Maïténa 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 bon nous avons changé de voiture et aujourd'hui afko à sa place dans le coffre du break. nous lui avons installé un petite nid douillet avec couvertures etc.... nous avons égalemnt installés les barres de protection. auparavant il était sur les sièges arrières de la r5 et se comportait très bien : couché ou assis sans bouger ni piailler. le problème qu'on rencontre c'est que dans le coffre il gigote et pleure et arrive à passer sa tete entre les barres de protection. on à essayer de le calmer, de l'engeuler, de l'ignorer mais rien y fait .... je vous remercie pour vos conseils pour qu'il soit plus à l'aise et nous aussi par la même occasion, c'est un peu difficile de conduire avec un gros loulou qui piaille et fait l'endouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénètte111 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Je" fais un copier coller de ce qu'un éducateur (qui est aussi un ami) a marqué... Voilà comment je m'y prend personnellement: Pour le chiot, après avoir determiner sa place dans la voiture, on la fait respecter ou du moins on ne change pas les habitudes mises en place s'il manifeste un quelconque mecontentement.Regle d'or: ignorance totale(oui je sais encore ), l'avantage à cet age là est que l'on peut travailler sans deplacer le vehicule puisque ca ne change rien ou vraiment pas grand chose pour lui.pre-requis: beaucoup de patience!astuces:boulles quiesses et occupations(livres, revues et j'en passe...).Façon de s'y prendre: on monte le chien dans la voiture(avec le minimum d'aide physique), on s'installe et on IGNORE, on ne parle pas au chien ni pour le rassurer ni pour le gronder, on ne le touche pas non plus même pour tenter de lui faire comprendre qu'il n'a pas raison de se comporter comme cela et on ne le regarde pas non plus! Il faut prevoir d'y consacrer un temps certain pour les premiers exercices et s'arranger pour que le chiot se soit bien depensé au préalable. Une fois disparu les chouinements et apres disons 5min toujours sans commentaire aucun on sort le chien de la voiture et peut lui proposer un jeux ou tout type de rejouissance(un calin peut-être trop..).S'arranger pour varier les plaisirs: une ou plusieurs personnes(la même consigne pour tout le monde), le chiot seul ou avec un adulte qui ne devra pas être repris s'il manifeste quelques grognements vis-à-vis du chiot(surtout pas). Par la suite on peut travailler en deplacements et ca concerne egalement les chiens adultes. D'après mon expérience, l'adulte s'attache en général à manifester son impatience à arriver et à quel rythme!qui mène la meute, ou et à quelle vitesse.Pour moi s'est la perspective et à ce titre je ne porte aucune attention au chien dès l'apparition de chouinnements ou aboiements. A l'inverse d'une reaction qui resulterait de l'intention d'arriver le plus vite possible(plus vite j'arriverai plus vite ca cessera, donc j'accelere), je ralenti le vehicule et je stationne le plus vite possible.A aucun moment je ne perds mon calme, ne m'adresse au chien ni ne vais au contact physique, il n'existe PAS dans ces moments là pour moi!je ne reprend la route qu'après 5 min sans chouinements ou aboiements et ainsi de suite donc oui il faut prevoir beaucoup de temps pour parcourir peu de distance mais surtout ne pas ceder.Tout est bon pour passer le temps dans ces cas là tant que le chien peut observer que vous agissé pour vous et surment pas pour lui(lecture, musique pourquoi pas, menage du tableau de bord Une fois arrivé, donc sans manifestations inapropriées du loulou, les choses reprennent leur cours, on ne manifeste pas de mecontentement par rapport au chien même si le trajet a été long, au contraire on valorise la finalite positive si necessaire par le jeu(par ex). Il ne s'agit la que de conseils qui n'engage que moi et ma façon de voir et penser chien. Par ailleurs des problemes specifiques à certains loulous peuvent se manifester et là la presence d'un comportementaliste et requis sur place pour observer le comportement du chien et de ses maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 merci nenette c'est très instructif .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canette77 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 moi aussi j'ai un peu le même souci, car avant quand elle était bb elle était sur les sieges arrrières, et vers ses 6 mois elle a été ds le coffre car mon copain me disait que sa place était là...et que je lui ai donné de mauvaises abitudes...bref, et il est vrai que quand elle voit quelle route je prend, ou qu'elle reconnait le lieu , elle montre son impatience a arriver...en général je la calcule pas, et pendant le milieu du chemin je ne l'entend plus, mais une fois tout près de l'arrivée, elle est "folle"! les seules fois où elle ne bronche pas, c quand y mon homme!elle va quand même lacher qlq son (comme si c'était plus fort qu'elle) et lui il a juste a se retourner et elle baisse la tête et les oreilles... par contre le + gros souci c quand il y a mon frère qui monte ds la voiture, elle ne supporte pas, comme si elle était jalouse...on peut même pas discuter tellement elle est insupportable! alors j'évite qu'il monte surtout en ce moment, car ça me stress quand c comme ça, et comme je suis enceinte c du stress en trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 bon après un test on a pu remarquer qu'afko ne faisait le couillon que lorsque je suis présente en voiture..... un conseil?? une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites