Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïténa

dégats à la maison

Messages recommandés

bon je viens de me remettre à travailler et afko est de nouveau seul à la maison....

cela fait deux jours et il a commencer à faire des conneries ( bouffer un couette, s'attaquer au mur ....)
je ne sais pas trop quoi faire il a des jeux des os à macher et un diffuseur d.a.p

help!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un site que certains professionnels préconisent de mettre les toutous en cani dans ses cas là.
Je ne sais pas si cela peut t'aider ...
Une amie à moi y a eu recourt pendant qq temps avec son rott et maintenant elle a retirer la porte de la cani et son toutou y va de lui même et depuis il ne fait plus aucune bêtise (il lui avait mangé son canapé, son lino et fait une porte dans le mur entre chez elle et chez les voisins etc ...)

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

pour ce qui concerne Afko, biensûr il aurait fallu l' habituer progressivement dès le départ.
Maintenant, chose importante, il faut lui enlever tous les rites de départ et de retour (caresses - intérêt porté - récompenses - etc...).
Avant de partir (env 30 mn), ne pas s' occuper de lui ; au retour (toujours env 30 mn) ne pas lui porter d' attention. Si conneries (destructions, souillures) ne pas le punir (trop tard si pas sur le fait), le mettre à l' écart et réparer les dégats hors de sa vue.
En tout état de cause, ce n' est pas de la vengeance, ça n' existe pas chez les chiens ; le chien cherche son maître, ou tout du moins attire l' attention de son maître de cette manière.

Ex : pourquoi les chiens ont souvent tendance à manger les télécommandes TV ?
2 raisons :
- la 1ère, c' est qu' elle porte l' odeur des maitres.
- La 2ème, c' est si le maître porte plus d'intérêts à la télécommande (donc à la télé) qu' à son chien, celui va détruire "l' objet" qui les sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey merci pour vos explications !!

manu je n'étais pas tout le temps à la maison je patais exprès de chez moi car je savais qu'un jour ou l'autre j'allais retravailler....
j'ai comencé a partir 1h puis 2h etc.... juqu'à une demi journée entière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grosse a fait beaucoup de betises...
Tout le monde nous a préconisé de ne pas la gronder quand on revient et que l'on constate les dégats... mais malgré ça elle a continuer...
Et puis un jour, je suis rentrée à la maison et j'ai vu qu'elle avait tapé dans les plaintes et là, je lui montré ses conneries pour lui faire comprendre je n'étais pas contente... T'inquiète qu'elle comprend même si elle est pas prise sur le fait. C'est pas con un cané !!! Dès lors qu'elle a vu qu'elle se fesait engueuler dans les 2 sens que ce soit sur le fait ou non, elle était tout bredouille et à Stopper ses betises...
Ce n'est pas forcément générale mais ça vaut peut être le coup d'essayer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les engueule aussi quand ils font des conneries et ils savent trés bien pourquoi même non pris sur le fait.
Tu peux aussi essayer de faire de la bouillie de croquettes(ou d'autres chose) et de le mettre dans un "kong" le temps qu'il passera à récupérer la nourriture l'occupera...
Laisse la radio ou la télé allumé , ça fait un bruit de fond et ils se sentent (peut être???) moins seul.
Et puis défoule le bien , un chien qui a beaucoup d'exercice passera plus de temps à se reposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui laisser un journal un peu chiffoner avant de partir. Le toutou en fera des confettis qu'il faudra ramasser mais c'est toujours mieux que les dégats habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs chiens que j'ai eu ont toujours fait des conneries, et pourtant j'ai essayé toutes les solutions qui ont été enumérees (ne pas gronder, gronder, réparer hors de sa vue, essayer de l'occuper avec autre choses, tele, radio, etc....) ca n'a rien changé.... alors finalement g essayé le vari et ca marche tres bien, Amalya n'a que 6 mois donc en plein dans la periode "conneries". La nuit ou quand je suis pas la je ferme la porte et le reste du temps je la laisse ouverte, et elle y va toute seule quand elle veut dormir ou etre tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour maiténa,
erwan n'a que 6 mois et c'est aussi la période ( lui c'est les poubelles..il adore ca)
mon homme et moi on boss tout les 2 donc il doit rester tout seul aussi parfois pres de 8h00.
pour couper la journé si mon homme et moi on fait la meme pause je vais le chercher et je le prend avec moi une heure ou 2 au boulot ( évidement faut pouvoir se le permettre , c'est a voir avec tes patrons)
si on doit sortir et qu'on sait qu'on en a pour longtemps et qu'on peu pas le prendre avec nous, je lui planque des especes de petits batons a ronger un comme les os mais beaucoup plus petits, je sème la maison avec ses trucs la, déjà il doit les chercher et en + plus les manger, donc ca l'occupe pas mal, j'hésite pas sur les quantité, si je sais que je ne vais pas rentrer de la nuit je lui en met + ou - 20 un peu partout, je lui met aussi des petits morceaux de fromage collé dans le fond de pot de yaourt, il passe son temps a démonter les pots pour avoir le fromage puis joue avec le pot, et biensur je lui laisse des os a ronger, ses jouets et....le chat!!!
j'espere que ca t'insipre quelques idées, bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils!!

je ne suis pas vraiment non plus pour la méthode vari mais bon je n'"ai pas essayé donc peux pas juger.

aujourdh'ui encore afko a défoncé le duvet qui lui servait de fond dans son panier !!!!!!!!!!!!!!!!

avec lui le problème est qu'il avale tout !!! j'espère que tout va s'améliorer mais bon il faut du temps et nous allons essayer de lui trouver des choses pour l'occuper .;...

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien idem a chaque fois qu'on le chope à faire une connerie on l'engueule et hop attaché près de sa niche.... Le jardin de mes parents c'est transformé en un champs de bataille il creuse des trous un peu partout et tout ce qu'il chope le ramène près de sa niche le jardin c'est transformé en décharge.... Mais bon on l'aime bien quand même !!! Le pire c'est que l'herbe ne pousse plus et quand il pleut je vous raconte pas la boue !!!
Faut prendre sont mal en patience et pas trop s'enerver, pensez vous qu'en couple il pourrait se calmer ? Si je lui degotte une cane corsette il pourront s'amuser toute la journée ens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faut prendre sont mal en patience et pas trop s'enerver, pensez vous qu'en couple il pourrait se calmer ? Si je lui degotte une cane corsette il pourront s'amuser toute la journée ens.


C'est un risque à ce que les bétises deviennent deux fois plus nombreuses aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gius tu ne m'étonnes qu'à moitié car dans le regard de voltaire se cahe plein de bétises même si je ne l'ai vu qu'une seule fois!!

nous on pense même pas à lui prendre une copine car on a pas la place ni les sous pour l'instant.... c'est que ça mange ces petites bêtes on rigole

pour les conneries à la maison j'ai suivi vos conseils concerant les "adieux" losrqu'on part même si nous ne pratiquions pas le rituel mais bon on le fait encore moins.....

attendons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conneries.... Je pense que c'est du à l'ennuie plus qu'a autre chose je sais que mon chien est seul au moins 5/6 h par jour c'est la qu'ile n profite pour faire son kéké remarqué la nuit aussi.... Mais bon ca reste raisonable comparé à ma chienne diana (croisée de BA) pitain elle c'était vraiment de la vengeance car elle s'en prennait qu'au affaire de ma mère et de ma soeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer a fait des conneries jusqu'a l'age de 2 ans et aprés y'a plus rien eu a déplorer mis a part ses peluches un peu démantibulés.
pour ma canette avant ses 6 mois y'a rien eu et l'a elle en fait mais c'est pas non plus la cata en plus elle est avec raimbaud donc elle passe pas mal de temps a jouer avec lui.
Mais quand elle a fait une connerie, elle viens meme pas me dire bonjour, le boxer saute de joie et elle elle me regarde de loin en se tordant les fesse et en me faisant des risettes( a oui au fait ma chienne sourie quand elle fait des bétises oK JE SORS ).
Donc pas bete la poulette elle oublie pas quand elle fait une bétise, moi je la gronde pas mais je la fait coucher sur sa bétise et une demi heure dessus sans lui parler et en la boudant sa marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bullette ma bouffer un jour les barreau d'une chaise et le coin d'un meuble. pour moi c'étais trop j'ai filer a la jardinerie lui acheter une baricannel. j'y ai mis le prix mais c'étais ça ou mes meuble j'ai vite choisi. pendant une semaine je l'es enfermer dedans a chaque foi que je quittai la maison. ça ma fait mal au coeur mais bon! une foi la semaine passer je la laissait volontairement dans la maison 10; 15;30 min toute seul si elle ne fesai pas de bétise elle avit une récompensse sinon retour a la case départ; je la réenfermai a chaque foi que je partais pendant 2 jour et je réessayais. elle a vite compri et aujourd'hui aucune bétise même si je la laisse longtemps seul (7ou8h) même pas un pipi et maintenant elle se couche dans sa boite avec plaisir elle a juste grignoter le fermoir au cas ou je voudrai l'enfermer a nouveau... pas folle la bête
j'éspère que ca va t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous c'est le canapé qui y est passé... lol!
Quand je suis rentrée du boulot un midi, la maison était pleine de mousse blanche...Je pense que les deux gonzesses ont voulu nous aider à décorer pour Noël et elles se sont occupées de la neige, HiHiHi
Là je rigole mais sur le coup ca fait pas très plaisir.
pour remédier à tout ca on nous a conseillé la kennel, chose qui ne m'emballait pas trop mais elles ne nous ont pas laissé le choix.
Maintenant quand on travaille tous les deux elles sont dans leur vari (chacune la sienne) qui sont enfernées dans le bureau pour éviter que monsieur le chat aille les narguer... :ChaT:
Par contre la nuit elles dorment sur le canapé et là y'a pas de soucis.
Je pense que dans des cas comme ca la vari est tout de même la meilleure solution et cela peut être juste provisoire le temps que la période "conneries" passe.
Et au final tu te stresse pas toute la journée en te demandant quelle connerie tu vas encore trouver en rentrant...
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
pitain elle c'était vraiment de la vengeance car elle s'en prennait qu'au affaire de ma mère et de ma soeur.....

