Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gius

Complément alimentaire power dog etc....

Messages recommandés

Sur plusieurs sites intenet d'eleveurs canin, j'ai voir en vente du dog power ?!
Apparement ça aide à prendre de la masse musculaire et aide à éclater les épaules... Vous en pensez en avez vous utilisé sur vos chiens ? Et autre question peut-on donner de la créatine à un chien ?


Je me demande quel effet ca peut avoir sur un molosse et si la créatine marche sur les canidés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te donne mon avis tu vas probablement pas aprécier....
quand je vois les effets que ca a sur l'homme je m'abstiendrais de donner quoi que ce soit a mon chien.
on commence avec de la créatinine on finit par piquer avec de la décadurabolin, du sustanon et de la gana?

je trouve ca sans interet parce que les effets ne durent pas dans le temps, il faut continuer le traitement en permanence avec les risque que ca implique sur les reins puisque c'est grace a eux qu'elle éliminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas répondu à ma question lila c'est pas grave....
Peut-être que quelqu'un me répondra.....




PREFERENCE CHIEN SPORTIF type Chien de Travail


Chiens de Chasse, Berger, Garde ... et races assimilées: Terrier, Teckel, Pinscher, Basset, Schnauzer, Spitz, Schipperkle, Whippet...


L'alimentation du chien Sportif doit être adapté aux besoins généraux liés à l'espèce d'une part, mais surtout liés au travail musculaire et au type d'effort auxquels ces races sont soumises. Le travail musculaire influence très directement la nature des besoins énergétiques et par conséquent le choix optimal des sources énergétiques alimentaires.


Les besoins énergétiques
La nature des besoins énergétiques de l'organisme se déduit de l'utilisation métabolique préférentielle des différentes sources disponibles pour le travail musculaire. La maîtrise du métabolisme énergétique va nous permettre de repousser par l'alimentation les facteurs limitant l'effort dû au travail ou au jeu. L'augmentation des besoins liés, implique une valorisation énergétique de la ration. Il convient d'accroître la valeur de la ration sans pour autant augmenter le volume de celle-ci, ce qui pénaliserait les performances par une surcharge digestive. Le chien sportif doit consacrer ses efforts au sport et non pas à la digestion.

L'apport cellulosique : la cellulose induit une diminution de la digestibilité de la ration et augmente le volume de celle-ci, elle prédispose ainsi aux surcharges de l'estomac. L'effort induisant une accélération du transit digestif, l'apport en cellulose brute pour l'alimentation du chien sportif sera donc limité (2%), mais suffisant pour assurer un bon transit.

Les lipides vont constituer la source énergétique privilégiée du chien de travail. Ils associent les avantages d'une excellente appétence et d'une haute digestibilité (voisine de 85 à 90%), d'un très fort pouvoir calorique (8.5 Kcal/gr, au lieu de 3.5 pour l'ENA), et sont très bien tolérés par le chien, dans la mesure où leur qualité organoleptique est optimale (tel est le cas de la graisse de volaille). Ces matières grasses sont particulièrement bien adaptées à l'activation de la thermogenèse et au soutien du travail musculaire. Parmi les lipides il faut souligner les avantages particuliers des acides gras essentiels (A.G.E) : ils sont indispensables au maintien de la structure des membranes biologiques et à leur fonctionnement. Leur poly-insaturation augmente la perméabilité membranaire. Ils conditionnent ainsi l'activité de la phosphorylation oxydative dans les mitochondries libérant de l'ATP (Adénosine Tri-Phosphate), qui est le seul composé organique pouvant directement servir de carburant à la cellule musculaire pour accomplir son travail. L'intensité du métabolisme énergétique est ainsi augmentée et, par-là, les aptitudes physiques. La composition en AGE des membranes cellulaires joue par ailleurs un rôle essentiel dans le maintien de l'effet de barrière de la peau contre les pertes hydriques transépidermiques.

