve l'intéret bien faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sais Reg tu peux etre surpris le premier,car qui te dis que dans le pedigree de ton chien ou dans celui d'un autre,il n'y a pas ue de "couille" avant,c'est a dire plus haut dans le pedigree?

oui jo je sais on en a deja parler effectivement mais justement avec des test tel que ça ne peut que aider en faite !!!
maintenant c'est vrai que si on cherche plus haut ds le pedigree je pense que ça pourrait confirmer certaine chose ... siffler siffler siffler
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour identifier la couille plus haut dans le pédigree si elle s'y cache, ne faudrait-iol pas que cette même couille soit identifiée elle même à part entière ?
Ppour pouvoir la reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vesputi mais bon si couille y a comme vous dites elle est au niveau grd pere donc c'est encore envisageable !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ADN est interressant dans le sens ou on peut effectivement identifier les genes récessif et les genes dominants qui sont présents dans la carte génétique du chien et permettre ainsi de prévoire a peu de chose près a quoi ressembleront les chiots de tel ou tel mariage.
ca permet aussi d'indentifier des pathologie présente chez un chien et l'écarter de la reproduction.

mais franchement quel élevage peut se permettre de s'offrire des testes si complets et couteux pour tout ses chiens?
en plus si on connait d'avance le morphotype des chiots ou est le plaisir de les découvrire?

je suis hors sujet désolé c'est un sujet qui me passione la genetique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, mais je ne peux pas m'en empécher :

Citation :
ou alors souhaite se servir de ton sang ds le future


elle est trop bonne celle là lue par un non averti !! on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reg a écrit:
tu te fou de ma gueule vesputi la ????
reg

bah non pourquoi ? A quoi ça m'avancerait ?
Je trouvais juste la phrase rigolote parce qu'elle avait un coté vampire diaCooL

hEU je le répète, pardon... j'ai pas pu m'en empécher mais c'était just a joke !

*s'en va bouder dans son coin*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non vesputi c'est juste une question car je comprenais pas !!! excuse moi je suis un peu bourru et comme dit mon ami ced j'ai le don d'etre diplomate !!! TocPaf TocPaf TocPaf
pardon vesputi Prosternation Prosternation
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je parle un peu de le sujet sans savoir précisement tout, je n'ai pas de réponses pour Abdel, mais si une réflexion.
Beaucoup de gens effectuent des croisements en se basant l'étude du pedigree. Et il est par ceci que souvent, bien que l'approche soit trouvée, le résultat n'est pas celui attendu, entre autres, parce que le pedigree n'est pas vrai.
Tous ceux que nous avons un peu de connaissance sur comme fonctionnent les choses en Italie nous savons que les anciens pedigrees doivent servir un peu comme orientation, mais si nous voulons réellement élever en nous basant dans le pedigree, nous devons gratter un peu, parler avec beaucoup de d'eleveurs et savoir quel part du pedigree est correct et quel part non.
Il est déjà assez difficile de trouver en ayant toute l'information (la génétique n'est pas comme les 1+1=2 mathématiques, mais parfois en génétique 1+1=23), et il est compliqué encore si nous élevons à l'aveuglette.
L'ADN nous peut garantir que cette information avec laquelle nous travaillons est correcte, à une partie dont dans un futur aussi nous il pourrait donner un autre type d'informations (gènes displasia de...).
En Espagne, il y a déjà de nombreuses années que tous les champions, pour pouvoir homologuer son titre, ont besoin d'avoir les essais d'ADN. Dans les points obligatoires on organise des points d'extraction de sang.
La RSCE a une convention avec l'Université vétérinaire de Madrid et l'essai valent seulement 30 EURO.
Quant à la question d'Abdel, je ne sais pas ce que ils ont proposé, mais doute de beaucoup qui est rétroactif. C'est-à-dire, je doute qu'on aille demander l'ADN de de tous les membres d'un pedigree, mais de celui d'un chien individuel et c'est tout.
Une des propositions qui ont pour l'année prochaine en Italie est de demander l'ADN et les radiographies de displasia de tous les champions pour son homologation. Ceci ne veut pas dire qu'on aille solliciter l'ADN ou les radiographies dont ils sont déjà des champions.
Sincèrement, l'idée ne me paraît pas mauvaise, avec l'information correcte, peut-être le niveau de l'élevage améliorez.
Cordialment,
Montse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'en plus, il est impossible de tirer la carte génétique des reproducteurs qui sont morts (ce qui pour certains pedigree doit en arranger plus d'un).