pas tout a fait d'accord avec ca, désolé mais la notion de vengence n'existe pas chez le chien, c'est un caractere purement humain.
un chien qui fait de gros dégat en général c'est du a l'angoisse de la séparation, les dégats sont fait dans les 45 premiere minutes qui suivent le départ des maitres.
maintenant si elle ne s'en prenait qu'aux affaires de certaines personnes et pas les tiennes, dis toi que t'as eu du bol.

un chien ca ronge c'est normal, perso j'ai jamais enguelé mon chien pour avoir bouffé un morceau de fauteil, une chaussure ou une foutue casquette qu'on a ramener de NY l:juiuhh , je pense que c'est ma faute si il a fait ca, j'avais qu'a lui laissé des choses a rongé plus interessante a ses yeux, je ne m'en prend qu'a moi meme, evidement mon chien ne souffre pas d'angoisse de séparation le problème n'est pas le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi ossi ! elle adore faire des betises ! elle va meme jusqu'a gratter les placards pour les ouvrir elle defets tous ce qu'il y a dedans quelque fois les boufes et attend qu'on revienne et quand on revient elle est toute contente de sa betise ! mais la plus part du temps on l'engueule mais j'ai l'impression qu'on l'engueule ou pas c pareil elle dechicte les journaux... elle commence a ce calmer elle a 16 mois mais j'ai l'impression que sa commence a allé mieu bon on se mefie toujours mais c deja pas mal ! on met des chaises devant les placards pour pa qu'elle les ouvrent mais vous connaissez les cane ! quand ils ont quelques chose dans la tete on a du mal a leur enlever ! sacré cane ! aHaHaH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
pensez vous qu'en couple il pourrait se calmer ? Si je lui degotte une cane corsette il pourront s'amuser toute la journée ens.


Bonjour,

j'ai un cane corso de 11 mois et un border collie de 10 mois, on les a pris ensemble pour pas trop qu'elles s'embetent dans la journée, comme on est absent de la maison environ 10h par jour... Effectivement elles ne s'embetent pas, mais pour ce qui est de limiter les conneries, c'est raté, je pense que quand l'une est fatiguee, l'autre prend le relais ! Mon jardin, c'est Bagdad, et chez moi elles ont bouffé les chaises, les murs et les marches de l'escalier ! Mais rassure toi, le rythme baisse à force, au fur et à mesure qu'elles grandissent... Le pic était vers les 8 mois !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous avez pensé leur laisser des choses a ronger a la place de vos meubles?????
les os, le kong, des vielles chaussures (erwan adooooore), nerfs de boeufs, oreilles de cochons... je crois que si le chiens a quelque chose de plus interessants d'un canapé a ronger il va pas se fatiguer a manger de la mousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a tout ce qu'il faut kong, os, chaussures!!
mais ca ne change rien !! lol mais je crois vous l'avoir déjà dit oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un nouvel épisode de "je fais n'importe quoi à la maison":

après 15min d'absence de la masion nous sommes rentrés et avons découvert que monsieur le chien aimait beaucoup s'occuper de son apparence! et oui, il a réussi à ouvrir la porte de la salle de bain dépouiller un rouleau de pq(petits bouts machouillés sur la tête) et il a mangé de la créme nivéa pour le corps!!!!!!!!!!!

pffffffffffff quel nouille celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Booouuuuh, ça me rassure pas tout ça !! Je croyais un peu au père-noël en prenant le mien pour un ange (zéro dégat trefle !!!) ...

... mais finalement c'est peut-être juste qu'il est encore jeune et n'a pas atteint l'âge "dévergondé" GnAgnA !!
Il va avoir 5 mois ... je commence à craindre le pire, ça fait deux jours qu'on retrouve nos chaussons sur le canapé (et vu le poids des chaussons et la mare de bave qui décore les coussins, on aurait tendance à penser que le coupable n'est pas le chat Hein ).
Pourvu que l'étape suivante ce soit pas le dévorage de charentaises !!!
M'enfin une chose est sûre, l'est pas bien futé de laisser une preuve de son squattage de canapé en notre absence !! HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...