Les protéines, sont indispensables à l'intégrité des cellules musculaires, du cartilage osseux, des tendons et des fibres liés aux articulations. L'utilisation des sources de protéine très digestible et de très haute valeur biologique (que l'on retrouve dans la volaille, le lait, le creton de bœuf) est primordiale pour une utilisation optimale de l'apport protéique. Elles confèrent ainsi à l'organisme un aminogramme très complet, enrichi par un apport en kéramine. La créatine est une amine produite par l'organisme à partir de trois acides aminés : l'arginine, la glycine et la méthionine. L'alimentation en fournit également par l'intermédiaire des viandes, mais c'est surtout la qualité de l'apport protéique qui est déterminant pour fournir les acides aminés formateurs.

La créatine joue un rôle clé au niveau énergétique. Le métabolisme la transforme en phosphocréatine, une forme d'énergie mise en réserve pour subvenir aux besoins musculaires. Elle permet le renouvellement rapide de l'énergie musculaire, induisant une amélioration des performances sportives. Elle participe également au ralentissement des dystrophies musculaires ou à l'amélioration des symptômes induits.L'acide aspartique, acide aminé neuromédiateur permet d'augmenter la résistance à la fatigue. Il améliore la vigueur lors de l'effort, assure la détoxication de l'organisme et soulage les spasmes musculaires.

Les Minéraux, oligo-éléments et vitamines :
Le calcium est nécessaire à :
- l'entretien des os, pour mieux prévenir les douleurs articulaires et l'ostéofibrose.
- la transmission de l'influx nerveux, indispensable au bon réflexe, notamment pour les chiens de chasse.
- la contraction musculaire, la régulation du rythme cardiaque et de la pression artérielle lors de l'effort.

Le magnésium a pour fonction:
- l'entretien des os, il favorise la fixation du calcium sur l'os.
- l'excitabilité neuromusculaire et l'intégrité des tendons. Un déficit en magnésium pourrait entraîner la laxité des tendons.
- la lutte contre le stress, en particulier chez le chien de garde notamment.
- Un effet sédatif, favorisant la relaxation musculaire.
- La régulation thermique, indispensable au moment de l'effort.

La vitamine D a un rôle primordial dans le métabolisme phosphocalcique. Elle favorise l'absorption intestinale du calcium et du phosphore, elle aide à la fixation du calcium sur les os, agit comme une hormone hypercalcémiante et influence les autres hormones du métabolisme phosphocalcique. L'iode, apporté par l'alimentation, est intégré dans les acides aminés pour former les hormones thyroïdiennes. La stimulation induite de la thyroïde permet l'accélération du métabolisme en stimulant des enzymes de respiration cellulaire. Le travail musculaire sera d'autant plus efficace.

L'iode favorise également l'absorption des hydrates de carbone et leurs oxydations, stimulant ainsi la synthèse énergétique, de plus il participe à l'ossification du squelette.

Insistons également sur l'effet synergique de la vitamine E et du sélénium qui permet d'éviter les risques de "claquage musculaire", en effet le travail s'accompagne d'une surproduction d'acide lactique qui compromet la résistance du sarcolemme (ensemble de la membrane plasmique qui tapisse les fibres musculaires) et l'oxygénation intramusculaire. Ils empêchent également l'oxydation des acides gras polyinsaturés constitutifs des membranes cellulaires et subcellulaire et en assure l'intégrité, notamment au niveau du muscle.

PREFERENCE Chien Sportif à été spécialement formulé pour répondre à tous ces besoins. Ce sur quoi le fabriquant ne peut intervenir c'est le rationnement. En effet celui ci devra être adapté au quotidien, en fonction des efforts demandés aux chiens de travail. Pour des efforts intenses la ration pourra être multipliée jusqu'à deux et pour des efforts très intenses et longs, celle-ci pourra être multipliée par 3.

En matière d'alimentation, ce qui est important, c'est la nutrition à long terme, qui maintient le sportif en bonne santé, couvre ses dépenses énergétiques et facilite sa récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guis, Guis, Guis lol

C'est de la merde.

Tu veux que ton chien prenne du volume ???

Passe le à la viande rouge + exercice physique et fout tes liens de vendeurs de créatine à la poubelle stp Prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste pour savoir si on peut augmenter la masse musculaire d'un chien avec de la créatine si oui quelqu'un a-t-il deja essayé...

Je pense que oui mais bon personne va répondre car la moitié son éleveurs pro ... Vont pas dévoiler tout leurs combines tfrtfrtfrt (je plaisante bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazelle a écrit:
Guis, Guis, Guis lol

C'est de la merde.

