Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan1

Qualité repro intactes ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir si un mâle de 5 ans et plus transmets davantage ou non de qualités que lorsqu'il en avait 2 ?
Merci pour vos réponses

Bah non ... Son patrimoine génétique reste inchangé, ils ne change pas ses chromosomes et son ADN en cours de vie.

Vopilà pour mon avis ! bisous

Exacte, le patrimoine génétique reste intacte, seule change la prolificité du male.

C'est une bonne question, car pour l'homme, dès 40 ans la qualité du sperme se dégrade et les enfants sont sujets à maladies et à des petits problèmes de santés... heureusement, pas tout le temps, mais il y a risque, le chien ne connaitrait il pas la même chose à partir d'un certain age???

urkan a écrit:
C'est une bonne question, car pour l'homme, dès 40 ans la qualité du sperme se dégrade et les enfants sont sujets à maladies et à des petits problèmes de santés... heureusement, pas tout le temps, mais il y a risque, le chien ne connaitrait il pas la même chose à partir d'un certain age???

heu je suis pas sur de ca, la femme pert la moitier de sa fécondité a l'age de 30 ans, et a partir de ce meme age le risque de malformation génétique augmente oui, mais c'est valable pour les ovules uniquement pas pour le sperme chez l'homme, un homme de 80 berges peut encore faire des enfants normaux, il peut avoir des piti problème mécanique certe mais normalement le spreme reste de bonne qualité (enfin c'est ce qu'on m a dit au cours d'embryologie ...)

ben déjà, avant de faire saillir ta chienne, tu demandes un spermo(cyto)gramme (le mieux étant d'en pratiquer 3) , comme ça tu es fixé sur le volume, la concentration, les formes vivantes, mobiles et anormales, la viscosité, le ph, la numération de globules blancs ... etc... eviter aussi de la faire saillir avec un male qui a saillit dans les 3 jours.

• Créer...