Avec tout ce que l'on entend dire, c'est à se demander si un seul des pedigree de la génération actuelle est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir qu'en Italie, l'inscription au livre des origines est assez simpliste... que ceux qui connaissent affirment ou infirment... et effectivement j'ai ouïe dire que pour faire les papiers d'un chien ou d'une portée, certains piochent dans une pile de pedigrees pour inventer des parents.

Juste une annecdocte en passant... certainement certains d'entre vous savent que ça existe, mais pour les autres :
J'ai un copain qui habite dans le bas de la France et qui se rend souvent en Italie notamment pour le cane. Un jour il est allé chez un gars et il n'a pas pu s'empécher de prendre des photos pour nous faire voir...dans la coure, attachés ou dans des boxes il a vu plein de races de chiens différentes : du boxer, du mastiff, du pit bull, du dogue alld... le gars de l'endroit il "fabriquait" du cane... il mariait un peu tout n'importe comment et tout ce qui sortait typé cane il le vendait comme cane...
M'en demandez pas plus, ni qui ni où, ça j'en sais rien. Je sais que ça existe et que ce n'est pas des conneries, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de farfelue exiteras toujours !

Je croit que les personnes serieuses qui oeuvre pour la race n'utise pas ce genre de procedé sinon il n'aurait pas autand de bon résultat.
Beaucoup de particuliers ne fond meme pas confirmés leurs chiens
et ne declare meme pas leurs porté alors si vous rajouté le test ADN là c'est mort.
Pour ce qui es de l'etude du pédigré pour la reproduction c'est toujours délicats celas peu donné une idée mais celas n'as jamais était une base fiable tous simplement comme ont sais un champion ne fait pas forcement un champion car le plus important c'est le phenotype est génotype qui prime sur chaque mariage.
Si ont connait bien sont chien ont sais ce qu'il en ressortiras apres chaque mariage.
L'histoire de l'ADN ne feras pas pour vous est ne vous donneras pas le savoir faire de certaine personne.

Immité mais jamais égalé.
Pour moi c'est les personnes qui n'arrivent pas faire des chiots correct qui cherche une facilité dans ce monde moderne.
Qu'il essaie le clonage il auras un champion peu etre on rigole on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi c'est les personnes qui n'arrivent pas faire des chiots correct qui cherche une facilité dans ce monde moderne.

Pas con Bravo

ON peut difficilement mettre en doute ce que tu dis car, même si ce n'est pas encore d'une grande généralité pour le cane, il y a bien d'autres races dans lesquelles ils existent des lignées entières de chiens très beaux, superbes voir sublimes sans pour autant que les tests ADN aient été utilisés (exemple des westies et scottish de l'élevage du moulin de Mc Gregor).
Ce qui prouve bien que le savoir faire de la personne est indéniable.

Toutefois moi je retiens quand même l'idée que ces tests d'identification devraient devenir systématiques par ex comme ça a déjà été dit pour l'homologation de titres de champion. Au moins par la suite, plus de polémiques ravageuses sur des incertitudes lancées par des jamoux. La preuve serait là que c'est bien ce tel chien grand champion et super traceur, père de tous cette superbe descendance etc etc (ça vaut aussi pour les non champions d'ailleurs, car effectivement un chien peut être quadruple champion du monde, si ça descendance ne s'en ressent pas, alors pour l'élevage le chien est nul... mais il a quand même le droit de venir faire de la figuration dans notre stand on rigole )

Ensuite pour les maladies génétiquement transmissibles alors là il n'y a même plus à discuter, ce serait idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout as fait d'accord avec toi VESPUTI si la scinece peu faire comprendre as certaine personne de ne pas utilisé leur chien dysplasique Z c'est une bonne chose!

Mais surtout plus sérieusement évité une vie de soufrance là je suis entierement d'accord, meme pour identifié un champion celas peu etre interréssant.

Lorsque l'idée est seine as la base elle ne peu que aboutir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...