Tu veux que ton chien prenne du volume ???

Passe le à la viande rouge + exercice physique et fout tes liens de vendeurs de créatine à la poubelle stp Prosternation


Tout a fait d'accord!
mais il faut aussi être patient un cane se fini a 3 ans,pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais.... Mais je voulais juste savoir si c'était utilisé j'ai lu cet article et ca ma interpelé...

Après je suis ok avec vous c'est pas une solution... Mais c'est dingue quand même que certains produits commercialisé par des eleveur (chien de traineau etc...) La gonflette existe aussi chez chiens...

A quand des caniches bodybuldés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un article trouvé sur le site animal-service... C'est ca qui est inquiètant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre un peu plus franchement, oui, c'est utilisé et plus que ce qu'on le pense à mon avis.

Ca l'est d'autant plus dans des races telles que le staff qui doit monter un bon développement musculaire.

Je l'ai vu faire sur un mâle Fila Brasileiro, j'ai halluciné sur son volume et bien m'en a pris car j'ai appris qu'il était piqué aux anabolisants.
A vos cuvettes m'sieurs dames Vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les muscle naturel sont largement mieux le tout c'est de lui faire faire du sport regulierement malgré les saisons le tout est une question de régularité ce n'est pas en le gardant dans ton salon qu'il seras sportif.

une bonne alimention de qualité est du sport c'est la seule vraie solution.

Mais ont revient encore à la solution de la facité mais dans ce cas là c'est la santé de ton chien avec lequels tu joue celas peu avoir de lourde conséquence avec beaucoup de regret.

comme dit JO attend c'est tois ans déjas il seras pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La créatine ne sert pas develloper la masse musculaire.
Ne le prends pas mal, mais si tu fais un copier coller, lis le avant HiHiHi
Je te répondrais pour le dogpower:
Bad
ca ne sert a rien, questions develloper le muscle et je défis qui quonc de me dire le contraire, je suis pret a tester (ou plutot a retester).
Concernant la viande rouge, c'est la même chose qu'un complément protéiné, a la différence qu'un complément tu suis mieux, en terme de dosage, ce que tu met dans la gamelle du chien.
Pour revenir a la créatine, pour les chiens, comme pour nous, c'est un élément qui se trouve dans notre organisme a l'état naturel.
Par contre il faut savoir par ce que tu entends par chien sportif, un chien de sport pour moi, est, un chien qui va s'entrainner sur une très longue période, tous les jours ou un jours sur deux.
Si pendant 6 mois, ton chien fait 40 kg de vélo tous les jours par 0 degrés, tu peux en effet complémenter, c'est mieux pour la santé d'un chien.
Mais un chien n'a besoins que d'une bonne croquette et d'exercices physique régulier pour se muscler. Faire prendre du muscle a un chien et la chose la plus facile qu'il soit, faut il s'en donner les moyens et ne pas attendre que cela pousse tout seul en complémentant son chien, sinon ca sert a rien et ca bousille le chien.
Pour finir avec les compléments protéiné ou la viande rouge, je te conseille de réellement définir l'exercice physique a venir.
Parce que sinon il est clair, net et précis qu'a moyen terme, la protéine n'étant pas assilimé, le foi va déguster, puis les reins et ton chien va être pourris dans deux ans, ac commence par les problemes d'urée, puis les calculs, puis tumeur ....
Aller courrage, un bon perf, un bon VTT et 1 heure de vélo tous les jours, tu verras que dans un mois le chien aura déja changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La créatine joue un rôle clé au niveau énergétique. [b]ENERGETIQUE Le métabolisme la transforme en phosphocréatine, une forme d'énergie mise en réserve pour subvenir aux besoins musculaires. Elle permet le renouvellement rapide de l'énergie musculaire, induisant une amélioration des performances sportives. Elle participe également au ralentissement des dystrophies musculaires ou à l'amélioration des symptômes induits(ce que l'on nome crampe, monté d'acide lactique, tu sais lorsque tu n'a pas fait de sport depuis un moment et que lorsque tu t'y remets tu a l'impression que tes muscles sont en train de bruler)[/b]

donc tu vois la créatine n'intervient en rien dans le process de fabrication du muscle, en tout cas ni en masse, ni en volume ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fais d'accord avec ce que dis juice, mais la créatine permet quand meme un gain de poids significatif dés les premier jours ( a cause de la rétention d'eau qu'elle cause)
la créatine permet surtout de plus grande performance en endurance, donc un chien pourrait tenir beaucoup longtemps "un entrainement" que si on ne lui en donne pas,...mais faut il encore entrainer le chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse c'est bien ce que je pensais...

