Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie pierre1

courbes de poids et croissances

Messages recommandés

Pour le bcca, une étude avait été faite, il y a plus d'un an de cela, en fonction des données qui avaient été données par les proprio de canes.
Donc, je recommence car maintenant nous avons un peu plus d'une centaine de réponse, ce qui affine un peu les résultats.
Je relance donc, et par MP, si vous pouviez m'envoyer pour votre chien les données suivantes
poids/taille :
- 2 mois
-3 mois
-4 mois
etc..... jusqu'à un an. puis à l'age de deux ans.
Pour la taille au garot , petit rappel, il suffit de placer le chien au debout, contre sa jambe, et de placer votre main sur la pointe de son épaule d'une part, ce qui vous permet de marquer la hauteur sur votre cuisse, reste plus qu'à mesurer.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre par mp, étant précisé qu'il faut aussi me dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, son nom et son affixe (ça pour vérifier que je ne les ai pas déjà). voilà. Une nouvelle courbe pourra paraître dans la revue ou en ligne sur le site du bcca, mais il serait bien qu'on puisse arriver à 200 chiens pour que cela soit significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il y avait plus de réponses pour les mâles que pour les femelles. c'est paru dans une ancienne revue du bcca. je le mettrai en ligne, accessible à tous sur le site du bcca, mais quand j'aurai au moins 200 données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-pierre tu peux mettre une dizaine de courbe en ligne ? "Sur un post" ?


Ca m'interesse stp.... Et oui je suis curieux... Moi hier il a eu le droit à sa pèsée mensuel il pèse 44.5 kg le Voveau pour 13 mois... plus que 500 g et il rentre dans le standard dAnSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une dizaine hi hi. en fait il y a une seule courbe reprenant la moyenne des poids et tailles données de 2 mois à l' age adulte dès que j'aurai mis à jour avec mes nouvelles données et les anciennes reçues après parution de la première courbe, je la mettrai en ligne.
Enfin, faut pas oublier quand même que si le chien est hors courbe, ce n'est pas bien grave, car beaucoup pousse et grossissent par "à coup", avec des périodes plus calme entre deux poussées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est juste donné à titre indicatif comme dans les carnets de Santé humain....

Mais c'est toujours interessant.... Moi comme abruti je le pèse chaque mois, mais je note rien... Idem pour les dents et moments importants ou changements de comportement pour mon prochain chien je pense que je tiendrais un petit "journal de bord" du chien... Ca peut etre utile si on veut se lancer dans la race (pas dans l'elevage, mais avoir plusieurs Cane par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...