Je vais arreter de lui donner de la créatine et lui donner des stéroide !!! HiHiHi (ok j'avoue c'était une blague à la con)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
a cause de la rétention d'eau qu'elle cause


tout le soucis des compléments créatine vient de là en partit ;-)
Par contre pour avoir fait beaucoup de sport avec mon feu dernier chien et ce jusqu'a l'age de 12 ans, je n'ai jamais eu besoins de créat pour augmenter ses capacités. C'est pour moi que j'aurais du en prendre lol, après 30/40 bornes de VTT j'étais complétement explosé lol!
Par contre j'ai utilisé des stéroles naturel ayant une action anti radicaux libres permettant un abaissement de la destruction cellulaire lors des efforts et lors de la construction musculaire.
Uniquement sur certaines périodes et très très peu de fois sur la vie de mon chien.
Le plus souvent le complément alimentaire utilisé fut de l'huile de saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir le www. ragingthunderkennel.com ses pas normal.la base ses une bonne genetique...et apres si besoin es, viande chevaline et pasta......je pourait meme te metre des pick si je retourne dans son coin d'un malamuth de 70kg élevé par un vieille homme francais que je ne devoilerais pas le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le vouloir quand meme pour demander a son chien de faire ca!!!
le truc c'est que les pitt ont une volonté d'aller au bout de ce qu'ils entreprenent et si le maitre lui demande...ben il le fera, perso je trouve que le maitre est un con mais c'est mon avis.
il a qu'a se bouger et aller courir avec au lieu de lui faire des blocs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le weight pulling qui vous choque????
Les boulam en font aussi et si c'est fait dans le jeu pourquoi pas.....
Les pits comme les boulam sont "taillés" pour ce genre d'exercice.
On ne fait pas faire la même chose à un cheval de course qu'à un cheval de trait.... siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me déplait, c'est qu'avec un pitt ou un chien qui a ce type de volonté, on peut quand meme passer outre les limites du chiens et finir par le blesser, tout dépend de comment c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans tous les sports cynophiles , y'à ceux qui sont cons et qui comprennent rien et ceux qui font ça correctement dans le respect du chien....
En tout cas boulam et pitt sont de vrai "tracteurs" au sens propre comme au sens figuré.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un staff.....il aurait escaladé une montagne si on lui avait demandé....
ce sont de toute facon des chiens qui ont besoin de se dépenser un maximum, mais comme tu le dis, il faut respecter les limites et l'anatomie de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le weight pulling est un sport régis par une fédération internationale. C'est un sport ou jusqu'a présent je n'ai pas vu d'accident, qu'il s'agisse de pit ou de cocker, et oui, même les petits chiens pratiquent, bien que cela soit en général plus fréquenté par du pit ou du boul'am.
Il y a 3 ans les regles ont légerement évolué dans le sens ou la motivation par jouets, boudins ou autre est strictement interdite.
Les chiens pratiquant le weight pull sont entrainnés régulierement et progressivement, ont une nutrition adapté, et font en général aussi de la course, soit tapis, soit vélo, soit kart .....
Il n'y a rien de choquant dans cette pratique, ce que je trouve choquant, c'est un avis perso, ce sont les gens qui prennent un chien et qui ne font justement pas de sport avec.
Avant il fallait déja trouvé les chiens qui tract, tous ne le font pas, pour diverses raisons, peur du chariot (on commence toujours a vide pour habituer le chien), pas envie de tirer tout simplement.
Les objets pour motiver les chiens aidaient vraiment bien, dans le sens ou un chien qui n'avait pas envie, a la vu de son boudin, pouvait se mettre a tirer, désormais, sans objet de motivation, c'est beaucoup moins de chiens qui pratiquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...